Tkzkzar
Le flairant
Je ne me rappelle pas vraiment qu'il y ait de mention particulière sur la couleur de peau des protagonistes et si ça a un rapport avec la position qu'ils occupent dans la société. Y a l'exemple du secteur de Dahl sur Trantor où règne la pauvreté et les hommes sont décrits comme trapu à grosse moustache mais pas de couleur.Attention terrain glissant mais question sérieuse:
J’ai pas du tout lu les ouvrages mais au vu de la hype je gardais un œil sur la série. C’est pareil dans les bouquins le fait d’avoir des personnes blanches dans la haute société et des personnes de couleurs/origines ethniques différentes pour tout ce qui a l’air d’être en dessous?
J’ai l’impression que ça devient un peu une mode, du coup j’ai l’impression d’avoir vu ce trailer un nombre incalculable de fois sauf que ce coup ci c’est de la science fiction.
Sinon au niveau du casting ça propose de la valeur sûre et niveau ambiance pareil.
Par contre, il y a bien un bouquin dans le cycle de l'Empire, Les courants de l'espace, qui parle d'esclavagisme dans les champs de coton. Mais c'est un sujet clairement choisi.
Pour la série, c'est sûrement un effet de mode.