Guitare ou basse?

Discussion dans 'Musique' créé par Mr.Epingle, 5 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mr.Epingle Un Blond
    Je pense faire de la basse ... sa me botte mieu ( rien que le fait des cordes ... sa me déchire et le son <3 )

    Merci, a vous .

    PS : RIEN A FOUTRE DES GROUPIES :cool:
    Mr.Epingle, 7 Août 2007
    #21
  2. Offline
    Araubas Mr Usant
    Ca c'est une attitude très rock'n roll :-D bonne chance !
    Araubas, 8 Août 2007
    #22
  3. Offline
    Amo Templar@LamZ
    :-D
    Amo, 8 Août 2007
    #23
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Perso, je suis guitariste (enfin...un semblant de guitariste :p) et mon frère lui est bassiste.

    On a plus ou moins commencé en même temps. J'ai l'impression, et mon prof me l'a en quelque sorte confirmé, que tu avances beaucoup plus vite à la basse qu'à la guitare. Par exemple, même si mon frère joue un peu plus que moi (encore que, ça dépend des jours) il s'attaque déjà à du Maiden, ou du Sonata...et des morceaux entier. Tandis que moi, j'en suis encore à picotter quelque bribes de morceaux par ci par là (le solo de celui là, la rythmique d'un autre, etc).

    Mon prof m'a dit que pour commencer à être un "bon" guitariste, fallait 30 cours (enfin, 30 de ses cours, mais c'es devenu chelou vu qu'il s'est barré laissant plein d'élève dans la merde sans les rembourser :p'''') alors qu'un bassiste, il lui en fallait seulement 10.

    Donc, plus facile, non, mais il y a peut être moins de matière, du moins, dans les bases. Donc, pour la guitare, va te falloir du temps pour progresser (après un an, j'ai l'impression d'être nul part, malgré le fait que je sais que j'bosse pas assez =/) alors que la basse, tu aura des résultats plus vite :)

    Mais bon, pour les Groupies, chui sur que si tu te fait le solo de Tears Of The Dragon ou de Heaven and Hell en jonglant (jouer normal, derrière, avec les dents, etc) ca épatera n'importe quelle fille, et laissera dans l'ombre le bassiste! :-D
    Squall89, 11 Août 2007
    #24
  5. Offline
    SkankerS Groove Master
    Devenir BON musicien ce n'est qu'une question de TRAVAIL et rien d'autre ! il n'y a pas d'instrument plus facile qu'un autre ! Il y a juste un mec derriere qui s'applique plus ou moins bien !

    On a tous des aptitudes a apprendre qui sont différentes, certains ont des dons naturels que d'autres n'auront jamais, il y a énormément de paramètre ! Trop que pour faire une échelle précise d'évolution en musique !

    Si ton frere n'avance pas a la guitare c'est pcq il s'y prend mal tout simplement ! Il saute des étapes primordiales, prend de mauvaises habitudes et au final sera un jour coincé contrairement a toi qui ne fera qu'évoluer ;)
    SkankerS, 14 Août 2007
    #25
  6. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    kaRma, 14 Août 2007
    #26
  7. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Sinon pour les gonzes, moi j ai aucun style particulier mais j'emballe 'relativement souvent' apres un concert :)

    mais par contre, y a rien a faire, le truc qui marche le mieux, c est en camp avec une gratte autour d'un feu avec des pintes : la tu fais mouiller de la culotte :D
    (du coup j'avais aussi acheter une basse acoustique, mais on entend vraiment keudalle :D)

    La basse, c est extra !
    Si ca t emmerde de jouer seul, hopla, tu sors le portable dans la chaine hifi et tu joues par au dessus ! inzepocket !
    kaRma, 14 Août 2007
    #27
  8. Offline
    SkankerS Groove Master
    Le nez a une couleur bizard que pour etre une MM ! ca doit etre une "copie" non ?
    SkankerS, 14 Août 2007
    #28
  9. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Ue c est ske je me disais, on dirait un peu les tete Peavy mais pas vraiment non plus ... Harley Benson ? (ou jsais plus koi)

