[Formule 1] 2009

Kegan_

u mad?
Ce qui est chiant avec la F1 c'est que tout est hyper contrôlé à Spa et que tu peux "juste" rester à ta place et regarder le GP, sans pouvoir faire des tour dans les paddocks (à moins d'être riche ...) C'est sûr que c'est un truc à vivre parce que c'est hyper impresionnant mais bon, j'préfère largement l'ambiance des 24 Heures où y'a toujours moyen de moyenner pour être au plus près des voitures et de l'action, surtout si tu as des connaissances dans la RACB :-D
Par exemple cette année, avec un simple accès paddocks, on est restés deux heures dans la pitane à 1m des voitures, puis l'ambiance de nuit, etc ...
Enfin soit, ca n'enlève rien au charme de la F1, c'est sûr.
Sinon j'aimais pas Ferrari parce que ils gagnaient tout le temps et je suis bizaremment toujours pour les challengers plutôt que les leaders. Maintenant, c'est plus pour leurs pilotes que je n'aime pas mais bon ça c'est plus une question de goût.
 
Moi je dis, que la F1 si elle se reprend pas un peu en mains, c'est tout simplement mort.
 
M

.MalixXx

ex membre
Depuis l'histoire comme quoi il fallait retirer les sponsors de clopes + le départ des "anciens" ( Coulthard, Villeneuve, les frères Schumi, Hakkinen ), c'est plus comme avant...
 

Kegan_

u mad?
On s'en doutait un peu mais maintenant c'est officiel : Giancarlo Fisichella est engagé par Ferrari pour remplacer Massa.

Sinon, je vois pas ce qu'on peut regretter de la période Hakkinen/Villeneuve/Schumacher si ce n'est que le second a roulé sur tout le monde pendant 5 ans en tuant tout suspens. Perso je préfère nettement la F1 comme elle est maintenant si c'est pour la comparé à la période Schumacher, au moins maintenant il y a du suspens et le champion du monde n'est pas déjà connu à Spa ou à Monza ...
 

kelete

I'm the f*cking game.
On s'en doutait un peu mais maintenant c'est officiel : Giancarlo Fisichella est engagé par Ferrari pour remplacer Massa.

Sinon, je vois pas ce qu'on peut regretter de la période Hakkinen/Villeneuve/Schumacher si ce n'est que le second a roulé sur tout le monde pendant 5 ans en tuant tout suspens. Perso je préfère nettement la F1 comme elle est maintenant si c'est pour la comparé à la période Schumacher, au moins maintenant il y a du suspens et le champion du monde n'est pas déjà connu à Spa ou à Monza ...
Clairement, j'aimais bcp Schumacher (enfin c'etait plus de respect pcq j'aime pas trop les joueurs qui ne laissent pas vraiment de suspense) mais c'etait lourd de se dire apres
3 grand prix qu'il etait toujours au niveaux et qu'on ne se battrait que pour la 2e place...


Genre le sacre de Hamilton sur le dernier virage du dernier grand prix :love:
 

Kegan_

u mad?
Clairement, j'aimais bcp Schumacher (enfin c'etait plus de respect pcq j'aime pas trop les joueurs qui ne laissent pas vraiment de suspense) mais c'etait lourd de se dire apres
3 grand prix qu'il etait toujours au niveaux et qu'on ne se battrait que pour la 2e place...


Genre le sacre de Hamilton sur le dernier virage du dernier grand prix :love:
J'avoue que la saison dernière c'était vraiment bien avec la baguarre Hamilton/Massa/Kubica/Raikkonen où le suspense a été préservé jusqu'à Interlagos :love:
 
M

.MalixXx

ex membre
Clairement, j'aimais bcp Schumacher (enfin c'etait plus de respect pcq j'aime pas trop les joueurs qui ne laissent pas vraiment de suspense) mais c'etait lourd de se dire apres
3 grand prix qu'il etait toujours au niveaux et qu'on ne se battrait que pour la 2e place...


Genre le sacre de Hamilton sur le dernier virage du dernier grand prix :love:
Ouais, beaucoup beaucoup de bol alors que cette année...
 

