GAMELOOP.BE et PURE FM: problème joliment résolu !

Discussion dans 'Actualité' créé par Marc Wathieu, 3 Août 2005.

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  1. Offline
    Marc Wathieu ex membre
    Suite à mon message précédent, cela vaut la peine d'être dit:

    Après avoir envoyé par mail mes protestations (rappel: un abonnement gratuit d'un mois à Gameloop.be gagné par mon fils sur Pure FM se transforme par les mystères du web en abonnement payant, voir lettre jointe), je viens d'avoir au téléphone Gaël de Merkline, responsable de Gameloop, qui a pris la peine de m'appeler, à peine une heure après réception de mon email.
    Coup de fil assez surprenant, très correct, voire constructif.
    Gameloop.be semble très attentif à la satisfaction de leurs clients et Gaël de Merkline s'est montré préoccupé et plutôt compréhensif.
    Il a admis que cette situation avait pris une tournure non souhaitée, ni par lui, ni par moi. Concernant l'énigme du formulaire qui a désigné mon fils comme un client régulier (donc payant), alors qu'il s'agissait d'un abonnement gratuit, Gaël de Merkline a reconnu à demi-mot l'hypothèse d'un dysfonctionnement isolé. La conversation s'est conclue par une promesse de remboursement intégral de la somme débitée.

    Les sollicitations commerciales et publicitaires étant assez violentes envers les ados, je constate avec satisfaction la qualité et la probité de Gaël de Merkline et de Gameloop.be.
    Mon énervement légitime s'est donc retourné en faveur de Gameloop.be:
    ces gens sont FIABLES, et possèdent une éthique, toute commerciale soit-elle.
    Longue vie à ce genre de personnes...

    réf:
    le mail envoyé:
    A l'attention de GAMELOOP.BE
    Copie à Rudy Léonet (Pure FM)

    Bonjour,

    Je viens d'être en ligne (02 342 CENSURE) avec un de vos collaborateurs au sujet d'un problème très énervant.

    Mon fils Maxime CENSURE, âgé de 16 ans, a reçu un abonnement gratuit de 1 mois à GAMELOOP chez PURE FM.

    Pourtant familier de l'environnement Internet et informatique (il a déjà créé des pages web et travaile avec 3D MAX), il semble qu'il se soit "trompé" en s'inscrivant: il me certifie pourtant avoir mentionné le code demandé pour avoir accès au mois gratuit d'abonnement: ce code était "[[[CENSURE]]]", difficile de faire plus simple...
    Quand bien même il se serait trompé dans le login, le formulaire lui aurait renvoyé un message d'erreur, ce qui n'a pas été le cas. Il a donc eu l'IMPRESSION de s'inscrire à GAMELOOP.BE gratuitement, alors qu'il s'inscrivait tout simplement dans une formule payante !
    Premier constat: malgré son attention, l'erreur a été POSSIBLE et la situation pour le moins CONFUSE ( sans quoi rien de tout ceci ne serait passé).

    En fournissant le n° de code de ma carte Visa (nécessaire dans tous les cas, même lors d'abonnements gratuits, pour prévenir tout problème), il s'est donc bel et bien inscrit comme client régulier.
    Cette opportunité d'abonnement gratuit s'est subitement transformé en abonnement payant pour lequel j'ai à ce jour été débité de 3 X 17,50 EUROS.

    J'avais déjà téléphoné précédemment à un responsable (0475 CENSURE73:cool:,
    étonné par un premier débit de 17,50 EUROS mentionné sur mon relevé Visa.
    Coup de fil à l'issue duquel j'avais été appaisé, mon interlocuteur GAMELOOP m'expliquant rapidement qu'il s'agissait probablement d'un malentendu qui allait être rectifié. Commentaire rapide et mal documenté de mon interlocuteur: l'abonnement courait toujours.

    EN PLUS: tentant de profiter de ce qu'il pensait être un abonnement gratuit,
    mon fils a commandé un ultime jeu (Simpson - Hit and run). Il a bien reçu un mail lui disant que ce jeu était envoyé, mais ne l'a JAMAIS REçU.
    Il a naturellement pensé que la période gratuite étant expirée, ce jeu n'arrivait pas pour cette raison.

    DONC: 3 X 17,50 EUROS + un jeu à rembourser, voilà pour moi le solde de cette aventure navrante.

    JE SOUHAITE DONC ME DESABONNER AU PLUS VITE,
    et je regrette vivement cette situation.

    Il m'est impossible de mettre en doute votre bonne foi,
    tout comme il m'est impossible de mettre celle de mon fils en doute.
    Je lui fait une confiance entière.

    Moralité: même si elles ne sont pas à priori mal intentionnées,
    ces pratiques commerciales restent CONFUSES pour un ados de 16 ans.
    L'erreur a été possible: l'ergonomie de votre formulaire peut être mise en cause.

    Mais vous avez mon argent.

    Dites-moi au plus vite ce que je dois faire
    pour ne plus JAMAIS avoir à faire avec vous.

    Merci d'avance d'être rapide,

    Marc xxxx.[/quote]
    Marc Wathieu, 3 Août 2005
    #1
  2. Offline
    Insomniack Touriste
    Pas trop en fait, après ton message précédent ils sauvent les meubles =D Une petite accusation publique et hop tout ce règle.

    Gamerz.be, encore plus rapide que Julien Courbet.
    Insomniack, 3 Août 2005
    #2
  3. Offline
    Fort bien, je suis ravi que tout s'est arrangé au point de vue financier... car maintenant nous pourrions peut-être discuter de la license 3DMAX de votre fils... je ne doute pas qu'il s'agit bel et bien d'une license originale! :D
    L u D a X, 3 Août 2005
    #3
  4. Offline
    C@n Elite
    Mais c'est quoi gameloop.be? (j'ai la flemme d'aller voir sur le site) :oops:
    C@n, 3 Août 2005
    #4
  5. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Mouarf :)
    Sebulba, 2 Septembre 2005
    #5
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