GF4 Ti 4200 prob apparement ... CS fps :S

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wipe

Touriste
DRex a dit:
tein, arretez de vous cassez la tete avec ca. je crois que c'est normale et qui a rien à faire. j'ai jamais vu un pc ou les fps dessendées jamais...

viens voir le miens...
 

FoX2000

Revenant
Ashishin a dit:
Config:
Abit Siluro GF4 Ti 4200 gp 4 x 128 mb - Windows 2000 - 256 ddr - AMD thunderbird 1.4 ghz

Installation:
Assez fraiche j'ai envie de dire,j'ai fait un format ca doit faire 1 semaine==> 10 /40 Gb utilisé.

Prog installés:
-Refresh lock(pour locker mon rate au-dessus de 60),l'écran est a 85 hz - 800*600 - couleurs vraies 32 bits -
-Drivers detonator (font rien de bien neuf que les drivers de base...)
-Propriétés de la carte pour open GL:
option de performances et de compatibilité:
V activer extension de région tempon
V Permettre à l'extension à 2 plans d'utiliser la mémoire....
V forcer le tampon de profondeur 16 bit

Toujours utiliser 32 bbp
Utiliser le transfert de bloc
Synchro vert:toujours désactivé
Filtrage ani...:désactivé

utiliser --> 16 Mo de mémoire...

Sous CS:
fps_max 100


Problème apercu:
Aztec:baisse a certains point de la map a 70 fps sans même visualiser beaucoup d'eau.(pourtant j'ai eut l'agréable surprise de pas bouger en fps en étant en pleine smoke full résolution)
Italy:baisse a 50 fps (!!) sur le balcon T en regardant le reste du respawn avec 4 players en visuel...
aim_map: 50 fps,2 vs 2 ...

Commentaire:
J'ai pensé au processeur,peut-être trop lent mais on m'a dit ici même que ce n'étais pas la cause.
J'ai pensé a Win2000 vu ses bugs de rate dans les jeux.Pourtant Refresh lock....

Emettez vos hypothèses ou solution directe.Si quelqu'un a eut le cas et l'a résolu... :wink: help.Je veux pas voir un gars qui me sors "soit content j'ai 3 fps".Moi je serais content quand j'en aurais pour le ce que j'ai pris.Pas que j'ai envie de narguer.Certains s'achètent des joints ou de l'alcool,moi j'ai opté pour une carte graphique.(d'autres encore ont les 2,mais spas bien :) )
Merci bien.
tes drivers coco, tes drivers
 
H

hoho

ex membre
XP2000 TI4200 512 DDR
Config: synchro verticale activé (à 100Hz en 1024)
Antialias : 4x

100 Fps constant à CS (constant de chez constant, tellement constant que parfois çà me fait peur)

Donc pour moi çà ne vient pas de la carte graphique car si t'as déjà pas d'antialias et que CS est loin de saturer la carte même avec les meilleurs settings, il faut chercher ailleurs.

Pour les drivers, j'ai les derniers "non beta"
Et pour le refresh rate j'ai nvidia refresh rate fix MKII V2.10E (lol le nom à rallonge)
 

Exta

out of levels
ton os ?
 
glandu a dit:
ben15 aka pOiRe a dit:
DevilsAngel a dit:
c'est quoi comme disque dur ?
MDR
à ta place je rigolerais pas... :x :roll:
c nawak le disque joue p-e ds le chargement de la map et de mdl en mémoire, mais pas ds le jeux, mon frere avec son vieu disque du ki fonctionne encore en mode pio ( je ss pas cb de foi moin rapide ke l U-DMA 33; alors ke la on est o 133......)
et bien il a 100 fps constant....
 

Reload

motard casqué
Ashishin a dit:
Config:
Abit Siluro GF4 Ti 4200 gp 4 x 128 mb - Windows 2000 - 256 ddr - AMD thunderbird 1.4 ghz

Installation:
Assez fraiche j'ai envie de dire,j'ai fait un format ca doit faire 1 semaine==> 10 /40 Gb utilisé.

