Gronholm annonce sa retraite!

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Tarouk, 15 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Gronholm annonce sa retraite
    Le Finlandais Marcus Grönholm a annoncé qu'il mettrait fin à sa carrière à l'issue de la saison.
    Marcus Grönholm. (photo photonews)
    Double champion du monde des rallyes, Grönholm est le leader actuel du championnat mondial des pilotes.

    "Vingt années de rallye m'ont beaucoup apporté et j'ai toujours rêvé de finir ma carrière au top niveau. J'ai aujourd'hui une excellente chance de le faire et je vais la saisir", a expliqué Marcus Grönholm. "Je veux laisser la possibilité à de jeunes pilotes de réaliser leurs rêves, comme je l'ai fait", a-t-il ajouté.

    Avec dix points d'avance sur le Français Sébastien Loeb au classement général provisoire du Championnat du monde WRC 2007, Grönholm (Ford Focus) a pris une option sur le titre et un troisième couronnement mondial après ses victoires en 2000 et 2002 sur Peugeot, même si tout reste possible avec cinq épreuves à venir (Espagne, France, Japon, Irlande et Grande-Bretagne).

    Né le 5 février 1968 à Inkoo, sur la côte méridionale de la Finlande, il a commencé sa carrière de pilote de rallye en 1987. Il a porté les couleurs de cinq constructeurs (Lancia, Toyota, Seat, Mitsubishi, Peugeot et Ford depuis 2006) dans plus de 150 épreuves.

    Marié et père de trois enfants, il a exprimé le désir de se rapprocher de sa famille et de s'occuper de ses activités de chef d'entreprise, en particulier de ses exploitations agricoles. Son copilote Timo Rautiainen, qui n'est autre que son beau-frère, a annoncé qu'il raccrocherait lui aussi à l'issue de la saison: "Pour être honnête, je ne peux m'imaginer poursuivre ma carrière de copilote avec qui que ce soit d'autre", a-t-il indiqué.


    Source: www.sport.be


    Je ne vois vraiment pas qui pourra titiller un Loeb en forme la saison prochaine si sa voiture est compétitive :beuh:
    En tous cas c'est un tout grand pilote le Markus, sympa et tou et bon ça va faire mal à l'image du rallye de perdre un gars pareil.
    Tarouk, 15 Septembre 2007
    #1
  2. Offline
    tweety Belgium, 1 point
    Oui mais il a raison de s'arrêter avec un titre de Champion (espérons le pour lui) plutôt que d'entendre dans un an ou deux qu'il arrête car il ne sait plus suivre le rythme, ou que sa voiture ne va pas comme il le voudrait ....
    tweety, 15 Septembre 2007
    #2
  3. Offline
    BelZe *
    C'est bien vrai, après une si longue carrière, ce serait con de ne pas finir en beauté comme il en a l'occasion maintenant.

    Va falloir lui trouver un sérieux remplaçant, que Loeb n'est vraiment inquiété que par lui...
    BelZe, 15 Septembre 2007
    #3
  4. Offline
    notoriousFAB Elite
    C'est con que Dudu se soit pris la tete avec Malcolm Wilson ... :p
    notoriousFAB, 15 Septembre 2007
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.