Fusillade dans une école de Montreal

Discussion dans 'Actualité' créé par [IrishSetter], 14 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Ah bon on entend jamais rien ? Au canada ce n est pas la premiere fois (cfr fusillade en 1989), il y en a déjà eu en Allemagne, hollande, danemark, France. Enfin pour l'instant en Belgique c est vrai qu on a été épargné. Il y a des fous partout et celui qui veut absolument avoir une arme l'aura toujours
    Arnpsyke, 14 Septembre 2006
    #21
  2. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ben ... Columbine c etait aussi des soi disant adeptes de la culture "gothique" :-9
    [IrishSetter], 14 Septembre 2006
    #22
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    cela a ete tout et n importe quoi. Notamment des adeptes du jeu Doom
    Arnpsyke, 14 Septembre 2006
    #23
  4. Offline
    C'était juste un ptit clin d'oeil... rien de plus.
    Scalozzzz, 14 Septembre 2006
    #24
  5. Offline
    BelZe *
    Ils auraient du attaquer à la tronçonneuse alors :-D
    BelZe, 15 Septembre 2006
    #25
  6. Offline

    c'était un sataniste :fdl:
    Gee_oldd, 15 Septembre 2006
    #26
  7. Offline
    Recon Elite
    Bonjour,

    Et bien voîla comme d'hab nos petit journeaux à sensation on encore frappé.

    Et effet, dans le 12 min de RTL-TVI diffusé hier soir et se matin en redif.

    On apprend que le jeune tueur en plus d'être Goth... oups "Satanique" ...

    Jouait régulièrement au Jeux vidéo suivant

    Comme d'hab, il ne s'agit pas de la faute des gens, ni de l'encadrement scocial.

    Il s'agit encore d'un demi fou qui joue trop.

    Bizarre ... il s'agit justement de l'école ou il a été ...

    Bref, ne fustigeons pas de nouveau s'est sa faute à lui et toute à ses jeux satanique.

    Sacré Journaliste, faut tjs que vous ajoutiez une note comique qui au départ tente de dramatiser encore plus.

    De sacré comique qui devrait tenter Rochefort

    Sur ce AFFAIRE CLASSEE

    Moi je m'en rerourne joué à BUSH sur BF2

    Ou au kamikase sur Fligt Sim
    Recon, 15 Septembre 2006
    #27
  8. Offline
    Ptitdo Draaaaaaaa!
    Recon, super ;-D

    Les journalistes en reviennent toujours aux memes "évidences".....

    Les jeux vidéos, si c'était réellement à cause de ça, il n'y aurait pas une attaque d'école, mais une guerre mondiale... vu le nombre de joueurs sur cette planète.
    Ptitdo, 15 Septembre 2006
    #28
  9. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    oh non les vilains jeux vidéos...

    tss

    sinon.. triste événement :/
    D0GMA, 15 Septembre 2006
    #29
  10. Offline
    Remarque c'est une réaction tout à fait humaine, je me rappel de certains ici meme qui accusait les rappeurs d'avoir lancer les émeutes... Notamment quand quelqu'un avait posté le clip de tandem 93 hardcore... Bref chacun voit midi à sa porte.

    (Je précise que je crois au libre arbitre et que donc je ne pense pas que ce soit une musique ou un jeu vidéo ou un film qui soit responsable de tels drames)
    Scalozzzz, 15 Septembre 2006
    #30
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Désolé mais il me semble que faire le rapport entre un forcené qui attaque une école et des racailles ( oui oui c'est le mot ) est vraiment stupide ... les racailles c'est toute leur vie de foutre le bordel ... si au moins ils s'étaient suicider après on serait tranquille :-D

    Hoplà , je lance un troll et je close :-9
    [IrishSetter], 15 Septembre 2006
    #31
  12. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Bon... ça a donné des idées à certains , enfin ici apparemment ils avaient deja le plan en tête depuis un petit temps...

    États-Unis

    Une autre tuerie évitée?

    Une autre tuerie comme celle du collège Dawson aurait été évitée à Green Bay, dans l'État américain du Wisconsin. Deux adolescents de 17 ans ont été arrêtés. Selon les policiers, ils planifiaient une attaque de leur école secondaire.

    Les deux élèves du Green Bay East High School étaient en possession d'un véritable arsenal dans leur maison: plusieurs armes et munitions, matériel explosif, vêtements de camouflage, masques à gaz, etc.

    Selon le chef de police, Craig Van Scandle, des lettres évoquant leurs pensées suicidaires ont été trouvées. Les deux jeunes, dit-il, étaient animés par une obsession de la douleur et de la mort, et projetaient de passer à l'action dans un proche avenir.

    Les policiers ont agi après avoir été avertis par d'autres élèves qu'un drame se tramait. Les deux jeunes auraient parlé à leurs camarades de classe de leur désir de mourir sous les balles des policiers, voire de faire exploser des bombes à l'école.

    Selon le responsable de l'école, la vigilance des professeurs et des autorités a permis de prévenir une possible tragédie. Les deux adolescents pourraient faire l'objet d'accusations pour adultes, selon l'un des procureurs de l'État, qui n'a pas hésité à évoquer « un Columbine latent ».
    [IrishSetter], 16 Septembre 2006
    #32
  13. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    ré ouverture
    Sebulba, 16 Septembre 2006
    #33
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Radio-Canada a appris que Kimveer Gill, identifié comme l'auteur de la fusillade de mercredi au Collège Dawson, s'est entraîné avec les Forces canadiennes en 1999.

