[Formule 1] 2009

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Insanity, 26 Mars 2009.

  1. Offline
    Kegan_ u mad?
    Mouais.
    Avant, tout les pilotes étaient quasiment sur des rails et les erreurs étaient très rares vu qu'il y avait plein d'aides électroniques de partout.
    Maintenant c'est beaucoup plus freestyle et ça fait beaucoup plus appel au compétence des pilotes.
    Je comprend pas les gens qui disent que la F1 est devenue ininterréssante, vous regrettez la période Ferrari-Schumacher ou y'avait AUCUN suspense et où on pouvaient juste se demander à quel grand prix il allait être sacré champion ou quoi ? ...
    Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de bagarres pour le titre, des nouveaux circuits, des Grand Prix de nuit, etc ...
    Kegan_, 14 Janvier 2010
  2. Online
    .MalixXx ex membre
    Ouais, pour les nouveaux circuits, on repassera : en taper un en plein désert et payer full tunes pour que Bernie fasse un crochet part là
    .MalixXx, 14 Janvier 2010
  3. Offline
    Kegan_ u mad?
    Ca on s'en branle, ça apporte de la nouveauté c'est tout.
    Ok, les circuits c'est pas Spa ou Silverstone mais bon ...
    Kegan_, 14 Janvier 2010
  4. Offline
    Dignity Elite
    Les circuits nuit c'est une abération. Tu dois illuminer à fond pour pas poser de probleme de vision aux pilotes.
    Ca consome énormement d'energie, alors qu'à coté de ca on demande de reduire les émission de co2.

    Pareil pour la f1, on veut reduire les consomation mais on te pond une course de nuit.

    Enfin si toi tu trouves ca impressionnant c'est ton droit , perso je trouve ca scandaleux
    Dignity, 15 Janvier 2010
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    quelqu'un pour lancer un thread F1 2010 ?
    Ochinko, 15 Janvier 2010
  6. Offline
    Insanity Elite
    Si personne le fait avant, j'en ferai un ce weekend (vacances enfin :-D) reprenant les équipes, nouvelles règlementations etc.
    Insanity, 15 Janvier 2010
  7. Offline
    Kegan_ u mad?
    J'ai jamais dis que je trouvais ça impressionnant ou bien, j'ai juste dis que ça changeait un peu des circuits habituels, stop essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dis ! :mad:
    Kegan_, 15 Janvier 2010
  8. Offline
    T'iras dire ca à Ayrton Senna :D

    Non plus sérieusement, je vois en quoi c'est beaucoup plus freestyle, ca a surtout arreter d'évoluer, techniquement c'est plus si impressionant que ca par rapport aux restes des compétitions automobiles...
    Methylene, 15 Janvier 2010
  9. Offline
    kranholm Elite
    Les autres compétition auto...
    Oui ben faut la chercher l'evo tehnique dans les autres championnats.
    La plupart sont des formules monotypes, et quand c'est pas le cas le reglement technique est tel que la place à l'evolution n'est pas bien grande, en tout cas pas plus importante qu'en F1 cf. DTM, WRC, Nascar....

    Et qu'one ne me sorte pas l'arrivée du mazout dans certaines epreuves comme des evolutions techniques.
    Surtout que si tu cherchais de la nouveauté tu tétais deja bien servi avec le KERS :p
    kranholm, 15 Janvier 2010
  10. Offline
    J'ai pas dit qu'il y avait plus d'évo dans les autres championnats, j'ai dit qu'actuellement la F1 n'est plus aussi impressionante techniquement comparée aux autres championnats... Y a plus le meme écart.
    Methylene, 15 Janvier 2010
  11. Offline
    kranholm Elite
    Je pense surtout que ce qui donne une mauvaise image de la F1 ces dernière années c'est l'instabilité du reglement technique et la complexité du reglement de course (et des déliberations "douteuse" et peu claires de commissaires).

    Quand on en arrive au point ou meme les équipes ne savent plus si elle doivent ou non rendre une place ou si elle peuvent ne serait ce que rentré au puits on peut se demander si il ne serait pas bon de tout remettre à plat.

    Rapplez vous le GP du canada 2008 ou la FIA à réussi l'immense prouesse de creer l'embouteillage et le carambolage lors d'un GP...

    Les supporters de foot demandent l'arbitrage video, quand je regarde le résultat de l'arbitrage tout video en F1 (ou il faut attendre des semaines pour un verdict...) je me dis que c'est pas forcément la meilleure solution.

    Voila c'etait mon 1/4 heure coup de gueule contre la FIA :pfrt: :-'
    kranholm, 15 Janvier 2010
  12. Offline
    Dignity Elite
    non ok je me suis mal exprimer pour ma "conclusion". Mais tu admettra que c'est assez mal venu de venir avec des concept pareil pour amener du spectacle. C'est triste quand même quand tu vois le pognon en jeux, ce à quoi il faut arriver pour rende un sport attractif aux yeux de certains
    Dignity, 15 Janvier 2010
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Le Canada c'est pas la faute de la FIA... mais la procedure habituelle pour laisser passer ceux qui ne sont pas rentrés avant de laisser sortir ceux qui sont rentrés. La faute incombe à Hamilton et Rosberg et uniquement eux.
    MacEugene, 17 Janvier 2010
  14. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    " Rentrer au puits" ?
    Elian, 18 Janvier 2010
  15. Offline
    kranholm Elite
    Oui c'est un peu familier pour dire les stand en gros :p

    Procédure habituelle... pas tant que cela quand on y regarde de plus pret.

    Cette année la La FIA met en place un nouveau reglement qui ferme la ligne de stand dès que la Safety Car entre en piste.
    Le voitures se regroupent alors derrière cette dernière.
    Au bout de qq tours la ligne des stand ou ouverte, tous les pilotes (enfin une grosse partie) rentrent.
    Le temps d'enlever les gommes de rechausser les nouvelles et de faire le plein le Safety car et les voitures etant restées en piste sont deja passée depuis un bout de temps.

    On se retrouve alors avec tous les pilotes rentrés aux stands qui vont vers la sortie de la pit-lane à 100km/h pour decouvrir au bout... un feux rouge.
    Le premier pilote le voit freine ceux de derrière ont les yeux rivés dans le retro pour sortir de leurs stand ne remarquent pas ou trop tard la sortie de stands fermés.
    Bref s'en suit un empilement minable de monoplace qui va offrir à Kubica sa seule victoire.

    Alors oui on peut rejeter la faute a Hamilton ou Rosberg, mais on peut aussi se demander pourquoi ce foutu feu etait encore rouge surtout
    kranholm, 18 Janvier 2010
  16. Offline
    Insanity Elite
    En même temps la vitesse est limitée dans les stands (60km/h?). Et Hamilton n'en est pas à son coup d'essai : il avait déjà foncé dans l'arrière de la voiture de Kimi..
    Insanity, 18 Janvier 2010
  17. Offline
    kranholm Elite
    Bon pour la vitesse je revérifierais, mais de mémoire c'est 80km/h pendant essai et 100km/h pendant les courses (sauf monaco ou c'est 60km/h).

    Ensuite vu ton commentaire autant dire tout de suite qu'Hamilton avait prémédité de sortir Raikko...
    Et au passage il a meme demandé a son pote rosberg d'en rajouté une couche histoire d'etre sur.

    Franchement mettez vous a la place des pilotes, ce SC c'est le boxon regardez le nb de pilotes dans les stands c'est terrible, on remarquera meme que de toute facon raikko aurait surement été sous le coup d'un drive through vu qu'il est sorti en meme temps qu'une autre voiture qui était deja dans la ligne (je ne sais plus quel est ce pilote mais je peux le retrouver).

    Moi je reste sur l'idée que le plus etonnant dans cette histoire c'est d'enfin ouvrir les stands pour en fermer la sortie...
    kranholm, 18 Janvier 2010
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Parce que tu confonds entrée et sortie :roll:.

    En 2005 Montoya s'est fait disqualifier pour quelle raison? Massa pour quelle raison en 2007? Parce que le feu était rouge... et pour quelle raison? Parce que toutes les voitures encore sur la piste n'étaient pas passés.

    La règle est simple, si tu rentres sous SC, tu resors obligatoirement derrière ceux qui sont resté sur la piste. Et pour obliger on met un feu rouge. Ca n'a rien à voir avec le SC dont la règle à changé et dont la règle était différente en 2005 et pourtant il y avait un feu rouge.
    MacEugene, 18 Janvier 2010
  19. Offline
    kranholm Elite
    Soit, à la différence pres qu'a cette époque (avant 200:cool: l'entrée des stands n'etant pas fermée lorsque le SC sortait on se retrouvait avec des pilotes qui pouvaient sortir en millieu de peloton si le feu de sortie n'etait pas rouge (cf effectivement le cas de Montoya).
    Ce qui n'etait plus le cas en 2008 etant donné que toutes les monoplaces étaitent deja empilées derrière le SC au moment de l'ouverture de la pit lane.
    le pilotes seraient donc sorti derrière le peloton.

    Bref, je ne pense pas que nous arrivions à nous mettre d'accord sur cet incident 2 ans après les faits :p
    kranholm, 18 Janvier 2010
  20. Offline
    Insanity Elite
    Peut-être que je me trompe, d'où le "?".

    Ou comment faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a absolument pas voulu dire :roll: Ca lui est déjà arrivé auparavant, y'a un moment où ca ne s'excuse plus, c'est tout.
    Insanity, 18 Janvier 2010