[Gamerz] on Ogame

Discussion dans 'MMoG' créé par [J J], 8 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Pico Touriste
    J'suis pas vmt dans le trip vu mon niveau mais j'adore cette guè-guerre. ça m'fait marrer! :)


    Ps: cela dit en passant, si vous avez des ressources en trop, j'suis preneur hein, j'essaye de m'installer comme je peux moi :-(
    Pico, 5 Avril 2006
  2. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    J'ai encore peur de ton vengeur be mine, qu'il essaye seulement de s'installer tout près de chez nous, je l'attends de pied ferme !

    Je l'ai également informé que je ne comptais plus l'attaquer à l'avenir car son propre maître d'alliance nous a confirmé qu'il ne devait pas prendre parti dans notre problème avec be mine 69, et que donc mon attaque était plus une sommation qu'autre chose.

    Plus généralement, sachez que je contrôle plus ou moins la situation en G7 dans notre regroupement, ne soyez pas effrayés par les quelques joueurs de haut niveau qui nous entourent, je suis en bon contact avec eux et ils devraient nous laissez tranquille. Signalez moi juste si l'un d'eu vous attaque afin que j'en discute avec eux.

    Lionel
    L@rgo_XIII, 6 Avril 2006
  3. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    J'ai besoin de vous pour recycler cette flotte :

    (Pour des raisons tactiques je tairai les coordonnées et les autres détails)

    Je pourrais l'attaquer ainsi mais je ferais un maigre bénéfice, pour l'accroitre, il me faut missiler au préalable ce gars pour affaiblir sa défense (il a 20 missiles interceptions). J'en cherche donc parmi vous capable de le missiler pour moi (enfin en plus de moi ;). Je paye bien évidemment ces missiles et j'aimerais qu'ils soient envoyés ce soir.

    Plus d'infos, dans vos messages d'alliance Ogame ;)
    L@rgo_XIII, 6 Avril 2006
  4. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Désolé, 3 posts d'affilée, mais il faut ce qu'il faut.

    les problèmes qu'il y aurait pu avoir avec IS2 sont définitivement terminés, après avoir fait comprendre au pseudo renfort de be mine qu'il n'arriverait jamais à nous embêter car je surveillais (v. rapport de combat ci dessus) et après quelques échanges de messages, il se retire complètement de l'histoire, et m'assure ne pas s'attaquer aux gens de notre alliance (ce n'est pas un pacte car ça n'engage que lui et pas son alliance). A vous évidemment de ne pas l'enquiquiner non plus (globeStar)

    EDIT : Après avoir pris contact avec OCE Philou (7:285:6), il en résulte qu'il vous a attaqué parce que vous ne vous étiez pas suffisemment protégé et/ou que vous stockiez trop de ressources
    L@rgo_XIII, 6 Avril 2006
  5. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    J'ai besoin ultra rapidement de votre aide !
    Les IS2 (et en particulier GlobeStar) sont bien décidés à se venger et probablement en partie sur moi :)

    Globestar a décolonisé sa planète en G7 pour en recoloniser une à un endroit plus stratégique (en fait juste à la limite ou je ne peux plus le phalanger avec ma lune :!: ) !

    Pour contrecarrer ses plans, j'ai besoin de passer au niveau de phalange supérieur (niveau 4) et donc encore augmenter aussi ma base lunaire (niveau 5).

    J'ai toutes les ressources nécessaires sauf en cristal (je les aurai rapidement). Seulement, il me faudra au minimum 6 jours pour pouvoir le phalanger, d'ici là, restez tous méfiant, je fais mon possible pour vous protéger !
    L@rgo_XIII, 8 Avril 2006
  6. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Je suppose que tu n'as plus de cases dispo pour faire un usine de robot ou 2? :?
    CiDoUm, 8 Avril 2006
  7. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je suis déjà niveau 2 en robot :)
    Donc Le niveau suivant de base me donne 3 case :

    - Une à garder pour encore monter apres
    - Une pour la phalange
    - Une pour robot :)
    L@rgo_XIII, 8 Avril 2006
  8. Offline
    ninJarai poulet
    Voilà, je suis revenu apparement ya eu du mouvement.
    ninJarai, 8 Avril 2006
  9. Offline
    hasbrak Touriste

    Moi aussi je suis revenu des mes pitites vacances sympahtique (Pologne), C'est clair qu'il y a eu des mouvements avec Be mine 69... :roll:
    hasbrak, 9 Avril 2006
  10. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    C'est le moins qu'on puisse dire :p
    CiDoUm, 9 Avril 2006
  11. Offline
    DeflaMental [-_-]
    je reviens de Crète avec NinJarai, je vois qu'il s'est passé plein de choses!!!
    Quelqu'un pourait m'envoyer un résumé par mail, je m'y perd un peu:p
    DeflaMental, 9 Avril 2006
  12. Offline
    Pico Touriste
    J'commence à bien me développer :)

    J'ai juste peur d'atteindre la barrière des 5000 points et de direct me faire détruire :-(
    Pico, 9 Avril 2006
  13. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    A toi de construire suffisamment de défenses !
    L@rgo_XIII, 9 Avril 2006
  14. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je pense qu'aucun d'entre nous n'a subit d'attaque de I.S Prince Tony ou de GlobeStar.

