Formation Java forem

M

Membre supprimé 2774

ex membre
.
 

sTyLor

ılılı
Si je peux me permettre, je te conseil de continuer ton bachelier.... t'aura beaucoup plus de perspectives je pense ;)
 

sTyLor

ılılı
Autant pour moi :)
 

KAMI

spim spam spoum
J'avais commencé une formation complète en JAVA chez technofutur tic, J'ai suivis intro à l'orienter objet et UML, pas été plus loin vu que j'ai trouvé du boulot entre-temps.

Pour le peu que j'ai suivis c'est très intensif donc ça va très vite, c'est très théorique au début mais par la suite tu as des laboratoires pour mettre en pratique ce que tu auras appris.
Comme tu es au chômage, tu pourras suivre cette/ces formation(s) gratuitement.
Les personnes qui donnent ces cours ne sont pas imbéciles, celui du début était prof de programmation à l'ULB et avait son propre laboratoire. Donc oui les cours sont intéressants mais ça ne te donnera pas une certification, mais une attestation ce qui n'est pas la même chose et ça n'a pas le même poids sur un CV. Tu auras des bonnes bases de programmations mais tu devras toujours être formé en entreprise.

Voilà si tu as d'autres questions hésites pas :)
 

Sole

pzned.
Le mieux c'est que tu t'inscrives sur formatic et ils t'enverront un mail quant aux journées d'information. Après celles-ci tu pourras passer les tests.

Les tests se font en deux parties il me semble. La première se compose de français, maths, logique et algorithmique. Et la seconde est un entretien individuel ainsi qu'une nouvelle série de tests.
Donc pour résumer : journée d'information à la fin de laquelle tu peux passer les premiers tests, deux jours après résultats de ces tests qui te disent si oui ou non tu as accès au deuxième, deuxième test et formation si tu es repris.
Si j'dis pas de connerie ils prennent 12 personnes par cycle et le nombre de candidats varie selon la formation.

Les formations qualifiants (6mois et plus) se composent toujours d'une partie "aide à l'emploi" durant laquelle on t'aiguille pour trouver un stage et un emploi par la suite.
Comme dit plus haut c'est très poussé et rapide, faut bosser un peu à côté pour suivre.

Y a pas d'examen ni de certification réelle à la fin de la formation mais tu peux toujours en préparer une. (Certification Red Hat/LPI pour les administrateurs Linux, certification Sun pour Java, etc.)
 
V

vegetaz

ex membre
Je confirme. C'est intensif, rapide et avec peu de pédagogie.
 
Haut