Grosse erreur, comment la rattraper?

Discussion dans 'Santé' créé par Simi, 2 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    A lire les dires de certains on comprends tres bien pourquoi les garcons passent pour des idiots aux yeux des filles...

    Ce qu'il s'est passé est pour moi, NON EXCUSABLE, meme si il y a de l'amour et tout le bazar... il a embrassé une autre et donc il a "brisé'' le lien qu'il existait entre eux... et donc rupture de confiance et donc le couple ne peux pas continuer :roll:

    Je n'ai jamais trompé une seule de mes copines et c'est un comportement qui me degoute au plus haut point...
    Un autre comportement qui me degoute, c'est le comportement macho... "je suis l'homme j'ai le droit de faire ce que je veux, tu es la femme tu as juste le droit de la fermer et de rester à la maison pour faire la popotte..."... le comportement macho est tellement vulgaire et irrespectueux...

    Enfin bon c'est pas ce que on dit ici qui changera la vision des mecs "macho"...

    NB: Avec ma copine (je devrai plutot dire ma fiancée lol), je suis l'inverse du macho... je cherche que l'on fasse tout ensemble et que si elle peut pas faire quelque chose bien tant pis je me prive aussi... (mais bon si je pense comme ça aussi c'est parce que j'ai 23 ans et que j'ai une seule envie, fonder mon foyer et creer ma famille...)
    Mike tout court, 5 Août 2005
  2. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    :D


    mais tu as dit d'autres choses aussi...

    et ce qu'on te repond, n'a pas rapport avec la fille, mais ce que tu dis a propos du baiser, et des hommes.

    ;)
    Fleur de Lotus, 5 Août 2005
  3. Offline
    On a peut être le droit d'avoir chacun une conception différente de la vie et de la vie de couple en particulier? Au lieu de se fustiger chacun, les uns étant traité d'irrespectueux, les autres de bisounours, on ne pourrait pas juste accepter qu'il y a autant de vision de la vie qu'il y a d'individu sur cette terre

    C'était mon message peace and love :wink:
    Scalozzzz, 5 Août 2005
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Etre macho n'est pas être irrespectueux mais être un homme qui préfère voir sa femme vivre autrement que les hommes qui laissent tout faire.Il faut pas critiquer l'inconnu et les traité d'irrespectueux alors qu'au contraire,ils pensent respecter leurs petites amies comme ça.
    Dieu Bisounours, 5 Août 2005
  5. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    ha oui ce n'est pas irrespectueux d'être macho et de tout interdire à la femme mais parcontre que l'homme,lui puisse faire ce qu'il veut??
    Angie_Forever, 5 Août 2005
  6. Offline
    C@n Elite
    En disant non tu ne fais pas ca (point) sans pouvoir en parler tu trouve ca bien ?
    Tu trouve que c'est bien pour elle de montrer que tu t'en fou de ce qu'elle voudrait bien faire?

    Parce que dis toi bien que la personne n'est pas dans ta tête et qu'elle le percevra différement, elle verra ca comme du matchisme, de la dictature, et ca l'empêchera très certainement de bien s'épanouir et de se sentir bien dans sa peau. Et beaucoup de fille trop faible, se laisse se soumettre par amour pour son homme alors qu'elle pourrait vivre bien mieux, ce qui est dommage c'est que ses femmes en général aime leur homme énormément et font tout pour leur plaire et leur faire plaisir alors que l'homme il préfère lui interdire si ou ca pour quelle raison? par PEUR. (bien souvent)

    Par peur de la perdre, de se la faire voler, de passer pour un naze, parce qu'en général un mec comme ca n'est lui même pas épanoui et préfère cacher ses sentiments et ses émotions, tout ca pour quoi ? pour faire bien devant les potes? moi j'maitrise, ma femme elle m'écoute???

    Ce à quoi je rétorquerais à un c*nnard pareil : Et toi tu l'écoute ta femme?
    C@n, 5 Août 2005
  7. Offline
    Le manque de respect, d'ouverture d'esprit, la généralisation à outrance ne se trouve pas que dans le camp des méchants machos on dirait... :roll:
    Pouvez vous accepter que des couples aient un autre mode de fonctionnement que le votre?
    Scalozzzz, 5 Août 2005
  8. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Apparemment non :?
    Le Lensois, 5 Août 2005
  9. Offline
    Dommage, c'est dans la diversité qu'est la richesse humaine :wink:
    Scalozzzz, 5 Août 2005
  10. Offline
    C@n Elite
    Non non ce n'est pas une généralisation :p
    C@n, 5 Août 2005
  11. Offline
    C'est autant une généralisation que quand j'avais dit "les femmes préfèrent les salauds", sauf que moi je reconnais que je fais une généralisation... valable pour 80% des cas mais une généralisation quand meme :wink:
    Scalozzzz, 5 Août 2005
  12. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Disizzzz, c'est très complexe ce que tu nous demandes là, déjà qu'enteds-tu par autre mode de fonctionnement que le nôtre? Parce que si tu nous demande d'accepter certains mode de vie de couple: tels que justement une femme totalement soumise à son époux parce qu'elle l'aime et qu'elle n'ose pas faillir à ses ordres: excuse moi mais je n'accepte pas ce mode de vie! Et je dirais même ça me révolte! maintenant, j'accepte parfaitement les couples libertins ou échangistes: même si je suis contre, je le tolère, à la limite même je trouve ça mieux si le couple se mets d'accord sur la chose en question et que ça les satisfait plutot que de le faire en douce (infidélité) donc je suis tolérante contrairement à ce que certains paraissent croire mais ne me demandez pas d'accepter n'importe quoi! Un homme qui a plein pouvoir sur sa femme, c'est non!
    Angie_Forever, 5 Août 2005
  13. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Un peu hors sujet ;)
    Noir, 5 Août 2005
  14. Offline
    C@n Elite
    Le pire c'est que les filles de femme et fille de ses femmes, seront tellement habituée qu'elles trouveront ca normal. Hors elle n'appartienne à aucun homme et font ce qu'elles veulent.

