Guerre en IRAK !!!!!!!

Discussion dans 'Actualité' créé par [MhS], 10 Février 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Parfois il vaut mieux en effet, mais de toute façon faire le fier a bras et se poser en sainte nitouche donneur de lecons comme le fais notre gouvernement depuis un petit bout de temps deja, et dans un tas de domaines, n'est surement pas de nature a faire changer les choses!

    Comme tu l'as dis la belgique n'est absolument pas une "puissance" en quoi que ca soit et des lors je crois qu'il serais bcp plus judicieux et utile que ses actions soient discretes, ciblée et tournées vers l'interieur dans un premier temps parce que si il est evident que les etats unis ne sont pas un exemple en cette matiere , nous non plus !
    Zaene, 12 Février 2003
  2. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Moi .. ce que je ne comprends pas , c est cette obstination ridicule des americains a vouloir absolument prouver l existence de complicite entre le regime Irakien , (Totalitaire et Nationaliste , multi-confessionel) et la pseudo-organisation d Oussama Ben Laden (Islamiste radical , Uni-confessionel )


    Bref ds un pays qui est completement a l oppose des viviers habituels des mouvances Islamo-radicale.
    K3tr1ck_old, 12 Février 2003
  3. Offline
    Zaene *
    Ca c'est pourtant tres simple a comprendre : Il faut gagner a soi l'opinion publique en general et Americaine en particulier! Or Ben Laden etant le nouvel ennemi c'est tres efficace de le lier a Saddam dans ce but.

    Moi ce qui m'etonne BCP plus c'est l'attitude de la CIA qui pour la premiere fois dans l'histoire americaine (et je pese mes mots) rechigne a confirmer la propagande "va-t-en guerre" de l'administration Busch et qui va meme jusqu'a s'indigner (un comble ca!) de ce qu'on fais dire aux renseignements qu'ils ont fournis !!!
    Zaene, 12 Février 2003
  4. Offline
    titloup Elite
    Comme quoi l'amérique est faite de choses opposées... et pas logiques. :idea:

    Est-ce que je vous avez entendu la petite histoire d'une petite famille américaine (mais musulmane) qui habitait aux states, et qui s'est vu exclure, subi des menaces de la ville où ils habitaient car leur fils de 8 ans ne savait pas s'il devait écrire aux gentils GI JOE qui combattaient BEN LADEN? :?:

    Tout ça parce que le gosse ne comprennait pas ce que voulait dire la prof, sont mot interdit a été de dire "je ne sais pas" :evil:

    Alors que certains américains aménent les gosses de cette même âge à des stands de tir, avec des armes militaires... on se demandent quelle mentalité est celle d'un pére, d'une mére à apprendre la guerre dés sont plus jeune âge à un enfant... :?:

    On ne s'étonne plus du nombre de morts avec une arme à feu en amérique... :!: (suffit d'aller voir BOWLING FOR COLUMBINE)

    Même si l'amérique est critiquée ouvertement, cela est sans doute dû à beaucoup de raisons... maintenant dire que les gens ont tort de le faire, c'est un peu difficile vu que les faits sont là et qu'on ne sait pas les nier... souvenons-nous que BUSH était bien le bourreau en FLORIDE... et qu'il veut continuer a l'être en IRAK si pas ailleurs... :evil:
    titloup, 12 Février 2003
  5. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Oui , ca je le savais ou en tout cas je le devinais .. mais ce que je ne comprends c est qu ils essayent de le prouver .. et qu ils s etonnent que personne ne les croient .. comme ci ce qu ils avancent est une verite absolu .. etr qu on est tous des abrutis qui n y comprennent rien ..

    c est d ailleurs ca qui me gene et qui me revolte le plus en ce moment .. le fait qu ils prennent la quasi-totalite de cette planete pour des semi-debiles mentaux ..

    reveillez vous amis americains .. nous on est des milliards .; vous et votre culture et vos principes de primates semi-devellope .. vous n etes q une quantite negligable .
    K3tr1ck_old, 12 Février 2003
  6. Offline
    Zaene *
    Ca non plus c'est pas nouveau. Le plus bel exemple c'est l'assassinat de Kennedy. Tu a lus le "rapport Warren" c'est a dire le rapport officiel de la commission Warren chargée d'enqueter sur le meutre et qui conclus a 1 seul meutrier desequilibré : Lee Harvey Oswald!

    J'ai jamais vu un tel ramassi d'inepties, de contre-verités et d'aberations tellement grosses que meme un gosse n'aurais pas oser les raconter , et bien encore aujourd'huis , une bonne partie de l'opinion americaine est convaincue que ce rapport est la seule verité ! Et que toutes les demonstrations qui on ete faites pour demontrer a quel point ce rapport n'a aucun sens ne sont que de lma propagande anti-gouvernementale!