    Tant mieux, je pense que l'affaire est enterrée, mais restons méfiant.

    Je rappelle les consignes générales : On attaque uniquement des inactifs, ou des isolés (pas d'alliance).

    Pour une éventuelle attaque sur un joueur (même très faible) possédant une alliance (même très faible), il a été décidé qu'il faudrait mon accord puisque Zaene m'a nommé responsable de tout ce qui concerne les battailles.

    En cas de problèmes, il faut également m'avertir personnellement, PAS DE MESSAGE D'ALLIANCE car je pense qu'il y en a trop qui sont envoyés, souvent pour rien.
    Pas besoin de signaler chaque fois que vous êtes espionnés, sinon on espionne tous la personne qui se sent alors menacée et du coup passe éventuellement à l'offensive.

    S'il y a une réelle menace, je saurai l'évaluer et vous en faire part (comme je l'ai fait pour prince tony).

    Actuellement la situation est "calme" donc vous pouvez vous développer à votre aise.

    Ne vous inquiétez pas non plus, quand cela sera possible nous lancerons peut être des offensives ou du moins nous travaillerons ensemble à des missions plus intéressantes. Cependant, actuellement bien que nous soyons TOP100, il faut comprendre que nous sommes totalement incapable de faire autre chose que d'éviter de grosses batailles.

    Lionel

    PS: S'il vous plait, consultez régulièrement ce post, car je reçois souvent des questions auxquelles j'ai déjà répondu ici. Cela ne me dérange pas de vous répondre, mais je fini par me lasser à me répéter alors qu'il vous suffirait de consulter 1 fois par jour ce post en même temps que votre compte pour être au courant de ce qui se passe...
    L@rgo_XIII, 10 Avril 2006
  15. Offline
    Zaene *
    Dans le meme sens et afin de nous donner une "forme" et une "hierarchie" donc un certain "background" je suis en train de modifier les rangs et les attributions de chacun. Par soucis d'originalité mais pour reposer quand meme sur quelquechose de concret j'ai pris comme références la société Mandalorienne issue de l'univers de Star Wars (les Mandaloriens on fichu une tripotée a toute la galaxie y compris l'ordre Jedi plus de 1000 ans avant "A new hoppe" avant d'être contrer par des Jedi dissidants particuliérement efficaces : Revan et Malak, pour la petite histoire)

    Ils s'appliquent particuliérement bien puisque c'est une société basée sur des régles de clan avec une hiérarchie simple et directive. Je vais resumer l'ensemble sur ce post notament parce que je vais utiliser un minimum la langue Mandalorienne (pour les grades par exemple :) ) mais evidement si vous avez des questions n'hesitez pas a les poser :)

    Tout d'abord les "rangs spéciaux" a savoir ceux a qui j'ai confier un rôle bien défini et a qui je vous demande de respecter la fonction :p :

    -Le "MANDALORE" : C'est moi, c'est pas compliquer a comprendre :p

    -Le "Jai Galaar" (Largo) : Chef des armées, dirige et coordonne toutes les opérations militaires, n'a de compte a rendre qu'au Mandalore

    -Le "Nau'ur Kadir" (Dania) : C'est l'instructeur, il a en charge de former les débutants de leur donner les bases et les moyens de bien débuter, c'est lui qui determine si un "Ad'ika" (voir plus bas) est apte a passer au rang supérieur.

    -Le "Joriila Tsad" (a pourvoir) : C'est l'ambassadeur, c'est lui qui, en concertation avec le Mandalore aura en charge de negocier les traités, quel qu'ils soient et tout manquement a ceux-ci devront lui être communiquer afin qu'il puisse réagir au plus vite.

    - ... (a venir)


    Ensuite les rangs "normaux", ceux de base :

    -"Ad'ika" : debutant, novice, directement sous les ordres du Nau'ur Kadir. A des "acces" minimaux (voir qui est on-line, envoyer des messages)

    -"Verd" : Guerrier entre "ad'ika" et 100.000 pts (adepte actuel)

    -"Ori Verd" : Guerrier supérieur, au dela des 100.000 pts

    -"Kandosii" : Guerrier honnoré pour ses faits d'armes ou sa bravoure ou un comportement particuliérement louable, sans distinction de pts, décerné uniquement par le Mandalore (Cidoum seulement pour l'instant)

    Voila voila, pour le moment, je completerai et affinerai (notament pour les miniers ou les pur defensif par exemple) de meme que je mettrai sur pied un "conseil" représentatif mais ça reste a construire.

    je compléterai les pages internes et externes plus tard egalement, d'ailleurs si certain ont quelques connaissances dans le domaine j'aimerai qu'ils m'en fassent profiter.

