Gran Turismo - Le grand Guide

Statut
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LeTho

RedCap


Au hasard de mes recherches sur GT3 (auquel je joue actuellement) j'ai trouvé ce post de xboxfull sur le forum de Gamekult.

En remettant un peu tout ça en forme, ça vous donne beaucoup de détails et d'infos sur la meilleure façon de progresser dans GT3 sans trop vous prendre la tête :)

Enjoy !
 
1er
OP
LeTho

LeTho

RedCap
Mode Professionnel

Choisissez le mode arcade, puis mettez en surbrillance le choix "Hard" à l'écran des niveaux de difficulté. Maintenez simultanément enfoncés L1 + R1 jusqu'à ce que le niveau se change en "Professionnel".


Economiser de l'argent

Ne perdez pas d'argent à améliorez vos premières voitures. Concentrez-vous plutôt sur vos talent de pilote pour ensuite vous achetez une voiture qui en vaut la peine.


Argent facile

Faites plusieurs fois de suite la course Super Speedway dans le mode facile pour gagner facilement de l'argent.

Types de transmission

4RM (ou 4WD)
Habituellement, le moteur de ce type de voiture est monté vers l'avant, mais il se peut aussi que dans de rares cas, il soit monté au centre, voire à l'arrière de la voiture. Comme le nom l'indique, les roues de ces voitures sont motrices. Il en résulte une meilleure tenue de route et une bonne traction (la plupart des voitures de Rallye sont d'ailleurs équipées de la sorte). Cependant, ces voitures sont plus lourdes à cause justement du poids de l'équipement supplémentaire. Elles demandent aussi une conduite plus technique.

AvAr (ou FR)
Le moteur de ces voitures, appelées des propulsions, est situé à l'avant et ce sont les roues de derrière qui sont motrices. Ces voitures ont généralement une très bonne accélération et une vitesse de pointe très élevée, c'est d'ailleurs pourquoi on les utilise principalement pour les courses.
AvAv (ou FF)
Moteur et roues motrices à l'avant. Ces voitures, appelées des propulsions, sont sans doute les plus lentes. Ce sont aussi les plus courantes dans la vie de tous les jours. Le poids étant concentré au dessus des roues motrices, cela accentue la traction. Ce type de transmission est utilisé pour les rallyes car il est très stable.

MAr (ou MR)
Le moteur est au centre de la voiture et les roues arrière sont motrices. La plupart des F1 de GT3 sont équipées ainsi. L'emplacement du moteur permet une excellente répartition de poids dans la voiture. De plus, le fait de ne pas avoir de moteur devant permet de modeler un profil aérodynamique à la voiture.
RR
Très rares dans GT3, ces voitures ont à la fois un moteur à l'arrière et des roues motrices (arrières donc). Leur conduite n'est pas des plus évidentes et demande un temps d'adaptation.

Faire voler les voitures

Cette astuce fonctionne avec pratiquement toutes les voitures mais pas les F1.
Vous devez modifiez les réglages comme suit :
-hauteur de la voiture au maximum
-amortisseurs au minimum
-auto-réglage au maximum
-changez la portance négative (maximum à l'arrière, minimum à l'avant)
Allez maintenant sur le cicuit test et accélérez à fond.

Améliorez gratuitement votre voiture

Pour cette astuce, il vous faut deux cartes mémoire, dont une complètement vierge que vous insérerez dans le port 2. Achetez une voiture et équipez-la comme bon vous semble. Sauvegardez sur le port deux (avec la carte mémoire vide). Réinitialisez la console. Dans le menu vente, chargez votre garage (carte mémoire 2) et rachetez la voiture. Enfin, sauvegardez sur la carte mémoire 1.

Le Mode Arcade

Le mode Arcade se sépare en deux grandes épreuves :le Contre-la-Montre et les Courses Individuelles.

Le Contre-la-Montre
Ce mode permet d'augmenter le pourcentage de réussite du jeu mais aussi de débloquer une nouvelle voiture accessible dans le garage du mode Gran Turismo. Il s'agit de la Panoz Esperante GTR-1. Pour l'avoir vous devrez obtenir la première place de chaque course.
Les Courses Individuelles
Ce mode permet de débloquer des voitures. Il est divisé en plusieurs Aires, elles-mêmes séparées en trois niveaux de difficulté. Pour obtenir de nouvelles voitures, vous devez gagner les niveaux Normal et Difficile de chaque course. Voici la liste des voitures à obtenir.

Aire A
Mazda Eunos Roadster
Nissan West Razo Silvia
Aire B
Audi TT 1.8T Quattro
Lancia Delta HF Integrale Rally Car
Aire C
Mazda RX-8
Gillet Vertigo Racer Car
Aire D
Zonta Race Car
Nissan Z Concept
Aire E
Posshe RUF RGT
TVR Tuscan Speed Six
Panoz Esperante GTR-1
Nissan R390 GT1 Le Mans
Aire F
TVR Speed 12
Toyota GT-One Race Car
Mazda 787B
Viper GTS-R Concept

Obtenir la voiture que vous voulez


Participez au championnat que vous voulez et remportez les neuf premières courses. Sauvegardez ensuite votre partie avant de vous lancer dans la dernière course (que vous pourrez d'ailleurs vous permettre de perdre compte tenu que vous serez de toutes façon premier avec vos points). Ainsi, si vous n'obtenez pas la voiture désirée, reprenez simplement la partie sauvegardée.

Permis

Chaque permis est composé de huit tests. Si vous remportez de l'or à chacune de ces épreuves, vous obtiendrez une récompense.

Permis B
Récompense : Mazda MX-5 1.8
Permis B1
Pas de gros problèmes pour commencer. Ne touchez pas à la direction et accélérez tout le temps. La réussite de l'épreuve dépend surtout de l'endroit où vous commencez à freiner. Repérez la petite marque blanche après le panneau des 900 mètres. Freinez légèrement avant et vous remporterez l'or.
Permis B2
Cette fois, le démarrage est essentiel. Accélérez progressivement dès que Commencer apparaît à l'écran. Ne touchez pas à la direction et freinez à environ 875 m (juste avant l'inscrition 900 m au sol).

