Google+, nouveau concurrent de facebook

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 28 Juin 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Si tes potes mettent des photos de ce genre, c'est tes potes qu'il faut changer, pas facebook...

    Je sais bien que ce qui est sur internet reste dessus, m'enfin si tu efface une photo de facebook, elle sera peut etre en cache chez tes potes, elle restera peut etre au fin fond d'un serveur facebook, mais jamais personne n'y aura plus accès...
    Skarbone, 6 Août 2011
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Homagad, un mec a une photo de moi dans ses archives personnelles, ma vie est foutue et je risque de jamais trouver un taf parce que mon eventuel patron pourrait voir une photo compromettante!

    Et oui, je réitère, si tes potes sont assez cons que pour poster des photos qu'ils savent emmerdantes pour toi, alors ca sert a rien de les avoir comme pote... Mais bon, tu sais peut être pas ce que c'est un vrai ami, si tu considère les gens comme ca comme tel :D
    Skarbone, 6 Août 2011
  3. Offline
    koraz Tiède
    Chacun à son échelle... Moi j'ai une photo sur FB et je garde contact car plus personne ne va sur MSN (à l'époque, MSN c'était limite obligatoire, tout comme FB l'est actuellement).

    On ne sait JAMAIS ce qu'on devient, imagine que demain tu inventes un truc ou que tu deviens célèbre et qu'on te ressorts des frasques de jeunesse?

    Je pars bien sur dans l'extrême, mais comme le dit RAFU, vaut mieux être prudent, surtout que lorsque tu t'inscris, il est bien indiqué que tout ce qui est sur FB appartient à FB, c'est un peu chaud quand meme.
    koraz, 6 Août 2011
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Si je deviens célèbre et qu'on ressort que j'ai un jour pris une énorme cuite, que j'ai volé un paquet de chips chez un libraire ou que j'ai fait des conneries a l'école, qu'est ce que je peux bien en avoir a foutre?

    Je dis pas spécialement que si on fait des recherches, on ne trouvera rien, je dis simplement que ce qu'on peut eventuellement trouver ne pourrait pas porter a conséquences, ou alors je vois vraiment mal comment...
    Skarbone, 6 Août 2011
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    les dangers d'avoir des infos sur internet :D

    On croirait entendre un journaliste parler des jeux videos qui amènent les gens a tuer, ou du fait que n'importe quel enfant de moins de 15 ans se fera forcément violer si il a le malheur d'aller sur un site de chat...
    Skarbone, 6 Août 2011
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    avoir de l'ambition = se cacher pour toi?

    Mon dieu.
    Skarbone, 6 Août 2011
  7. Offline
    koraz Tiède
    RAFU,

    Plz, arrêtons de toujours se taunt à droite à gauche, on peut quand meme discuter posément ;).

    Skarbone,

    Tout ce que je veux dire c'est qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait et qu'il est préférable de resté prudent et ne pas forcement déballer toute sa life à des gens qui n'en ont rien à foutre.

    Perso, je vois pas l'utilité d'écrire sur son mur "je suis crevé", "j'ai faim", "ma soeur me fait chier". J'ai jamais compris ce genre de statut totalement USELESS... A quoi bon de raconter sa life toutes les heures.

    Le plus drôle, c'est qu'on est dans une société d'hyper communication mais que les gens ne se disent meme plus bonjour en rue... Ils préfèrent dire bonjour sur FB, c'est triste.
    koraz, 6 Août 2011
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je suis convaincu que ce qu'il y a sur moi sur internet ne pourrait pas me porter préjudice.
    Tu es certain que ce qu'on pourrait trouver sur moi pourrait me porter préjudice.

    On a un avis opposé, tu refuses complètement le mien et je refuse completement le tiens.

    Au final, on a exactement le même type de discours, mais c'est MOI qui suis trop con pour avoir une conversation, que je suis rempli de convictions etc?
    Mais mon dieu, t'es vraiment un imbécile fini mon grand :D
    Skarbone, 6 Août 2011
  9. Offline
    koraz Tiède
    Roh plz arrêtes d'en rajouter, mdr.

    Mais tu ne sais pas ce qui pourrait être utilisé contre toi, tout simplement parce que tu ne sais pas ce qui se passera plus tard.

    Imagine que tu postules chez un patron qui à horreur des sorteurs et qui voient sur ton FB que tu sors 3 fois par week end...

