Haute école Albert Jacquard

Discussion dans 'Etudes' créé par Pray, 2 Mai 2011.

  1. Offline
    batto Mendokse Familialu
    L infographie est un domaine en plein boom, donc peu importe que tu sortes d une ecole a 5000 eur ou pas, on ne prend que les meilleurs, cela etant dis, la qualite de la formation qui y est dispsense semble etre de tres bonne qualite, au vue des travaux d'etudiants qui sont visible sur la toile. Le soucis des ecoles comme l heaj c'est que le bas cout de leur enseignement attire une foule de gens paume, n ayant qu'une vague idee de ce dont il est question et n ayant jamais tenu un crayon en main, forcement ca donne un niveau general tres moyen, mais dont certains etudiants parviennent a emerge avec un tres bon niveau. Oui l'infographie peut s apprendre de maniere autodidacte, mais uniquement l'aspect technique et pas artistique.

    Maintenant il existe une formation agree autodesk ( la boite proprio de quasi tout les soft de 3d) du cote de mons, les cours sont dispenses par Jean Yves Arboit, une reference dans le domaine qui d ailleurs est present dans de nombreux tuto elephorm qui est a - de 200 eur l annee. La prochaine rentree eest full et ce n est pas une haute ecole, donc pas de diplome de superieur. Maintenant, un certificat d'une formation agree est egalement un cesame dans le monde de l infographie.
    batto, 4 Mai 2011
    #21
  2. Offline
    t'as déja un diplome?

    gz
    killarg, 4 Mai 2011
    #22
  3. Offline
    fmego Elite
    Okay, désolé de m'être emporté (et je ne me sens pas aigri du tout, d'où ma "passion" pour cette école). Je n'aime juste pas le troll, ça doit être dans ma nature :D
    fmego, 5 Mai 2011
    #23
  4. Offline
    fmego Elite
    +1! Jean-Yves Arboit est réellement excellent!
    fmego, 5 Mai 2011
    #24
  5. Offline
    fmego Elite
    Oui, je veux juste me former à l'infographie plus en détails, et avoir plus de "cordes à mon arc" ;)
    fmego, 5 Mai 2011
    #25
  6. Offline
    khios Pédaleur
    Bon l'école c'est fait!

    Pour la vie sur Namur : J'adore cette ville, c'est vert, c'est animé et ya pleins de choses a faire si tu es un peu dégourdi!
    Je suis pas vraiment un sorteur mais hormis le bunker ya pleins de bars sympatoches : Monde à l'envers, Boulevard du Rhum et de nombreux autres dont je me souviens plus :) J'y est véu 2années et étant assez porté sur le sport je peux te dire que à ce niveau là ya de quoi faire (escalade à jambes/piste de course et piscine a Salzinnes) et puis 1h de train et tu va faire une rando vélo sur ton week-end!

    Niveau travail à fournir c'est une école où la formation représente environ 1/3 de ton boulot... les 2 autres tiers se font de façon personnelle chez toi! Si tu veux sortir de là parmis les meilleurs pas de solutions, tu bosses et tu t'autorises un jour ou deux de repos sur la semaine. Ya rien à faire si tu penses etre doué tu te prendra des remarques d'office et ca te minera le moral, si tu montres que tu en veux et rend des travaux qui montrent ton évolution tu sera plus que félicité.
    Les profs sont comme partout, mais certains peuvent devenir plus que des profs.

    voilà bonne chance à toi et si tu as pas d'hésitation FONCE pendant 3 ans :) Même si tu trouves pas forcemment de boulot directement après tu auras eu une formation solide :)
    khios, 5 Mai 2011
    #26
  7. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Pour la formation en 3D, c'est la meilleure de Belgique (mais bon, on est nul part en belgique ... ), pour la 2D sans doute aussi, mais bon c'est bouché de chez bouché. Par contre en web, de ce que j'ai pu voir, ils sont quand meme vachement a l'ouest ... Hors c'est le milieu qui engage le plus.
    griZ, 8 Mai 2011
    #27
  8. Offline
    nemo1995 Touriste
    Est-ce que quelqu'un qui n'a pas fait d'école d'art avant et qui s'y connait peut en photoshop et autres poduits adobe serait se débrouiller à Albert Jacquard ? Est-ce qu'on apprend les bases ? Et, dernière question, est-e qu'un math 4 en général risque d'avoir des problèmes avec les maths appliquées ? Merci d'avance
    nemo1995, 14 Juin 2013
    #28
  9. Offline
    Zloup Badger
    aucun problèmes si tu t'appliques au cours, c'est pensé pour des gens n'ayant aucun passif artisitique
    Zloup, 14 Juin 2013
    #29
  10. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Oui tu apprend tout dés le départ mais tu as intérêt à aimer...
    Malgré des études artistiques, j'étais vite larguer, du dessin tu va en bouffer !

    Même si l'école est vraiment très bien tant au niveau des cours, des profs, que du matos le seul problème c'est qu'en première tu vois tout, c-à-d, de la 3D, de l'animation, du jeux vidéo, du web, etc...
    Et si tu va la dans l'idée de faire quelque chose et que tu n'est vraiment pas intéresser par le reste ( ce qui étais mon cas, tu va vite être dégoutter ) Bref j'ai pas tenu le coup.

    Pour les math pas de problème.
    WriterZ, 15 Juin 2013
    #30
  11. Offline
    nemo1995 Touriste
    Ok merci beaucoup. Ca me rassure pcq j'ai pas envie d'être largué dès les premiers cours ;)
    nemo1995, 15 Juin 2013
    #31
  12. Offline
    Zloup Badger
    ça dépendra clairement de toi et de ton implication
    Zloup, 15 Juin 2013
    #32
  13. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Qu'est ce qui t'interesse dans l'infographie ?
    griZ, 16 Juin 2013
    #33
  14. Offline
    nemo1995 Touriste
    J'ai toujours aimé tout ce qui était graphisme, dessin,... J'ai même pensé aller dans une école d'art, puis de photo, mais on m'a conseillé de rester en général pour si jamais je changeait d'avis. J'ai fais 6 ans de dessin donc normalement je ne devrais pas avoir trop de problème à m'y remettre. J'adore aussi le cinéma, les effets spéciaux, les décors 3D imaginés derrière,... Bref, je pense que l'infographie c'est pour moi :-D. Ce dont j'ai un peut peur par contre, c'est les profs décourageants, ou qui disent tout le temps que le travail n'est pas bon... o_O
    nemo1995, 17 Juin 2013
    #34
  15. Offline
    LikH °.°
    Si ton travail est bon y a pas d'raison. Sinon faut aussi savoir se remettre en question et pas être convaincu de la perfection subjective de ton travail.
    LikH, 17 Juin 2013
    #35
  16. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Ma copine est sortie de la section animation avec la grande diss et prix du jury, elle n'a rien trouvé tandis qu'un ami qui a fait web a doublé 2 fois sur ses 3 ans, sorti de web directement trouvé un job, je pense que le boulot trouvé se fait en fonction de ton orientation
    freedumz, 17 Juin 2013
    #36