Permis B3
Suivez bien les marques au sol. Bleu = Acélération, Rouge = Freinage et Bleu Pâle = Rien (pas d'accéleration et pas de freinage). La réussite de cette épreuve tient à la fois dans un bon démarrage et dans une bonne trajectoire.
Permis B4
C'est la même chose qu'au B3 avec une plus grosse voiture. La trajectoire est donc légèrement modifiée.
Permis B5
Il y a toujours la trajectoire idéale au sol. Cela dit, vous pouvez gagner un peu de temps en vous en écartant de temps en temps. Par exemple, dès le début, ne vous déportez pas sur la droite mais sur la gauche pour prendre le virage. Ensuite, ne ralentissez pas lorsque la ligne devient plus pâle pour la première fois. Par contre n'oubliez pas de freiner à la marque rouge.

Permis B6
Idem qu'au B5, sauf qu'il est ici nécessaire de ralentir à la zone bleue pâle après le premier virage. Sinon, pensez à vous déporter à gauche dès le début.
Permis B7
Dans cette épreuve, tout dépendra de vos trajectoires. Collez le plus possible à celle proposée par le jeu et vous devriez y arriver.
Permis B8
Respectez scrupuleusement la trajectoire et les indications d'accéleration. Vous pourrez ainsi remporter cette épreuve.

Permis A

Récompense : Mazda RX-8
Permis A1
Accélérez dès le début jusqu'au virage à gauche. Freinez lorsque la marque devient rouge (en allant tout droit). Après le virage, plein gaz jusqu'à la fin.
Permis A2
La différence entre cette épreuve et la précédente est que vous devez cette fois freiner en tournant. Comme d'habitude, suivez les indications de couleurs au sol pour vous en sortir.
Permis A3
A l'entrée du virage, freinez légèrement puis accélérez le reste du tournant.

Permis A4
Restez bien à l'intérieur et gardez une vitesse d'environ 100-110 km/h. Comptez les tours et lorsque vous arrivez à la ligne d'arrivée, partez tout droit pour gagner du temps.
Permis A5
Ce test est similaire au test A4 mais le cercle est plus grand. Restez à l'intérieur et gardez une vitesse d'à peu près 120-130 km/h.
Permis A6
C'est le premier test avec départ lancé. Pas de difficulté particulière. Pensez à bien suivre la trajectoire et à freiner avant le premier tournant.

Permis A7
Encore un départ lancé. L'épreuve consiste à passer un virage à angle droit. Freinez avant le virage puis accélérez à l'intérieur.
Permis A8
Pour cette dernière épreuve du permis A, le départ est lancé. La première chicane n'est pas difficile à passer mais le virage qui suit l'est beaucoup plus. Freinez un gros coup à la marque rouge puis accélérez jusqu'à l'arrivée.

Permis iB
Récompense : Nissan Z Concept Car
Permis iB1
On retrouve ici le cercle du permis A4, mais cette fois, c'est sous la pluie que l'épreuve se déroule. Gardez une vitesse d'environ 80-90 km/h mais ne freinez surtout pas (lachez l'accélérateur pour ralentir).

Permis iB2
C'est la même épreuve que la A5, mais sous la pluie. Roulez avec une vitesse d'à peu près 115-120 km/h et restez au centre. Ici aussi, ne freinez pas et préférez lacher l'accélérateur pour ralentir.
Permis iB3
Accélérez jusqu'au virage de droite en vous déportant sur la gauche. Ralentissez à environ 100 km/h pour prendre les deux virages. Accélérez et vous devriez aussi parvenir à prendre le virage à gauche par l'intérieur. Il ne reste plus le S à passer. Coupez les virages par l'intérieur et foncez vers l'arrivée.

Permis iB4
Accélérez et prenez le premier virage par l'intérieur, puis ralentissez vers 60 km/h pour passer la tête d'épingle à droite.Vous frôlerez le mur de gauche où se trouve la ligne d'arrivée.
Permis iB5
Accélérez dans le tunnel pour rester à une vitesse comprise entre 120 et 125 km/h. Ralentissez de moitié pour passer le premier virage, accélérez dès que vous sortirez du tournant, mais passez le second virage à 60 km/h aussi.
Permis iB6
Accélerez lors des deux premiers tournants (n'hésitez pas à couper sur les plates-bandes rouges et blanches), puis relâchez l'accélérateur pour le troisième. Accélérez de nouveau pour le quatrième et le cinquième. Ralentissez pour le suivant et ainsi de suite jusqu'à la fin. Gardez cependant un oeil sur la vitesse qui devrait rester autour de 160 km/h pour ne pas partir en tête à queue.

Permis iB7
C'est le même test que précédemment mais sans le contrôle de stabilité. Il faut donc réduire votre vitesse qui se situera cette fois-ci entre 135 et 150 km/h.
Permis iB8
Accélérez jusqu'au premier virage puis freinez pour le passer à 150 - 160 km/h ce qui vous permettra de déraper lors du tournant. Freinez également pour le virage suivant puis coupez les autres pour finalement atteindre l'arrivée.

Permis iA
Récompense : Aston Martin Vanquish V12

Permis iA1
Après le premier virage gauche que vous pouvez passer facilement en dérapant, vous devez franchir des virages en S. Pas la peine de ralentir pour ceux-là, mais freinez après les avoir passés pour tourner à droite. Ensuite, accélérez et tournez à droite une nouvelle fois. La ligne d'arrivée n'est pas loin.
Permis iA2
Ce test n'est pas compliqué, mais vous devez quand même veiller à ne pas faire décoller la voiture. Pour cela, ne prenez pas le virage trop sur la droite.

Permis iA3
Prenez le premier virage à droite en accélérant puis le prochain en relachant l'accélérateur et en vous préparant au suivant. Vous devrez alors accélérer tout en faisant attention à ne pas vous prendre le mur du tunnel.
Permis iA4
Repérez le panneau jaune sur la droite de la piste. C'est l'endroit où vous devez freiner pour le premier virage. Le S suivant peut être franchi en dérapage.
Permis iA5
Accélérez dans la montée de la colline mais assurez-vous de freiner avant la descente de l'autre côté. Dans le virage, faites attention à ne pas partir en tête à queue et utilisez les plates-bandes. Le dernier virage ne devrait pas vous poser de problème. Prenez-le sans accélérer.

