GamerZ & Les arts martiaux ...

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Ludovic_, 29 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    synip PREDATOR
    Pratiquer 3 ans et quelque mois du Karater ... genre ca devais me detendre ! :-D

    PS : ca ma rendu un peu plus FOU ! :=)
    synip, 29 Août 2006
    #21
  2. Offline
    DeScH AstaLaVista
    j'ai fait 8 ans de judo, mais j'ai arété juste avant de passer la noir car tous les jeunes aretaient et à l'époque avec mes 60 kg contre minimum 80kg... c'est dur.
    J'avais fait ca au JTN (judo top niveau) à tournai. En compétitions euhhhh, j'ai fait 1x premier et le reste 2 ou 3e mais je me rapelle plus ou c'était.
    DeScH, 29 Août 2006
    #22
  3. Offline
    pacoO Jacques-Yves Cousteau
    Les biouman débarque quand avec leur video perso de malade? : )
    Force jaaaaune?
    pacoO, 29 Août 2006
    #23
  4. Offline
    NoBrain Touriste
    Merci pour toutes ses précisions =]

    Tu veux dire que ton sifu passera ici sur le forum ? :proud:
    NoBrain, 29 Août 2006
    #24
  5. Offline
    _Musca Touriste
    ca fait 10 ans que je fais du judo ( ou 9 je sais plus exactement) au Budo Bruxelles

    ceinture marron.

    J'ai fais de la competition, mais pas énormément car ça ne m'a jamais vraiment plus.
    J'ai fais quelques résultats, quelques fois premiers mais je ne saurai plus vous dire ou ;-D

    Voila maintenant ca doit faire plus d'un an que je ne fais plus de competitions, étant chef louveteaux ca me prenait déjà pas mal de temps, avec en plus de ça mes études j'ai décidé d'arretter la compet'
    _Musca, 29 Août 2006
    #25
  6. Offline
    SmqCk_cfg Bodybuilder !!!
    J'ai fait 11 ans d'Aikido, j'ai dû arreter a cause d'une bléssure au genoux.


    Créé à la fin des années 40, un art martial adapté au monde moderne.

    Le fondateur de l'AIKIDO, Morihei UESHIBA (1883-1969), fut inspiré par les meilleurs maîtres d'arts martiaux du Japon de l'époque (écoles de JUJITSU, d'escrime traditionnelle).
    L'arrière-plan philosophique ou religieux (traditions Shinto, Zen, Tao) joua un rôle très importantdans l'élaboration de cet art.

    A côté de ce retour aux sources de l'esprit traditionnel du samouraï, il réussit à ouvrir sa pratique à des notions plus modernes (recherche de la paix, fraternité, harmonie) et développa à partir de 1948 l'enseignement d'une discipline neuve et originale, qui commença dès 1950 à rayonner dans le monde entier, notamment en France.

    DES TECHNIQUES EFFICACES EFFECTUEES SANS HEURT ET VISANT A CANALISER, A CONTROLER L'ADVERSAIRE

    Techniques à mains nues avec un ou plusieurs adversaire(s), armé(s) ou non.
    Techniques au sabre, au bâton
    Techniques de concentration, de respiration
    Toutes les techniques visent au contrôle de l'adversaire, l'amenant à une chute et/ou une immobilisation.
    Il s'agit de canaliser le mouvement, la vitesse et la force de l'adversaire, de les utiliser sans rentrer en opposition avec eux.


    ok ok j'aime bien l'histoire mais c 'est quoi?

    C'est quoi, l'aïkido? Un art martial créé au japon dans l'après guerre. Le principe ? A la force, ne pas opposer la force. Sinon, c'est le plus costaud qui gagne, et ce n'est pas forcément vous... De plus, affronter deux forces n'est pas le meilleur moyen de régler un conflit. Mieux vaut aller dans le sens de l'adversaire, utiliser son énergie, son élan, pour l'amener finalement où vous voulez, en l'occurrence ici, au sol. En douceur, pour ne pas trop l'énerver et lui faire comprendre la vanité de son comportement.

    Pour cela, on utilise d'abord des déplacements et des déséquilibres, mais aussi souvent des torsions, parfois des coups.




