Haute école informatique

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par dvanranst, 14 Octobre 2009.

  1. Offline
    dvanranst ex membre
    Bonsoir a tous !


    Alors voila, je vais d'abord me présenter, je m'appel Damien, j'ai 20 ans, j'habite Braine-l'Alleud, et je suis en train de finir ma rhéto en temps que technicien de bureau...
    Oui je sais, je suis "vieux", mais j'ai eu quelques dérapages incontrôlés durant mes années scolaires...

    Je me suis repris en main, et je suis plein de motivations !

    C'est pour cela que je viens poster sur ce forum pour avoir quelques aides sur la recherche d'une haute école.

    J'ai dans la tête de faire des études d'informatique, plus ciblée dans le développement !

    Après avoir parcouru pas mal de site internet (google est mon ami ! )

    Je suis resté bloquer sur :

    HEB ESI à Bruxelles
    SUPINFO à Bruxelles

    Je précise juste que pour le paiement de mes études, c'est moi même qui me les paie, ma mère ne sait pas le faire, comme j'entends souvent parler que c'est maman et papa qui paie !


    Donc voila, par après mes 3 années d'études, je compte faire un master.

    Je suis vraiment motivé et prêt a tous pour réussir ma vie, dans le domaine qui m'intéresse le plus...

    J'ai essayé pas mal d'option, seulement, l'informatique reste le 1er !


    D'avance un tous grand merci !


    Damien
    dvanranst, 14 Octobre 2009
    #1
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    l'ESI et l'IPL restent le top.

    Pour supinfo, c'est une école privée, donc tu va douiller TRES cher pour le minerval (je crois que c'est +-5000 euros, a l'ESI c'est 350...)

    Pour l'ipl et l'esi, je pense que les deux se valent, je connais pas très bien l'IPL :). Par contre, l'ESI, c'est vraiment une chouette école je trouve, les gens sont sympa, les profs sont cools et suivent les élèves (pas comme a d'autres endroit ou tu es comme laché en pleine nature :p).

    Entre tes deux possibilités, je choisirais l'ESI sans une seconde d'hésitation ;).
    Skarbone, 15 Octobre 2009
    #2
  3. Offline
    AcidBird Touriste
    Mouais tout dépends des profs que tu as aussi. Je sais pas ce qu'il en est maintenant mais t'avais de tout dans les profs. Des compétents comme Van Lock, Hazar, Miserque, etc ... et des personnes qui n'avait rien à faire là comme Paillouk, Crochelet, Berliner et d'autre dont j'ai oublié le nom ... Et je parle même pas de mon responsable de stage, totalement absent et qui s'est contenté de suivre les recommandations de la personne qui suivait mon stage dans l'entreprise pour la cotation. Je suis même pas sûr qu'il ait comprit de quoi il était question ... C'est comme partout quoi :)

    Par contre, ils étaient pas très regardant sur les présences. Tant que tu connais ta matière à l'exam, les profs sont réglo et ne cherche pas misère pour rien :p
    AcidBird, 15 Octobre 2009
    #3
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Paillouk, Crochelet, Berliner. Ces trois la, j'en ai jamais entendu parler :D. Donc je suppose qu'ils n'y sont plus.

    Ce qui est intéressant aussi, c'est que si un cours ne te plait pas, rien ne t'empèche d'aller en suivre un autre. J'ai passé plusieurs mois a aller dans un autre groupe du cours de math car la manière de donner cours me plaisait plus de l'autre coté :).
    Skarbone, 15 Octobre 2009
    #4
  5. Offline
    Fratellis10 고수
    Pourquoi dans ce cas, ne pas direct commencer l'unif après ta rhéto? C'est assez abordable, cependant, vaut mieux au moins sortir de math4 (minimum... pour ce qui est du cours de math à l'UCL, les autres unifs, je ne sais pas) et être TRÈS motivé et prêt à bosser sérieusement dès le début. (la matière fuse à une vitesse incroyable comparé à en secondaire... ajoute à ça, tous les TP et exercices à rendre)

    Si tu fais l'unif directement, tu ne perds pas un an avec la passerelle...

    (J'étais exactement dans le même cas que toi il y a pil poil un an :p;)). J'ai fait le choix de l'unif, et je ne le regrette absolument pas.


    Pour ce qui est des hautes écoles, je m'étais renseigné sur l'IPL, j'avais été aux portes ouvertes en mai, et je dois dire que ça semblait être vraiment une très bonne école, avec du bon matériel, le personnel était plutôt sympa (excepté l'autre guignol qui a son bureau à l'entrée :-D).
    Fratellis10, 15 Octobre 2009
    #5
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je trouve plus judicieux de commencer par une haute école. Simplement parce qu'au bout de 3 ans, tu peux décider de commencer a bosser si tu n'a plus envie de continuer tes études. Avec le diplome que l'on a apres 3 ans, on a déja pas mal de portes ouvertes :)
    Skarbone, 15 Octobre 2009
    #6
  7. Offline
    p0ire ManCity Fan
    +1 :)
    p0ire, 15 Octobre 2009
    #7
  8. Offline
    CSD Touriste
    moi je suis en 1ere à l'ipl et je te conseil vraiment de rajouter cette école à ta liste parce qu'elle en vaut vraiment la peine. Surtout si tu veux t'orienter programmation, tu sera très bien servi (pour info en première on programme essentiellement en java).
    Ambiance bien sympathique ( site universitaire :D), et profs compétents et polyvalent, par contre je vais pas te mentir en te disant qui sont tous Super-sympa blablabla, y sont assez exigeants.
    De plus comme dit plus haut, avec l'Esi, c'est la plus réputée.
    Supinfo je déconseille parce que ca vient d'ouvrir à Bruxelles donc personne sait ce que ça vaut, et investir 5000 euro dans le vent ... voila quoi . De plus j'ai entendu que quelques troisième sortant de l'ipl étaient maintenant à Supinfo Valencienne et s'en sortent bien.
    CSD, 16 Octobre 2009
    #8