HD5870 Court-circuit ? :(

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Axilatis, 22 Novembre 2010.

  1. Offline
    Axilatis Elite
    Hello :-(

    En manipulant dans mon boitier j'ai par erreur touché le PCB de ma carte graphique (côté découvert) avec un objet métallique (un ventilateur pour GT Dominator)
    Il ne s'est rien passé sinon que mon écran est devenu noir.

    J'ai reboot et rien ne s'affiche, j'entend néanmoins 3 bips : 1 long et deux courts, ce qui signifie "erreur carte graphique / affichage".
    J'ai débranché l'alimentation PSU & reboot : pareil
    J'ai débranché l'alimentation PSU & la HD5870 (totalement) & reboot : pareil.
    Pas de trace ni d'odeur de cramé.
    La CG est toujours sous garantie, elle n'a pas été o/c ni démontée pour remplacer le ventirad.

    Je sais que c'est ma faute et qu'il ne faut jamais manipuler l'intérieur quand le PC est allumé mais voila....
    Que faire ? snif

    Ma config :
    - PSU : Silverstone Strider 750W
    - CPU : i7 950
    - GPU : HD5870
    - RAM : Dominator GT 3x2Go PC12000
    - CM : eVGA X58 SLI LE

    Merci vraiment à quiconque tentera de m'aider !!!

    Axilatis
    Axilatis, 22 Novembre 2010
    #1
  2. Offline
    leval Gnagnagna
    a mon avis elle est dead :s

    essaie de la renvoyer sous garantie
    leval, 22 Novembre 2010
    #2
  3. Offline
    Axilatis Elite
    arf zut.
    ajout à mon agende : apeller matériel.net demain
    'ai gagné ma soirée
    Axilatis, 22 Novembre 2010
    #3
  4. Offline
    leval Gnagnagna
    biensur ne leur dit pas que tu l'a court circuité :p
    leval, 22 Novembre 2010
    #4
  5. Offline
    Axilatis Elite
    On est bien d'accord ;)
    Axilatis, 22 Novembre 2010
    #5
  6. Offline
    Axilatis Elite
    SAV de XFX contacté :
    Axilatis, 22 Novembre 2010
    #6
  7. Offline
    tqz_ Elite
    materiel.net ne s'occupe pas du retour en garantie? C'est toi qui doit contacter la fabricant? :gne:
    tqz_, 23 Novembre 2010
    #7
  8. Offline
    Axilatis Elite
    je ne sais pas j'ai jms du avoir à faire au SAV.
    Le type de XFX ma conseillé de testere ma carte graphique sur un autre pc, ce qui est impossible pour moi car je n'ai pas de connaissance ayant un pc fixe qui accepterait une telle CG donc ils m'ont demandé de contacter mon revendeur : matériel.net
    Axilatis, 23 Novembre 2010
    #8
  9. Offline
    Axilatis Elite
    matériel.net contacté, je dois renvoyer ou déposer la carte chez eux ils vont la tester (car je ne sais pas faire de test croisé) et ensuite ils verront si la faut est bien de la CG et aviseront
    Axilatis, 23 Novembre 2010
    #9
  10. Offline
    tqz_ Elite
    C'est plus logique, ce n'est en aucun cas au client final d'effectuer le retour mais bien au revendeur.
    tqz_, 23 Novembre 2010
    #10
  11. Offline
    Axilatis Elite
    oui c'est vrai, mais bon c'est ma première expérience avec le SAV donc je ne pouvais pas vraiment savoir, me voila dépucelé mtn... lol
    Axilatis, 23 Novembre 2010
    #11
  12. Offline
    Axilatis Elite
    Si qqun habitant Tournai (7500) est d'accord de tester ma HD5870 sur sa config pour vérifier que le problème vient bien de la CG et non de ma config, ça serait vraiment sympa :)
    Axilatis, 23 Novembre 2010
    #12