Permis iA6
Ce test n'est pas très difficile. Accélérez jusqu'au premier virage tourner normalement en contrôlant votre vitesse. Pour le virage de droite suivant, restez le plus à droite possible. Enfin, le dernier virage ne pose pas de problème particulier.
Permis iA7
Accélérez lors du premier virage à droite puis relachez tout pour la première montée. Gardez ensuite une vitesse d'à peu près 170 km/h. Pour le virage en tête d'épingle, veillez à freiner bien avant et à ne pas accélérer trop tôt.

Permis iA8
Accélérez et restez bien à l'intérieur des virages. Cependant, n'hésitez pas non plus à utiliser les freins si vous voyez que votre vitesse est trop élevée. Faites surtout attention aux deux derniers tournants.

Permis S
Récompense : Dodge Viper GTS-R Concept
Permis S1
Seuls quelques virages sont vraiment dangereux dans ce test. Pour le septième (en tête d'épingle), restez sur votre gauche et freinez dès que vous verrez les plates-bandes rouges et blanches. Tournez à droite sans accélérer puis plein gaz pour vous en sortir. Vers la fin de l'épreuve, vous devrez aussi faire attention aux légers virages en S.

Permis S2
Cette épreuve est particulièrement difficile. Je vais donc vous la détailler. Le départ est lancé en 3ème. Passez en 4ème au niveau du premier panneau. Ralentissez légèrement et tournez doucement à gauche, accélérez (vous mordrez un peu sur le bas côté. Freinez et repassez en 3ème tout en tournant à droite. Relâchez les freins et mettez les gaz vers la droite. Au niveau de l'élargissement à droite ralentissez en 2nde et tournez à gauche. Accélérez et passez en 3ème. Restez à droite, accélérez et faites un virage serré sur la gauche. Relâchez l'accélérateur dès que vous aurez passé la plate-bande sur la gauche puis tournez à droite et accélérez (mais pas trop tôt sinon vous taperez la barrière de gauche). Restez à gauche et accélérez dans la ligne droite. Freinez pour passer en 2nde avant d'arriver aux deux virages à angles droits. Freinez aussi tout en tournant dans le premier des deux virages. Accélérez et mordez un peu sur la plate-bande de droite puis relachez l'accélérateur. Tournez à gauche, accélérez et passez en 3ème. Gardez une vitesse modérée pour passer tranquillement le virage suivant. Passez en 4ème dans la montée et restez à droite. Ne tournez pas trop tôt à gauche et coupez le virage. Restez maintenant à gauche en 4ème. Freinez et passez en 3ème puis en 2nde avant de tourner à droite. Accélérez en sortant du virage. Les virages suivants ne vous poseront pas de problème, mais restez concentré pour ne pas perdre de temps !

Permis S3
Rien de particulier ici. Anticipez et coupez les virages.
Permis S4
Le test S4 n'est pas difficile non plus. Pour la partie en S, vos mouvements doivent être rapides et il faut freiner avant le virage en tête d'épingle.
Permis S5
Vous pouvez faire tout ce test en 4ème, voire en 5ème (sauf pour le virage en tête d'épingle qui devra être passé en 2nde).
Permis S6
Pour ce test, je vous conseille de vivement regarder la démo que propose le jeu. Analysez chaque virage en prêtant attention à la vitesse de la voiture.

Permis S7
Maintenant que le test S6 est réussi, cette épreuve sera du gâteau pour vous. Un conseil : vous pouvez passer le long virage sur la gauche en dessous du pont en 3ème.
Permis S8
Même constat que pour le test S7. Restez concentré et tout devrait bien se passer.

Permis R
Récompense : Subaru Impreza Rally Car Prototype
Permis R1
La première épreuve du permis Rallye n'est pas très difficile. Coupez les deux premiers virages puis freinez avant le dernier et c'est tout.

Permis R2
Anticipez chaque virage de ce test et coupez les plus petits. Attention tout de même à ne pas prendre le mur du pont. Pour cela, freinez suffisamment.
Permis R3
Ce test vous demandera de l'habilité au freinage. N'oubliez pas d'anticiper et de couper les virages et tout devrait bien se passer.
Permis R4
Plein gaz pour le premier virage. Puis un coup de freins avant tous les autres. Veillez à ne pas déraper trop loin pour couper au maximum.

Permis R5
Dès le début, déportez-vous sur la gauche et tournez bien avant le premier virage à droite puis de suite à gauche dans la tête d'épingle. Votre allure doitosciller entre 65 et 80 km/h.
Permis R6
Freinez avant le virage. Orientez correctement la voiture puis accélérez. Répétez ceci à chaque tournant.
Permis R7
Ce test peut paraître similaire au précédent, mais il est à mon sens un peu plus difficile car les virages sont en descente. Tout tient dans la maitrise des dérapages. Pensez aussi à anticiper les virages.

Permis R8
Comme vous pouvez le remarquer, ce test est le circuit entier de Tahiti. Vous avez déjà roulé sur des tronçons de celui-ci pour les tests précédents et il s'agit ici de mettre en pratique tout ce que vous avez appris.