Prog installés:
-Refresh lock(pour locker mon rate au-dessus de 60),l'écran est a 85 hz - 800*600 - couleurs vraies 32 bits -
-Drivers detonator (font rien de bien neuf que les drivers de base...)
-Propriétés de la carte pour open GL:
option de performances et de compatibilité:
V activer extension de région tempon
V Permettre à l'extension à 2 plans d'utiliser la mémoire....
V forcer le tampon de profondeur 16 bit

Toujours utiliser 32 bbp
Utiliser le transfert de bloc
Synchro vert:toujours désactivé
Filtrage ani...:désactivé

utiliser --> 16 Mo de mémoire...

Sous CS:
fps_max 100


Problème apercu:
Aztec:baisse a certains point de la map a 70 fps sans même visualiser beaucoup d'eau.(pourtant j'ai eut l'agréable surprise de pas bouger en fps en étant en pleine smoke full résolution)
Italy:baisse a 50 fps (!!) sur le balcon T en regardant le reste du respawn avec 4 players en visuel...
aim_map: 50 fps,2 vs 2 ...

Commentaire:
J'ai pensé au processeur,peut-être trop lent mais on m'a dit ici même que ce n'étais pas la cause.
J'ai pensé a Win2000 vu ses bugs de rate dans les jeux.Pourtant Refresh lock....

Emettez vos hypothèses ou solution directe.Si quelqu'un a eut le cas et l'a résolu... :wink: help.Je veux pas voir un gars qui me sors "soit content j'ai 3 fps".Moi je serais content quand j'en aurais pour le ce que j'ai pris.Pas que j'ai envie de narguer.Certains s'achètent des joints ou de l'alcool,moi j'ai opté pour une carte graphique.(d'autres encore ont les 2,mais spas bien :) )
Merci bien.



Bon, d'abord, c'est "toujours utiliser 16 bbp"... et pas 32...
ensuite, ton refresh machin pour moi, c'est de la connerie, c'est fait pour le taux de rafraîchissement de l'écran, pas pour augmenter les fps (je suis à 100 fps avec un écran à 60 hz...)

et ma config est moins bonne que la tienne (gf3 ti 200, XP 1600 et 640 Mo sdram, le tout sous XP, même résultat sous 2000)

La seule chose à voir, ce sont les drivers... j'en essayerais plusieurs si j'étais toi... à mon avis, les meileurs sont ceux sortis avant les 40.72 au niveau stabilité de l'image... (chais plus lesquels c'étaient...)

Sans oublier de mettre les VIA 4in1 bien sûr...
 
tripplebuffer "1"
precache "1"


Parles nous de tes cvars :

gl_ => OpenGL
s_ => Sound

Parles nous de tes skins :

origine
pack fusion

Parles nous de ton exécutable :

C:\SIERRA\Half-Life\hl.exe -console -game cstrike -....



Euh, j'étais arrivé ya déjà un an et demi avec un Duron 800 512ramsd + GF2GTS à avoir CS & TFC à 60fps constant et ce quelque soit la résolution, mais c'était avec des vieux pilotes bétas modifiés pour nvreffix (sur www.nvchips-fr.com) & nvreffix

Genre : 640*480 : 60fps
800*600 : 60fps
1024*768 : 60fps

Et même en reskinant entièrement mon CS

Mais seulement en 16bits forcé...

=> Essaies un coup le 16bits forcé dans le pilote.
 

dRex

Xaxaxa
Wipe a dit:
DRex a dit:
tein, arretez de vous cassez la tete avec ca. je crois que c'est normale et qui a rien à faire. j'ai jamais vu un pc ou les fps dessendées jamais...

viens voir le miens...
bah, sur un athlon 2200 (je crois), 512 ddr, radeon 9700 pro, dd 720 tpm, ca dessant encore par moment :roll: (c'est aps mon pc ==> dommage)
 
H

hoho

ex membre
Ben c'est qu'il est mal configuré, chez moi çà ne bouge pas d'un poil....
 

dRex

Xaxaxa
bah, un peu poucer p-e :
1280
filtrage anasytropic (ou ej sais plus comment) : 8x :twisted:
bien skiner aussi
 

To`

Gunner
gforce 4 ti 4400 256ddr amd 1800+ = = = 100 fps constant a par a assault stou !
 

b00msTicK

O=(*.*Q)
vient pas de la carte, elle va nickel ('fin fo dire chuis powered by leadtek mé bon ^^)

vient surtout du proco puis cs aura tjrs qq baisses de fps, stou :x
 
1er
OP
Ashishin

Ashishin

Ashiiiiiiiiiiiiiiiii
TITM4v3rick a dit:
tripplebuffer "1"
precache "1"


Parles nous de tes cvars :

gl_ => OpenGL
s_ => Sound

Parles nous de tes skins :

origine
pack fusion

Parles nous de ton exécutable :

C:\SIERRA\Half-Life\hl.exe -console -game cstrike -....