    Vous l'aurez compris, l'Aïkido, c'est aussi une philosophie. Mais attention. Ne croyez pas qu'on discute philo sur le tatami, on qu'on est une secte ou que sais-je encore. Sur un tatami, on n'est pas sensé parler du tout, on observe le maître, et l'on essaie d'apprendre. Le reste, ça vient tout seul, parce que ça va naturellement avec. Ne croyez pas non plus que c'est cool et de tout repos. Sur un tatami, ça bouge parfois beaucoup, et personnellement, j'ai au tableau de chasse une entorse cervicale, une fracture de côte, une fracture d'orteil, une fracture du nez, d'un métacarpien. Je n'en suis pas fier, loin de là, mais c'est pour dire que c'est une discipline martiale...

    Si comme au judo, le pratiquant d'Aïkido utilise des techniques de projection et d'immobilisation pour déséquilibrer et maîtriser son adversaire, il peut également accompagner ses mouvements d'une série d'atémis, c'est à dire de coups de poing et de pied portés, comme au Karaté, en des endroits vitaux du corps. Mais contrairement au Judo et au Karaté qui constituent des disciplines sportives, soumises à des règles très strictes, l'Aikido est un art martial dont la pratique exclut toute idée de compétition.

    Technique de défense idéale, l'Aïkido impose de détruire l'agressivité de son adversaire en lui démontrant l'inutilité de son attaque. Discipline physique et morale complète, l'Aïkido permet d'acquérir une parfaite maîtrise de soi en assurant un développement harmonieux du corps


    Texte pris sur: http://perso.orange.fr/louis.niquet/flying/aikido.htm
    http://www.ffab-aikido.fr/
    SmqCk_cfg, 29 Août 2006
    #26
  7. Offline
    M0ff KISHMASTER
    hi tu dois connaitre arber Bajra non ?
    un Kosovar !
    cette annee il a pas du faire grand chose longtemps blesse ms sinan je crois qu'il a un niveau convenable nn ?
    M0ff, 29 Août 2006
    #27
  8. Offline
    En fait la compétition, c'est le meilleur de ce sport, c'est juste que quand t'y es pas habitué, tu es un peu intimidé et tu n'arrive pas bien à profiter du moment.
    J'ai commencé la compet dès que j'ai pu en préminime, j'ai donc du faire 4 ans de compet avant de pouvoir commencer les championnats sérieux, et franchement le judo sans ca serait completement différent.

    Je n'ai pas repris après mon arret car je n'avais plus aucune condition, mais je compte enfin reprendre le judo après 3 ans de glandage, et ce qui me donne le plus envie, ce sont les interéquipes. Franchement, même si au début ta un peu de stress et tout ca, ca vaut vrmt la peine d'y aller sérieusement. Ca est déjà arrivé à tout le monde de se faire retourner en - de 10 secondes tu sais (ca m'est arrivé 2x en 8 ans de compets je crois, tandis que jdois avoir gagné une bonne 50aine de combat comme ca :-D).
    canard_, 29 Août 2006
    #28
  9. Offline
    Anax] Touriste
    tain comment c'est chiant le judo
    jamais pouvoir donner une tete, un direct ou un bon kick à la nuque
    Anax], 29 Août 2006
    #29
  10. Offline
    Tr0lls Martine <3
    Ben perso j'ai fait du Judo, et c'étais un sport que j'affectionnais beaucoup ...

    Maintenant je veux faire du self-défense, mais je n'ai pas encore trouvé où :-D
    Tr0lls, 29 Août 2006
    #30
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Haha et moi je t'explosais au sparing :cool:

    Pourtant je n'etait que ceinture orange :D

    J'ai vraiment envie de reprendre le judo, ou alors quelque chose dans le genre mais plus complet et plus axé sur la self défense.
    - Lo0, 29 Août 2006
    #31
  12. Offline
    M0ff KISHMASTER
    bon bah je me lance alors :
    je vais débuté ma seconde annee de capoeira ( Academie Abada Capoeira )
    je suis mes cours au RCAE à Liege ( association sportive du Sart Tilman à l'unif de Liege qui rend presque tout les sports gratos ou presque ! )
    mais il est possible de suivre des cours dans pratiquement toute les "grandes" villes de belgique ! ( Liege , Namur , Charleroi , Bruxelles , Mons,... )
    Au RCAE il n'y a pas ou tres peu de personne gradée , mais je suis aussi des cours à namur de temps en temps avec un des meilleurs prof de belgique Sabia ! la le niveau est vachement plus relevé mais c'est plus cher aussi 8¤ la séance de cours !

