SunnY
I've Got Big Ball

Cinq Belges vont participer à la Gumball Race, une course sur route à travers l'Europe pour chauffards fortunés
ANVERS Le 14 mai prochain, de nombreux bolides s'élanceront de Londres pour une course folle à travers l'Europe. Ferrari, Porsche, Lamborghini, Hummers, Audi,... Tout ce que l'industrie automobile vend à de riches excentriques sera présent sur la ligne de départ de la Gumball Race.
Cette course, librement inspirée du film The Cannonbal Run avec Burt Reynolds, propose à ses participants de parcourir un trajet sur route le plus vite possible au mépris de toutes les réglementations en vigueur. Organisée par un excentrique britannique répondant au doux nom de Maximillion Cooper, la Gumball Race en est à sa septième édition. Du 14 au 20 mai prochain, les participants vont quitter Londres pour rejoindre Monaco. Mais le faire directement serait trop simple... Ces fous du volant vont traverser la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Bosnie, la Croatie, la Sicile et enfin l'Italie avant de conclure ce périple de 5.000 km en 7 jours sur le Rocher la veille du Grand Prix.
Pour la première fois, cette course ultramédiatisée qui accueille des vedettes comme 50 cents, Adrien Brody, Owen Wilson ou encore la fine équipe de Jackass passera en Belgique. Et ce, même si les autorités y sont opposées.
Cinq équipages belges participeront à cette édition 2005. Nos confrères du Het Laatste Nieuws ont pu rencontrer quatre d'entre eux ce week-end. Leurs témoignages et leurs motivations sont édifiants d'inconscience.
Pour participer à cette course, il faut bien sûr disposer d'un véhicule qui coûte plus, voire largement plus, de 50.000 euros. Mais il faut également débourser 8.000 euros de droit de participation. A cela s'ajoutent les amendes salées que les participants vont recevoir. En effet, avec les bolides dont ils disposent, les pilotes font fi des limitations de vitesse.
Non contente de passer en Belgique, la course risque fort de s'y arrêter. Pas à Bruxelles où le bourgmestre a refusé de leur accorder une présentation des véhicules sur la Grand-Place mais plutôt dans le Luxembourg. Après être parties de Londres le 14 mai au matin, les voitures trouveront refuge au château d'Acoz. Le châtelain est prêt à les recevoir dès 22 h. Si le traiteur est déjà prévu, le repas se fera sans alcool. Encore heureux!
source