    Gill a suivi son entraînement à l'école de leadership et des recrues, à Saint-Jean-sur-Richelieu, du 12 janvier au 16 février 1999. Il aurait lui-même décidé de quitter et n'aurait pas suivi de cours de maniement d'armes.

    Par ailleurs, la mère de Gill a confié à Radio-Canada qu'elle ne comprenait pas l'événement puisque, selon elle, son fils avait toujours été un homme doux.

    Elle a dit se sentir impuissante, elle qui est déjà atteinte d'un cancer. Le père, la mère et les deux frères de Gill vivent isolés depuis trois jours.

    Un suicide

    Les examens sur la dépouille de Kimveer Gill, identifié comme l'auteur de la fusillade de mercredi, au Collège Dawson, à Montréal, démontrent qu'il s'est lui-même infligé une blessure mortelle à la tête.

    Selon la police et le médecin légiste, deux balles ont été retrouvées dans le corps de Gill. L'une d'elles était logée dans son bras et provenait de l'arme d'un policier. La seconde, située dans sa tête, provenait de l'arme du tireur.

    Massacre annoncé

    Par ailleurs, la lecture du journal personnel de l'auteur de la fusillade, laissé sur Internet, permet de dresser le portrait sombre d'un individu qui semblait vivre dans une réalité parallèle.

    En effet, sur un blogue contenant plusieurs photos où on le voit, habillé de noir, brandir l'air menaçant tantôt un fusil d'assaut, tantôt un poignard, Kimveer Gill parle abondamment de son mal-être.

    Le jeune Lavallois de 25 ans, amateur de musique métal et de culture gothique, a longuement décrit sur Internet sa haine de la société, des gens normaux, des « sportifs », des policiers qui, selon lui, le surveillaient depuis des mois.


    Déjà, au secondaire, Kimveer Gill signait « terroriste » dans l'album de finissant d'un camarade de classe.

    Dans une multitude de messages, souvent plusieurs fois par jour, Gill affichait sa haine envers une société corrompue, peuplée de gens inférieurs. « Vous ne pourrez jamais me comprendre », écrivait-il, deux jours avant de prendre une arme et d'abattre des innocents au collège Dawson.

    Il consacre aussi beaucoup de temps à parler de ses passions, de la musique métal, des fusils et de l'esthétique gothique.

    Kimveer Gill, moins de deux heures avant la fusillade, affichait toujours son malaise sur un blogue qui donnait la tragique mesure de la personnalité trouble d'un jeune homme de Laval.

    Pour la psychologue Rose-Marie Charest, c'est de commettre une erreur que de banaliser les propos d'individus tels Kimveer Gill sous prétexte qu'ils ne se trouvent que sur Internet.

    « Il faudra vraiment prendre aux sérieux ce genre de menaces car la personne qui tape le message sur Internet, c'est une vraie personne », a expliqué Mme Charest en entrevue à RDI.

    Le psychiatre Nicolas Bergeron constate qu'il est malheureux qu'une personne comme Kimveer Gill se soit engagée dans une sorte de cul-de-sac en retournant d'évidentes difficultés relationnelles vers les autres.


    Le témoignage de la première victime du forcené , qui n'a même pas l'air vraiment choquée :-'
    Ici
    [IrishSetter], 16 Septembre 2006
    #34
  15. Offline
    koraz Tiède
    Petit HS qui ne mérite pas de thread.

    Quel est le pouvoir du Ministre de la Justice (en Belgique) face au liberté conditionnelle?
    koraz, 18 Septembre 2006
    #35
  16. Offline
    ImMorT4L Touriste
    C'est une bonne question...
    Au dernières nouvelles, ce serait la ministre (Fin, son entourage...) qui peut décider une libération, sous certaines conditions définies dans la loi.
    Et, apparemment, Lorette adore ça... Elle joue plus au Lotto, elle préfère relacher quelques désaxés et voir ce que ça donne :love: :pfiou:
    ImMorT4L, 18 Septembre 2006
    #36
  17. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Rivière-Beaudette
    Menaces de mort contre des élèves

    Pendant que les élèves du collège Dawson s'apprêtaient à réintégrer leur établissement, un adolescent de Rivière-Beaudette en Montrérégie a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Il aurait formulé des menaces de mort contre les élèves de son école secondaire, le Westwood Senior High School de Hudson. Il a été appréhendé lundi matin au domicile familial.

    Le garçon a été accusé d'avoir formulé des menaces de mort au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Il demeure incarcéré au moins jusqu'à mardi, date fixée pour la tenue de son enquête sur sa remise en liberté.

    L'adolescent de 15 ans aurait exprimé ces menaces dans Internet sur le site VampireFreaks, que fréquentait Kimveer Gill, l'auteur de la fusillade du collège Dawson. Gill tenait un blogue sur ce site et des propos inquiétants laissant présager de ses intentions y ont été retrouvés après sa mort.

    En possession d'un fusil tronçonné de calibre 12 enregistré au nom de son père, le garçon aurait indiqué que, contrairement à Kimveer Gill, il savait tirer.

    La rentrée s'est effecté sous haute surveillance à Hudson. Parents, élèves et enseignants étaient sous le choc après l'annonce de cette nouvelle.


    :-'
    [IrishSetter], 18 Septembre 2006
    #37
Statut de la discussion:
Fermée.