Graduat agronomie/ connaissances en sciences

Discussion dans 'Etudes' créé par hosta009, 11 Septembre 2011.

  1. Offline
    hosta009 Touriste
    Bonjour, je me pose une question:
    Pourquoi les programmes de bachelier en agronomie ont très peu de cours en sciences (chimie, physique) et en mathématiques alors que le bachelier prépare à des métiers scientifiques?
    hosta009, 11 Septembre 2011
    #1
  2. Offline
    Gen.Snake String theory
    Très peu de cours en sciences? à l'ULB il y a 11crédits de physique, 13 de math, 9 de bio et 18 de chimie, c'est déjà pas mal :p et je suppose que c'est partout dans le même genre

    Edit : oups on parle peut être pas de la même chose en fait, j'ai fait un lien avec Bio-Ingé, j'ai pas tilté que ca pouvais être juste un BA en Agro sry :p
    Gen.Snake, 11 Septembre 2011
    #2
  3. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Je suppose que tu parles principalement de la première bac, non ?

    De ce que j'ai constaté, en général, les premières années de BAC (toutes branches confondues) sont plus "généraliste" que les autres années. Donc, regarde les années qui suivent pour voir si ça suite la même tendance ;)
    Azinou, 11 Septembre 2011
    #3
  4. Offline
    hosta009 Touriste
    Je voulais parler des bacheliers professionnalisants et non des bacheliers de bio ingénieur. (anciennement appelé graduat)
    hosta009, 5 Octobre 2011
    #4
  5. Offline
    litteulcake Not an addict
    Pour avoir connu les 2 milieux (études supérieures dites "techniques" et d'autres études dites "scientifiques"), il y a souvent confusion entre métiers "techniques" et "scientifiques", notamment parce que le terme "études techniques" a été complètement dévalorisé par le décret Onkelinx (qui se rapporte au secondaire mais bon, comme à 18 ans, on a connu que le secondaire, on s'accroche à ce qu'on connait).

    Et donc, les écoles qui proposent des études techniques dans le supérieur parlent de métiers "scientifiques". Il existe des études techniques en 3 ans et en 5 ans. Évidement, dans le type long, la base en sciences est plus importante.

    Voilà, dis-toi bien que tu as choisis des études menant à un métier technique qui, certes, s'appuiera sur une certaine base de sciences, mais qui ne sont pas stricto sensu des études scientifiques.
    litteulcake, 5 Octobre 2011
    #5