Ligue Débutants

Coupe du Dimanche Super Speedway 1000 Cr
Mid Field Raceway 1000 Cr
Trial Mountain 1000 Cr
Récompense Toyota Sprinter Trueno

Coupe Clubman Rome Circuit 1000 Cr
Special Stage Route 5 1000 Cr
Deep Forest Raceway 1000 Cr
Récompense Mazda Eunos Roadster

Challenge Tractions Avant Deep Forest Raceway 2000 Cr
Special Stage Route 5 2000 Cr
Rome Circuit 2000 Cr
Récompense Toyota Yaris RS 1.5

Challenge AvAr Grand Valley Speedway 2000 Cr
Special Stage Route 5 2000 Cr
Apricot Hill R.W. II 2000 Cr
Récompense Nissan Silvia K's 1800cc

Challenge MAr Trial Mountain 2000 Cr
Deep Forest Raceay II 2000 Cr
Apricot Hill Raceway 2000 Cr
Récompense Toyota MR2 Spyder

Challenge 4x4 Deep Forest Raceway 2000 Cr
Mid Field Raceway 2000 Cr
Special Stage Route11 2000 Cr
Récompense Alto Works Suzuki Sports LE

Coupe Lightweight K Trial Mountain 2,500 Cr
Super Speedway 2,500 Cr
Laguna Seca Raceway 2,500 Cr
Récompense Mini Cooper 1.3i

Stars & Stripes Seattle Circuit 3,500 Cr
Super Speedway 3,500 Cr
Laguna Seca Raceway 3,500 Cr
Seattle Circuit II 3,500 Cr
Récompense Chevrolet Camaro SS

Spider & Roadster Deep Forest Raceway 2,500 Cr
Test Course 2,500 Cr
Grand Valley SPDWAY 2 2,500 Cr
Récompense Mazda MX 5 Miata 1.8 RS

Coupe Sport 80 Special Stage Route 5 2,500 Cr
Tokyo Route 246 II 2,500 Cr
Seattle Circuit II 2,500 Cr
Récompense Mazda Savanna RX7 Infini III

Modèles à Moteur Atmos. Apricot Hill Raceway 5,000 Cr
Grand Valley Speedway 5,000 Cr
Apricot Hill S.W. II 5,000 Cr
Récompense Honda CRX Del Sol SiR

Pour Modèles Turbo Sport Mid Field Raceway II 5,000 Cr
Test Course 5,000 Cr
Special Stage Route11 5,000 Cr
Récompense Daihatsu Mira TR XX

Course Audi TT Rome Circuit 5,000 Cr
Laguna Seca Raceway 5,000 Cr
Trial Mountain 5,000 Cr
Special Stage Route11 5,000 Cr
Cote d'Azur 5,000 Cr
Récompense (+ 10,000 Cr) Audi TT 1.8 T quattro

Légende des Silver Arrow Test Course 10,000 Cr
Trial Mountain II 10,000 Cr
Rome Circuit II 10,000 Cr
Récompense Mercedes SLK 230 Kompressor

Course Altezza Mid Field Raceway 1,000 Cr
Tokyo Route 246 1,000 Cr
Deep Forest Raceway 1,000 Cr
Special Stage Route 5 1,000 Cr
Seattle Circuit 1,000 Cr
Récompense (+ 10,000 Cr) Toyota Celica SS II

Course Yaris Rome Circuit 5,000 Cr
Laguna Seca Raceway 5,000 Cr
Tokyo Route 246 5,000 Cr
Trial Mountain 5,000 Cr
Special Stage R5 II 5,000 Cr
Récompense (+ 10,000 Cr) Toyota Yaris RS 1.5

Pour Type R Tokyo Route 246 5,000 Cr
Grand Valley Speedway 5,000 Cr
Trial Mountain II 5,000 Cr
Super Speedway 5,000 Cr
Tokyo Route 246 II 5,000 Cr
Récompense (+ 10,000 Cr) Acura RSX Type S

Rassemblement Evolution Laguna Seca Raceway 5,000 Cr
Trial Mountain 5,000 Cr
Mid Field Raceway II 5,000 Cr
Récompense Lancer Evolution IV GSR

Coupe New Beetle Rome Circuit 5,000 Cr
Grand Valley Speedway 5,000 Cr
Seattle Circuit II 5,000 Cr
Test Course 5,000 Cr
Côte d'Azur 5,000 Cr
Récompense (+ 10,000 Cr) Volkswagen New Beetle RSi

Championnat du Monde Gt Tokyo Route 246 10,000 Cr
Super Speedway 10,000 Cr
Trial Mountain 10,000 Cr
Mid Field Raceway 10,000 Cr
Laguna Seca Raceway 10,000 Cr
Seattle Circuit 10,000 Cr
Special Stage Route11 10,000 Cr
Apricot Hill Raceway 10,000 Cr

Trial Mountain II 10,000 Cr
Grand Valley Speedway 10,000 Cr
Récompense Celica GT Four

Récompense finale de la ligue Débutants
Mitsubishi Lancer Evolution V GSR

Ligue Amateurs

Chamionnat GT Japonais Tokyo Route 246 7,500 Cr
Super Speedway 7,500 Cr
Apricot Hill Raceway 7,500 Cr
Special Stage Route II 7,500 Cr
Tokyo Route 246 II 7,500 Cr
Récompenses (+ 20,000 Cr) Lancer Evolution IV GSR
Impreza Wagon WRX STi Version VI
Mazda RX 7 Type RZ

FTO GP Version R

Championnat GT Américain Seattle Circuit 7,500 Cr
Trial Mountain 7,500 Cr
Super Speedway 7,500 Cr
Seattle Circuit II 7,500 Cr
Laguna Seca Raceway 7,500 Cr
Récompenses (+ 20,000 Cr) Audi TT 1.8T quattro
Impreza Sedan WRX Sti Version VI
Chevrolet Camaro Race Car

Mazda RX 7 Type RS

Championnat d'Europe Rome Circuit 5,000 Cr
Special Stage Route 5 5,000 Cr
Grand Valley Speedway 5,000 Cr
Rome Circuit II 5,000 Cr
Cote d'Azur 5,000 Cr
Récompenses (+ 20,000 Cr) Vertigo Race Car 424
Nissan Skyline GTR V Spec II R32
Lotus Elise Sport 190

Mini Cooper 1.3i

Championnat du monde GT Tokyo Route 246 10,000 Cr
Laguna Seca Raceway 10,000 Cr
Apricot Hill Raceway 10,000 Cr
Deep Forest Raceway 10,000 Cr
Special Stage Route 5 10,000 Cr
Trial Mountain 10,000 Cr
Seattle Circuit 10,000 Cr
Mid Field Raceway II 10,000 Cr

