Hearthstone

Discussion dans 'MMoG' créé par aKC1a, 6 Septembre 2013.

  1. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Oui oui, ça je sais, en général je reste collé à la Tier list jusqu'environ la 20e carte et à ce moment j'essaie de faire un trade off entre puissance-combo-cout pour avoir un truc qui ressemble à une courbe de gauss
    Havane, 28 Octobre 2014
  2. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    Idéalement oui, courbe de gauss. Après t'as les notions de deck rush ou late, forcément la courbe sera descendante dans le 1er cas, et ascendante pour le 2ème cas. Ceci dit, j'crois qu'il est déconseillé de se tourner vers un deck late en arène...
    Globi, 28 Octobre 2014
  3. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Parfois, ya juste pas de chance. Puis, ça dépend ce que t'entends par tes mauvais résultats. Tu fais combien de victoires en moyenne?

    Sinon, la courbe, c'est juste là "pour info". C'est surtout te rappeler qu'il faut que tu aies suffisamment de cartes à chaque niveau pour pouvoir jouer qqch chaque tour, tout en sachant que tu n'auras jamais le deck parfait.
    Par exemple, tu as pleins de super cartes mid-late game et pour faire ta courbe tu ne prends que de la merde en 1-2-3 mana, tu vas quand même te faire manger par qq'un qui a un bon début de partie car tu ne referas probablement pas ton retard.

    Je serais également curieux de voir une de tes parties, voir si ce n'est pas au niveau du jeu aussi que ça coince, tes choix, etc.
    Sig le Troll, 28 Octobre 2014
  4. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Ben ouais mais j'ai l'impression justement que comme c'est pas évident de faire un deck rush en Arène, les parties ont tendance a durer plus lgtps qu'en ranked. Et que donc, il serait ptet plus intéressant de modifier un peu la curve pour prendre plus de grosses cartes... Enfin je sais pas c'est une idée comme ça.

    Au niveau du jeu, je dirais que peut-être je me concentre trop sur le fait de clean le board et seulement après focus l'adversaire.

    Mais j'ai parfois du mal a évaluer la dangerosité potentielle du board et de faire le choix en conséquence. Je la joue ptet trop safe.
    Havane, 28 Octobre 2014
  5. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Et en moyenne, je dirais que je tourne autour des 3 win. Un peu moins peut-être.

    J'ai aussi un peu de mal à choisir les classes, je devrais peut être plus varier et jouer de tout en ranked pour être plus a l'aise
    Havane, 28 Octobre 2014
  6. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    En arène, c'est surtout du tempo / contrôle. Effectivement, c'est plus basé sur les créatures et moins les sorts (car moins fiable) et d'avoir le plus de valeur possible pour une carte (essayer de faire du 1 pour 2). Même si les nombreux streamers peuvent avoir des approches légèrement différentes.

    Rush fonctionne si tu as la chance d'avoir assez de cartes dans ce domaine.
    C'est aussi de pouvoir évaluer les forces et les faiblesses de ton deck (les combos potentiels, etc.). Il faut quand même faire attention aux combos, c'est parfois un piège dans lequel on s'enferme. Attendre et prendre des risques pour pouvoir faire son combo "en puissance" peut simplement te faire perdre une partie.

    De tête, comme ça, je pense que certains préconisent 10-12 cartes dans les (1-)2-3, pas plus de 6-8 dans les 6+ (éviter de trop en tirer, il faudra déjà arriver jusque là, etc., et surtout bien faire attention que ces 6+ soient puissantes). Certains disent 7 sorts grand max en arène, car tu ne peux pas trop compter dessus.
    Maintenant, c'est à soi d'évaluer.

    Les 2-3 deviennent vite obsolètes, mais si tu dois en avoir assez pour pouvoir jouer à tes tours (1) 2 et 3. Les 4-5 sont très importante car c'est là que tu commences à développer ta puissance et asseoir ton contrôle, les 6+ sont là généralement pour avoir la force de finir la partie.


    Je viens de regarder des stats en vitesse, sur 215 000 parties (environ), la moyenne se trouve dans les 4 wins (et je suppose que les gens qui enregistrent leur stats sur un site on déjà un certains niveau, qu'on n'y retrouve pas tous les "casuals"). Compare avec ton ratio de victoires, si t'es à 3-4 win, t'es déjà au-dessus des 50% et c'est pas mal. Il ne faut pas s'attendre à faire 9+ win à chaque arène. Certains "pros" ont une moyenne de 6 à 8 wins par arène "seulement".
    Sig le Troll, 28 Octobre 2014
    Havane aime ça.
  7. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Ouais en somme je pense que pour optimiser mon jeu je devrais peut être plus me focus sur la mana curve plus tôt dans le pick.

    Enfin ca dépend mais je suis du coup assez dépendant du hasard car je n'ai plus que 10 picks pour équilibrer. Si j'y faisais gaffe vers la 15e carte, ce serait sans doute mieux. Quand je regarde les top decks, je vois qu'en effet j'ai tendance a prendre trop de 6+ pcq elles sont un bon pick sur base de la tier list.