    mais de nombreux évenements regroupent des capoeiristes de toute la Belgique et meme de toute l'Europe pour un Week end entier et parfois plus avec des stages de perfectionnement des mini competition, meme si en capoeira la competition n'existe casiment pas ou tres peu ici en Europe.
    ca ressemble plus à une grande famille partageant tous la même passion.
    On monte de grade en fonction de son savoir et de sa participation au groupe ( mouvement , qualité du jeu , chant , musique , .... )
    et ce maximum une fois par an au moment du "Troca de corda" un evenement qui se déroule 1 fois par an dans chaque académie pour donner la nouvelle corde à ceux qui le mérite , on peut parfois resté des années avec la meme corde !


    Le meilleur exemple : les Jeux Europeens ( championnat europeen de Capoeira qui se déroule à Bruxelles chaque année ! ) qui reunit plus de 400 capoeristes venus de toute l'Europe parfois d'afrique et surtout la présence exceptionnelle de certain maitre n'hésitant pas à faire le déplacement du Brésil ! )


    histoire de la capoeira :

    La "Capoeira" ou "Capoera" trouve ses origines dans la communauté des esclaves africains en rebellion. Originaires de l'Angola, certains d'entre eux fuient les plantations et se regroupent dans les montagnes où ils unissent rites et croyances pour lutter contre leurs maîtres.

    Les "blancs" avaient developpées des techniques de combat où les bras et les poings sont le plus utilisés, dans la "Capoeira", ce sont les jambes qui sont privilégiées.

    La "Capoiera" devient une arme contre l'occupant hollandais qui, à la fin du XVIIème siècle, organise des expéditions à la recherche des fugitifs. Lorsqu'un fuyard est ramené à la plantation, il transmet aux autres cette redoutable technique de combat, dissimulée sous l'aspect d'une danse tribale.

    Vers 1780, le mot capoeiragem apparaît dans les registres de la police de Rio. Ces "exercices de lutte et de dextérité corporelle" pratiqués par des Nègres et gens de couleur, esclaves et libres, inquiètent l'autorité. Bien qu'aucune loi n'interdise la pratique, les capoeiras sont persécutés. Il est vrai que leurs bandes sortent de temps à autre et sèment la confusion dans la rue en cherchant à se mesurer aux autres.

    En 1865-70 on enverra en première ligne les "Capoeiristas" lors de la guerre qui opposa le Brésil et l'Argentine au Paraguay. Rompus à la lutte, ils ferront des miracles et furent vite considérés en héros.

    En 1888, libérés de leurs fers, les Noirs subissent une nouvelle forme d'esclavage : la pauvreté. Les "Capoeiristas" s'organisent alors en milices criminelles. Dès 1890, le gouvernement décide donc d'interdire ces milices et la pratique de la Capoeira, bien souvent mortelle lors des combats de rues.

    La capoeira survit cachée jusqu'en 1937. Puis, soutenue par une nouvelle classe d'intellectuels considérant cette pratique comme ce qui pourrait devenir le "sport national" soudant la population et permettant de renforcer l'identité nationale de ce pays tout neuf, elle est alors tolérée, à condition d'être pratiquée dans des lieux fermés.


    Aujourd'hui, la Capoeira est enseignée dans les écoles, les universités, les académies militaires. On peut l'apprendre dans toute l'Amérique du Sud, aus USA, et même dans certains pays d'Europe (dont la France).
    ( source : ici )


    en gros pour moi :

    la capoeira est tellement riche que chacun y trouve son plaisir la ou il veut , en favorisant plutot le jeu ( philosohie de base d'Abada Capoeira ) ou d'autre académie font plus favoriser le coté acrobatique de la capoeira en étant moins sévère sur la maniere dont les mouvements sont éxécutés !

    en 1 an de cours ici j'ai appris les mouvements de bases de la capoeira ! ( deplacement , attaque , défense[esquive] )
    la participation à de nombreux evenements en plus des cours permets de progresser beaucoup plus vite :
    - rencontre avec des personnes pratiquant cette art depuis des annees et donc souvent assez haut gradé !
    - La capoeira devient alors la seule preocupation et le centre de toute les discussions pendant un Week-end complet ( jusqu'a overdose :-D )
    - il y a souvent la présence d'un maitre qui donne cours lors des stages !
    - l'ambiance est terrible et on rencontre des gens de toute horizon et venant de toute l'europe )


    j'espere avoir ete assez clair dans mes explications
    un plus gros dossier apparaitra des que j'ai un peu de temps
    si vous avez des questions n'hesitez pas ! -> PMMMMMMMMMMM
    M0ff, 29 Août 2006
    #32
  13. Offline
    frNZ procrastinateur
    moi j ai fait du judo (il y a longtemps, donc çà compte plus vraiment).

    maintenant je fais de la boxe anglaise (description: l art noble d éviter les coups en en mettant un maximum :p on ne se bat qu avec les poings)

    je ne fais pas çà en club mais je prends des leçons, c est plus convivial et on se fait pas démonter à chaque leçon. celà fait 8 mois que j en fais et (des fois :) ) je pette des types qui vienne s entrainer chez nous et qui on fait de la boxe 3 ans en club.
    frNZ, 29 Août 2006
    #33
  14. Offline
    Josey Wales Touriste
    j'ai fais du judo pendant plusieurs années. Mais j'ai arrêter, je crevais trop de mal au genou
    Josey Wales, 29 Août 2006
    #34
  15. Offline
    Abi The Turkish
    Une discipline pas tres connue de tous le monde mais bien efficace qui regroupe des techniques de judo, karaté, kick boxing et self defense ----> le SHIDOKAN.



    voici le liens du site: http://www.shidokan.be/


    [font=Verdana, Arial, sans-serif]KARATE SHIDOKAN[/font][font=Verdana, Arial, sans-serif]


    L'Origine:
    Le Karaté Shidokan a été fondé au Japon en1981 par SoenoYoshiji.
    C’est une combinaison de Karaté et de Kick-boxing. Un style de combat Japonais qui travaille toutes les parties du corps.
    Lorsqu’une personne rentre dans l’école de Karaté Shidokan pour s’entraîner, c’est toute une concentration et un travaille sur lui-même qui débute.
    La haute combinaison entre l’esprit, et le corps permet le développement d’un esprit fort.
    Le Shidokan permet le contrôle, et conditionne l’unification de la personne totalement.
    Lorsque ce stade est atteint, que votre esprit et votre corps ne font qu’un, vous gagnez un état de calme absolu, et une meilleure gestion de votre énergie.

    L'ecole shidokan est une école de vie ou l'on peut trouver une philosophie, un epanouissement personnel, de façon a pouvoir, dans la vie de tous les jours se dépasser.
    [/font]


    [font=Verdana, Arial, sans-serif]Technique Shidokan[/font][font=Verdana, Arial, sans-serif]


    [/font]
    [font=Verdana, Arial, sans-serif]Ce style, enrichi grâce à la synthèse intelligente du Judo, de la Boxe-Thai et du Karaté Kyokushinkai, est doté d’une mobilité et d’une puissance dont le but est l’efficacité.
    Le Shidokan Karaté et un art complet qui regroupe les techniques de frappe, les saisies, les techniques d’immobilisations ainsi que les projections au sol.
    C’est une école de persévérance et de ténacité, un karaté dynamique, à la fois moderne et traditionnel. Qui s’adapte à tous les formes modernes de combats actuels, et qui garantie au pratiquant une large panoplie de Techniques de self-defense.
    [/font]
    [font=Verdana, Arial, sans-serif]
    [/font]

    [font=Verdana, Arial, sans-serif]Kancho Yosiji SOENO[/font]
    [font=Verdana, Arial, sans-serif]Le Samurai Moderne[/font]
    [font=Verdana, Arial, sans-serif]

