Forza Motorsport (2023)

Goforce

Hardcore Gamer
Voilà Forza Motorsport sortira entre mars et juin 2023.

Pour une fois je créé le post : p

The All-New Forza Motorsport is the Most Technically Advanced Racing Game Ever Made - Forza



(démo sur series x, le jeu sur pc est encore plus beau ... :love:)

Une 1er liste des voitures confirmée ^^ (les voitures qu'on peut voir dans les trailers) :

1958 Aston Martin DBR1
1966 Chaparral #66 Chaparral Cars 2E
1966 Ford #2 GT40 Mk II Le Mans
1966 McLaren M2B
1967 Eagle-Weslake T1G
1967 Ferrari #24 Ferrari Spa 330 P4
1967 Honda RA300
1969 Chevrolet Camaro Super Sport Coupe
1969 Dodge Charger R/T
1969 Ford Mustang Boss 302
1970 Mercury Cougar Eliminator
1991 Mazda #55 Mazda 787B
2016 NIO EP9
2017 Aston Martin Aston Martin Racing V12 Vantage GT3 #7
2017 BMW #24 BMW Team RLL M6 GTLM
2017 Porsche #911 Porsche GT Team 911 RSR
2018 Acura #36 Gradient Racing NSX GT3
2018 Audi #44 R8 LMS GT3
2018 BMW #1 BMW M Motorsport M8 GTE
2018 Dodge Challenger SRT Demon
2018 Formula Drift #64 Nissan 370Z
2018 Lamborghini #63 Squadra Corse Huracán Super Trofeo Evo
2018 Mercedes-AMG GT3
2019 Brabham BT62
2019 Ginetta #6 Team LNT Ginetta G60-LT-P1
2019 McLaren Senna GTR
2019 Nissan 370Z Nismo
2020 Acura #6 ARX-05 DPi
2020 Chevrolet #3 Corvette Racing C8.R
2020 Chevrolet Corvette Stingray Coupé
2020 Formula Drift #151 Toyota GR Supra
2020 Koenigsegg Jesko
2020 Lamborghini Huracan EVO
2020 Nissan GT-R NISMO (R35)
2021 Audi RS e-tron GT
2021 Cadillac #31 Whelen Racing DPi-V.R
2021 Porsche 911 GT3

Il y a quoi de nouveaux ? :

Photogrammétrie avec des scan 3d pour l'environnement et les circuits.
Météo/heures de la journée dynamique.
Ciel/nuages très réaliste comme dans MFS.
La température ambiante sera gérée avec les cycles jour/nuit et la météo, la température des pistes changera aussi et ça influencera directement la conduite.
La physique des pneus a totalement été revue et est 48X plus précise que sur FM7.
Ray-tracing sur les circuits, voitures, rétro ... (sur series x aussi)
Un garage et gestion des stands (pneus avec différents types de gommes, essences...)
Gestion des dégâts plus avancée avec la peinture qui peut s'effacer, abrasion de la carrosserie... (véhicules et environnements) (quand j'ai vu le trailer j'ai explosé de rire, ça visait directement GT7 :cool: :pfrt:)
Il y a de la génération procédurale pour les circuits (environnement en dehors du circuit et sur l'asphalte)

Et c'est pas fini pour les nouveautés ^^
Vu le référencement de gamerz, je ne vais rien dire d'autres, c'est trop tôt : p (quoique ..., il y aura enfin une grosse nouveauté sur les volants :shut::love:)

Malheureusement on ne devrait pas revoir de F1 dans forza motorsport. (ou alors ce sera dans un mode qui oblige tout le monde à avoir une F1 (IA & joueurs))
 

eGm_

Gibon Blasé
Quand on repense au mode HD de GT1 :proud:
 

Ugo

Drink or Die
" Car Damage is a Racing Reality " :love:
 
je l'attends de pied ferme celui là !
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
S’il y’a le fujimi c’est day one, j’espère vraiment avoir des corcuit inédits, fictif ou non car maple valley c’est un peu le deep forest de gt, ras le bol haha
Et surtout un vrai mode carrière avec une vraie progression sympa :D
 