    Je prend encore un exemple précis, mais chaque détail est important. Perso, si je dois engagé une fille je regarderai direct sur FB, no need d'avoir une gonzesse qui sort le dimanche et qui est crevée le lundi matin.
    koraz, 6 Août 2011
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    And then?

    A cours d'argument, toujours essayer d'aller chercher des conneries et du troll dans d'autres discussions pour essayer de "gagner" un débat. C'est bien. Tu iras loin.

    Quand un patron m'engagera, ce sera sur base de mes compétences et non de ma vie privée... C'est peut être prétentieux, mais un patron qui ne veut pas de moi parce que je sors pendant mon temps libre, bahh... J'ai pas envie de lui non plus...
    Skarbone, 6 Août 2011
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Oui oui. Et d'ailleurs, mon patron aura accès a toutes mes photos facebook sans le moindre soucis, il verra les photos de mes soirées ou je suis mort bourré, les photos avec ma copine, etc, parce qu'il a forcément accès a toute ma vie rien qu'avec mon nom, en plus.

    On verra bien hein, mais je suis certain que rien de tout ca ne me portera jamais préjudice.
    Skarbone, 6 Août 2011
  12. Offline
    koraz Tiède
    Crois moi, le temps libre est important aussi. Tu fais ce que tu veux, c'est sur. Mais je connais la patronne une grande chaine de vêtement, eh ben une de ses vendeuses sortait tous les week end, et arrivait le lundi matin avec des odeurs d'alcool, mal réveillée etc.. Elle a du s'en séparer.

    Pour moi sortir le dimanche quand on bosse le lundi, ce n'est pas normal et ca serait un motif pour préféré une autre personne (à qualif égale bien sur mais qui évite ce genre de sortie le dimanche).

    Parce que faut pas se croire au dessus des gens, tu sors meme avec un bac +5 tu auras toujours un type de meme qualif que toi hein. Comment déterminer un choix entre deux personnes de meme qualif?

    C'est un exemple, mais on peut aller plus loin.
    koraz, 6 Août 2011
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Si tes sorties font que tu pues l'alcool et que tu es mal reveillé au boulot, ce n'est pas facebook qui est en cause, mais... Toi, tes sorties et l'alcool!

    Si elle se contentait de faire la fête le samedi et de travailler correctèment, je suis persuadé qu'elle aurait pu mettre toutes les photos qu'elle voulait sur facebook et autre sans être inquiétée de quoi que ce soit.
    Skarbone, 6 Août 2011
  14. Offline
    koraz Tiède
    C'est pas si simple ;), tu crois que lorsque tu engage le type est sincère pendant sa période d'essai? Non, il fait tout pour que tu le garde et tu lui fasses signé son CDI, c'est après que la "bête" se dévoile et là, t'es dans la merde pour le virer.

    Savoir son passé, son présent est important pour se faire un opinion sur la personne.

    J'ai un pote qui à 35 ans, il ne pense qu'à sortir, il vit dans un deux pièce et endetter tellement il gère mal son argent.

    Si je dois l'engagé, je ne le ferai pas. Pourquoi? Manque de maturité pour son age, manque de sérieux etc... Pourtant il est surement très bon, mais tant pis.

    (Petite parenthèse mais importante) Tu sais je suis contre cet esclavagisme que la société impose aux gens, malheureusement, il faut bien manger et savoir s'en sortir.

    Un autre exemple Si je vois sur un FB une fille qui est malade toutes les semaines, j'hésiterai à la prendre, je n'ai pas besoin de vendeuses qui sont malades pour un oui ou pour un non.

    Tu sais, sur un cv on dit ce que l'on veut. C'est bien pour ca que les entretiens ca me fait marrer car si la personne est un peu intelligente elle répondra ce que le recruteur veut (aime le travail d'équipe, bon contact client, blablablabla). Tout ca ce n'est que de la causette, dans les faits on se rend compte que les gens ne sont pas comme sur leur CV et FB peut permettre (ce n'est pas infaillible hein) de trouver des défauts incompatible avec la fonction.

    Imagine que tu dois engager une femme qui va avoir un énorme contact clientèle, sur son CV (bien sur) elle marque "j'ai un très bon contact client, je garde mon calme etc.." et sur FB tu vois que tous les week end elle s'emballe avec des gens, qu'elle se bat etc.. Ca peut être permettre d'éviter bcp d'ennuis.

    Imagine que tu vois que pendant son précédent boulot (comme moi là, mdr) elle est constamment sur FB avec son GSM ou autre. TU ne vas pas t’inquiéter de ce qu'elle va faire quand elle bossera pour toi?