    La je fais p-e une généralité mais j'ai déja connu une fille comme ca, préférant rester à la maison à rien faire de leur vie parce que de toute façon elles ne voudraient pour rien au monde se mettre à travailler, à sortir de chez soit et voir du monde autre que le cercle de la maison et de la famille.

    Pire encore elle y pense depuis toute petite sans se poser de question et nous verrait à la limite presque comme des personnes anormal. Leur mère était comme ca, leur soeur "pense"² pareil , a aucun moment on ne leur aurait laisser le choix du moins on le pense... parce qu'on s'étonne qu'elle refuse une liberté qui a l'air d'être un fardeau pour elle, mais pourquoi? l'inconnu? la nouveauté de faire quelque chose ou pour la première fois de leur vie elles devront être seul et se débrouiller? Pourquoi se regard de terreur quand on leur demande d'essayer une fois. Pourquoi ces pensées leur font peur... ce n'est pas la mort d'y penser.

    ² on ne peut pas dire "penser" réellement parce que ce n'est pas elle même qui ont fait en sorte de trouver sa juste, leur éducation leur dit, elle n'y pense pas.
    C@n, 5 Août 2005
  15. Offline
    C@n Elite
    Alors cite moi ce que tu trouve de généraliser.
    C@n, 5 Août 2005
  16. Offline
    Je comprendrais votre non-acceptation si nous vivions dans un pays où la pression populaire/religieuse/traditionnelle obligeait les filles à subir cela, et là je serai entièrement d'accord avec vous pour réclamer le choix de vie... Mais chez nous, la fille a le choix, rien ne la force à rester avec ce soi disant monstre d'égoisme... Certaines personnes aiment se sentir rassuré et dirigé, ici en Europe elles ont le choix, je ne vois pas qui nous sommes pour les juger... On doit leur dire quoi? Quitter votre mec? Parce que de toute manière si elles ont choisi leur mec c'est qu'elle l'aime ou au moins l'accepte comme il est, si elles voulaient autre chose elles auraient choisi quelqu'un dautres... Il y a pleins de mecs bien hein :wink:
    :arrow: Faut arrêter d'infantiliser les femmes, elles font un choix , elles assument ce choix...
    :arrow: On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré et encore moins avec une notion toute personnelle du bonheur
    Scalozzzz, 5 Août 2005
  17. Offline
    Le concept de soumis/dominant existe on est bien d'accord... Tu généralises sur les raisons de ce comportement de la part du mec et sur les raisons de l'acceptation par la femme: Tu fais tout simplement de la caricature...
    Ne penses tu pas que certaines sont heureuses comme ca? Par quoi sont elles forcés? Par rien...

    Je trouve tes réflexions dangereuses si on les généralise à tout, notamment par exemple si on utilise le même raisonnement pour ce qui est des différentes cultures...

    :arrow: en quoi ton avis sur la question est-il meilleur que le leur? En Belgique, personne n'est forcé (en tout cas légalement forcé) à suivre ce modèle de machisme... Nous vivons en liberté et nous avons même la liberté de faire ca... Comme nous avons la liberté par exemple de pratiquer le sado masochisme...
    Scalozzzz, 5 Août 2005
  18. Offline
    La Poubelle Elite
    Cette personne n'en a pas assez d'aller pourrir les sujets dans la section "Actualités" avec ces pseudo-débats et essayer à chaque fois de changer de sujets... il envahit cette section.

    PS. : Dans 5 pages, on va parler du port du voile ... il attend uniquement la moindre référence à ce sujet en tendant la perche. Par exemple:

    La Poubelle, 5 Août 2005
  19. Offline
    C@n Elite
    C'est toi qui généralise ce que j'ai dis.

    Tu confond un couple qui communique bien et qui on fait le choix de : la femme reste par exemple à la maison et l'homme travaille...
    Et un couple ou la femme n'a rien à dire (ce que je visais), donc, un couple ou l'homme décide et n'entend que son avis. ou encore un couple ou la femme n'ose pas ouvrir la bouche parce que c'était comme ca avant et se laisse faire sans réfléchir trouvant ca normal.
    Ca a exister, ca existe encore mais ca tend à disparaitre :D

    Tu crois quoi ?

    (c'est facile de draguer une fille plus jeune que soit, plus fragile, de la malaxer à l'image qu'on veut, la marier et tout diriger... mais si elle s'émancipe... aïe aïe aïe) <= c'est pour ca que j'ai dis des c*nnards pareil. :p
    C@n, 5 Août 2005
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    N'use pas ton clavier pour rien c@n, ce n'est qu'un jeu pour lui. Aucune conviction, juste un jeu. Même toi tu es moins têtu quand tu pars dans tes délires, c'est pour dire :p

    Ca arrive très souvent qu'un type de +/- 18/20 ans sortent avec des jeunes de 14 ans, elle est plus facilement manipulable. Elle restera avec lui:

    - si elle poursuit ses études, il y a de très fortes probabilités que ça casse par la suite.
    - si elle arrête, il est possible qu'ils restent ensemble, fondent une famille ... et divorce.

    Ca ne provient pas d'un sondage, juste d'une constatation par rapport à des collégues de travail de moi et de ma chtite bonne femme, des personnes avec qui on a fait nos études et que l'on a revu par la suite.
    La Poubelle, 5 Août 2005
Statut de la discussion:
Fermée.