GTA IV : Vos impressions ?!

Discussion dans 'Playstation' créé par thenewfreeman, 29 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Alors tout les gamerz ont passés la nuit sur le jeu et toute la journée aussi ?

    lol on a aucuns retour de comment vous le trouvez !!:-D

    Alors dites nous tout ... les bons points et les mauvais points d'apres vous ?

    donnez moi envie j'attend que ca :p (d'acheter le jeu... je precise pour les ptits pervers :-D )
    thenewfreeman, 29 Avril 2008
    #1
  2. Online
    linkiller aka Mayoche
    Bah jvais l'imprimer et jte dis quoi

    :porte:
    linkiller, 29 Avril 2008
    #2
  3. Offline
    il a fallu que je relise 3 fois pour comprendre ... :-D

    tu peux sortir oui ... lol
    thenewfreeman, 29 Avril 2008
    #3
  4. Offline
    ..:: Hir0 ::.. Play it fuckin' loud
    Après avoir fait 4 magasins et revenir les mains vides, jouer à GTA devenait un truc inaccessible, du moins jusqu'à ce que certains magasins (dont je tairais les noms!) décident de remplir leurs rayons du "précieux"!

    Voyant un certain désespoir en moi, une collègue sonna à son mari et lui demanda si il pouvait prendre le jeu pour moi et me l'amener hier soir! Merci ma collègue, tu me sauves la vie!

    Hier soir, sur le coup de 21h40, quelqu'un sonna à ma porte et dans ses mains, il tenait "la bête"!

    Quelques minutes plus tard, j'entrais en immersion dans Liberty City! Ma PS3 en frissonne encore!

    Un peu plus de 2 heures plus tard, après 16 carambolages, 58 piétons écrasés et 3 grand-mères tabassées lol , j'éteignis ma console, m'endormant avec de superbes images en tête et me disant : "Bordel, la journée va être longue demain avant de pouvoir rejouer!"

    Bref, GTA IV c'est du pure bonheur visuel et auditif, une bande son terrible, des bruitages partout peu importe le quartier et l'heure où on y passe, et un environnement très très très vaste au vue de certains endroits d'où on peut jouir d'une vue incroyable de l'étendue de Liberty City!

    Maintenant je vais bosser! Pffff
    ..:: Hir0 ::.., 30 Avril 2008
    #4
  5. Offline
    elliot Elite
    Hehe te plein pas y en a beaucoup qui ont même pas la chance de l'avoir j'ai fait 4 magasin rupture partout :s
    elliot, 30 Avril 2008
    #5
  6. Offline
    plusdebrol Elite
    Graphiquement superbe, son et ambiance au rdv !

    Je ne l’ai pas encore bien en mains mais j’ai l’impression que les commandes sont sensiblement plus compliquées. On utilise bcp plus de boutons et de combinaisons, d’où une certaine complexité, surtout au début.

    J’ai aussi l’impression que le jeu se démarque UN PEU de la conduite au profit du scénario.

    Il y a deux choses que je n’aime pas : devoir appuyer sur un bouton pour courir ou appuyer successivement sur le bouton pour sprinter, ou alors maitriser jenesaispascombiendetouches pour bien taper un type (tout cela me fait penser à des jeux de bastons que je déteste, ou encore ‘pq ai-je laissé tomber les jeux de foot ?’). La deuxième chose que j’aime pas, alors celle-là pas du tout de chez du tout, c’est que la vue quand on conduit est trop collée à la bagnole. Ça donne une impression de simulation de voitures de courses plutôt que le style bourrin GTA.

    Je découvrirai sans doute cela plus tard, mais je me demande par exemple pq il faut avoir une copine, la promener et jouer au bowling avec ( et passer au moins ½ heure pour comprendre les commandes pour lancer une boule et finir une partie).

    La carte me paraît énorme et l’ambiance est plus sombre (j’ai du modifier les paramètres de ma télé).

    Bref je suis en train d’essuyer les plâtres et de m’habituer aux changements…si je me fais vraiment aux commandes et à la conduite, ce sera vraiment puissant ! dommage en effet que le jeu n’est pas plus facile d’accès pendant la première heure. Mais après tout, quel jeu sur les dernières consoles est plus simple que ses prédécesseurs ??
    plusdebrol, 30 Avril 2008
    #6
  7. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Tous... va terminer un gta 1 , un mario sur nes, un zelda III ou n'importe quel jeu d'il y a plus de 10 ans par rapport aux suites actuelles..... les jeux sont de plus en plus simple quelque soit les genre, les jeux sont fait pour être plus accesible à un public large public...


    Enfin bon, j'vois pas comment on peut parler de prise en main difficile avec un titre comme gta, j'comprend que ça puisse être un peu déroutant au début si on a toujours l'habitude de jouer au même jeu, mais ça reste accelerer, freiner, viser, tirer, sauter, tapper... on est loin d'un jeu de combat ou il faut retenir des combos, des prises spéciales etc...
    cyriak, 30 Avril 2008
    #7
  8. Offline
    plusdebrol Elite
    Je dis juste que ce GTAa une prise main un peu plus compliquée que ses prédécesseurs.

    Déjà, le GTA 1 –un peu comme tous les GTA- on ne sait pas le terminer...Finir toutes les missions peut-être mais c’est tout. J’ai justement été aussi loin que possible sur ce GTA 1 et ses suites à de rares exceptions (GTA London), et justement mario et zelda sur nes aussi terminé (à ce temps là il y avait moins de jeux sur le marché, donc j’avais le loisir de les finir) ! Ces jeux NES avaient une prise en main fabuleuse dans leur simplicité (deux boutons et une croix). Sur ps3, tu as dix boutons plus une croix plus deux sticks…et jusqu’à preuve du contraire ces boutons ne sont pas là pour décorer.

    Je regrette mais la prise en main des jeux en général est plus compliquée :
    1. compare par exemple un fifa 98 et un fifa 2008 et surtout toutes les combinaisons possibles ainsi que la facilité de marquer un but. Après une heure de jeu, je pétais des scores il y a dix ans et maintenant je saute au plafond quand je marque deux buts dans le même match (après X heures de jeu). Exit pour moi les jeux de foot, faut passer trop de temps pour comprendre les touches/combos et obtenir des résultats. Exit aussi d’autres jeux dont la prise en main est longue. Faut dire aussi que j’ai nettement moins de temps à consacrer qu’il y a dix ans (et vraiment peu à la prise en main)
    2. dans l’exemple GTA 1 que tu cites –j’y jouais sur PC- tu avais un boutons pour frapper un type, maintenant tu en as +/- quatre sur ps3. Tu courais tout le temps et maintenant tu marches, cours et sprintes. La partie de bowling par exemple n’existait pas et il ya des combos à faire..je suis sûr qu’il y a une foule d’exemples que je ne connais pas encore.


    Année après année, je passe toujours de plus en plus de temps avant de tout maîtriser. Certaines recherchent cela ou cela ne les dérange pas mais moi j’aime pas. Je préfère un bouton pour taper, une croix ou un stick pour se déplacer et basta. C’est très simple et bourrin mais bon, les gouts et les couleurs…
    plusdebrol, 30 Avril 2008
    #8
  9. Offline
    kranholm Elite
    Bon je préviens tout de suite, j'ai joué que 10 minutes (+ 10 autre pour l'installation :roll:), donc ce sont vraiment des premières impressions que je vais vous donner là :p

    Alors oui, graphiquement c'est énorme, les rue grouillent de monde, de détails qui tue, le champs de vision est beaucoup plus profond que dans les anciennes versions, comprendre par la que le brouillard sur l'horizon est moins présent.

    Les voiture: il s'agit d'une des améliorations les plus notables, nombreuses et variées, on ressent vraiment les différences de performances (il faut vraiment doser l'accélération aux gâchettes), de tenue de route (suspate molle inconduisible).
    Pour moi la prise en main véhicules me semble plus complexe, car non seulement les véhicules réagissent très différemment, mais en plus de cela les freinage doivent être bien dosés, et la frein à main est surprenant lors des premières utilisations. On se surprend très vite à partir en tête à queue ou à rater un virage comme un noob.
    Sinon graphiquement que du bonheur sur les véhicules, les dégâts sont très agréable à l'œil et les pitites taches d'hémoglobine sur le capot très design :p, on s'attendrais presque à y voir des traces de dents des malheureux:-D.

    Les héros (niko bellic) parle un anglais avec l'accent d'un serbe qui serait en train de manger une huitre. Résultat direct, je suis obligé le lire les sous-titre. Conséquence, les discussion pendant que je conduit deviennent vite une hécatombe pour les malheureux piétons présent sur mon trajet chaotique.

    Enfin, dernière de mes observations (ben oui ça fait déjà pas mal de truc pour 10 minutes de jeu), le téléphone portable. Et ben c'est un vrai tel, on peut appeler, répondre lire des sms. et là, la préventions routière sur l'utilisation d'un tel au volant prend tout son sens :p
    1 sms 2 piétons renversés... je sent que les flic de LCPD ne sont pas prêt de dormir tant que je serais en ville :-D

    Allé, vivement ce soir que je m'y remette, ah oui, vous vous demandez peut être pourquoi j'ai joué que 10 minutes si il est si bien... eh bien moi aussi :p, mais bon j'avais accepté un petit repas avec une amie ce soir là... on m'y reprendra de pas avoir d'agenda pour éviter se genre de situation :beuh:
    kranholm, 30 Avril 2008
    #9
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out


    Mouai.... en tout cas je trouve que les jeux de nos jours sont beaucoup plus facile à terminer qu'avant et que justement l'approfondissement du gameplay c'est le seul truc qui ajoutent encore du plaisir à jouer.... un jeu aujourd'hui qui utiliserai 2 bouton, il aurait intérêt a avoir un bon truc derrière pour qu'il soit intéressant à jouer...


    d'ailleurs c'est nécessaire, now un jeu de foot où t'aligne 10-0 sans rien calculer tu te fait chier grave lol y'a pas de challenge, pareil pour un gta ou un mario si pour terminer le jeu t'alterne 2 touche heu.... où est l'intérêt, c'est quand même un peu ça qui fait la richesse d'un gta, la liberté d'action, sans une multitude de combinaison c'est pas possible...
    cyriak, 30 Avril 2008
    #10
  11. Offline
    golog Serie Addict!
    Allez je veux encore plus de vos commentaire sur ce jeux (que je dois attendre malheureusement avant de pouvoir joué chez un amis)
    golog, 30 Avril 2008
    #11
  12. Offline
    plusdebrol Elite
    Entièrement d'accord, de manière générale les jeux sont plus facile à terminer (dommage) quand la prise en main est faite !
    Et GTA a vraiment un très bon truc derrière


    moi pas

    ben justement si, GTA s'est compliqué au fur et à mesure. Le 1, qui a lancé la saga, était très simple..

    Enfin bon on va pas épiloguer, c'était mon impression après deux heures de jeu. Il faut le temps de digèrer ces commandes..
    plusdebrol, 30 Avril 2008
    #12
  13. Offline
    plusdebrol Elite
    Mes quotes sont vraiment nuls, je sais je sais:beuh: :-D

    toutes ces commandes, trop compliqué lol...
    [humour inside]
    plusdebrol, 30 Avril 2008
    #13
  14. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    lol okay j'comprend mieux ton problème now :D
    cyriak, 30 Avril 2008
    #14
  15. Offline
    hagen Elite
    putain mon cousin arrive ds 5min avec le jeu ;D j'vais tester gta4 mouahaha :p
    hagen, 30 Avril 2008
    #15
  16. Offline
    Ikr Calico Jack
    Sorry double post :D
    Quel boulet :cool:
    Ikr, 30 Avril 2008
    #16
  17. Offline
    Ikr Calico Jack
    Alors moi j'y ai joué toute la journée de hier!