Special Stage Route 11 10,000 Cr
Grand Valley Speedway 10,000 Cr
Récompenses (+ 100,000 Cr) GT One Road Car
Mazda Rx 8
C West Retson Silvia
Nissan Z Concept

Coupe Allemande Tourisme Trial Mountain 10,000 Cr
Mid Field Raceway 10,000 Cr
Deep Forest Raceway 10,000 Cr
Laguna Seca Raceway 10,000 Cr
Tokyo Route 246 10,000 Cr
Récompenses (+ 30,000 Cr) Volkswagen New Beetle Cup Car
Volkswagen Lupo Cup Car
Opel Astra Touring Car

RUF 3400S

Challenge AvAv Deep Forest Raceway 5,000 Cr
Rome Circuit II 5,000 Cr
Apricot Hill R.W. II 5,000 Cr
Récompense Celica TRD Sports M

Challenge AvAr Trial Mountain 5,000 Cr
Laguna Seca Raceway 5,000 Cr
Tokyo Route 246 5,000 Cr
Récompenses Toyota Sprinter Trueno
GT Apex Shigeno Version

Challenge MAr Tokyo Route 246 II 5,000 Cr
Deep Forest Raceway II 5,000 Cr
Grand Valley Speedway 5,000 Cr
Récompense NSX Type S Zero (J)

Challenge 4x4 Super Speedway 5,000 Cr
Apricot Hill RacewayII 5,000 Cr
Grand Valley Speedway 5,000 Cr
Récompense Lancer Evolution VII GSR

Stars & Stripes Seattle Circuit 7,500 Cr
Super Speedway 7,500 Cr
Laguna Seca Raceway 7,500 Cr
Seattle Circuit II 7,500 Cr
Récompense Spoon Sports S2000 Race Car

Boxer Spirit Deep Forest Raceway 10,000 Cr
Seattle Circuit 10,000 Cr
Mid Field Raceway II 10,000 Cr
Récompense Subaru Legacy B4 Blitzen

Coupe Sport 80 Tokyo Route 246 8,000 Cr
Special Stage Route 5 8,000 Cr
Trial Mountain II 8,000 Cr
Récompense Nismo Skyline GT R S tune

Modèles à Moteur Atmos. Apricot Hill R.W. II 15,000 Cr
Super Speedway 15,000 Cr
Deep Forest Raceway II 15,000 Cr
Récompense Mazda RX 8

Pour Modèles Turbo Sport Apricot Hill R.W. II 15,000 Cr
Test Course 15,000 Cr
Grand Valley Speedway 15,000 Cr
Récompense Mine's Lancer Evolution VI GSR

Gran Turismo All Stars Laguna Seca Raceway 25,000 Cr
Deep Forest R.W. II 25,000 Cr
Mid Field Raceway 25,000 Cr
Test Course 25,000 Cr
Apricot Hill R.W. II 25,000 Cr
Rome Circuit II 25,000 Cr
Seattle Circuit 25,000 Cr
Special Stage R11 25,000 Cr

Grand Valley S.W. II 25,000 Cr
Tokyo R246 II 25,000 Cr
Récompenses (+ 200,000 Cr) Mine's GT R N1 V spec
Raybrig NSX
Ford GT40
Nismo GT R R tune

Championnat GT Japonais Grand Valley Speedway 15,000 Cr
Rome Circuit 15,000 Cr
Mid Field Raceway 15,000 Cr
Special Stage R5 II 15,000 Cr
Laguna Seca Raceway 15,000 Cr
Super Speedway 15,000 Cr
Apricot Hill Raceway 15,000 Cr
Grand Valley S.W. II 15,000 Cr

Special Stage Route 11 15,000 Cr
Tokyo R246 15,000 Cr
Récompenses (+ 150,000 Cr) Arta NSX
Denso Supra Race Car
Calsonic Skyline
Loctite Zexel GT R

Trophée Tourisme Seattle Circuit 10,000 Cr
Special Stage Route 5 10,000 Cr
Trial Mountain 10,000 Cr
Rome Circuit 10,000 Cr
Deep Forest Raceway II 10,000 Cr
Récompense Audi S4 x 4 + 40,000 Cr

Pour l'Emblème Rouge Trial Mountain 30,000 Cr
Laguna Seca Raceway 30,000 Cr
Special Stage Route 11 30,000 Cr
Récompense Nismo 400 R

Légende des Silver Arrows Trial Mountain 20,000 Cr
Super Speedway 20,000 Cr
Rome Circuit II 20,000 Cr
Récompense Mercedes Benz CLK Touring Car

Championnat Altezza Deep Forest Raceway 10,000 Cr
Special Stage Route 11 10,000 Cr
Grand Valley Speedway 10,000 Cr
Tokyo Route 246 10,000 Cr
Côte d'Azur 10,000 Cr
Récompenses (+ 30,000 Cr) Tom's X540 Chaser
Toyota Altezza LM Race Car
Toyota Yaris RS 1.5 (1 of 2)

Pour Type R Tokyo R246 10,000 Cr
Special Stage Route 11 10,000 Cr
Super Speedway 10,000 Cr
Tokyo R246 II 10,000 Cr
Côte d'Azur 10,000 Cr
Récompenses (+ 150,000 Cr) Honda NSX Type R
Spoon Sports S2000
Mugen S2000
Honda S2000

Rassemblement Evolution Mid Field Raceway II 10,000 Cr
Special Stage Route 11 10,000 Cr
Tokyo Route 246 10,000 Cr
Récompense Lancer Evolution VI Rally Car

Championnat Dream Car Deep Forest Raceway 25,000 Cr
Laguna Seca Raceway 25,000 Cr
Special Stage Route 5 25,000 Cr
Apricot Hill Raceway 25,000 Cr
Test Course 25,000 Cr
Special Stage Route 11 25,000 Cr
Grand Valley S.W. II 25,000 Cr
Récompenses (+ 150,000 Cr) FTO LM (Le Mans) Race Car

Mazda RX 7 LM Race Car
Impreza LM Race Car
Honda S2000 LM Race Car

Récompense finale de la ligue Amateurs
Dodge Viper GTS R Team Oreca

Ligue Professionnels

Coupe GT Britannique Trial Mountain 20,000 Cr
Special Stage Route 5 20,000 Cr
Rome Circuit II 20,000 Cr
Récompense Aston Martin Vanquish

Championnat du Monde GT Grand Valley Speedway 35,000 Cr
Apricot Hill R.W. II 35,000 Cr
Trial Mountain 35,000 Cr
Deep Forest Raceway 35,000 Cr
Test Course 35,000 Cr
Special Stage R11 II 35,000 Cr
Tokyo R246 35,000 Cr
Côte d'Azur 35,000 Cr

Grand Valley S.W. II 35,000 Cr
Récompenses (+ 250,000 Cr) Ford GT40 Race Car
Opel Calibra Touring Car
Nissan R390 GT1 Road Car
Jaguar XJ220 Race Car

Challenge AvAv Deep Forest R.W. 10,000 Cr
Rome Circuit 10,000 Cr
Côte d'Azur 10,000 Cr
Récompense Spoon Sports Civic Type R

Challenge AvAr Apricot Hill Raceway 15,000 Cr
Mid Field Raceway II 15,000 Cr
Deep Forest R.W. 15,000 Cr
Récompense Nismo GT R LM Road Car

Challenge MAr Trial Mountain 20,000 Cr
Laguna Seca Raceway 20,000 Cr
Mid Field Raceway II 20,000 Cr
Récompense Tommy Kaira ZZII

Challenge 4x4 S.S. Route 5 30,000 Cr
Laguna Seca Raceway 30,000 Cr
Deep Forest Raceway 30,000 Cr
Récompense Evolution VII Rally Prototype

Spider & Roadster Grand Valley Speedway 10,000 Cr
Trial Mountain 10,000 Cr
Côte d'Azur 10,000 Cr
Récompense Shelby Cobra

Boxer Spirit Deep Forest R.W. II 15,000 Cr
Rome Circuit 15,000 Cr
Super Speedway 15,000 Cr
Récompense RUF RGT

Modèles à Moteur Atmos. Apricot Hill Raceway 20,000 Cr
Seattle Circuit 20,000 Cr
Tokyo R246 20,000 Cr
Récompense Pagani Zonda C12

Pour Modèles Turbo Sport Mid Field Raceway 30,000 Cr
Test Course 30,000 Cr
Apricot Hill Raceway 30,000 Cr
Récompense RUF CTR2

Gran Turismo All Stars Laguna Seca Raceway 50,000 Cr
Deep Forest Raceway 50,000 Cr
Mid Field Raceway II 50,000 Cr
Test Course 50,000 Cr
Apricot Hill Raceway 50,000 Cr
Rome Circuit 50,000 Cr
Seattle Circuit II 50,000 Cr
Special Stage R11 II 50,000 Cr

Grand Valley S.W. II 50,000 Cr
Tokyo R246 50,000 Cr
Récompenses (+ 400,000 Cr) Dodge Viper GTSR Concept
Nissan R390 GT1 LM Race Car
Subaru Impreza Sedan WRX STi
Toyota GT One Race Car

Championnat GT Japonais Grand Valley S.W. 30,000 Cr
Apricot Hill Raceway 30,000 Cr
Test Course 30,000 Cr
Special Stage R11 30,000 Cr
Laguna Seca Raceway 30,000 Cr
Trial Mountain 30,000 Cr
Rome Circuit II 30,000 Cr
Grand Valley S.W. II 30,000 Cr

Tokyo R246 30,000 Cr
Côte d'Azur 30,000 Cr
Récompenses (+ 250,000 Cr) Nismo Skyline GT R S tune
Castrol Mugen NSX
Toyota MR S Autobacs Apex JGTC
Pagani Zonda Race Car

Avant Garde Italienne Rome Circuit 30,000 Cr
Rome Circuit II 30,000 Cr
Récompense Pagani Zonda Race Car

Pour l'Emblème Rouge Tokyo R246 25,000 Cr
Grand Valley S.W. II 25,000 Cr
Special Stage R11 II 25,000 Cr
Récompense Calsonic Skyline

Course Yaris Rome Circuit II 7,500 Cr
Laguna Seca Raceway 7,500 Cr
Test Course 7,500 Cr
Special Stage R11 II 7,500 Cr
Grand Valley S.W. II 7,500 Cr
Récompenses Toyota Yaris RS 1.5
Toyota Altezza LM Race Car
Tom's Castrol Supra
Toyota Supra RZ

Trophée Elise Côte d'Azur 15,000 Cr
Apricot Hill Raceway 15,000 Cr
Deep Forest Raceway 15,000 Cr
Rome Circuit II 15,000 Cr
Trial Mountain 15,000 Cr
Récompense Lotus Elise 190 + 60,000 Cr

Trophée Clio Rome Circuit 15,000 Cr
Grand Valley Speedway 15,000 Cr
Special Stage R11 II 15,000 Cr
Deep Forest Raceway 15,000 Cr
Côte d'Azur 15,000 Cr
Récompense (+ 60,000 Cr) Volkswagen New Beetle Cup Car

Challenge de Toscane Trial Mountain II 50,000 Cr
Special Stage Route 5 50,000 Cr
Rome Circuit II 50,000 Cr
Seattle Circuit 50,000 Cr
Test Course 50,000 Cr
Récompenses (+ 45,000 Cr) TVR Speed 12
TVR Griffith

Challenge Dream Car Test Course 40,000 Cr
Grand Valley Speedway 40,000 Cr
Trial Mountain II 40,000 Cr
Tokyo R246 40,000 Cr
Mid Field Raceway II 40,000 Cr
Special Stage R11 II 40,000 Cr
Côte d'Azur 40,000 Cr
Récompenses (+ 250,000 Cr) F090/s

Toyota GT One Race Car
Panoz Esperante GTR
Mitsubishi FTO LM Race Car

Coupe Polyphony Digital Trial Mountain II 50,000 Cr
Mid Field Raceway II 50,000 Cr
Rome Circuit II 50,000 Cr
Special Stage R5 II 50,000 Cr
Seattle Circuit II 50,000 Cr
Apricot Hill R.W. II 50,000 Cr
Deep Forest R.W. II 50,000 Cr
Special Stage R11 II 50,000 Cr

Grand Valley S.W. II 50,000 Cr
Tokyo R246 II 50,000 Cr
Récompenses (+ 450,000 Cr) F094/S
Toyota GT One Race Car
Suzuki Escudo Pike's Peak Ed.
TVR Speed 12

Like the Wind Test Course 10,000 Cr
Récompense Mazda 787B

Formula GT Mid Field Raceway 30,000 Cr
Seattle Circuit 30,000 Cr
Grand Valley Speedway 30,000 Cr
Super Speedway 30,000 Cr
Rome Circuit 30,000 Cr
Test Course 30,000 Cr
Laguna Seca Raceway 30,000 Cr
Apricot Hill Raceway 30,000 Cr

Tokyo R246 30,000 Cr
Cote d'Azur 30,000 Cr
Récompenses (+ 250,000 Cr) F686/M
F687/S
F688/S
F090/S

Récompense finale de la ligue Professionnels
F686/M


Course d'Endurance

Grand Valley Speedway Grand Valley S.W. 400,000 Cr
Récompenses F090/S
Subaru Impreza LM Edition
Nissan 390 GT1 Road Car
Spoon Sports S2000 Race Car

100 Miles de Seattle Seattle Circuit 150,000 Cr
Récompenses F687/S
Nismo GT R LM Road Car
Panoz Esperante GTR 1
Tommy Kaira ZZ II

Laguna Seca 200 Enduro. Laguna Seca Raceway 300,000 Cr
Récompenses Calsonic Skyline
F686/M
F687/S
Toyota Altezza LM Race Car

Passage de Colosée Rome Circuit 300,000 Cr
Récompenses Gillet Vertigo Race Car
Lancia Delta HF integrale Rally
F688/S
Pagani Zonda Race Car

Trial Mountain Endurance Trial Mountain 150,000 Cr
Récompenses F094/H
Lister Storm V12 Race Car
Mine's Skyline GT R N1 V spec
Honda S2000 LM Race Car

Special Stage Route 11 S.S. Route 11 500,000 Cr
Récompenses Toyota MR S Autobacs Apex
Arta NSX
F687/S
Nissan C West Razo Silvia

Roadster Endurance Apricot Hill Raceway 100,000 Cr
Récompenses F688/S
Mazda MX 5 Miata
Mazda MX 5 Miata 1.8 RS
Mazda Miata VR Limited A

Tokyo Route 246 : Akasaka Tokyo Route 246 400,000 Cr
Récompenses F094/H
Mazda RX7 LM Race Car
Nissan C West Razo Silvia
Toyota GT One Road Car

Challenge Mistral 78 Tours Côte d'Azur 500,000 Cr
Récompenses F686/M
Mitsubishi FTO LM Race Car
Jaguar XJ220 Road Car
Pagani Zonda Race Car

Super Speedway 150 Miles Super Speedway 200,000 Cr
Récompense F090/S (Formula 1 Car)
Clio Sport Racecar
Tickford Falcon XR8 Race Car
Corvette C5R

Récompense Finale des courses d'Endurance
F094/H

Récompense pour terminer le mode GT
F688/s
Récompense pour terminer les Time Trials
Esperante GTR-1
Récompense à 50 pour cent du jeu
Corvette C5R
Récompense à 75 pour cent du jeu
Mazda 787B
Récompense à 100 pour cent du jeu
F094/s