    (moi par contre jviens de récup' ma gibson qui sort de chez le luthier, c est un pur plaisir de ravoir les 2 micros en états de marche grrrr :D)
    kaRma, 15 Août 2007
    #29
  10. Offline
    na0 ex membre
    mais toi t'es un chaud du boudin, manquerait plus que tu te la joue un peu à la mark hoppus et c'est fini, même pas le temps de finir paris hilton qu'elles sont toutes sur toi, surtout à "I always be ok if you wanna have a fuck" haha

    sinon des news de Gwenn ? :-D
    haha
    na0, 15 Août 2007
    #30
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ouep mais je reste persuadé que pour bien jouer de la guitare, suffit de savoir gratouiller les cordes, alors qu'a la basse, faut vraiment avoir le groove :D
    Skarbone, 15 Août 2007
    #31
  12. Offline
    aRok Abrax*s
    Gnnn.. Nnnn... Mouhahahaha! :-9

    Je la garde celle-là, collector ;)
    aRok, 15 Août 2007
    #32
  13. Offline
    Amo Templar@LamZ
    Fender Precision MIJ (et pas une aerodyne ;)) Et une Copie Stingray de marque Bach qui est vraiment pas dégueu pour son prix :-D
    Amo, 15 Août 2007
    #33
  14. Offline
    _TyTyz Elite
    c toi ki le dis :love: (joke inside)
    _TyTyz, 15 Août 2007
    #34
  15. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    Oufti c'est une grande question ça, c'est comme choisir entre le volley ou le foot c'est différent euh ;-D

    Alors moi je serai toi, fonce dans la guitare. :p

    Pour débuter, je te conseille une petite jackson rr5 avec la Randall V2H Guitar Head.


    Tu m'en diras des nouvelles, j'en suis certain !

    ps: passe à la bank avant :0)

    ps² : plus sérieusement, j'ai une guitare classique à vendre si tu le souhaites via MP
    SaNiTarIuM, 15 Août 2007
    #35
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    un très bon bassiste c'est relativement rare alors qu'un très bon guitariste, boah, fréquent :p
    Skarbone, 15 Août 2007
    #36
  17. Offline
    _TyTyz Elite
    faux. Des Keith Richards et Joe Satriani t'en trouve pas a la pelle :love: sans parler de Van Halen et consors
    _TyTyz, 15 Août 2007
    #37
  18. Offline
    eSb` That's Poker!
    C'est juste qu'il y a beaucoup plus de gratteux que de bassistes, donc il est évident que tu trouveras plus de bons guitaristes. ; )
    eSb`, 15 Août 2007
    #38
  19. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    trouve m'en un seul qui vaut victor wooten :D
    Skarbone, 15 Août 2007
    #39
  20. Offline
    eSb` That's Poker!
    Jaco Pastorius ? Marcus Miller ? Bootsy Collins (parce que lui, il a le style :D ) : )

    Pour moi, ce sont vraiment 2 instruments différents (oui, il y a des cordes, les mêmes notes et ça se ressemble énormément).
    La basse est vraiment un instrument rythmique qui accompagne la batterie.
    (hormis les grands bassistes pré-cités qui jouent aussi de fameuses mélodies ; ))

    Perso: j'entends des trucs comme ça et je sens un groove dingue; je ne pense pas qu'un guitariste puisse donner une telle énergie ; ). (je précise, que je suis guitariste...)
    La basse est l'instrument de "groove" par excellence, surtout quand jouée en slap.

    La guitare est plus mélodique, bien sûr elle peut avoir un rôle rythmique (v. la "pompe" en jazz manouche), mais dans beaucoup de cas, on a un rythme installé basse/batterie et la guitare qui vient ajouter un peu de consistance au tout. (par le biais de la mélodie)

    Si tu te sens l'âme funky, je ne saurais que te conseiller la basse : ).
    eSb`, 15 Août 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.