Gros problème de mon PC.

Discussion dans 'Windows' créé par RohaN, 16 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RohaN Touriste
    Bonjour a tous,

    Voila depuis quelques semaines j'ai dénormes problème avec mon ordi.

    Premièrement, le boutton pour allumer le pc n'a plus fonctionner du jours au lendemain.

    Je suis obligé de retiré/remettre la prise d'alimentation jusqu'àu temps que le pc "daigne" ( c'est comme ça qu'on écrit ? Oo ) bien s'allumer.

    Maintenant, depuis 3 jours, le pc s'éteint a n'importe quel moment. Je peu être entrain de jouer, écouté un mp3, regarder un film ou autres, en un coup, le pc s'éteint.

    Je sais pas si ça a avoir aussi, mais quand je met un CD dans le lecteur meme 2 ou 3 minutes, quand je le sors il est vraiment "bouillant" et je dois avouer, que l'interieur de mon pc n'est pas vraiment froid non plus.

    Merci a tous

    Cordialement

    RohaN
    RohaN, 16 Juin 2006
    #1
  2. Offline
    tribal_ Elite
    Problèmes d'alimentation ?
    Moi je doit mettre mon alim sur off ou enlever le cable le remettre, si il s'allume et se reéteind après 2 sec je fais la même manip jusque quand sa fonctionne. Mais moi c'est parce que j'ai trop peu de Watts (300) pour ma config :p Moi je pencherais pour l'alim
    tribal_, 16 Juin 2006
    #2
  3. Offline
    RohaN Touriste
    Idem !
    RohaN, 16 Juin 2006
    #3
  4. Offline
    tribal_ Elite
    Ben jdirais test une autre alimentation. Peut-être qu'elle est trop faible comme le mien ou un petit défaut. Ou bien un faux contact quelques part
    tribal_, 16 Juin 2006
    #4
  5. Offline
    RohaN Touriste
    TROPBIEN____

    en 2 heures de temps, y vien de ce couper 3 fois...

    YOUPIE !! :pfiou:
    RohaN, 17 Juin 2006
    #5
  6. Offline
    Washi_sama Lucky age
    moi je pencherai pour la t° de la piece et donc du pc trop elevé ... je dis ca parce que je souffre du meme probleme : suffit que mon proco atteigne les 70° pour qu'il lache et s'eteigne ( Bios option limite a 70° oblige )

    sinon ben , ouvre ta tour, nettoie bien le ventilo de ton proco, puis si ta un ventilo de maison, ceux pour quand ta chaud, ben allume le et place le face a ton proco : pour moi ca marche plus ou moins :), je gagne qq degré :p

    sinon ben c p-e un probleme d'alim :), et la pas de secret, changer d'alim est la seule solution , mais tente deja ce que je t'ai dit, sait on jamais :)
    Washi_sama, 17 Juin 2006
    #6
  7. Offline
    max_evans Elite
    comme la dit washi_sama, commence par nettoyer ton ventilo et ton ventirad ... ils doivent surement etre rempli de poussieres ... ;)
    max_evans, 17 Juin 2006
    #7
  8. Offline
    lechris Elite
    +1 Moi j'aurais dit la même chose... et je suis presque sur que c'est ca, avec la chaleur qu'il fait pour le moment... :p mon voisin a le même prob... donc, comme dit plus haut, netois un peu ton ventirad et si ca va toujours pas, remet un peu de pâte thermique et si ca va toujours pas, change ton ventirad :)
    Pour le bouton de ton alim, c'est peut etre le cable qui va de ton bouton jusqu'a la carte mere qui est débranché/mal connecté.
    lechris, 17 Juin 2006
    #8
  9. Offline
    RohaN Touriste
    Ok, merci a tous...


    Apparament mon ventirad tourne mais fait un bizarre bruit... Il tourne puis ralenti fortement et ce remet a tourné. C'est normal ?
    RohaN, 17 Juin 2006
    #9
  10. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Heu no c'est pas normal ;-D

    C'est peut-etre une crasse qui le bloc ou alors parce qu'il est pas assé alimenté donc ca ce serait bien un probleme d'alim...
    Ou alors simplement qu'il est mort :=) mais c'est pas ca qui devrais l'empecher de demarer ;)
    kelete, 19 Juin 2006
    #10
  11. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    et si tu nettoies ton pc à fond, que tu le laisses ouvert, ca déconne tjs?
    Marco, 19 Juin 2006
    #11
Statut de la discussion:
Fermée.