    Et je dois dire que ma premiere impression était vachement mauvaise! Je l'attendais comme le messie, et les 10 premières minutes j'ai trouvé le jeu moche, lent et pas très fun.

    Puis miracle j'ai trouvé qu'un simple réglage de la luminosité améliorait grandement la chose :proud: Evidemment ça n'a pas fait disparaitre l'aliasing omniprésent mais ça m'a permis de trouver la sortie de l'appartement de Roman :=)

    Plus sérieusement maintenant: Je trouve que graphiquement/ artistiquement c'est une tuerie. Conduire dans cette fichue ville est un vrai plaisire: Rien que la forme de la route montre à quel point les Designers ont été dans le détail! Fini les routes toute plate et uniforme, ici la route est bombé en son millieu, des nids de poules viennent égaillés le tout et des ptites bosses viennent faire décoller les voitures.
    Je suis vraiment fan de la profondeur de champs impressionante - évidemment rendue possible par l'ajout d'un filtre mais qui donne vraiment bien malgré tout!

    Sinon pour ce qui est de l'histoire je ne suis pas encore bien bien loin donc je ne peux encore juger... D'après Gamekult (attention vérité inside :p) le scénario se la joue moins second degré ce qui devrait gacher un peu le plaisir... mais pour l'heure j'accroche bien :)
    Ce qui frappe aussi mtn durant les cut scene c'est la modélisation des persos bluffantes :) évidemment ça aide à rendre l'histoire plus crédible!

    Juste un ptit comm' pour Kranholm: Fais la mission de Little Jacob avec Madman... Après ça tu trouveras l'Anglais de Niko vachement compréhensible :=)
    Ikr, 30 Avril 2008
    #17
  18. Offline
    LEM01 Touriste
    J'ai également été dérouté par le coté sombre du jeu, enfin plus que sombre, même en journée je devais allumer mes phares et a pied certains endroits étaient à peine visibles. J'ai ensuite remarqué que dans les options même du jeu cela peut être changé et revoir la luminosité à la hausse est indispensable je pense.

    Point de vue graphisme, les couleurs sont jolies, les différents éléments du jeu bien désignés (route, voiture, bâtiment,...) mais par contre l'aliasing est omni présent et dégrande grandement le rendu.
    Mis à part ça (même si c'est un GROS point négatif) le reste est très bien réalisé , la météo nikel, les effets d'explosion, les lumieres...

    Point de vue son, bah c'est gta, les radios sont terribles les sons ambiant de qualité bref pas grande chose a dire.

    Le gameplay est, je trouve, assez vite adopté excepté pour ce qui est de la conduite!! C'est franchement pas facile, un coup de frein et la voiture va tout droit, un coup de frein a main et c'est le 180° assuré bref pas facile du tout. De plus il faut maintenant gérer le dosage de l'accélérateur sans quoi la voiture patine. Je ne parviens d'ailleur pas a finir une mission chronométrée (sur une toute petite distance comprenant +- 5 virages) tellement je roule n'importe comment!

    Le scénario à l'air excellent, la ville terrible, bref il y a de quoi faire, le jeu a vraiment du potentiel, même si la note de 10/10 que l'on trouve un peu partout me semble un peu exagérée il mérité un 8,5/10 d'après moi(et rèste un jeu indispensable)!
    Me reste encore le multi a tester...

    Le jeu s'affiche en 720p chez moi alors que sur la boite il est bien écrit 1080p, d'apres ce que j'ai compris il faut changer quelque chose dans le menu de la ps3 même, mais j'imagine que le 1080 sera du 720 upscalé, d'après vous cela vaut il la peine? Le redu sera t-il meilleur ?
    LEM01, 30 Avril 2008
    #18
  19. Offline
    Vic Elite

    se n'es pas du upscale car tu as l'option 1080i et 1080P dans la ps3.
    Vic, 30 Avril 2008
    #19
  20. Offline
    golog Serie Addict!
    allez je veux d'autre anecdote, les truc insolite pas encore vu ?
    golog, 30 Avril 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.