GP de Malaisie : Encore Schumi en pôle

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Osiris, 20 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ProfX Elite
    euh vous voulez quoi ? que shumi prenne une minardi pour le prochain gp ?

    sais plus ou j avais lu qu on avait propose que les pilotes se voit designes leur voiture par tirage au sort avant le gp ...

    ca serai peut etre amusant a faire , on verai enfin un jour une minardi gagne un gp avec shum au volant lol
    ProfX, 20 Mars 2004
    #21
  2. Offline
    patpatate Touriste
    gg shumi plein leurs tete :p
    patpatate, 20 Mars 2004
    #22
  3. Offline
    Matsuto Elite
    kler... Et encore je suis sur qu'il en serait capable d'amener Minardi a la victoire si il quitte Ferrari avec J. Todt et tout le reste! :] aller plus que 8h10 min avant le départ :D :]
    Matsuto, 20 Mars 2004
    #23
  4. Offline
    [nova-911] ex membre
    hihi ça mfé trop marré Schumi.. tj first hahaha même pas drOle :shock:
    [nova-911], 21 Mars 2004
    #24
  5. Offline
    adoNis ex membre
    en effet même pas drole.. où est le temps où HakkineN éprouvais encore un minimum de résistance en vers SchuMi..
    parti lol puisque il a arretté... :roll:
    adoNis, 21 Mars 2004
    #25
  6. Offline
    Xou I ♥ rien
    ça je suis pas sûr

    regarde la différence de moyen entre minardi et ferrari ;)
    Xou, 21 Mars 2004
    #26
  7. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Départ à 8h :

    J'espère que Kimi et les autres vont passer Barrichello au départ pour pas qu'il bouchonne tt le monde :D
    Osiris, 21 Mars 2004
    #27
  8. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Tout de meme un sacré pd pour se dire à chaque fois qu'il monte dans son baquet qu'il ne reverra p'tete jamais ses gosses en laissant sa peau sur le circuit, et qui, accessoirement, fait partie du Hall of Fame des pilotes qui ont assez de couille pour passer le raidillon gazs ouverts avec leur F1 à plus de 300km/h...

    A 200km/h en Porsche GT3 tu pleurerais deja après ta maman pour descendre avant d'aborder cette montagne miniature.
    Pecosbil, 21 Mars 2004
    #28
  9. Offline
    b e s ex membre
    C'est clair, ce sont tous de grand courreurs aussi bien Schumi que Montoya, etc ...

    et y'en a de ceux qui ose les insulté ...
    b e s, 21 Mars 2004
    #29
  10. Offline
    ProfX Elite
    deja un bete truc en passant si demain shum passe chez minardi , t inquiete que minardi n aurai pas de soucis de budget lol
    rien que sur son nom , il rammasserai un budget de ouf :wink:


    quand a passer le raidillon a fond tente deja de le passer a plus de 120 avec une tire "normale" et tu te dira zut j ai oublie de mettre un pampers , et je le regrette bien :wink:

    quand a dire qu on risque sa peau en f1 aujourd hui bof fo vraiment etre dans un mauvais jour pour etre gravement blesse en f1 les coque on fait de gros progres depuis la mort de ratzenberger a imola le 30 avril 1994 et la mort le lendemain de sena ...
    d ailleurs c est un des reproches que je fait a la f1 moderne
    je ne suis pas pour le cote jeux du cirque mais je dit simplement , dans les annees 50 a 80 et kelkes , au moins quand un pilote passait a donf dans un virage avec sa voiture en derive , on pouvais dire qu il avait de sacre corones , aujourd hui il "suffit" de faire confiance aux ingenieurs qui l ont concues , pour se dire , si meme je sort , ca sera pas grave alors on y va a donf
    dans les annees en question , a la photo de debut de saison , on se demandait qui serai absent de celle de fin de saison et combien y manquerais

    je suis sur que les pilotes qui ont conduit ce genre de voiture sont plus fier d avoir "ose" que les shumi et consort d aujourd hui
    le plus incroyable c est qu a cette epoque les attaques entre pilotes sur la piste etait plus nombreuse et beaucoup plus viril qu aujourd hui , ou si on force un peu le passage , ou si on resiste un peu trop , on risque de devoir faire un tour du cote des stand pôur une penalite . cet interdiction serai peut etre deja une chose a changer pour avoir des courses plus agreables pour nous spectateurs et pour eux pilotes
    ProfX, 21 Mars 2004
    #30
  11. Offline
    Xou I ♥ rien
    ce qui a changé aussi pr la virilité c'est tout simplement le fait que les voitures sont moins adhérentes qu'auparavant

    planche sous le fond plat, ça scotch déjà moins la voiture
    ailerons bcp moins larges
    pneus moins larges, y'a un tout qui fait que le comportement des voitures est tout autre
    exemple si on suit la voiture de trop prêt ds les virages, la voiture risque de décrocher, etc ...