    Descendant direct d’une ligné de samurai, Maître SOENO a pratiqué plusieurs arts martiaux, et sport de combat comme le Judo, le Wado-Ryu, le Kendo, la Boxe, le Kickboxing et le Kyokushinkai Karaté.
    Il s’entraînait avec le plus grand artiste de tous les temps, Masutatsu Oyama ( 1965) depuis des années, il est devenu numéro un de ses étudiants, et a pris le nom du tigre du kiokushin.
    Après vingt ans, Kancho Soeno s’est séparé de l’organisation de Kyokushin pour former l’association mondiale du Karaté Shidokan,
    SOENO YOSHIJI est une véritable légende dans la communauté des arts martiaux.
    Non seulement, il a remporter de nombreuse victoire en boxe thaï et en karaté full contact ( kyokushinkai ) il a aussi ouvert à lui tout seul quarante clubs au Japon, et également parvenu à agrandir, l’organisation sur l’échelle mondiale car maintenant, le Shidokan, se pratique dans plus de quarante pays.(voire carte mondiale de shidokan)
    Aude-la de ces exploit maître SOENO yoshiji incarne aujourd’hui, le samurai des temps modernes en inculquant à ces élevés les valeurs tel que ; courage, combativité et persévérance
    Le symbole de son style est significatif: (voire l'ecole de shidokan)


    c est un sport assez complet et les entrainement sont assez pousser. Une bonne ambiance et on apprend beaucoup en peu de temps.

    si il y a des personnes qui sont interessés, je veux bien donner plus de renseignement quant au lieu et date des cours.

    ps: cette année en plus de ce qui est mis plus haut, y aura des cours de jijutsu bresiliens en suplément.
    [/font]
    Abi, 29 Août 2006
    #35
  16. Offline
    blackeagle1 Elite
    pour ma part self defence judo jusqu a la ceinture bleue pour les aseikomi et kung fu win chung
    http://www.kung-fuwushu.be/
    voila le site de mon sifu un des mieux fait sur le sujet il parait
    mon prof de judo etait valery dvoinikov qui donne cours a remicourt et herstal
    pour le kung fu tout est indique sur le site
    blackeagle1, 31 Août 2006
    #36
  17. Offline
    Gegurion Casse Couille
    http://www.wakishintaibugeiryu.be/

    J'ai pratiqué ça pendant quelque cours mais j'ai du arrêter a cause d'une blessure au genoux. Je reprends l'entraînement le 8 septembre ! :D


    C'est vraiment un bon art martial, qui mélange un peu de tout, et est aussi offensif que défensif :)

    En plus l'ambiance du dojo est vraiment géniale et chaleureuse, et Sensei est vraiment marrant :p
    Gegurion, 31 Août 2006
    #37
  18. Offline
    Vixa Touriste
    Moi j'ai joué 2 ans au Tamagoshi...j'ai atteint un bon level mais mon animal fesait que chier donc je l'ai filer à mon petit frère :pfiou:
    Vixa, 31 Août 2006
    #38
  19. Offline
    Zloupy *
    tiens, si tu pouvais dire a boudha qu'il nous manque et qu'il vienne faire un coucou un de ces 4 sur Blairo ou GamerZ :D
    Zloupy, 31 Août 2006
    #39
  20. Offline
    ftpcrazy Geek
    Personnelement je pratique l'escrime médiévale je ne sai pas si cela peut-être classifié dans art martial mais la pratique de celui-ci demande autant de rigueur qu'un art martial.

    Je suis dans une compagnie et nous pronons la chevalerie, ainsi que l'apprentisage du maniement de l'épée batarde (1 main 1/2), 1 main et bouclier.

    Nous avons déja fait fait quelque représentation en Belgique ainsi qu'en france.

    Pour ceux qui ont déja vu ce genre de spectacle je tient à précisié que ce n'est en aucun cas de la fiction et que nous nous tapons réelement dessus :) avec les protections et la maitrise adéquate évidement.

    Cela fait presque 2 ans que je pratique l'escrime médiévale et je pense continué encore très très longtemps.
    ftpcrazy, 31 Août 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.