[ KL3R ]

#belgium
Je me demande s’il y aura du RT sur Series S? Quand on écoutait les devs lors de la présentation, ils parlaient clairement des Series X et Series S pour le Ray Tracing en course donc à voir, mais ça semble fou pour la S même si j’imagine que ça sera un mode qualité à 30 fps.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Ah enfin un forza intéressant !
 

gun_shaft

ANDALOUSE MEXICANOS
Ça y est, il est là. Le jeu qui me fait acheter une nouvelle xbox tous les 7 ans.
 

cedb3

Elite
J'avais un vague espoir d'un jeu un peu plus simu mais voir deux voitures foncer à 160 km/h dans le rail et en ressortir juste avec une nouvelle texture où il y a des griffes et des bumps euh comment dire... :baille:
 

gun_shaft

ANDALOUSE MEXICANOS
Je n'en ai jamais acheté mais là....
J'étais fan de GT jusque GT4. Après c'était du foutage de gueule. Puis FM est passé au dessus techniquement et now il n'y a même plus match.
Il y a juste 2 choses qui me manquent dans FM quand même, ce sont les permis et la progression qui était géniale dans GT. T'avais vraiment l'impression d'être un pey qui se lançait dans le sport auto avec le farm de certaines courses pour gagner des voitures et les revendre pour acheter plus puissant et avoir accès indirectement à d'autres courses.
Dans FM je trouve la progression assez fade, ce sont juste des courses bloquées car restrictions d'accès mais sans plus.
Si je devais faire une analogie je dirais que GT c'est un open world et FM c'est un jeu de couloir.
 
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Les réactions: ReGGiO
1er
OP
Goforce

Goforce

Hardcore Gamer
J'avais un vague espoir d'un jeu un peu plus simu mais voir deux voitures foncer à 160 km/h dans le rail et en ressortir juste avec une nouvelle texture où il y a des griffes et des bumps euh comment dire... :baille:
Tu sais que ce sont les constructeurs de voitures qui interdisent qu'elles soient destructible dans les jeux ? (c'est pareil pour les avions)

C'est pas pour rien que les jeux où les voitures sont ~100% destructible n'ont aucune licences et n'utilisent pas les noms/modèles des vraies voitures. (comme GTA par ex.)
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
les jeux de rallyes comptent ? car les vraies marques sont présente et la destruction aussi :p
 

cedb3

Elite
Tu sais que ce sont les constructeurs de voitures qui interdisent qu'elles soient destructible dans les jeux ? (c'est pareil pour les avions)

C'est pas pour rien que les jeux où les voitures sont ~100% destructible n'ont aucune licences et n'utilisent pas les noms/modèles des vraies voitures. (comme GTA par ex.)
Euh lolilollll tu crois encore à ça 25 ans plus tard ? :D

Licence Ford officielle :

NDM_2_AM-1024x576.png


Licence Mercedes-AMG officielle :


C'est juste que Gran Turismo et Forza Motorsport visent avant tout à avoir le maximum de voitures. Ça prendrait beaucoup trop de temps de développer un damage model spécifique à chaque voiture.
 
clairement, c'est presque irréalisable..

tant que les dégâts sont pris en charge dans la conduite c'est nickel !
 
1er
OP
Goforce

Goforce

Hardcore Gamer
Euh lolilollll tu crois encore à ça 25 ans plus tard ? :D

Licence Ford officielle :

Voir la pièce jointe 88309

Licence Mercedes-AMG officielle :


C'est juste que Gran Turismo et Forza Motorsport visent avant tout à avoir le maximum de voitures. Ça prendrait beaucoup trop de temps de développer un damage model spécifique à chaque voiture.
Tous les constructeurs n'autorisent pas n'importe quel types de voitures à pouvoir être "détruite" ^^

Pour cette raison, ça n'arrivera jamais dans les FM ou GT qui ont bien trop de constructeurs et de voitures différentes ...

