Hec-sciences économiques et de gestion

Discussion dans 'Etudes' créé par drogbiz, 10 Septembre 2014.

  1. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Venir créer un topic, s'inscrire dans une option dont tu ne connais même pas les débouchées, et en plus venir dire que la religion est ta priorité avant les études, l'argent ou autre, c'est quand meme osé..
    Charkzul, 11 Septembre 2014
    #21
  2. Offline
    crozen Elite
    Elle t'amènera très loin après la vie :D
    crozen, 11 Septembre 2014
    #22
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    La seule critique qu'on peut émettre est la suivante : comment peut-on s'inscrire dans une section sans avoir pensé à son avenir ? Je précise la question avant de voir les gens avec des "Moi, j'ai pris au hasard et j'ai décidé après". On est bien d'accord SAUF que l'auteur du post a des impératifs personnels et il choisit une section économique en sachant qu'il y aura (avec une TRES forte probabilité) une confrontation entre ses impératifs et son futur métier.
    Dieu Bisounours, 11 Septembre 2014
    #23
  4. Offline
    RPG911 The One
    Il est musulman et veut faire des études de finance non islamique et en plus demande quels sont les débouchés en s'étant déjà inscrit, plus contradictoire que ça tu meurs.
    RPG911, 11 Septembre 2014
    #24
  5. Offline
    drogbiz Fanatique
    Charkful, a toi ta religion, a moi la mienne. Si tu veux me critiquer ou dériver du sujet :shut: merci bien et rpg911 aussi car je me suis mis au courant des débouchés

    Bisounours, je ne pense pas qu un métier de controle des bilans, ou d'analyse d'ecarts ait qque chose en lien direct avec le conseil en crédit.
    Je peux très bien faire du marketing ou GRH. Donc quand tu dis que la gestion (ou economie), va obligatoirement en confrontation avec mon futur métier, ce n'est pas tout à fait vrai

    En tout cas merci Seven pour tes conseils et Vamos pour ma défense face aux propos peu objectifs de Charkful :)
    drogbiz, 11 Septembre 2014
    #25
  6. Offline
    Axel44 Elite
    J'ai du mal à saisir pourquoi certains s'adonnent à répondre sérieusement à ce genre de "demande" ...

    Si à la place de "musulman", il avait mis "chrétien", on ne se serait pas géner pour venir troller gratuitement ce topic et insulter son auteur ... deux poids deux mesures quand tu nous tiens ... :rolleyes:
    Axel44, 11 Septembre 2014
    #26
  7. Offline
    drogbiz Fanatique
    Ou tu veux en venir la Axel...
    drogbiz, 12 Septembre 2014
    #27
  8. Offline
    Seven Elite
    T'as qu'à te créer un compte, dire que t'es chrétien pour étudier le cas. Mais si tu veux vraiment comparer les deux religions, précise déjà catholicisme (cf Manif pour tous ou autres choses du genre qui ont subi des moqueries, humiliation et/ou manque de respect total). Ensuite, c'est normal qu'on ne réagira pas de la même manière, la culture occidentale (du moins dans certains pays clés) a une relation particulière avec l'Eglise. Avoir rejeté l'Eglise, diminué les pouvoirs temporels du Pape et discuter dès qu'il sort une idée qui va à l'encontre de nos valeurs actuelles et tous les journaux se scandalisent.

    Avec l'Islam, ça ne sera pas pareil, on a pas réellement été sous la coupe de cette dernière (qui n'est d'ailleurs absolument pas centralisée comme le catholicisme,...).

    C'est bien de vouloir utiliser la polémique de la religion, mais faut pas non plus partir à des kilomètres du sujet quoi...
    Seven, 12 Septembre 2014
    #28
    drogbiz aime ça.
  9. Offline
    drogbiz Fanatique
    Pour clore le débat sur la religion. Voila un témoignage qui, j'espère, ouvrira l'esprit de certains :)

    drogbiz, 12 Septembre 2014
    #29
  10. Offline
    Axel44 Elite
    Arrêtons de jouer sur les mots d'autant qu'en suivant ta logique Seven, l'auteur du topic n'aurait alors pas du dire "musulman" mais bien "sunnite" dans ce cas.

    Ce que je voulais souligner (même si j'accorde qu'on dévie vers le HS) c'est cette hypocrisie latente propre aux athées, francs-maçons et autres laïcards ... troller gratuitement et méchamment le christianisme (ou catholicisme si tu préfères) là on ne se gène pas et on ne prive pas.