    enfin, faut pas oublier que nikki lauda avait dit ceci sur les F1 d'aujourd'hui :
    "même un singe saurait conduire cette voiture"
    il a reconnu plus tard en ayant testé la jaguar à l'époque qu'il revenait sur ses dires ...
    donc, que la F1 est un sport ou il suffit de faire confiance aux seuls ingénieurs ? je ne crois pas
    d'ailleurs en course, aucunes F1 ne passent le raidillon à fond

    ensuite Schumi chez minardi ça se fera jms, car mm si il a un nom, il ne faut pas oublier qu'il faut payer ce pilote
    déjà, si minardi prend schumi, apu sousous pr dévelopement
    ensuite, faut payer les ingénieurs, faut suivre, donc, mm si schumi a un nom, des sponsors, c'est pas ça qui fera bouger minardi,faut pas rêver
    ok schumi c'est un bon pilote, mais c'est pas un Dieu
    Xou, 21 Mars 2004
    #31
  12. Offline
    ProfX Elite
    mais lol les voitures d aujourd hui moins adherantes qu une f1 de 1960 ?????
    ou tu as vu ca ?
    tu mets la lotus renault de senna vers 83 84 , avec ses 1500 chevaux en qualifs elle se fait mettre une valise par les f1 modernes qui ne font "que" la moitie de chevaux
    alors ne parlons meme pas d une f1 des annees 70 ...
    et alors pas non plus de celle des annees 60 et 50 qui elle etait carrement depourvue d ailerons
    ca glissais dans tous les sens , et justement parce que ca glissais , parce que ca freinais "mal" (dur de freiner droit ) ca permettais au pilote de se frotter les uns au autres

    le modernisme des voitures actuelles rend une attaque plus difficile a tenter , d accord mais il y a aussi et surtout le fait que si on se touche , ou si on se frole de trop pres , on peut se voir coller un stop and go que les pilotes hesitent a se battre
    ProfX, 21 Mars 2004
    #32
  13. Offline
    Xou I ♥ rien
    euh moi je parle fin des années 80 débuts des années 90
    viens pas me dire que les voitures à cette époque sont moins adhérentes que celles de maintenant :/

    ce qui a fort évolué c'est la manière dont les moteurs sont réglés et aussi l'aérodynamisme :/

    de toutes façons le tt n'est pas réellement comparable, car différentes technologie, ça change de poids, etc
    Xou, 21 Mars 2004
    #33
  14. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Je serais curieux de voir un comparatif de passage en courbe sur 20 tours de spa-francorchamps d'une turbo avec fond plat intégral + jupette titane mobile et de la Ferrari 2004.

    Pourrait bien y avoir des surprises avec "l'ancetre"
    Pecosbil, 21 Mars 2004
    #34
  15. Offline
    ProfX Elite
    il y a un championnat des ancetre f1 , je pense qu une manche a lieu a francorchamp (en tout cas y en a deja eu )
    le bleme c est que ce ne sont pas tjs des pilotes pro qui les conduisent , et en plus foi dire que casser la lotus renault de senna pendant ses 2 annees sous ces couleurs noir et or , ca fait plus mal que de casser une f2004 ...
    autre chose par exemple , faire 20 tours d affilee avec une f1 de 84 , c est "facile" , en faire autant a francorchamps avec une f1 moderne , risque d etre plus chaud cote pneumatique
    les pneumatiques y sont pour beaucoup dans les perf des f1 moderne , cela au detriment de leur "endurance"
    ProfX, 21 Mars 2004
    #35
  16. Offline
    Matsuto Elite
    c'est kler ke sa ne se fera jamais!! Mais par contre, c'est le Dieu de la F1 moderne :D :p
    Matsuto, 21 Mars 2004
    #36
  17. Offline
    patpatate Touriste
    et le chumi a encore survolles ce deuxieme grand prix :D
    patpatate, 21 Mars 2004
    #37
  18. Offline
    Marco [HOONIGAN]

    méééééé lol , ca c est nawak ..
    Je l insulte pas shumi , il est tres bon , mais avouez que c est quand meme soulard de le voir tout le temps .. Ou que bari doit le laisser passer ...
    Me saoul la f1 ces temps ci
    Marco, 21 Mars 2004
    #38
  19. Offline
    Tetsuya ...
    je crois que si t'était dans un f1, sur un circuit, avec leur vitesse de passage.... t'aurais quand mm un peu l'impression de risquer ta peau hein :shock:
    Tetsuya, 21 Mars 2004
    #39
  20. Offline
    ProfX Elite
    la vitesse c est comme tout on s habitue
    roule a 250 300 kmh tous les jours et quand tu sera a 200, tu aura l impression d etre a l arret
    ProfX, 21 Mars 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.