    Or si une enormité pareille peux passer , les "eminences grises" qui dirigent effectivement les etats unis (pas l'ahuris qui est sensé etre le chef) doivent se dire qu'elles peuvent vraiment raconter n'importe quoi a n'importe qui !
    Zaene, 12 Février 2003
  7. Offline
    hehe PANCAKE !
    je connais un président qui va se prendre une balle si il continue à faire le clown et à faire chier la CIA, la NSA et le FBI :D
    hehe, 12 Février 2003
  8. Offline
    titloup Elite
    Et un bottage de cul de ma part... :D
    titloup, 12 Février 2003
  9. Offline
    Vanmare Touriste
    Pq tu penses que la réactions de nos politiques à été stupide ? Tu penses qu'ils seraient capables de vraiment nous emmerder ?
    Vanmare, 12 Février 2003
  10. Offline
    titloup Elite
    Vive BIG LOULOU :D
    titloup, 12 Février 2003
  11. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    oh oui il pourrait, mais ce n'est pas le faite que ce soit la Belgique qui pour la premiere fois soppose qui est important, c'est surtout le fait que justement, c'est la 1ere fois :), et cela continuera certainement, et comme l'a dit ketrick je pense, NOUS sommes des milliards :)
    et si nous avons osé, certain oseront a leur tour :)
    Samcai, 12 Février 2003
  12. Offline
    Zaene *
    Oui tout a fait ! Et ils ne vont pas s'en privé!

    Outre ca , mettre en peril l'OTAN (qui est quand meme la plus grande securité pour des pays comme la belgique) juste pour des prunes puisque veto ou pas, ONU ou pas, Ils flanquerons une branlée a l'Irak quand bon leurs semblera, les americains! Donc je trouve en effet tres irresponsable de mettre cette institution en danger pour ca !
    Zaene, 12 Février 2003
  13. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Ca depend ou on situe le danger .. en fait ..
    K3tr1ck_old, 12 Février 2003
  14. Offline
    Zaene *
    Ouais ... mais en toute logique, il y a quand meme plus de risque de voir des conflit au sud ou a l'est qu'a l'ouest hein ?

    Et puis L'Otan est quasiment la seule puissance militaire dont peux sans problemes disposer l'ONU quand bon lui semble, dans l'absolus
    Zaene, 12 Février 2003
  15. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Personnelement, je pense que la position qu'a pris la Belgique n'est pas stupide mais ne parlons pas de courage, mais de logique, on est pas obligé d'être tout le temps d'accord meme a l'OTAN avec les USA, mais ça ne me dérange pas si ...

    C'est bien un moratoire en attendant le résultat complet de toute les inspections. Il n'y a aucun courage a prendre position et donner ses idées même au niveau internationale, on est pas encore un pays satellites des usa comme l'étaient les pays de l'est à la Russie.

    Tout le cinema que font les médias, c'est juste pour les opinions publiques. En ralié un maximum soit à la causes Américaines soit aux idée européennes, mais n'oublions pas aussi qu'en plus de certain pays européens dont nous faisons partie, une partie non négligeable de l'opinion américaine est aussi contre cette guerre. Ce qui mettrais le gouvenement américain en porte a faux si il partait en guerre contre une bonne partie de son opinion publique et sans accords de l'ONU et soutiens de l'OTAN. Il ne faut pas se leurer ce n'est pas par respect profond pour nos opinions qu'ils battent le pavé a tout va pour obtenir une résolution de l'ONU et une unanimité des pays occidentaux.

    Maintenant sur le fond, je suis persuadé que cette guerre est une guerre du pétrole, et le seul reproche que je fait aux américains c'est de prendre nos populations pour des demeurés, et de présenter des faux prétextes pour en finir avec l'irak.

    Donc, on le verras dans les prochains jours, le gouvernement Belge, Allemand et Français n'ont pas dis non aux américains, on à juste dis, non pas tout de suite...

    Et cette prise de positions ne remet nullement en cause l'OTAN, même si quelques grosses manchettes de journaux qui aime le dramatique font croire le contraire.
    Paradis, 12 Février 2003
  16. Offline
    Zaene *
    Heu ... le secretaire general de l'OTAN (je ne suis pas sur du titre et j'ai oublier son nom , enfin le p'tit gros a lunette) a quand meme dis texto : " ...il ne faut pas minimiser cette crise c'est la plus grave qu'aie connue le traité de l'Atlantique Nord ..."

    C'est peut-etre moins grave que le laisse supposer certains media , mais c'est tout aussi faux de dire que ce n'est pas grave ...
    Zaene, 12 Février 2003
  17. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    evidemment que les américains ont intérêt à dramatisé...et le gros à lunette il est ??? (donald rumsfeld suis pas sur de l'ortographe). Je ne vois pas l'OTAN éclaté a cause de cela, de toute façon je viens d'entendre au journal télévisé que la france remplirais ses obligations envers la turquie si elle était attaquée....

    Donc c'est bien ce que je disais, quelque joutes oratoires laissons nous jusqu'au rapport de Hans Bliqz (l'ortho j'en sais foutre rien) pour voir plus clair dans cette histoire
    Paradis, 12 Février 2003
  18. Offline
    Duk3 Fou des bois
    la belgique aussi il vont aider la Turquie en cas de guerre....on va leur envoyer 3 démineurs :D
    Duk3, 12 Février 2003
  19. Offline
    Vanmare Touriste
    lol oui :)
    Vanmare, 12 Février 2003
  20. Offline
    ronz0 Touriste
    ben voilà, d'un coup, ben laden fait une apparition pour dire qu'il est avec bagdad ...

    je trouve ça bizarre quand même. :?
    ronz0, 12 Février 2003
Statut de la discussion:
Fermée.