    Par contre pour ce qui concerne l'islam (ou sunnisme si tu préfères) là au contraire on osera certainement rien dire tout en veillant à adopter une attitude plutôt bien veillante.

    Et ne parle pas de "relation particulière avec l'Eglise" tu sais très bien que la réalité c'est que tu t'attireras de facto de très gros problèmes si jamais tu oses critiquer une "certaine religion bien particulière" ... par contre concernant le christianisme/catholicisme là au contraire on t'encourage voir oblige à cracher dessus (genre par exemple les médias avec les histoires de pédophilies et le fait de sans arrêt remettre sur le devant de la table des sujets tels que "l'homosexualité vue par l'Eglise").
    Axel44, 12 Septembre 2014
    #30
  11. Offline
    drogbiz Fanatique
    Ecoute Axel, je t'invite à t'amuser sur un autre topic si possible car on dirait que tu aies jaloux du respect presque reptilien qu'on porte vis-à-vis de l'Islam.
    drogbiz, 12 Septembre 2014
    #31
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu peux dire la même chose du judaïsme... Ce n'est pas propre à l'Islam souf pour toi :)
    Dieu Bisounours, 12 Septembre 2014
    #32
    drogbiz aime ça.
  13. Online
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    ^This.
    Chamallow, 12 Septembre 2014
    #33
  14. Offline
    crozen Elite
    Et oui ça va devenir bientôt un crime de critiquer l'Islam (c'est leur rêve).
    Ce que le mec auteur du sujet ignore, c'est qu'au bled ça fonctionne de la même façon qu'ailleurs dans le monde. Les institutions financières vivent grâce aux taux d'intérêt et placement boursier, et évidemment des travailleurs musulmans y travaillent.
    Qu'on vienne pas me parler des banques islamiques, il y en a même pas une au Maroc lol (ils viennent à peine de voter une loi à ce propos qui est très mitigé).
    crozen, 12 Septembre 2014
    #34
  15. Offline
    Seven Elite
    Axel44 : Mais on s'en fout... Déjà que les autres partaient dans le hs en critiquant l'éventuelle incohérence, toi tu viens carrément avec ton christianisme et le complot maçonnique/laïque. C'est plus une déviation, t'as complétement quitté la route là.

    Et le pire, c'est que je suis partiellement d'accord avec toi sur certains sujets où l'on aime cracher sur le Catholicisme et qu'on ose rien dire sur les autres. Mais même de ce point de vue là, le seul réellement intouchable, c'est le judaïsme (en même temps, ils ne font pas de prosélytisme et préfèrent rester entre eux).

    Crozen : Ce n'est pas tant la critique de l'Islam qui me dérange mais qu'un gars vienne poser une question pour ses études avec comme DETAIL le fait qu'il soit musulman (qui explique pourquoi il a cette restriction). Et au lieu de répondre à sa question, vous venez développer son détail qui au final, n'avance même pas sur la question posée (maintenant répondue quoi).
    Seven, 12 Septembre 2014
    #35
  16. Offline
    crozen Elite
    Bin désolé mais c'est un peu con comme question.
    Je voudrais être footballeur mais je ne peux pas faire du sport.
    crozen, 12 Septembre 2014
    #36
    Chamallow aime ça.
  17. Offline
    drogbiz Fanatique
    Crozen ferme ta ****** merci bien. Va critiquer d'autres personnes. Parce que Maroc ( pays qui veit suivre l'exemple de l Occident) et Islam, c'est complètement différent. Alors tais toi tu ne m'apprends rien
    drogbiz, 12 Septembre 2014
    #37
  18. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Trace ton chemin si on ne t'apprend rien. Et la politesse n'est pas une option :colere::colere:
    Charkzul, 12 Septembre 2014
    #38
  19. Online
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Raciste :mad:
    Chamallow, 12 Septembre 2014
    #39
  20. Online
    freedumz Chasseur de castors
    Ce poste me fait trop pensé a ma retraire avec soeur je ne sais quoi, la femme ingénieur civil en construction, un jour lors d'un dimensionnement, elle a un vu un triangle, et là elle a compris que c'etait dieu o_O
    Et pour l'auteur du poste, si tu n'aimes pas la mentalité belge qui est un état Laique, rien ne t'oblige a venir faire tes etudes chez nous :proud:
    freedumz, 12 Septembre 2014
    #40