Euh, j'étais arrivé ya déjà un an et demi avec un Duron 800 512ramsd + GF2GTS à avoir CS & TFC à 60fps constant et ce quelque soit la résolution, mais c'était avec des vieux pilotes bétas modifiés pour nvreffix (sur www.nvchips-fr.com) & nvreffix

Genre : 640*480 : 60fps
800*600 : 60fps
1024*768 : 60fps

Et même en reskinant entièrement mon CS

Mais seulement en 16bits forcé...

=> Essaies un coup le 16bits forcé dans le pilote.
De 1/j'ai format,pour raison...j'aime quand c'est propre.
J'ai tappé le refresh NVrefresh tool:http://3dchips-fr.com/download/downloads.php?Category=11
Mon père pensait aussi "rate rien a voir fps" pourtant,j'ai la puté d'impression que c'est bien plus stable.
Je suis passé a 75 hz a l'écran (plus au max de 85).

pour M4v:
gl_dither "1"
gl_polyoffset "0.1"
gl_overbright "0"
gl_flipmatrix "0"
gl_monolights "0"

s_eax "0"
s_a3d "0"
s_verbwet "0.25"
s_bloat "2"
s_numpolys "200"
s_polysize "10000000"
s_polykeep "1000000000"
s_refdelay "4"
s_refgain "0.4"
s_leafnum "0"
s_max_distance "1000"
s_min_distance "8"
s_automax_distance "30"
s_automin_distance "2"
s_distance "60"
s_doppler "0"
s_rolloff "1"

je dois avoir settings de base.Me suis fait la config,direk après format CS tout propre sans partie en net.
Je pense encore avoir des baisses mais moins qu'à l'annonce du thread.
skin et tout le bazar d'origine,je viens de format.Pas non plus touché à l'éxécutable.
Driver de base.J'avais essayé avec les dernier détonator et rien de bien bon.
 
1er
OP
Ashishin

Ashishin

Ashiiiiiiiiiiiiiiiii
C @ n a dit:
question : tu force en 32bpp et tu as un tampon 16bit?
là je sais pas quoi répondre (KCed ^^) j'ai foutu les settings de vossey là...je fais quoi?
je force a 16 bpp alors?
dites y a 2 endroits parlant de couleur:
click droit/propriétés/paramètres/Couleur(16 bits)
et
click droit/propriétés/paramètres/avancés/GF4/Autres propriétés/paramètres open gl/Palette de couleur par défaut/toujours 16 bpp
Je change lequel ???
 

Vanmare

Touriste
L'anisotropic ca bouffe pas mal de fps surtout kan il a y a des smokes et l'eax aussi je pense, ca depend de la carte son.
 
Ashishin a dit:
C @ n a dit:
question : tu force en 32bpp et tu as un tampon 16bit?
là je sais pas quoi répondre (KCed ^^) j'ai foutu les settings de vossey là...je fais quoi?
je force a 16 bpp alors?
dites y a 2 endroits parlant de couleur:
click droit/propriétés/paramètres/Couleur(16 bits)
et
click droit/propriétés/paramètres/avancés/GF4/Autres propriétés/paramètres open gl/Palette de couleur par défaut/toujours 16 bpp
Je change lequel ???

Celui de l'onglet OpenGL (tjs 16bits)
Bon, là je v manger, après je regarde en détail :D
 

Reload

motard casqué
Ashishin a dit:
C @ n a dit:
question : tu force en 32bpp et tu as un tampon 16bit?
là je sais pas quoi répondre (KCed ^^) j'ai foutu les settings de vossey là...je fais quoi?
je force a 16 bpp alors?
dites y a 2 endroits parlant de couleur:
click droit/propriétés/paramètres/Couleur(16 bits)
et
click droit/propriétés/paramètres/avancés/GF4/Autres propriétés/paramètres open gl/Palette de couleur par défaut/toujours 16 bpp
Je change lequel ???
Ben non, chez vossey ils disent de forcer le 16 bbp en openGL...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut