Hearthstone

instanz

YNWA !!
C'est ça qu'on veut
 

Ofing

Elite
Par mama ours t5 me fait vraiment peur
 

Azinou

Ancienne LV
Nononononon.
Jongleur l'unité doit mourir et cette unité doit être un démon.
Canon l'unité doit attaquer et pas de limite de type. Tu mets un mob avec repop à sa droite et t défonce n'importe quelle compo en early.
Je suis pas d'accord, le jongleur est tout aussi puissant, voir plus, je trouve, que le canon, enfin, s'ils étaient au même niveau de taverne of course.
Pourquoi ?
Avantage du jongleur :
- osef du placement du jongleur pour activer son pouvoir --> Pas besoin d'être à côté de la créature,
- 3pv qui permettent de prendre un trade sans forcément crever
- 3 dégats sur activation
- activation sur décès --> T'as un taunt qui meurt sur la première attaque ennemie ----> Activation du pouvoir alors que t'as pas attaqué
Défaut du jongleur :
- décès de l'unité obligatoire
- uniquement démon

En face, tu as le canon :
Avantage :
- Pas de nature créature
- pas de décès créature obligatoire
Désavantage :
- obligation d'attaquer
- Positionnement
- Décès de créature obligatoire --> pour optimiser le canon, il faut du décès, sinon, ton canon mis entre deux créatures, si les deux survives (parce que ce sont des x/2 et qu'il y a la 1* 1/1 bouclier divin taunt), bah, il est limité.
- 2pv, ce qui limite la chance de survie sur un trade
- 2 dégats sur activation

Donc, oui, le canon enterre le jongleur du fait de sa présence taverne 2, mais je trouve qu'à taverne 3, il serait assez similaire au jongleur, entre les avantages/défauts de chacun.
Ils ont tué Murloc wala c'est fait.
Hmm, je pense qu'un Georges peut encore faire un truc sympa avec les murlocs, mais clairement plus difficile à mettre en place qu'une chatte bran mégasaure boubou toxi :cool:
 

THiBOo

Elite
Je suis pas d'accord, le jongleur est tout aussi puissant, voir plus, je trouve, que le canon, enfin, s'ils étaient au même niveau de taverne of course.
Pourquoi ?
Avantage du jongleur :
- osef du placement du jongleur pour activer son pouvoir --> Pas besoin d'être à côté de la créature,
- 3pv qui permettent de prendre un trade sans forcément crever
- 3 dégats sur activation
- activation sur décès --> T'as un taunt qui meurt sur la première attaque ennemie ----> Activation du pouvoir alors que t'as pas attaqué
Défaut du jongleur :
- décès de l'unité obligatoire
- uniquement démon

En face, tu as le canon :
Avantage :
- Pas de nature créature
- pas de décès créature obligatoire
Désavantage :
- obligation d'attaquer
- Positionnement
- Décès de créature obligatoire --> pour optimiser le canon, il faut du décès, sinon, ton canon mis entre deux créatures, si les deux survives (parce que ce sont des x/2 et qu'il y a la 1* 1/1 bouclier divin taunt), bah, il est limité.
- 2pv, ce qui limite la chance de survie sur un trade
- 2 dégats sur activation

Donc, oui, le canon enterre le jongleur du fait de sa présence taverne 2, mais je trouve qu'à taverne 3, il serait assez similaire au jongleur, entre les avantages/défauts de chacun.


Hmm, je pense qu'un Georges peut encore faire un truc sympa avec les murlocs, mais clairement plus difficile à mettre en place qu'une chatte bran mégasaure boubou toxi :cool:
Ecoute, aucun joueur pro ne semble être d'accord avec toi. Mais si tu penses avoir raison, je te le concède volontiers.
 

gwen

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Georges et les murlocs, ça sent un peu le top 8 tout de même. Non ?
 
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instanz

YNWA !!
Quand tu vois le prix pour mettre un bouclier divin, oui
 

instanz

YNWA !!
Réincarnation du LK pour 0, y a moyen de faire du sale
 
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Elite
Y a rien à faire, la plupart des pouvoirs à 1 étaient inutilisables à moins de te permettre de prendre un avantage "construit".
Exemple: Rafaam ou Maiev. Tu prends du retard en utilisant le HP, mais c'est rentabilisé pr tes prochains tours.

LK, Nefarian, ça pue pcq ça te permet juste de prendre un avantage sur le tour suivant. Inutilisable en early donc, et vu que la meta est plutôt très très agressive, c'était naze.

Jaraxus est devenu pr moi, très bon, avec son pouvoir à 1, on est pas loin d'un Tirion de la grandre époque.
 

instanz

YNWA !!
En early tu vas être le king avec ce héro power

Puis reno , tu chopes rafelor tu le mets en doré , fin de game tu as une 150/150 on board
 

Azinou

Ancienne LV
Ecoute, aucun joueur pro ne semble être d'accord avec toi. Mais si tu penses avoir raison, je te le concède volontiers.
Ben, je suis d'accord avec les joueurs pros entre canon 2* vs jongleur 3*. Sa puissance en taverne 2 pour le T3/4/5 et même T6, c'est imba. Surtout que t'as même moyen de le choper gold au T5/6

Mais canon 3* vs jongleur 3*, ben, je trouve la différence de puissance moins tranchée que ça, et que ça aurait pu permettre de maintenir la carte au lieu de la virer. Vu que ça arrive bien plus tard, les blasts ont moins de chance de one-shot les créatures.

C'est comme le mégasaure, sa suppression est trop violente, pourquoi ne pas avoir explorer d'autres pistes, genre, remplacer par une autre carte qui filerait bouclier divin aux créatures qui l'entoure ? Car bon, ok, le mégasaure qui buff tout les murlocs en une fois, c'est clairement violent :D mais là, je sais pas comment murloc pourra gérer face aux autres juste avec pv et toxi ? en fin de partie, une compo dragon avec Nadina et des gros steak, le murloc sans bouclier divin, je suis pas sur qu'il ait une chance, car, même si tu peux avoir de gros sac à pv, dragon peut aussi avoir du gros lourd
 

gwen

Sitegeek.fr
Le jongleur c'est une carte midgame tu dois l'avoir en t3 et puis faut chopper la provocation démon. T'as déjà 6 gold d'investissement et il commence à être très fort à partir du tour 8-9 ( up tour 7 et tu dois trouver les 2 cartes qui font la combo juste après.

Tandis que le canon, tu peux l'avoir au tour 3, si t'as démarré avec les murlocs ou une carte resiliente tu défonces tout l'early games, des le t3 : c'est 6 tours avant le jongleur.
 
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Elite
Ben, je suis d'accord avec les joueurs pros entre canon 2* vs jongleur 3*. Sa puissance en taverne 2 pour le T3/4/5 et même T6, c'est imba. Surtout que t'as même moyen de le choper gold au T5/6

Mais canon 3* vs jongleur 3*, ben, je trouve la différence de puissance moins tranchée que ça, et que ça aurait pu permettre de maintenir la carte au lieu de la virer. Vu que ça arrive bien plus tard, les blasts ont moins de chance de one-shot les créatures.

C'est comme le mégasaure, sa suppression est trop violente, pourquoi ne pas avoir explorer d'autres pistes, genre, remplacer par une autre carte qui filerait bouclier divin aux créatures qui l'entoure ? Car bon, ok, le mégasaure qui buff tout les murlocs en une fois, c'est clairement violent :D mais là, je sais pas comment murloc pourra gérer face aux autres juste avec pv et toxi ? en fin de partie, une compo dragon avec Nadina et des gros steak, le murloc sans bouclier divin, je suis pas sur qu'il ait une chance, car, même si tu peux avoir de gros sac à pv, dragon peut aussi avoir du gros lourd
Ouais fin, ta comparaison n'a aucun sens pcq tu compares une compo avec une carte. Canon fonctionne tt seul dès le T2, Jungler ne fonctionne qu'avec du démon en T3 et idéalement faut un taunt+repop. C'est comme dire "oui mais le mech avec repop DS c'est plus fort que le dragon DS@Reborn pcq tu peux avoir un repop du shield avec un mech@taunt+repop". Ouais super, sauf que le dragon il est utilisable au moment où tu l'achètes.


Murloc est mort et enterré là. Je vois difficilement comment s'en sortir.
Mais c'est pas mal, pcq un endgame DS/Toxi c'était chiant.

Par contre là, pr moi, ça up énormément démon surtout le Battlemaster.

Et la mama T5 c'est très intéressant, j'ai hâte de voir ça, avec Goldryn T6, ça redonne p-e un peu plus de sens à Beast au final.
 