Kegan_

u mad?
Ouais, beaucoup beaucoup de bol alors que cette année...
Il a tout simplement pas la voiture pour aller gagner cette année. Il a peut être eu du bol que Glock ai pas changé ses pneus et de le dépasser dans le dernier virage, mais ca reste quand même l'un des meilleurs pilotes en F1 selon moi.
Faut pas oublier que pour sa toute première saison, il était vice-champion du monde, detenait le record de moyenne de points par GP devant Michael Schumacher et avait battu le record de podium consécutif pour un pilote débutant (9 podiums en 9 courses alors que l'ancien record était 2 podiums en 2 courses). L'année suivante, il devenait le plus jeune pilote a devenir champion du monde. Pour moi, il méritait plus d'être champion du monde que Massa, justice a été faite.

Sinon, la seule chose à regretter de la période Schumacher, c'est les V10 :-D :-D

EDIT : J'avais oublié, on parle d'un hypothétique retour de Lotus en F1 en remplacement de BMW-Sauber ...
 

MacEugene

POUICbuster
Pour Hamilton, n'oublions pas qu'il a eu la chance de débuter dans un top-team, chose qui n'est pas arrivé à beaucoup de pilotes.

Ensuite, si Glock avait changé ses pneus, il se serait retrouvé derrière Hamilton quand même.
 

Kegan_

u mad?
Pour Hamilton, n'oublions pas qu'il a eu la chance de débuter dans un top-team, chose qui n'est pas arrivé à beaucoup de pilotes.

Ensuite, si Glock avait changé ses pneus, il se serait retrouvé derrière Hamilton quand même.
Oui, c'est vrai qu'il est directement arrivé avec une bonne voiture et dans une très bonne écurie, mais sa voiture ne s'est pas conduite toute seul, ou alors Alonso (qui était déjà beaucoup plus expérimenté en F1 et avait la même voiture) aurait été vice champion à sa place alors. C'est sur que si il était arrivé chez Spyker ou Super Aguri, ca n'aurait pas été la même, c'est certain.

Oui, je ne me souviens plus tellement du déroulement du GP mais j'entendais avoir changer ses pneus en même temps (ou avant) qu'Hamilton, qui si je me souviens bien, était derrière Glock et qui a pu le dépasser grâce à ses pneus pluie. Je le répète, je me souviens plus trop de ce qu'il s'est passé donc je me trompe peut-être mais ca n'a plus d'intérêt aujourd'hui de toute façon.
 

MacEugene

POUICbuster
Non, Glock a dépassé Hamilton quand Hamilton est rentré changer ses pneus. Dans le dernier tour la pluie s'est intensifié, ce qui a eu pour conséquence que ses temps ont fortement chuté et a permis a Hamilton de le rattraper ;).

Ensuite, pour Hamilton, je n'insinuais pas qu'il était mauvais, mais que sa moyenne de pts/gp peut prêter à confusion :). Mais il a été Vice-Champion ex-aequo avec Alonso, sinon.
 

Kegan_

u mad?
Non, Glock a dépassé Hamilton quand Hamilton est rentré changer ses pneus. Dans le dernier tour la pluie s'est intensifié, ce qui a eu pour conséquence que ses temps ont fortement chuté et a permis a Hamilton de le rattraper ;).

Ensuite, pour Hamilton, je n'insinuais pas qu'il était mauvais, mais que sa moyenne de pts/gp peut prêter à confusion :). Mais il a été Vice-Champion ex-aequo avec Alonso, sinon.
Oui mais bon, Alonso n'était plus un rookie depuis belle lurette.
 

MacEugene

POUICbuster
J'ai dit le contraire? :/

J'dis juste qu'une moyenne de pts/gp sur 10 GP c'est pas représentatif. Ni sur 30.
 

Kegan_

u mad?
Voilà c'est officiel, Lotus effectue son grand retour en F1 dès la saison prochaine en remplacement de l'écurie BMW-Sauber.
Sauber est donc en liste d'attente mais la FIA n'écarte pas la possibilité d'augmenter le nombre d'écurie pour permettre à Sauber de continuer en 2010, s'ils trouvent un repreneur.
La monoplace Lotus sera motorisée par Cosworth, comme à peu près toute les nouvelles écurie de la saison prochaine.
 