Voitures + Prix
• DAIHATSU Mira TR XX Avanzato R
• 11,140
• SUZUKI Alto Works Suzuki Sports Limited
• 12,220
• TOYOTA Yaris Euro Edition
• 12,880
• TOYOTA Sprinter Trueno GT Apex
• 13,550
• DAIHATSU Storia X4
• 13,900
• TOYOTA Yaris RS 1.5
• 14,530
• MAZDA Demio GL X
• 14,660
• VOLKSWAGEN New Beetle 2.0
• 15,930
• MAZDA Miata MX 5
• 16,900
• MAZDA Miata MX 5
• 17,000
• CHRYSLER PT Cruiser
• 17,980
• HONDA CR X Del Sol SiR
• 18,730
• NISSAN Silvia K's 1800cc
• 18,860
• HONDA Civic 3 Door Si
• 18,890
• TOYOTA Celica SS II
• 19,700
• TOYOTA MR S S Edition
• 19,800
• HONDA Civic Type R
• 19,990
• NISSAN Silvia K's 2000cc
• 20,360
• TOYOTA Lexus IS
• 20,600
• FIAT Coupe Turbo Plus
• 21,030
• TOYOTA Celica SS II
• 21,360
• MITSUBISHI FTO GP Version R
• 21,600
• Chevrolet Camaro Z28
• 22,830
• MAZDA Miata MX 5 1.8RS
• 22,950
• MAZDA Miata MX 5 LS
• 23,280
• PEUGEOT 206 S16
• 23,360
• TOYOTA MR2 G Limited
• 23,750
• NISSAN Skyline GTS t Type M R32
• 23,850
• NISSAN 240SX K's Aero
• 23,950
• TOYOTA Altezza RS200
• 24,000
• NISSAN 240SX Fastback Type X
• 24,980
• HONDA Integra Type R
• 25,160
• MITSUBISHI Lancer Evolution VII RS
• 25,180
• HONDA Accord Euro R
• 25,330
• NISSAN Silvia Spec R Aero
• 25,600
• MITSUBISHI Lancer Evolution VI RS
• 25,980
• SUBARU Legacy B4 RSK
• 26,430
• TOYOTA MR2 GT S
• 27,130
• Acura Integra Type R
• 27,480
• NISSAN Silvia Varietta
• 27,980
• SUBARU Impreza Sedan WRX STi Version VI
• 29,190
• SUBARU Impreza Wagon WRX STi Version VI
• 29,190
• SUBARU Legacy Touring Wagon CT B
• 29,300
• Chevrolet Camaro SS
• 29,530
• MITSUBISHI Lancer Evolution IV GSR
• 29,980
• MITSUBISHI Lancer Evolution VII GSR
• 29,980
• SUBARU Impreza Sports Wagon WRX STi
• 29,980
• SUBARU Legacy Blitzen B4
• 30,000
• FORD SVT Mustang Cobra R
• 31,150
• SUBARU Impreza Sedan WRX STi
• 31,980
• MAZDA Savanna RX 7 Infini III
• 32,300
• MITSUBISHI Lancer Evolution V GSR
• 32,480
• MITSUBISHI Lancer Evolution VI GSR
• 32,480
• TOYOTA Celica GT Four
• 32,660
• MITSUBISHI Lancer Evo VI GSR Tommi Makinen Ed.
• 32,780
• MITSUBISHI Lancer Evo VI GSR Tommi Makinen Ed. Stripe
• 32,780
• HONDA S2000
• 33,800
• Acura 3.2 CL Type S
• 34,230
• TOYOTA Supra SZ R
• 34,700
• HONDA S2000 Type V
• 35,600
• MAZDA RX 7 Type RS
• 37,780
• OPEL Speedster
• 38,390
• Alfa Romeo 156 2.5 V6 24V
• 38,910
• Audi S4
• 39,730
• NISSAN 300ZX Twin Turbo 2seater
• 39,900
• MAZDA RX 7 Type RZ
• 39,980
• Chevrolet Corvette Grand Sport
• 40,010
• MITSUBISHI 3000GT VR 4
• 42,230
• MITSUBISHI 3000GT VR 4 Turbo
• 43,230
• RENAULT Clio Sport V6 24V
• 43,400
• NISSAN 300ZX Twin Turbo 2by2
• 43,980
• TOYOTA Supra RZ
• 44,800
• Audi TT 1.8T Quattro
• 46,580
• SUBARU Impreza 22B STi Version
• 50,000
• BMW 328 ci
• 50,690
• NISSAN Skyline GT R Vspec II R33
• 52,600
• NISSAN Skyline GT R Vspec R33
• 53,900
• Chevrolet Corvette Z06
• 54,000
• MERCEDES BENZ SLK 230 Kompressor
• 55,310
• NISSAN Skyline GT R Vspec R34
• 55,980
• TOMMY KAIRA ZZ S
• 56,800
• NISSAN Skyline GT R Vspec II R34
• 57,480
• LOTUS Elise 190
• 58,530
• TVR Griffith 500
• 62,410
• VOLKSWAGEN New Beetle RSi
• 70,000
• RUF 3400 S
• 76,740
• DODGE Viper GTS
• 78,680
• TVR Tuscan Speed Six
• 80,780
• MERCEDES BENZ CLK 55
• 93,110
• Acura NSX
• 94,790
• HONDA NSX Type S Zero
• 98,570
• Acura NSX
• 99,570
• HONDA NSX Type R
• 99,570
• LOTUS Motor Sport Elise
• 100,000
• JAGUAR XKR Coupe
• 104,890
• LOTUS Esprit V8 SE
• 106,000
• LOTUS Esprit Sport 350
• 113,540
• MERCEDES BENZ CL 600
• 133,950
• Aston Martin DB7 Vantage Coupe
• 154,720
• RUF RGT
• 160,000
• PAGANI Zonda C12
• 275,010
• RENAULT Clio Sport Race Car
• 300,000
• SUBARU Impreza Rally Car
• 300,000
• TOYOTA Corolla Rally Car
• 300,000
• CITROEN Xsara Rally Car
• 350,000
• FORD Focus Rally Car
• 350,000
• PEUGEOT 206 Rally Car
• 350,000
• PAGANI Zonda S
• 352,440
• RUF CTR 2
• 382,000
• Aston Martin V8 Vantage
• 455,000
• LANCIA Delta HF Integrale Rally Car
• 500,000
• SHELBY Cobra
• 500,000
• JAGUAR XJ220 Road Car
• 780,000
• NISSAN Pennzoil Nismo GT R
• 785,000
• Chevrolet Corvette C5R
• 1,000,000
• DODGE Viper GTS R Team Oreca
• 1,000,000
• SUZUKI Escudo Pikes Peak Edition
• 1,000,000
• LISTER Storm V12 Race Car
• 1,198,000
• GILLET Vertigo Race Car
• 1,200,000
• HONDA Castrol Mugen NSX
• 1,250,000
• TOYOTA Castrol Tom's Supra
• 1,250,000
• TICKFORD Falcon XR8 Race Car
• 1,500,000
• PANOZ Esperante GTR 1
• 2,000,000

Gagner les voitures de Formule 1

Remportez la course d'endurance du Speedway puis achetez une Skyline GT-R V-Spec V.2 (Nissan) et modifier-la au maximum. Elle pourra atteindre 1055 chevaux. Recommencez le Speedway avec cette voiture. Vous remporterez l'épreuve sans aucune difficulté. En récompense, vous gagnerez la Polyphony 001. Si vous voulez une autre F1, remportez la course d'endurance de Monte Carlo.


Stratégie dans les stands

Beaucoup de joueurs perdent une course car ils n'osent pas aller dans les stands par peur de perdre du temps. En fait, il faut vérifier si le boost de la voiture lente est élevé (pour cela, allez dans les options du jeu) . Si vous séléctionnez un boost élevé il est évident qu'il ne faut pas beaucoup s'arrêter aux stands car la voiture concurrente vous rattrapera rapidement avec ses pneus neufs. Si au contraire le boost de la voiture lente est bas alors mieux vaut ravitailler plus souvent. On n'est jamais à l'abris d'un dérrapage mal contrôlé !

Corvette C5

Si vous souhaitez commencer et terminer GT 3, mieux vaut débuter par le mode arcade. Vous ferez ainsi 27 % du jeu. Ensuite continuer par le mode GT. Arrivé à 50 % du jeu, vous pourrez avoir la Corvette C5 qui permet d'avancer rapidement dans le reste du jeu.
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Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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