Il suffit qu'un seul constructeur dise "non", pour que les dégats réaliste ne soient pas dispo dans le jeu. (ou alors ce constructeur n'est pas intégré)

C'est la raison pour laquelle les jeux de sim racing ou rally ont très peu de voitures différentes.

C'est aussi la raison pour laquelle ... GT7 n'a quasi aucun dégâts visible (cosmétique et qui se ressentent sur la voiture).


Et évidemment, comme tu l'as signalé, gérer la destruction sur + de 700 voitures différentes ... c'est pas possible. (enfin si mais ça nécessiterai un travail monstrueux et l'aide d'une IA)

C'est comme la F1 qui à décidé que les F1 ne devaient plus être jouable dans les JV si les adversaires pouvaient conduire autre chose qu'une F1 dans la même course. (pour eux, ça doit rester des courses de F1, pas mixte)

(d'où mon message comme quoi on ne verrait probablement plus jamais de F1 dans un Forza :pfrt:)

D'ailleurs dans les jeux de F1 les dégâts sont limité aussi ^^ (on ne verra probablement jamais des voitures coupée en 2 près du pilote ou des dégâts sur le halo)
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Euh lolilollll tu crois encore à ça 25 ans plus tard ? :D

Licence Ford officielle :

Voir la pièce jointe 88309

Licence Mercedes-AMG officielle :


C'est juste que Gran Turismo et Forza Motorsport visent avant tout à avoir le maximum de voitures. Ça prendrait beaucoup trop de temps de développer un damage model spécifique à chaque voiture.

Le truc je pense c'est que comme il y a plein de constructeur, si y'en a même qu'un seul qui refuse d'inclure les dégats "réaliste" bah ça rends le jeu inégal...

Après les dégats hyper réaliste dans un jeu de course... A part ceux qui veulent vraiment jouer en mode simu avec un setup volant pédalier ect, c'est pas hyper nécessaire non plus, personne ne veux devoir abandonner la course après avoir cogné un petit peu trop fort un mur ou une autre voiture... Enfin je pense....
 

gun_shaft

ANDALOUSE MEXICANOS
Tous les constructeurs n'autorisent pas n'importe quel types de voitures à pouvoir être "détruite" ^^

Pour cette raison, ça n'arrivera jamais dans les FM ou GT qui ont bien trop de constructeurs et de voitures différentes ...

Il suffit qu'un seul constructeur dise "non", pour que les dégats réaliste ne soient pas dispo dans le jeu. (ou alors ce constructeur n'est pas intégré)

C'est la raison pour laquelle les jeux de sim racing ou rally ont très peu de voitures différentes.

C'est aussi la raison pour laquelle ... GT7 n'a quasi aucun dégâts visible (cosmétique et qui se ressentent sur la voiture).


Et évidemment, comme tu l'as signalé, gérer la destruction sur + de 700 voitures différentes ... c'est pas possible. (enfin si mais ça nécessiterai un travail monstrueux et l'aide d'une IA)

C'est comme la F1 qui à décidé que les F1 ne devaient plus être jouable dans les JV si les adversaires pouvaient conduire autre chose qu'une F1 dans la même course. (pour eux, ça doit rester des courses de F1, pas mixte)

(d'où mon message comme quoi on ne verrait probablement plus jamais de F1 dans un Forza :pfrt:)

D'ailleurs dans les jeux de F1 les dégâts sont limité aussi ^^ (on ne verra probablement jamais des voitures coupée en 2 près du pilote ou des dégâts sur le halo)
La solution c'est pas simplement de mettre une restriction sur les courses et de faire une course spéciale F1 ?
 

brussli

Elite
Je joue encore régulièrement au 7…je l’attends avec impatience
 

Chamallow

Ololz
Tu sais que ce sont les constructeurs de voitures qui interdisent qu'elles soient destructible dans les jeux ? (c'est pareil pour les avions)

C'est pas pour rien que les jeux où les voitures sont ~100% destructible n'ont aucune licences et n'utilisent pas les noms/modèles des vraies voitures. (comme GTA par ex.)
Et le jeu GRID ?
 
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