Pecosbil

Polo Masta
Certes c'est un retour de Lotus, mais avec quelques notes de bas de page.

Après sa faillite dans les années 90, la marque a été reprise par Proton. Et c'est sous l'impulsion de la Malaisie et de fonds privés que Proton relance aujourd'hui l'écurie Lotus dans la F1. Le nom de façade rappellera l'écurie de Colin Chapman, mais son vrai nom administratif n'aura plus cette coloration anglaise.
Et justement en parlant de Colin Chapman, à son époque l'écurie Lotus a engrangé un palmarès impressionnant, mais désormais ils repartent de zéro (ou presque). A part le bloc Cosworth V8 repris comme base (sa dernière utilisation en F1 remonte à quelques années je crois, mais je ne sais plus combien), ils partent de la feuille blanche. Ils auront pour eux une soufflerie de pointe et de bons éléments, mais si on cherchait trop vite la comparaison avec le coup des Brawn GP cette année... Déjà rien que pour le moteur les Brawn utilisent un moteur client, en gros clé en main. Ici Lotus va devoir reprendre le développement du V8 Cosworth.

Le timing est plus que serré pour eux, la saison prochaine devrait plus ressembler à des essais géants (comme pour les nouvelles team je suppose) qu'à un quelconque "Old Lotus Revival". Au fond c'est quand même une très bonne nouvelle de retrouver ce nom dans les paddock, c'est comme si un morceau d'histoire du F1 circus revenait, et ça permet surtout avec les autres nouvelles team de grossir les grilles de départ de la saison prochaine, et ça... C'est bon! :-D
 

DeviL

Elite
y en a qui suivent auto critiques sur eurosport? :p
 

Pecosbil

Polo Masta
Faudrait que j'aie Eurosport déjà! :-(
 

DeviL

Elite
En tout cas, pour ce que j'en ai vu, c'est assez sympa!
C'est présenté par Denis Brognart (ortho?) et ça hésite pas à casser sec les écuries ou les pilotes (évidemment, le tout avancé d'argument trop technique pour moi :p )
 

Kegan_

u mad?
Certes c'est un retour de Lotus, mais avec quelques notes de bas de page.

Après sa faillite dans les années 90, la marque a été reprise par Proton. Et c'est sous l'impulsion de la Malaisie et de fonds privés que Proton relance aujourd'hui l'écurie Lotus dans la F1. Le nom de façade rappellera l'écurie de Colin Chapman, mais son vrai nom administratif n'aura plus cette coloration anglaise.
Et justement en parlant de Colin Chapman, à son époque l'écurie Lotus a engrangé un palmarès impressionnant, mais désormais ils repartent de zéro (ou presque). A part le bloc Cosworth V8 repris comme base (sa dernière utilisation en F1 remonte à quelques années je crois, mais je ne sais plus combien), ils partent de la feuille blanche. Ils auront pour eux une soufflerie de pointe et de bons éléments, mais si on cherchait trop vite la comparaison avec le coup des Brawn GP cette année... Déjà rien que pour le moteur les Brawn utilisent un moteur client, en gros clé en main. Ici Lotus va devoir reprendre le développement du V8 Cosworth.

Le timing est plus que serré pour eux, la saison prochaine devrait plus ressembler à des essais géants (comme pour les nouvelles team je suppose) qu'à un quelconque "Old Lotus Revival". Au fond c'est quand même une très bonne nouvelle de retrouver ce nom dans les paddock, c'est comme si un morceau d'histoire du F1 circus revenait, et ça permet surtout avec les autres nouvelles team de grossir les grilles de départ de la saison prochaine, et ça... C'est bon! :-D
Ouais je sais mais bon, need revoir ces monoplaces noires et dorées :love:
 

MacEugene

POUICbuster
Je doutes qu'on revoie les Lotus JPS malheureusement ;)

Pour le moteur Cosworth, sa dernière utilisation date de 2006, avec Williams.
 
Haut