Graduat agronomie/ connaissances en sciences

hosta009

Touriste
Bonjour, je me pose une question:
Pourquoi les programmes de bachelier en agronomie ont très peu de cours en sciences (chimie, physique) et en mathématiques alors que le bachelier prépare à des métiers scientifiques?
 

Gen.Snake

String theory
Très peu de cours en sciences? à l'ULB il y a 11crédits de physique, 13 de math, 9 de bio et 18 de chimie, c'est déjà pas mal ^^ et je suppose que c'est partout dans le même genre

Edit : oups on parle peut être pas de la même chose en fait, j'ai fait un lien avec Bio-Ingé, j'ai pas tilté que ca pouvais être juste un BA en Agro sry ^^
 

Azinou

Ancienne LV
Je suppose que tu parles principalement de la première bac, non ?

De ce que j'ai constaté, en général, les premières années de BAC (toutes branches confondues) sont plus "généraliste" que les autres années. Donc, regarde les années qui suivent pour voir si ça suite la même tendance ;)
 
1er
OP
H

hosta009

Touriste
Je voulais parler des bacheliers professionnalisants et non des bacheliers de bio ingénieur. (anciennement appelé graduat)
 

litteulcake

Not an addict
...alors que le bachelier prépare à des métiers scientifiques?
Pour avoir connu les 2 milieux (études supérieures dites "techniques" et d'autres études dites "scientifiques"), il y a souvent confusion entre métiers "techniques" et "scientifiques", notamment parce que le terme "études techniques" a été complètement dévalorisé par le décret Onkelinx (qui se rapporte au secondaire mais bon, comme à 18 ans, on a connu que le secondaire, on s'accroche à ce qu'on connait).

Et donc, les écoles qui proposent des études techniques dans le supérieur parlent de métiers "scientifiques". Il existe des études techniques en 3 ans et en 5 ans. Évidement, dans le type long, la base en sciences est plus importante.

Voilà, dis-toi bien que tu as choisis des études menant à un métier technique qui, certes, s'appuiera sur une certaine base de sciences, mais qui ne sont pas stricto sensu des études scientifiques.
 
Haut