    Et tu peux demander à n'importe quel patron ou recruteur, il pensera comme moi.

    En définitive, je vous déconseil fortement de raconter toute votre life sur FB

    EDIT:

    Pour finir, je le répète, je ne vois aucune utilité de "partager" ses photos de soirée. A quoi cela sert? Que vos amis voient comment vous vous amusez? A pouvoir frimer pcq vous êtes partis 1 mois à ibiza et que vous étiez à coté de 3 nenettes différentes tous les soirs? Perso je vois pas
    koraz, 6 Août 2011
  15. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Imaginons que ce qu'il y a sur facebook pourrait porter préjudice (encore une fois, si je me battais toutes les semaines, je le foutrais pas sur facebook, mais bon).

    Comment ton patron arrive-t-il a avoir accès a ces informations?

    En étant dans tes amis. Et en ayant les "privilèges d'accès" pour les photos.

    Si tu gère un tout petit peu correctement ton profil et tes amis, je vois toujours pas ou est le probleme....
    Skarbone, 6 Août 2011
  16. Offline
    koraz Tiède
    TOI tu ne le fais pas, mais tu fais peut être autre chose que MOI je ne fais pas pcq je trouve ca illogique :) (comme mettre des photos de mes soirées).

    Bien sur, tu dois protéger tes données mais tôt ou tard tu te feras niquer. Collègue qui te rajoute, ou meme ton patron qui te rajoute.

    J'ai édité tout à l'heure mais je te redemande. A quoi cela sert de foutre tes photos sur FB? Surtout que bon, TOUT le monde à déjà vu. C'est soit la photo floue en boite avec tes potes à coté de toi, soit ton voyage à ibiza, soit ton escapade à paradisio..

    Moi j'avais mis mes vidéos de mon saut à l'élastique et en parachute... Erreur, j'ai vite retiré. Imagine qu'un jour je veuille faire une assurance vie. Fin, comme dit le vieil adage, vaut mieux prévenir que guérir.
    koraz, 6 Août 2011
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Quel est l'intéret de mettre des photos sur facebook?

    Bah le même que l'intéret de montrer ton album photo "matériel" a tes amis... Partager des bons souvenirs et s'en remémorer par la suite...
    Skarbone, 6 Août 2011
  18. Offline
    koraz Tiède
    Soyons honnête, tu montres tes photos à combien d'amis? Tes plus proche pas à 200 autres amis.

    C'est peut être MOI encore (pcq bon, j'ai surement des amis spéciaux mdr), mais j'ai l'impression de voir TOUJOURS les mêmes photos.

    1) les gonzesses avec une bouche un cul de poule (sans oublié la photo prise de coté OU de haut) qui sont maquillées comme pour le mardi gras et qui se croient belles
    2) les types qui montrent leur photo en boite, qui sont 90% du temps floue, mal cadrée etc...
    3) les photos de voyages
    4) les enfants
    5) le type qui montre ses tablettes de chocolat pour faire mouiller les gonzesses
    6) les "bonne merde pour les exams"
    7) sans oublié les dictons à la con qu'ils ont copier/coller du net


    Je trouve ca tellement banal et inutile... Fou une photo de toi ou t'as été sur la lune, CA c'est intéressant mais voir un Xième photo d'une bouche en cul de poule, c'est triste.

    Je suis peut être rabas joie hein, mais les gens veulent toujours se démarquer et pourtant ils sont TOUS pareil.
    koraz, 6 Août 2011
  19. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Toutes les photos sont pas intéressantes, mais ca c'est plus l'évolution de la photographie que l'évolution des réseaux sociaux...

    Effectivement, y'a beaucoup de photos inintéressantes, mais y'en a aussi des chouettes, impressionnantes, droles, etc...

    (sinon j'ai que 2 amies "cul de poule" et aucun "tablette de chocolat", on est pas sur netlog non plus :D)
    Skarbone, 6 Août 2011
  20. Offline
    koraz Tiède
    L'évolution de la photographie... J'appel pas ca de la photographie perso. Je suis pas super doué en photo mais des photos à contre jour (sans le faire exprès), des photos brulées, floues, de travers c'est directement au bac, j'oserais pas les montrer... Mais bon ca fait "classe" d'avoir son appareil photo acheté à crédit en boite.

    Mdr, quel monde...
    koraz, 6 Août 2011
Statut de la discussion:
Fermée.