Graduat, combien de fois peut-ron recommencer ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tarnak

Elite
Tyron a dit:
sinon je me suis quand même renseigné à Chateau Massart pour un métier plus manuel mais ce qu'ils proposent ne m'interesse vraiment pas et j'aurai sans doute quelques lacunes par rapport a des élèves venant d'écoles techniques.
Je ne sais pas si c'est comparable, mais je vien de finir une formation de chef d'entreprise - concepteur de produit multimedia au chateau massart, et les cours du début sont vraiment pour débutant. C'est p-e pareil pour les métiers plus manuel.
 

Mc.Gyver

Le vrai ^^
Tyron a dit:
sinon je me suis quand même renseigné à Chateau Massart pour un métier plus manuel mais ce qu'ils proposent ne m'interesse vraiment pas et j'aurai sans doute quelques lacunes par rapport a des élèves venant d'écoles techniques.
Il ne faut pas regarder la facilité, tu as eu des problèmes familiaux ( moi aussi, et de santé en plus...) mais ce n'est pas pour ça que tu dois changer d'horizon !

Les graduat sont quand meme accessible à qui sait travailler et étudier, il ne faut pas être un génie, il faut juste du courage, de la méthode et une sérieuse envie de s'en sortir.

Mais c'est vrai que Chateau Massart est pas mal dutout, j'ai pas mal de connaissances qui y sont et d'autres travaillent déjà grâce à ce diplôme.

Fais surtout ce que tu as envie, ce que tu ressents !
 

gl0b

▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
faut dire, les cours de promotion sociale qui donnent des graduats tu peux les recommencer autant de fois que tu veux, c'est pas le même type que ceux subventionnés par la communauté française qui ne te subventionne plus après 3x quelque soit l'école :)
 

Carambar

Elite
Je recommande les cours du soir (promotion sociale), surtout si on aspire à un environnement plus adulte. L'ambience est tout à fait différente et on a bien souvent un rapport égal à égal avec le professeur. Evidemment il faut conserver une certaine rigeur et de bien gérer son temps si on travaille le jour et il y a la fatigue occasionelle à gérer aussi.

Perso, ca m'exaspérais de sortir des études secondaires pour finalement y retourner en quelque sorte tellement que certains professeurs affichaient une certaine condescendance ou dédain dans un graduat en cours du jour. D'ailleurs l'attitude d'un des profs de jour à l'UT n'as pas plu du tout à ses élèves du soir (personne arrivée en retard du boulot => "Messieur veuillez rester dehors"). Ca n'as pas empêché cette connasse de devenir la nouvelle directrice :D.

Note toutefois qu'il y a tout de même une limite dans le temps en promotion sociale. Pour un graduat/bachelier c'est 5 ans maxi et ce histoire que les modules réussis soient toujours d'actualité. Et en mentionnant les modules, il s'agit justement d'un autre avantage du système : une fois qu'on complète un ensemble d'unités déterminante on peut accéder aux modules suivants de sorte qu'on peut se retrouver à cheval sur deux années.
 

Noir

Never forget who i am !
Attention (je ne sais pas vraiment si c'est pareil dans toutes les écoles) mais pour ce qui est du promotion social (j'en ai fais), le graduat est un: "Graduat Technique".

Je me suis renseigné et en fait il est un cran en dessous d'un graduat normal.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut