Hd 7970 saphire pétée

Madzury

Elite
Bonjour tous le monde je possède une hd 7970 de marque saphire edition 3gg oc .

Détails du reste de ma config:- cm:asus m4785 t m evo
-alim:corsair rm750
-cpu:phenom 2 x4 945
-windows : seven 64 bit.

Voici le résumé des soucis rencontrés avec la carte (suivis émail ldlc):

Bonjour je vous contact suite a un soucis avec une carte graphique hd 7970 de marque saphir acheter chez vous en date du 08/11/2012 la garantie bien entendue es terminer ,la carte présente plusieurs
soucis qui m’empêche d'utiliser mon ordinateur.

Voici une liste des problèmes que je rencontre avec ma carte graphique.

- Problème numéro 1 le pc boot pas d'image le chargement de Windows se fait normalement j’entends le son quand il es arriver sur le bureau.

-Problème numéro 2 quand je boot les ventilos de la carte s'emballe et tourne a plein régime la aucun chargement de Windows et je suis donc obliger de reset ma machine ce qui ne solutionne pas le
problème.

-Problème numéro 3 rencontrer quand j'ai de la chance d'arriver sur le bureau et même parfois de lancer un jeux j'ai tous simplement des pertes de signal et souvent accompagner du problème numéro.

Alors je me tourne vers vous sachant que la garantie es finis depuis 4 mois ,qu'auriez vous a me proposer si retour en sav ou bien échange de la carte par un autre model,combien cela me couterai t 'il
au total sachant quand même que j'ai payer cette carte 400€ et qu'elle as durée a peine deux ans.


Réponse du service technique de chez ldlc:

Bonjour Monsieur ,

Vous nous contactez à propos de votre carte graphique Sapphire 7970 car celle-ci rencontre des avaries et vous m'en voyez navré.

Comme vous le signalez, cette carte est malheureusement hors garantie. Il ne nous sera pas possible d'assurer sa réparation ni son remplacement. De plus, le constructeur Sapphire ne garantit plus non plus celle-ci.

Il s'agira donc de s'orienter vers l'acquisition d'une nouvelle carte graphique.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et je vous souhaite une excellente journée.

Alexandre - Support technique

Je suis super dégouter qu’après juste deux ans ma carte me reste la dans les mains et que je ne sais rien en faire ,auriez vous une idée a me proposer???
 

flagazeur

Le rongeur de câbles
Si ce n est plus sous garantie c est cuit pas grand chose a faire... C est chiant quand ça arrive mais le vendeur ( ldlc dans le cas présent) ne va pas te faire un échange sachant qu eux vont rester avec ta carte sur les bras
 

kikolefou

Elite
Démonte la et remet de la pate thermique déjà pour voir si ca aide, enlève danbord l'ancien pate bien sur :).

Vérifie aussi que rien a grillé.

Et juste une petit question est ce que ca le fait avec toutes les sortie de la carte?
 

Skarbone

Le méchant Ω
Si tu esperes un geste commercial, contacte plutot sapphir directement, mais effectivement theoriquement t es baise...
 

koubiak

Elite
J'ai la même carte, j'ai des souci avec aussi.

Ma garantie se finissait le 11/02 j'ai ouvert un billet le 08/02 ils veulent pas me la reprendre...

soit disant la garantie de 2ans est passée car eux l'ont eu bien avant le 08/02...
 

Skarbone

Le méchant Ω
J'ai la même carte, j'ai des souci avec aussi.

Ma garantie se finissait le 11/02 j'ai ouvert un billet le 08/02 ils veulent pas me la reprendre...

soit disant la garantie de 2ans est passée car eux l'ont eu bien avant le 08/02...

La loi sur la garantie s'applique à partir du 1er janvier 2005 aux ventes de biens de consommation faites par un vendeur professionnel à un consommateur qui achète pour un usage privé.

[...]

La garantie légale s’applique si la non-conformité est constatée dans les 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Faut voir si c'est pas du refurbished, mais si c'est pas le cas, ils peuvent se la arrer bien profond leur excuse à la con :D

Quel magasin prétend ca?
 

koubiak

Elite
non s'était pas du refurb et le mec par mail me disait que la garantie constructeur commençait quand eux l'achetait et pas moi... -_-

LDLC le magasin ;)
 

Skarbone

Le méchant Ω
insiste parce qu'il se trompe ;).

Ceci dit, je pense que passé la première année, la garantie est fournie par le constructeur et non pas par le vendeur.
 

flagazeur

Le rongeur de câbles
Skarbone c'est l'inverse c'est la 1er bien souvent par le constructeur et la 2eme par le vendeur maintenant certaines marques couvrent les deux ans
 

lesaint9

Killer Instinct
Non flagazeur, tu te trompes. Dans la plus part des conditions général des vendeurs, il est bien stipulé, que la premiere année est prise en charge par le magasin ensuite c'est la marque.
 

Sebulba

Dieu
Staff
Je peux demander a Ldlc de passer sur ce sujet si vous voulez , ça aidera probablement .
 

lesaint9

Killer Instinct
Pq pas, mais ils ont clairement répondus à l'auteur par mail. Plus de garantie, ils ne vont rien faire, c'est claire que cela peux faire ch... Que la carte claque après 2 ans, mais que veux tu? Ils ne vont pas faire de geste commercial non plus. Les seuls qui pourrais éventuellement faire quelques choses sont les commercials de la marque!!! Est encore :-(. Si non pour la garantie je suis presque sûre sue ce que j'ai ecris plus haut et juste.
 

Sebulba

Dieu
Staff
Je pense aussi , c'est souvent un an constructeur et puis le reste "légal" de deux ans via le fournisseur (deux ans au total donc ; sauf que la première concerne deux intervenants)
 

lesaint9

Killer Instinct
Oui, quelques fois en achetant en ligne on gagne des euros. Mais une fois la garantie passe de 1 an, bonjour la galère!!! Car tu dois te débrouiller toi même pour faire le nécessaire pour renvoyé la carte chez le constructeur!!! Je te raconte même pas les échanges de mail est les frais d'envoie, sans compter le délai d'attente!!! En espérant qu'ils constatent la panne. C'est pour ça avant d'acheter un objet en ligne il faut que cela en vaut la peine. Pour moi il faut au moins un écart de 50€, si non je préfère prendre dans un magasin est être libre d'aller les embêter quand sa fonctionne pas :)
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Que ce soit sur internet ou via un magasin c'est galère, clairement. Jais même moins de soucis via internet ou souvent ils procèdent à un échange.
 

lesaint9

Killer Instinct
Oui durant la période de garantie est après? Je peux te dire qu'ils risquent de t'envoyer baladadé une fois les 1 an passé!!! Lis biens les conditions de chez ldlc et mat.net. L'avantage je trouve d'un magasin physique même si parfois ça treine, tu peux aller sur place est leurs mettre la pression. Les autres a part des mails et des coups de files tu peux rien faire.
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Decapeur thermoque ;)
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Oui durant la période de garantie est après? Je peux te dire qu'ils risquent de t'envoyer baladadé une fois les 1 an passé!!! Lis biens les conditions de chez ldlc et mat.net. L'avantage je trouve d'un magasin physique même si parfois ça treine, tu peux aller sur place est leurs mettre la pression. Les autres a part des mails et des coups de files tu peux rien faire.
Magasin physique ou internet, les conditions sont identiques hein. Y a juste l'avantage de pouvoir mettre la pression, comme tu dis, mais une fois la garantie expirée un magasin physique t'enverras à la merde également.
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Ne pas acheter AMD cest la meilleure solution, avec leurs qualité dassemblage à chier... Cest pas pour rien que Evga ne construit pas de AMDs.
 
Haut