[Help] Alim corsair AX 750W démarre une fois sur 2

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques mois un défaut d'alimentation, je m'explique :

Mon pc démarre que quand je joue avec l'interrupteur arrière à l'alim ou l'interrupteur du multi prise ( déjà essayé sans multi-prise) , lorsque je switch ON-OFF plusieurs fois j'arrive à faire démarrer le pc ( soucis d'alim car j'ai testé une autre dans mon pc et çà fonctionne sans soucis )
Une fois le pc démarré tout va et j'en oublie le défaut ... jusqu'au prochain démarrage

Sachant que le problème vient de l'alim j'envisagerais bien un retour RMA MAIS je n'ai pas la facture , juste la boite avec numéro SN , Est-ce que çà passerait ?? Elle est garantie 7 ans constructeur et la sortie de ce model est de 2010 donc pas encore 7 ans ...

Si quelqu'un aurait un tuyau la dessus çà m'aiderait beaucoup ( même au pire juste pour me diriger sur le défaut de l'alim pour à la limite la réparer.

Merci d'avance
 

Joon

Squadeur.
Corsair connaît ses releases produit et les prends en garantie sans broncher, meme sans facture. Tu peux donc aller sur leurs site et entre ta demande de RMA.

Pour ton soucis d'interrupteur, j'ai l'impression que ça vient plutot de la charge du condo. Sache dans tout les cas que c'est hyper mauvais de jouer avec l'interrupteur de ton multiprise, étant donné que tu coupes aussi la masse et donc tout le surplus de celle-ci reste coincé dans l'alim. Super mauvais quoi.
 
1er
OP
captain7134

captain7134

Elite
ok merci pour l'info je vais engager le rma
 

Mameaw

Elite
Corsair connaît ses releases produit et les prends en garantie sans broncher, meme sans facture. Tu peux donc aller sur leurs site et entre ta demande de RMA.
Je confirme les dire de Joon, Corsair ils sont cool pour ça. Pas besoin de preuve d'achat, mais la garantie démarre à la date sortie d'usine du produit, et il la connaisse grâce à ton SN. Donc au pire, si tu l'as achetée en Juin mais que elle est sortie d'usine en Janvier, tu perds 6 mois de garantie sans preuve d'achat, mais c'est tout.
 

Joon

Squadeur.
Je confirme les dire de Joon, Corsair ils sont cool pour ça. Pas besoin de preuve d'achat, mais la garantie démarre à la date sortie d'usine du produit, et il la connaisse grâce à ton SN. Donc au pire, si tu l'as achetée en Juin mais que elle est sortie d'usine en Janvier, tu perds 6 mois de garantie sans preuve d'achat, mais c'est tout.
C'est exactement ça! Comme pour Gigabyte, Antec et quelques autres marques d'ailleurs.
Seul exception: les produits reconditionné qu'ils vendent (Corsair) avec une garantie d'un an. En fait' ils n'ont pas les moyens de vérifier et donc prennent aussi cette date de sortie d'usine :p
Pratique pour les alims mais aussi les clés USB qui tombent tout le temps en rade (j'en suis à ma 6 eme que je renvois à chaque fois)
 
  • J'aime
Les réactions: Mameaw
1er
OP
captain7134

captain7134

Elite
C'est cool , +1 pour corsair, c'est ma 3 ème alim de cette marque et j'en ai toujours été satisfait .

ils les réparent ou renvoyent direct du neuf ?
 

Mameaw

Elite
C'est exactement ça! Comme pour Gigabyte, Antec et quelques autres marques d'ailleurs.


Quasiment toutes les marques IT font ça, sauf peut être 2/3 exceptions , Samsung pour les GSM le fait aussi pour info c'est marqué dans leurs conditions de garantie en cherchant bien.
 

Mameaw

Elite
.

ils les réparent ou renvoyent direct du neuf ?


Tu nous le diras quand tu auras fait ton RMA....

Je pense que ça dépend du Matos et du type de panne, réparation ou remplacement à neuf si jamais la réparation leurs coûtent trop chère ou si elle représente un risque de retomber en panne.
C'est eux qui décident.
 

Joon

Squadeur.
Souvent c'est du remplacé par du réparé. Enfin... la je parle pour moi.
 
1er
OP
captain7134

captain7134

Elite
ok je mettrais mon feed back ici en espérant du neuf car de toute manière je revends tout mon attirail car achat d'un portable entrée de gamme gamer
 

h.lecter

The Cannibal
Corsair connaît ses releases produit et les prends en garantie sans broncher, meme sans facture. Tu peux donc aller sur leurs site et entre ta demande de RMA.
Pur Bull Shit.
On va te demander une preuve d'achat.

Created By: Jarrad TS (4/18/2016 3:45 PM)
Corsair provides a non-transferable warranty to the purchaser of Corsair hardware product purchased from an authorized Corsair reseller.

We would need to validate that you're the original purchaser and that it was purchased from an authorized reseller.

Created By: Jarrad TS (10/20/2015 9:37 PM)
Please attach a photo/screenshot/PDF of the receipt/invoice to the ticket so that we can validate the warranty. The attachment area is at the bottom of this screen. Afterwards respond back with a ticket comment so that we know it's been attached, thanks.

Created By: ChY TS (2/18/2014 9:41 AM)
please attach your purchase invoice to this ticket, so we can validate the warranty for this item. Please make sure to let us know after you attached it. Thank you.
 
  • J'aime
Les réactions: metm12

Joon

Squadeur.
Et bien pourtant, c'est bien le cas avec mon matos. J'me suis pas pris la tête pour trouver la facture. Je dois meme encore avoir le numéro de rma pour la clé USB.

EDIT: Je confirme, dernier retour: 15/1/2014 pour la clé USB. Pas de facture (ske j'l'ai plus depuis un bon bout de temps)
Soit ils ont changé est c'est regrettable. Soit cela dépend du produit.
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Moi il me demande une preuve d'achat sinon pas de rma arf :-( + numéro de série + photo de la pièce pièce en montrant le soucis ( h110i gt )
 
  • J'aime
Les réactions: metm12

metm12

Elite
Ta envoyé quoi comme alimentation joon et quand ?
 

Joon

Squadeur.
C'était la première révision des VX450 et HX450 quand ils venaient de commencer les alims et que c'était du seasonic insidieux.

J'en ai acheté un petite dixaine dont 3 sont parti en réparation entre 2008 et 2011.
 

metm12

Elite
Joon, quand tes pro 10 alim c'est pas les même procédures contrairement à un petit particulier (1 alim)
 
1er
OP
captain7134

captain7134

Elite
Bon je pense que c'est cuit pour moi ^^ tout se déroule normalement pour le rma jusqu'a ce qu'ils demande une copie de la facture que je n'ai malheureusement pas car 3 eme proprio et pas possible de retrouver la facture. ( je tenterais bien de la démonter un de ces jours ), dommage elle est fonctionnel , juste le démarrage qu'il faut ''amorcer" avec l'interrupteur on-off-on-off plusieurs fois mais elle démarre à coup sûr
Réponse de corsair:
Please attach a copy of your original receipt/invoice in the attachment section below. We will validate your warranty and keep as a record to better assist you in the future. Thank you.

 
Haut