Azinou

Ancienne LV
Le jongleur c'est une carte midgame tu dois l'avoir en t3 et puis faut chopper la provocation démon. T'as déjà 6 gold d'investissement et il commence à être très fort à partir du tour 8-9 ( up tour 7 et tu dois trouver les 2 cartes qui font la combo juste après.

Tandis que le canon, tu peux l'avoir au tour 3, si t'as démarré avec les murlocs ou une carte resiliente tu défonces tout l'early games, des le t3 : c'est 6 tours avant le jongleur.
Ouais fin, ta comparaison n'a aucun sens pcq tu compares une compo avec une carte. Canon fonctionne tt seul dès le T2, Jungler ne fonctionne qu'avec du démon en T3 et idéalement faut un taunt+repop. C'est comme dire "oui mais le mech avec repop DS c'est plus fort que le dragon DS@Reborn pcq tu peux avoir un repop du shield avec un mech@taunt+repop". Ouais super, sauf que le dragon il est utilisable au moment où tu l'achètes.


Murloc est mort et enterré là. Je vois difficilement comment s'en sortir.
Mais c'est pas mal, pcq un endgame DS/Toxi c'était chiant.

Par contre là, pr moi, ça up énormément démon surtout le Battlemaster.

Et la mama T5 c'est très intéressant, j'ai hâte de voir ça, avec Goldryn T6, ça redonne p-e un peu plus de sens à Beast au final.
C'est ce que je disais, c'est vraiment sa présence 2* qui la rend trop puissante, du coup, si, au lieu de la supprimer comme ça comme un malpropre, un nerf en envoyant en taverne 3. Car, en tant que T3, elle n'est pas pire que le jongleur. Bon, j'avoue que j'ai oublié de mentionné que mon point de vue, c'était pour ne pas virer la carte car je trouvais trop extrême, tout comme cette suppression pure et dure du mégasaure :/ Genre, bien le nerfer, avec une adaptation aléatoire sans possibilité de choisir (et du coup, possible de doublonner la même découverte), ben, c'était aussi une option. Car bon, du coup, tu n'as plus qu'une chance sur 5 d'avoir une adaptation qui t'interesse (toxi/ds) et puis 1/10 pour l'autre manquante.

'fin voilà, je trouve clairement dommage qu'il vire le canon au lieu de chercher à l'équilibrer ,surtout que c'est pas comme s'ils avaient une chiée de critères sur lesquels travailler, entre les stats (en faire une 0/2 ou 0/1), les conditions de positionnement (uniquement celui de gauche) et le niveau de taverne.
 
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gwen

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Sa présence t2 mais aussi le fait qu'il synergise avec n'importe quelle type de cartes et à merveille avec les cartes resillientes.

Le jongleur faut des démons exclusivement et même s'il coûtait 2 étoiles tu aurais bien du mal à faire de la value avec tant il n'y a rien de fameux en démon avant les 3 golds.

En plus chaque démon ne meurt qu'une fois alors que les autres via des values trades peuvent activer plusieurs fois la synergie.

Du coup je pense que le jongleur multiplie vraiment les problèmes face au canon.

C'est un cas intéressant car ça montre la profondeur du jeu et l'impact de changements qui peuvent sembler anodins
 

THiBOo

Elite
C'est un cas intéressant car ça montre la profondeur du jeu et l'impact de changements qui peuvent sembler anodins
Et pendant ce temps en construct, tu rollface ton rogue aggro ou ton droodramp.
 

Azinou

Ancienne LV
Et pendant ce temps en construct, tu rollface ton rogue aggro ou ton droodramp.
Pas faux :cool: je m'attendais quand même a un peu plus de nerf sur le ladder, mais na, a part un léger de KT...
 

instanz

YNWA !!
Kt cette carte ne devrait même pas exister
 

gwen

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Ça va pas me manquer ce hero et ce setup
Screenshot_20200818-181803_Hearthstone.jpg
 

gwen

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Et pendant ce temps en construct, tu rollface ton rogue aggro ou ton droodramp.
Je joue paladin libram et je vois de tout : mage freeze, miror, rogue agro, mage highlander, prêtre galakron, Hunt highlander, shaman totem, druide mana cheat, quelques démon Hunter, du demoniste zoo.

C'est assez équilibré, le rogue est le plus présent mais il me bat jamais
 
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instanz

YNWA !!
Je trouve prêtre plus présent que rogue perso
 
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