Garantie et assurance Mediamarkt

linkiller

aka Mayoche
Bien le bonsoir,

j'aimerais savoir si des gens parmis vous avaient déjà fait intervenir la garantie Mediamarkt en cas de casse d'un appareil. Je parle bien entendu de leur assurance "Casse-Vol".

La question: dans le cas de la garantie pour une tablette, si celle-ci se retrouve cassée et qu'on leur demande de la remplacer/réparer, iront-ils voir dans les options ou via un numéro de build si la tablette cassée est bien celle que j'ai acheté? Ou ils vont se limiter à regarder via preuve d'achat et preuve de garantie que ca correspond bien au même modèle et pas faire d'histoire?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Je pense qu'ils ne sont pas trop cons : ils vont bien vérifier si c'est la même tablette.
 
1er
OP
linkiller

linkiller

aka Mayoche
Mais concretement ils vont faire comment? Pour voir le numéro de build de la tablette il faut aller dans les paramètres, or il est pas question d'allumer une tablette à l'achat sans l'avoir au préalable chargée...

Et il n'y a aucun numéro à l'extérieur de la tablette, donc je vois pas trop comment ils peuvent faire mis à part en regardant le numéro de build sur la boite, mais dans ce cas cmt la distinguer d'une autre?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Je ne sais pas mais ils peuvent connecter ta tablette à un PC, si la tablette s'allume, ils vont l'allumer pour voir. Ils ont des programmes pour avoir les informations nécessaires en gros. Si tu ramènes une tablette A pour profiter de la garantie de B, tu prends le risque, c'est tout.
 
faut en assurance, tu risques gros...
Sinon pas besoin du numéro "build" est inutile, ils regardent le numéro IMEI de l'appareil :rolleyes:
 

max.cavalera

Max Is Back!
Sur la souche, le numéro IMEI est logiquement inscrit.
Quand tu amènes ton appareil en panne, le magasin ne sait pas toujours voir si le IMEI de la souche correspond à l'appareil si comme exemple il ne s'allume plus ou écran casser, mais une fois au SAV eux ils le verront tout de suite.
Faut pas les prendrent pour des billes :D
 

Sebulba

Dieu
Staff
Moi je pense sincèrement qu'ils s'en foutent...

AU pire on te rendra ton bidule et on te dire que c'est pas le bon, tu diras "oups on en a deux je me suis trompay de carton ihihi :oops:" et voila...

Oui je sais je devrais pas dire ca :D
 
1er
OP
linkiller

linkiller

aka Mayoche
Sur la souche, le numéro IMEI est logiquement inscrit.
Quand tu amènes ton appareil en panne, le magasin ne sait pas toujours voir si le IMEI de la souche correspond à l'appareil si comme exemple il ne s'allume plus ou écran casser, mais une fois au SAV eux ils le verront tout de suite.
Faut pas les prendrent pour des billes :D

Justement, ils ne font pas l'assurance échange directement? Sans envoyer au SAV?
 

max.cavalera

Max Is Back!
Justement, ils ne font pas l'assurance échange directement? Sans envoyer au SAV?

Ben pour être sur, à la limite tu tel chez médiamarkt et tu demandes s'ils font l'échange directement sans l'envoyer au SAV :).
Surtout tiens nous au jus car si c'est si simple que ça je me ferais bien une assurance aussi pour mon prochain achat :D
 

eGm_

Gibon Blasé
Au canada chez futureshop, tu te ramenes avec ton bidule meme sans la boite, tu fais : oh elle marche plus veut etre remboursé et voila :cool:

Tu peux te faire du matos de test sympa, meme partir en vacance avec un appareil photo et le retourner quand tu rentres :D
 

flagazeur

Le rongeur de câbles
Pour répondre à ta question pour les nouvelles garantie (et oui ils viennent de changer) il faut juste le numéro de série après il ne sont pas très regardant du moment que tu n'as pas cassé ton produit "exprès" ça doit juste être un accident. Je n'ai pas encore été vérifier pour les gsm mais pour l'IT le vol n'est plus couvert. si tu as des questions n’hésite pas à me PM
 
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