Harry Potter and the Order of the Phoenix

Discussion dans 'Cinéma' créé par Anax], 28 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Oujaakh prod
    Oujaakh, 12 Juillet 2007
    #41
  2. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    on devait vraiment subir ça :dead:
    kronoss, 12 Juillet 2007
    #42
  3. Offline
    MOutOnne Touriste
    Pas encore été le voir... J'espère qu'il suivra bien le livre :) On verra vendredi :p
    MOutOnne, 12 Juillet 2007
    #43
  4. Offline
    drou Touriste
    Alors moi j'ai été le voir cet après-midi au Kinepolis @ Heysel. Déja si vous comptez bouger à ce Kinepolis sachez que les places sont désormais numérotées (et ben oui je savais pas moi:p). J'ai été du côté des automates et on peu sélectionner sa place parmis celles disponibles. Ensuite il vous suffit de respecter les places et y'aura pas d'embrouilles.
    Sachez aussi que pour Harry Potter y'a 3 salles différentes: VO/NL/FR. Y'a aussi différentes heures: moi j'ai été à celle de 13h45 et y'en avait encore une à 14h15 donc normalement y'aura de la place pour tout le monde.

    Pour ma part j'ai lu tout les HP jusqu'au prisonnier d'azkaban et depuis le précédent volet de la série magique au cinéma j'ai arrêté toute lecture pour faire mon gros fainéant devant l'écran de cinoche. HP est quoi qu'on en dise un évenement mondial pour le monde entier et encore plus pour les fans. D'un point de vue esthétique c'est vachement bien foutu comme d'habitude. Après la pause les choses s'accélèrent et les effets spéciaux et l'accélération dans le déroulement de l'histoire vous laisse pas le temps de vous gratter le bout du nez.
    D'un point de vue de l'histoire je trouve cet épisode moins riche que tout les précédents. C'est un peu comme si c'était un épisode de transition mais je peux pas trop détiallé vu que j'ai pas lu le livre.

    Sa reste un film sympa :p
    drou, 12 Juillet 2007
    #44
  5. Offline
    BlackSoul Touriste
    Comme tout les harry potter au cinéma, ca reste un film très moyen. Bcp trop de coupure par rapport au livre, et avec l'histoire originale qui s'allonge de tôme en tôme c'est pas vraiment un avantage. Ca laisse beaucoup de frustration a ceux qui ont lu le livre et ca n'encourage pas la compréhension de ceux qui ne les ont pas lu.

    En gros, on ne passe pas un mauvais moment au cinéma, visuellement c'est toujours très bien réalisé mais c'est le scénario qui pèche par un manque de temps et d'approfondissement dans l'histoire que se soit pour les néophytes ou les lecteurs ardus.
    BlackSoul, 12 Juillet 2007
    #45
  6. Offline
    useless # supersonic !!!
    le bouquin est le plus copieux de la saga mais aussi le plus lent, où l'action n'arrive que vers la fin de l'histoire. C'est pour moi le tome le plus faible, certaines critiques vont donc relever que l'histoire est assez lente, bla bla bla ... Ce qui en soi est logique. En plus le personnage de HP est particulierement insuportable dans ce tome, il s'engueule avec tt le monde, se prend la tête pour rien et avec les filles c'est pas triste donc ...
    useless #, 13 Juillet 2007
    #46
  7. Offline
    drou Touriste
    Voilà c'est tout à fait ça, l'action est assez lente et c'est réellement à la fin que les choses s'accélèrent. Par contre Harry a vraiment l'air d'être insupportable dans le livre; dans le film il s'engeule aussi mais pas énormément.
    Sinon bah je suis tout à fait d'accord avec toi :p
    drou, 13 Juillet 2007
    #47
  8. Offline
    bougui Elite
    Je suis allé le voir hier soir....suis un peu fan de Hp. J'ai lu tous les bouquins.

    Ce dernier film m'a déçu, il est pour moi, le moins bon de tous. Beaucoup de choses manquent. Je ne le compare pas qu'aux bouquins. Effectivement, l'action est un peu lente, elle accèlere en fin de film mais sans plus. Je trouve qu'on a pas le temps de profiter des actions justement (trop rapide, angle de caméra, sais pas trop)

    Film sympa mais sans plus.

