Google+, nouveau concurrent de facebook

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 28 Juin 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    mcmn Elite
    Si quelqu'un veut une invitation j'en ai 500 :)
    mcmn, 10 Juillet 2011
  2. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    le truc "surprise" avec picasa c'est qu'on pouvait faire des albums "pseudo privés" avec simplement le fait de connaitre l'url comme 'privacy' et g+ tape tous les albums de ce genre, et leurs urls, dans ton profil (j'en ia fait l'experience).

    Ceci etant, encore une fois, c'est facile a corriger manuellement - et c'est peut etre un bug qui sera corrigé.
    Sebulba, 10 Juillet 2011
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Mes albums Picasa apparaissaient sur mon profil mais pas partagé. Personne ne pouvait les voir à part moi.
    MacEugene, 10 Juillet 2011
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ils ont pas changés les privacy settings des albums picassa. S'ils étaient privés avant, ils le sont aussi maintenant.
    PiaFlalCoOl, 11 Juillet 2011
  5. Offline
    SkYlEsS Kawai
  6. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
  7. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    C'est bien joli, mais j'ai des gros doutes quand a la réeussite de G+ ...

    A part les cercles, et un mur, y a quoi ? Le succes de Facebook s'est surtout fait au jeux a la con et aux quizz pouris ...

    Et pourtant j'aimerais vachement mieux que tout ce que j'utilise sur le net soit centralisé ...
    griZ, 11 Juillet 2011
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Clair que les jeux sont une partie importante de la réussite de FB, et expliquent en partie le temps moyen passé sur le site par les users.

    J'ai lu que y'avait des indices comme quoi google pourrait lancer une plateforme de jeux dessus dans le futur.

    Si j'arrivais à recréer mon graphe d'amis fb sur google+, ca serait le top. Dans tous les cas, ca serait cool que l'un tue complètement l'autre à un moment donné... c'est relou d'avoir 2 réseaux sociaux géants en meme temps. Bon apres y'aura surement des trucs pour share sur les 2 en meme temps, ou des conneries comme ca. Ce qui était cool avec fb, c'était le manque d'alternative -> TOUT LE MONDE est dessus.
    PiaFlalCoOl, 12 Juillet 2011
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Arnpsyke, 12 Juillet 2011
  10. Offline
    SkYlEsS Kawai
  11. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    ce qui est dommage c'est que justement on SAIT que tout le brol qui fait que facebook est facebook va arriver en renfort sur g+, jeux halakon, polls débiles, et autres merdes collectant toutes vos infos par brouettes entières.

    Actuellement c'est "juste" un reseau de partage de status et de liens, mais c'est vrai que c'est par conséquent un peu vide... De plus je trouve l'interface pas claire, trop touffue, pas assez alignée (c'est pénible a l'oeil quils indentent les comms comme si on lisait un code source php) et surtout, surtout, je trouve que le bouton "+1" dont on ne sait trop s'il a un rapport avec le bouton "+1" du web, fait un peu peur.
    Je veux pas que mes plussoyages aillent en renfort du ranking d'une débilité sur le web ! Et j'ai chaque fois l'impression (et je pense que cela n'est pas qu'une impression) que quand on plussoie un truc, on le rapproche dangereusement de se retrouver "dans google"...

    Je suis aussi irrité que n'importe quel clampin peut "follower" vos publications publiques : ils essayent de refaire twitter avec g+ en mode "public". Du coup on se prend des "notifications" de gens qu'on ne connait absolument pas, qui vous ajoutent dieu sait ou, et qui peuvent lire ce que vous publiez en "public". Ca me broute, un reseau social ca doit etre social, pas 90% social et 10% twitter...

    Je suis en fait irrité que de toute evidence, FB soit un reseau plus "sûr" et fermé que g+.
    On attendait tout le contraire.

    Une chose est sur FB va pas disparaitre (quoique leur faire ce coup la a quelques mois de leur IPO, mouahaha, je me marre ! )
    Sebulba, 12 Juillet 2011
  12. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Heu Seb, si tu veux pas qu'un message soit Public, tu peux le limiter à tes Cercles ... et là les gens inconnus ont rien à "follow" de ta part.

    En tous les cas, que ça perce ou non, Google+ aura beaucoup plus marqué les esprits que Google Buzz qui a sa sortie était censé aussi concurrencer Facebook !

    Je pense que c'est surtout conjoncturel que ça marche mieux ... les gens commencent à en avoir marre de Facebook, plus par principe qu'autre chose car 90% des gens ne comprennent rien aux aspects techniques etc...

    Pour le moment G+ n'est pas spécialement 1000X mieux que Facebook, mais personnellement je préfère centraliser mes données par soucis de facilité et je fais aussi très confiance à Google.. (à tort ou à raison, peu importe).
    L@rgo_XIII, 12 Juillet 2011
  13. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    tiens facebook est offline en ce moment :)

    Sinon, je fais partie des gens qui en ont marre de facebook : les jeux m'énervent , les liens pièges avec les j'aime (j'en ai horreur). Récemment, on me rajoute à des groupes alors que je n'ai rien demandé.
    J'espère que G+ gardera sa simplicité.
    Arnpsyke, 12 Juillet 2011
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    facebook, offline?

    heu... J'ai rien vu de tel :D
    Skarbone, 12 Juillet 2011
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Chez certaines personnes seulement. Le compte de mon père est offline mais le mien fonctionne. La semaine passée c'était le compte de ma sœur qui était offline.
    MacEugene, 12 Juillet 2011
  16. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Le pire c'est qu'ils savent resoudre ce probleme des "pièges" en deux coups de cuiller a pot : c'est du a leur vieille API de creation de bouton like qui permet de leur envoyer un CSS customisé par dessus (et donc de taper un display:hidden a des boutons officiels).
    Il leur suffit d'interdire d'envoyer un CSS custom sur leurs boutons et c'est fini la récré.

    A ce stade, c'est a croire qu'ils gardent ce dinosaure précieusement en fonction pour permettre tous ces abus de facon volontaire. Ca fait du buzz, tout le monde se retrouve avec des amis victimes qui "likent" un video halakon du type "PTDR !! piégée nue en direct sur sa webcam ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥" et le bidule s'auto entretien.
    Sebulba, 12 Juillet 2011
  17. Offline
    bah les cercles c'est que des groupes hein, ça révolutionne rien du tout, sauf de mettre ces groupe en forme de cercle... mdr.
    james_patageul, 12 Juillet 2011
  18. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    la gestion des cercles est quand même 10x plus aisée que les groupes ;)
    Grovdar, 12 Juillet 2011
  19. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Tout est plus évident et plus propre je trouve. J'ai vraiment mieux la prise en main.
    Après c'est sûr qu'on révolutionne pas le monde mais ça fait un pas en avant...
    Maintenant il reste le gros problème de nombres de personnes connectées... avant que les utilisateurs lambda se bougent les roupettes et passent sur google +, y a du travail!
    Liandoran, 12 Juillet 2011
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Mes meilleurs amis et famille s'y trouvent enfin. Me reste sur facebook les connaissances et anciens de primaires ou humanités que je ne vois jamais :). G+ m'a permis de faire une sélection :)

    un plus de g+ : visioconférence à plusieurs avec la famille en russie et aux USA.
    Arnpsyke, 12 Juillet 2011
Statut de la discussion:
Fermée.