Garantie Corsair

swan

Le sagouin sage
Bonjour à tous!

Voilà une de mes 2 ram corsair vengeance LPX 16gb ( 2x16 ) vient de rendre l'âme ( pas de raison particulière OO ) après pile deux ans ...

Quelqu'un a-t-il déjà eu recours a la garantie Corsair et si oui comment vous avez fais? je sais qu'il y'a une garantie à vie sur les Ram et j'ai crée une ticket sur le site du support mais si quelqu'un à fais autre chose je suis à l'écoute!

merci de votre réponse car j'avoue être très très nerveux ...

bisous
 

Ugo

Drink or Die
Si c'est comme Crucial ça m'avait coûté bien cher en frais d'envoi... Tu ne sais plus passer par le magasin ?
 
1er
OP
swan

swan

Le sagouin sage
acheté sur ldlc-pro.be ...
 

BenLG

Elite
Salut,

J'ai fait jouer la garantie Corsair mais pour un boitier. A l'époque j'avais fait des photos du problème. Ils m'ont envoyé les pièces (panneaux boitier), le tout gratuitement. Je n'ai rien eu à renvoyer. Rien à payer.

Par contre j'ai du faire un RMA pour de la mémoire de marque Geil. Quelques jours après je recevais de la mémoire neuve livraison express par Fedex. J'étais quand même gagnant dans l'histoire même avec les frais de renvoi.
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
J'avais une alim rm tombé en rade quelques jours après les 2 ans passés, j'ai donc ouvert simplement un ticket avec toutes les informations demandé.

Envoie à leurs frais avec suivi , j'ai du attendre 2 semaines ( à partir de l'ouverture du ticket + envoie ) pour recevoir une toute neuve scellé avec une garantie de 3 ans à la date de réception :) .
 
1er
OP
swan

swan

Le sagouin sage
Waw je croise les doigts alors :eek:
 
  • J'aime
Les réactions: Douds

litteulcake

Not an addict
Si le SAV Corsair n'a pas changé (forte probabilité que oui mais bon), j'ai aussi eu une nouvelle barette de DDR3 1600 gratos plus de 30 mois après l'achat, simplement en ouvrant un ticket RMA et en suivant les instructions (dont un test avec memtest si je me souviens bien, changer la mémoire de slot,...). J'ai pas dû renvoyer la defectueuse... De toute façon, c'était mort, je l'ai jetée.

J'espère que ça se passera comme ça pour toi parce qu'en ce moment, le prix de la RAM est juste :beuh: (même si ça a légèrement diminué).
 
P

powerdexter

ex membre
Sachant que la ram ça tombe que tres rarement en panne sans intervention externe
 
1er
OP
swan

swan

Le sagouin sage
vous me faites plaisir!!! je croises les doigts d'avoir un mail me disant qu'une paire est en route ahah! ben j'étais en train de jouer et d'un coup écran bleu pc qui s'éteint, ma carte mère me signale un problème au niveau des rams, je fais des vérification et au final sur les deux une seul qui fonctionne ... je suis assez triste et j'ai pas les moyen pour me reprendre une paire des même ....
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
J'oublie aussi un h110i qui fuite =) retour d un neuf scellé .

Edite : en plus les deux articles était d'occasion :)
 
1er
OP
swan

swan

Le sagouin sage
Douds Tu as du renvoyer ou non?
 

Akabane

The Chemical Stig
J'ai déjà eu le cas avec de la Corsair Dominator PC2-8500 (oui ça date), j'avais renvoyé les 2 barrettes en échange d'un nouveau kit, c'était à mes frais à l'époque mais 6€ de port à peine, pour envoyer ça à Utrecht.
Le tout était plié en 5-6 jours ouvrables.

J'ai aussi du renvoyer un casque pour un pote, et c'était à peu près le même combat.

Leur SAV marche vraiment bien tant que tu respectes la procédure.
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Même cas, RAM defect. Tu renvoies les tiennes et t'as un kit neuf en échange. Juste chiants si la facture est pas a ton nom
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Même cas, RAM defect. Tu renvoies les tiennes et t'as un kit neuf en échange. Juste chiants si la facture est pas a ton nom
Les deux factures n'étais pas à mon nom et sans soucis ils sent foute
 

mayflower

Elite
Corsair et logitech les 2 meilleurs sav que j'ai pu voir.
 
  • J'aime
Les réactions: Douds

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Tu vas recevoir ceci ( ci accepté )

20180916_081638.jpg
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
De plus pour le wc qui fuite j'ai eu un soucis avec une cg qui avais ramassé quelques goûtes et ben j'ai envoyé avec le wc et reçu un neuf + remboursement intégrale de ma CG
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Les deux factures n'étais pas à mon nom et sans soucis ils sent foute
T'inquiète que moi c'est le pote à qui j'ai racheté le kit qui a du ouvrir le RMA sinon ils m'envoyaient péter :mad:
 
Haut