    Je me consollerai avec Transformers qui d'après un ami qui l'a vu au American movie days, est terrible.
    bougui, 13 Juillet 2007
    #48
  9. Offline
    eSb` That's Poker!
    Pour ceux que ça intéresse, un making-off va commencer sur Club RTL : ).
    eSb`, 13 Juillet 2007
    #49
  10. Offline
    shqrku romy
    Le plus nul de tous les Harry Potter jusqu'à présent. Il se passe rien du tout, on se demande même l'utilité de cet opus.
    shqrku, 14 Juillet 2007
    #50
  11. Offline
    MOutOnne Touriste
    J'ai été le voir vendredi aprem à LLN. J'ai lu tout les livres et j'suis impatiente que le 7ème sorte :proud: car il n'y a pas à dire les films sont pas trop top... Enfin bref,j'ai trouvé le 5ème bof également,il n'y a que le combat entre Voldemort et Dumbledor qui m'a plus ou moin accroché sinon,c'est bof quoi. sa reste sympa à regarder,mais bon faut pas nier que c'est super bien ficelé. MOn préféré restera le 3ème film :)
    MOutOnne, 16 Juillet 2007
    #51
  12. Offline
    bTs- Elite
    Trop deçu de cette episode , personnellement j'ai vu les 4 en famille , on tous dit la même chose " pas terrible " ! Trop de bla bla , peu de scène de combat , fin j'espère que le prochain épisode aura plus d'action :)
    bTs-, 18 Juillet 2007
    #52
  13. Offline
    thibfons Touriste
    J reviens d avoir ete le voir.Alors j ai du mal a me prononcer , avec harry potter on a le traditionnel sentiment mitige.Oui c est un bon film mais il n egale pas le livre.J ai trouve qu il respectait assez le livre ( pas comme le troisieme).Dolores Ombrage en fais un peu trops (pour moi).Le combat voldemort-dumbledor est magnifique.Dommage qu on passe sur l histoire de treawley et sa place dans l ecole.Je ne sais pas si dans le 7 J.K.Rowling trouve un moins pour refaire vivre Sirius, mais si c est le cas j me demande comme ils feront dans le film.Vu qu il meurt d un avada kadavra.Ensuite mention special pour Bellatrix Lestrange, j adore ce personnage et l actrice qui la joue est fidele au livre.
    Film moyen qui ne vaut pas les livres au final.
    thibfons, 23 Juillet 2007
    #53
  14. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    moi qui suis pas trop fan du sorcier...

    j'ai trouvé cet épisode mou, lent et sans grande surprise...

    Déçu quoi...

    mais j'verrais quand meme les autres...
    Stoney, 31 Juillet 2007
    #54
  15. Offline
    kayt0r G*3*3*K
    j'ai été le voir ce soir.

    Avis mitigé, Il y a de très belles scènes tout comme certaines completement ratées.
    De bons acteurs et d'autres minables.


    quelques points réussis qui m'ont agréablement surpris :
    - Ombrage ! L'actrice (et la doubleuse, j'ai été le voir en VF :oops: ) tiennent le rôle à merveille ! J'ai adoré la detester (si vous voyez ce que je veut dire).
    - Le combat final entre Voldemort et Dumbledore (par opposition au scènes du département des mistères)
    - Les décors, la plupart sont très réussis (j'adore surtout l'arbre généalogique de la famille Black)

    Les points noirs :
    - Beaucoup trop de scènes du livre sont coupées...ou carrement changées !!!
    - les détraqueurs, je préferais ceux du 3 ! Je sais pas pourquoi ils les ont changé
    - Daniel Radcliff : j'aime pas son jeu :/

    De tte facon je ne pourrai jamais aimé les films HP je crois, l'adaptation est impossible, ce sera toujours mieux dans mon imagination en lisant le livre. je prefere imaginé moi même la tête d'un personnage, une créature magique, un décor etc. plutot que quelqu'un m'en impose sa vision.
    kayt0r, 3 Août 2007
    #55
  16. Offline
    Sodq Touriste
    Si vous pouviez arrêter de spoiler, ou faites le avec la catégorie Spoil :-(
    Je viens pour voir si c'est un bon film et me voici maintenant en connaissance de quelques révélations que j'aurai bien ne pas aimer découvrir avant le film. -.-
    Sodq, 5 Août 2007
    #56
  17. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Faut bien que certains le fassent pour le bonheur des un et le malheur des autres.
    Noir, 6 Août 2007
    #57
Statut de la discussion:
Fermée.