    En fait je ne regarde pas trop trop les combo. Juste pr certaines choses, du genre si je joue voleur, je vais essayer d'avoir des trucs pr faire revenir mes cartes en main. Ou bien si je joue pal, j'essaie d'avoir des trucs qui donnent un buff a tous mes minions (ou qui augmente de puissance en fonction du nombre). Mago je vais ptet m'orienter cout des sorts ou puissance des sorts... Mais en soi, je n'essaie plus de "reproduire" les combos de ranked, c'est juste trop aléatoire. De tt facon, j'ai l'impression qu'en prenant les top picks de classe, les combos basiques viennent assez naturellement.
    Havane, 28 Octobre 2014
  8. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Mais quand tu dis "Pas plus de 10-12 dans les 1-2-3" c'est avec ou sans les sorts du coup? J'imagine que c'est sorts inclus...
    Havane, 28 Octobre 2014
  9. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER

    ouais des spells early comme smite ou frostbolt peuvent compter comme des minions early game.

    T'as besoin de quelque carte d'early game que tu dois avoir dans ta main ou que tu dois mulligan histoire d'avoir du répondant au début.
    fraggahh, 28 Octobre 2014
  10. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Mulligan?
    Havane, 28 Octobre 2014
  11. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    c'est quand tu choisis les cartes que tu remplaces ou pas au début.
    fraggahh, 28 Octobre 2014
  12. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Non, ce que tu cite en combo, super mauvaise idée.

    Se contenter de prendre des créatures et sorts à "effet direct", cad des cartes "fortes". C'est généralement ton contrôle du plateau de jeu qui dicte la victoire ou la défaite (dans les matchs que tu peux gagner, certaines parties sont perdues d'avance quoi que tu fasses).

    Oui, mieux d'y faire attention dès le début, mais si tu vois une 6+ très puissante pour 2 autres cartes plus dans ta courbe mais moyennes à mauvaises, la 6+ vaut le coup. Si à la 10e t'as encore rien en 2-3, commencer à les regarder. Si à la 20e t'as tjs rien en 2-3, prendre tout ce qui est moyen+ dans cette zone. Maintenant, des decks tournent très bien avec seulement 6-8 cartes en 1-2-3, juste avoir un bon tirage au début, éventuellement commencer deuxième et avoir qq sorts de reset de board en mid.
    C'est plus important d'avoir une bonne carte puissante que tu auras l'occasion de jouer que pleins de petites merdes pour respecter un guide ou des consignes quelconques. Maintenant, ça vient aussi avec une part de feeling.

    J'ai déjà eu des arènes avec aucun 3 mana, peu de 1-2 ... ce n'est pas perdu d'office.
    Maintenant, oui, si tu vois dans les 20-25 que tu n'as vraiment aucun 2-3, c'est fort tard pour essayer de rectifier le tir et prendre tout ce qui passe n'est pas spécialement une bonne idée. Mais par exemple, un consecrate de pal ou un swipe de druide, et tu peux reprendre la main en mid.
    Parfois sacrifier des cartes peut te donner le temps suffisant pour reprendre la main. Jouer une carte en sachant bien qu'elle va se faire clear de suite, même parfois de façon désavantageuse, mais ça te donne juste ce qu'il faut de temps pour récupérer le contrôle. Déjà eu des parties où je ne voulais rien sacrifier en attendant la bonne carte/le bon tour pour reset le board ... et j'ai pris le dégât de trop qui m'a fait perdre.

    Edit : la courbe, comme je l'ai dit, est un indicateur. Ce n'est pas une obligation.


    Oui, comme souligné par fraggahh, c'est mieux d'avoir ses cartes 1-2-3 dans sa main de départ que de garder sa super carte 6+ ("au cas où on ne l'aurait pas plus tard ..."). C'est plus important d'avoir une carte à jouer chaque tour qui correspond au niveau de mana de celui-ci (jouer une 2 au deuxième tour, une 3 troisième, etc). D'autant plus efficace si tu as des cartes fortes et que tu en retires une bonne "valeur" (que ton adversaire utilise 2 cartes ou plus pour s'en débarrasser, ou alors nettement plus de mana, etc).
    Sig le Troll, 28 Octobre 2014
    TitPlume aime ça.
  13. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Oui ca je fais d'office. Tout ce qui est au dessus de 4 je les échange d'office et si c'est une 4 je ne la garde que si c'est vraiment une bonne carte style le Yéti
    Havane, 28 Octobre 2014
  14. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    @Havane, passe sur TS à l'occase en soirée, on peut check tout ça en live!
    Globi, 28 Octobre 2014
  15. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Ouais faut que je remette la main sur mon micro casque et pas sur que ma connection tienne le coup mais je vais essayer ;)
    Havane, 28 Octobre 2014
    Globi aime ça.
  16. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Oh quelle misère ces nouvelles cartes, c'est encore plus random luck en arène, c'est affreux. XD
    Sig le Troll, 15 Décembre 2014
    Globi aime ça.
  17. Offline
    TitPlume I see dead people.
    Je plussoie...
    TitPlume, 15 Décembre 2014
  18. Offline
    Zwane Elite
    fallait un peu de cahngement que le meta évolue parcque le hunterde merde non stop ça commencait a lourder p:pp
    Zwane, 15 Décembre 2014
  19. Offline
    KanarWc En sursis
    Quelle galère...on a commencé avant hier avec ma copine, on vient de passer notre journée de congé dessus :D Quelle saloperie addictive !
    KanarWc, 17 Décembre 2014
    Papl00 et TitPlume aiment ça.
  20. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    LOOOL

    eGm_, 19 Décembre 2014
    Globi aime ça.