    Pour l'anecdote sachez que j'ai deja trouvé une "devise" et meme un "chant" :D

    "Vode an !" ("Tous fréres !", c'est en mp3 vous pouvez l'ecouter, c'est grand guignol mais faut s'qui faut hein ! :p )

    Voila les paroles (pouvez commencer a vous exercer :D )

    Kote!

    Kandosii sa ka’rta, Vode an.
    Coruscanta a’den mhi, Vode an.
    Bal kote, darasuum kote,
    Jorso’ran kando a tome.
    Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.

    Kandosii sa ka’rta, Vode an.
    Coruscanta a’den mhi, Vode an.
    Motir ca’tra nau tracinya.
    Gra’tua cuun hett su dralshy’a.
    Aruetyc runi solus cet o’r.

    Motir ca’tra nau tracinya.
    Gra’tua cuun hett su dralshy’a.
    Aruetyc runi trattok’o.

    Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.



    la traduction :

    Gloire !

    Un seul cœur indomptable, tous frères.
    Nous, la colère du Mandalore, tous frères.
    Et la gloire, l’éternelle gloire,
    Nous devrons supporter son poids tous ensemble.
    Forgée comme le sabre dans les feux de la mort, tous frères.

    Un seul cœur indomptable, tous frères.
    Nous, la colère du Mandalore, tous frères.
    Ceux qui se dressent devant nous illuminent le ciel de flammes.
    Notre vengeance brûle avec toujours plus d’éclat.
    Chaque âme traitresse restante devra s'agenouiller.

    Ceux qui se dressent devant nous illuminent le ciel de flammes.
    Notre vengeance brûle avec toujours plus d’éclat.
    Chaque âme traitresse restante devra tomber.

    Forgée comme le sabre dans les feux de la mort, tous frères.
    Zaene, 10 Avril 2006
  16. Offline
    beankiller Riz Jaune
    On pourrait pas plutôt prendre un son du G Unit ? :D
    beankiller, 10 Avril 2006
  17. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Bon ben va falloir organiser des répèt' chant :D
    Sinon vraiment chouette la hiérarchie !
    L@rgo_XIII, 10 Avril 2006
  18. Offline
    hasbrak Touriste
    Voila juste pour dire que je me suis fait attaquer mais bon personne ne sait faire quelque chose contre lui

    Attaquant master striker (1:144:14)Type V.bataille
    Nombre 700
    Armes: 2400
    Bouclier 480
    Coque 14400



    Défenseur hasbrak (1:135:5)
    Détruit

    L'attaquant a gagné la bataille !
    Il emporte
    786 unités de métal, 342 unités de cristal et 91 unités de deutérium



    L'attaquant a perdu au total 0 unités.
    Le défenseur a perdu au total 4170000 unités.
    Un champ de débris contenant 0 unités de métal et 1200 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
    396 Lanceur de missiles, 57 Artillerie laser légère, 27 Artillerie laser lourde, 54 Canon de Gauss, 1 Petit bouclier, 1 Grand bouclier ont pû être réparés .
    hasbrak, 11 Avril 2006
  19. Offline
    Zaene *
    Fais des lanceurs de plasma et il te ficheras (relativement) la paix.
    Zaene, 11 Avril 2006
  20. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Oui, il doit être super méfiant car son attaquant n'est ni plus ni moins le numéro 1 de l'univers (par points);

    Par conséquent, part du principe qu'il arrivera toujours à t'attaquer et à te détruire. Ce qu'il faut faire ce n'est pas avoir une défense pour l'empecher de passer (tu n'y arriveras pas) mais bien faire suffisemment de dégâts pour que ce qu'il emporte ne couvre pas ses pertes, mais surtout ses frais de déplacement. Avec SpeedSim, si tu fais une simulation, tu verras vite que les frais qu'il va devoir faire pour déplacer ses 700 vaisseaux de batailles ne sont pas négligeables ...

    Ce que je ne comprends pas c'est que d'après ton rapport de combat, on comprends que tu as déplacé toute ta flotte et tes ressources ...
    Pourquoi n'as tu pas directement envoyé un message pour le lui dire ? Ce genre de gars aurait directement retiré sa flotte pour l'envoyer ailleurs ... il aurait vu ton message car ces gars là sont connectés quasi tout le temps !
    L@rgo_XIII, 11 Avril 2006
Statut de la discussion:
Fermée.