gentoo + installation

Discussion dans 'Windows' créé par smiley, 13 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    smiley Touriste
    smiley, 13 Octobre 2004
    #1
  2. Offline
    BonO CSCUP Tech Team
    gentoo est une des meilleures distrib de ce moment, pour ceux qui aiment chipoter, comprendre ce qu'ils font et avoir une machine toujours à jour :)

    mais faut aimer la ligne de commande car toute l'install est en mode texte.

    Donc faut tout lire, attendre plusieurs heures que ca compile (2-3h install, 6h kde, 4h openoffice,...), mais après, c'est un vrai plaisir :)


    Bref, faut pas hésiter !
    BonO, 13 Octobre 2004
    #2
  3. Offline
    theodorus ex membre
    Si c'est pour apprendre autant installer GNU/Linux soi-même sans l'aide d'une distribution, et si c'est pour la maintenabilité, ben toutes les ditros majeures se défendent bien... si c'est pour compiler soi-même, c'est vrai qu'on a deux avantages: optimisation (mais encore faut-il savoir quelles sont les options qui cassent tel ou tel logiciel), et configuration (à ce moment-là autant prendre un *BSD avec son système de ports).
    Et (au moins) Debian sait compiler des paquages source, donc c'est sûrement pas l'apanage de gentoo.

    En fait la plupart (si pas tous) les gens qui disent avoir une gentoo, c'est plutôt pour la frime et ils ne s'y conaissent pas du tout, d'après ce que j'ai vu sur les forums ou IRL. Donc ça descend le niveau de la communeauté en général, ca qui n'est jamais agréable.

    Juste pour dire que Gentoo c'est bien mais bon, c'est pas parce que tout le monde en parle qu'il ne faut pas regarder autre part...
    theodorus, 13 Octobre 2004
    #3
  4. Offline
    sebge2 Touriste
    oulala c vrai faut déjà avoir de l'expérience dans le domaine !
    perso g pas su aller au bout (pense que le pc est trop vieux) si tu t'y connais pas ca sera prise de tete lol parce que si ca bloque avc le tutorial tu seras vmnt livré a toi meme.... c surtout ca le plus dur lol

    allé bonne amusement :wink:
    sebge2, 14 Octobre 2004
    #4
  5. Offline
    BonO CSCUP Tech Team
    ouuh le joli troll :roll:

    Mr Debian, I presume ? :wink:

    Pour continuer sur ta lancée, j'ajouterai qu'en fait la plupart (si pas tous) les gens qui critiquent gentoo, c'est plutôt pour defendre Debian ou alors qu'ils n'ont jamais essayé :cool:

    Un peu d'ouverture d'esprit enfin : ce jeune homme demande un avis sur gentoo, pas une étude comparative des distribs qui vire au lancer de trolls au bout de 2 lignes, ... y a d'autres forums pour ce genre d'attitudes.

    Pas oublier le vieux dicton : "qu'importe le flacon, pourvu qu'on aie l'ivresse" :)


    uhuhu
    BonO, 14 Octobre 2004
    #5
  6. Offline
    Jo_ m00
    /agree with BonO :)
    Jo_, 14 Octobre 2004
    #6
  7. Offline
    theodorus ex membre
    Ouais ben n'empêche que j'ai dû attendre un peu avant de voir les réactions, hein :)

    Mr BSD. Ou HURD. Ou encore Plan9. En fait je sais plus trop :)

    Ce qui ne vaut pas pour moi, demande à nero si spyros a pas essayé Gentoo. Mais en fait Gentoo et Debian sont des distributions communautaires, c'est pour ça que je les aime bien (mais ça ne m'empêche pas de critiquer).

    L'alcool, non merci ;) Ou alors du muscat grec :p
    Sinon, je sais qu'il a demandé des infos sur qui ici a installé Gentoo... C'est juste que j'aimerais enlever le mythe "ouah j'ai gentoo je m'y connais", car j'ai plutôt observé le contraire. Et pour apprendre ben autant installer GNU/Linux sans distribution. Peut-être que defcon007 a une idée faussée des distributions GNU/Linux (l33t / pas l33t), que j'aurais dans ce cas essayé de corriger...
    theodorus, 14 Octobre 2004
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.