[Help] Alim corsair AX 750W démarre une fois sur 2

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par captain7134, 21 Août 2016.

  1. Offline
    captain7134 Elite
    Bonjour à tous, j'ai depuis quelques mois un défaut d'alimentation, je m'explique :

    Mon pc démarre que quand je joue avec l'interrupteur arrière à l'alim ou l'interrupteur du multi prise ( déjà essayé sans multi-prise) , lorsque je switch ON-OFF plusieurs fois j'arrive à faire démarrer le pc ( soucis d'alim car j'ai testé une autre dans mon pc et çà fonctionne sans soucis )
    Une fois le pc démarré tout va et j'en oublie le défaut ... jusqu'au prochain démarrage

    Sachant que le problème vient de l'alim j'envisagerais bien un retour RMA MAIS je n'ai pas la facture , juste la boite avec numéro SN , Est-ce que çà passerait ?? Elle est garantie 7 ans constructeur et la sortie de ce model est de 2010 donc pas encore 7 ans ...

    Si quelqu'un aurait un tuyau la dessus çà m'aiderait beaucoup ( même au pire juste pour me diriger sur le défaut de l'alim pour à la limite la réparer.

    Merci d'avance
    captain7134, 21 Août 2016
    #1
  2. Offline
    Joon Squadeur.
    Corsair connaît ses releases produit et les prends en garantie sans broncher, meme sans facture. Tu peux donc aller sur leurs site et entre ta demande de RMA.

    Pour ton soucis d'interrupteur, j'ai l'impression que ça vient plutot de la charge du condo. Sache dans tout les cas que c'est hyper mauvais de jouer avec l'interrupteur de ton multiprise, étant donné que tu coupes aussi la masse et donc tout le surplus de celle-ci reste coincé dans l'alim. Super mauvais quoi.
    Joon, 22 Août 2016
    #2
    lesaint9 et captain7134 aiment ça.
  3. Offline
    captain7134 Elite
    ok merci pour l'info je vais engager le rma
    captain7134, 22 Août 2016
    #3
  4. Offline
    Mameaw Elite
    Je confirme les dire de Joon, Corsair ils sont cool pour ça. Pas besoin de preuve d'achat, mais la garantie démarre à la date sortie d'usine du produit, et il la connaisse grâce à ton SN. Donc au pire, si tu l'as achetée en Juin mais que elle est sortie d'usine en Janvier, tu perds 6 mois de garantie sans preuve d'achat, mais c'est tout.
    Mameaw, 22 Août 2016
    #4
  5. Offline
    Joon Squadeur.
    C'est exactement ça! Comme pour Gigabyte, Antec et quelques autres marques d'ailleurs.
    Seul exception: les produits reconditionné qu'ils vendent (Corsair) avec une garantie d'un an. En fait' ils n'ont pas les moyens de vérifier et donc prennent aussi cette date de sortie d'usine :p
    Pratique pour les alims mais aussi les clés USB qui tombent tout le temps en rade (j'en suis à ma 6 eme que je renvois à chaque fois)
    Joon, 22 Août 2016
    #5
    Mameaw aime ça.
  6. Offline
    captain7134 Elite
    C'est cool , +1 pour corsair, c'est ma 3 ème alim de cette marque et j'en ai toujours été satisfait .

    ils les réparent ou renvoyent direct du neuf ?
    captain7134, 22 Août 2016
    #6
  7. Offline
    Mameaw Elite


    Quasiment toutes les marques IT font ça, sauf peut être 2/3 exceptions , Samsung pour les GSM le fait aussi pour info c'est marqué dans leurs conditions de garantie en cherchant bien.
    Mameaw, 22 Août 2016
    #7
  8. Offline
    Mameaw Elite


    Tu nous le diras quand tu auras fait ton RMA....

    Je pense que ça dépend du Matos et du type de panne, réparation ou remplacement à neuf si jamais la réparation leurs coûtent trop chère ou si elle représente un risque de retomber en panne.
    C'est eux qui décident.
    Mameaw, 22 Août 2016
    #8
  9. Offline
    Joon Squadeur.
    Souvent c'est du remplacé par du réparé. Enfin... la je parle pour moi.
    Joon, 22 Août 2016
    #9
  10. Offline
    captain7134 Elite
    ok je mettrais mon feed back ici en espérant du neuf car de toute manière je revends tout mon attirail car achat d'un portable entrée de gamme gamer
    captain7134, 22 Août 2016
    #10
  11. Offline
    h.lecter The Cannibal
    Pur Bull Shit.
    On va te demander une preuve d'achat.

    Created By: Jarrad TS (4/18/2016 3:45 PM)
    Corsair provides a non-transferable warranty to the purchaser of Corsair hardware product purchased from an authorized Corsair reseller.

    We would need to validate that you're the original purchaser and that it was purchased from an authorized reseller.

    Created By: Jarrad TS (10/20/2015 9:37 PM)
    Please attach a photo/screenshot/PDF of the receipt/invoice to the ticket so that we can validate the warranty. The attachment area is at the bottom of this screen. Afterwards respond back with a ticket comment so that we know it's been attached, thanks.

    Created By: ChY TS (2/18/2014 9:41 AM)
    please attach your purchase invoice to this ticket, so we can validate the warranty for this item. Please make sure to let us know after you attached it. Thank you.
    h.lecter, 23 Août 2016
    #11
    metm12 aime ça.
  12. Offline
    Joon Squadeur.
    Et bien pourtant, c'est bien le cas avec mon matos. J'me suis pas pris la tête pour trouver la facture. Je dois meme encore avoir le numéro de rma pour la clé USB.

    EDIT: Je confirme, dernier retour: 15/1/2014 pour la clé USB. Pas de facture (ske j'l'ai plus depuis un bon bout de temps)
    Soit ils ont changé est c'est regrettable. Soit cela dépend du produit.
    Joon, 23 Août 2016
    #12
  13. Offline
    Douds Mouhahaha
    Moi il me demande une preuve d'achat sinon pas de rma arf :-( + numéro de série + photo de la pièce pièce en montrant le soucis ( h110i gt )
    Douds, 23 Août 2016
    #13
    metm12 aime ça.
  14. Offline
    metm12 Elite
    Ta envoyé quoi comme alimentation joon et quand ?
    metm12, 25 Août 2016
    #14
  15. Offline
    Joon Squadeur.
    C'était la première révision des VX450 et HX450 quand ils venaient de commencer les alims et que c'était du seasonic insidieux.

    J'en ai acheté un petite dixaine dont 3 sont parti en réparation entre 2008 et 2011.
    Joon, 25 Août 2016
    #15
  16. Offline
    gustav0 Elite
    oui ils demandent une facture
    gustav0, 25 Août 2016
    #16
    Douds et metm12 aiment ça.
  17. Offline
    metm12 Elite
    Joon, quand tes pro 10 alim c'est pas les même procédures contrairement à un petit particulier (1 alim)
    metm12, 25 Août 2016
    #17
  18. Offline
    captain7134 Elite
    Bon je pense que c'est cuit pour moi :p tout se déroule normalement pour le rma jusqu'a ce qu'ils demande une copie de la facture que je n'ai malheureusement pas car 3 eme proprio et pas possible de retrouver la facture. ( je tenterais bien de la démonter un de ces jours ), dommage elle est fonctionnel , juste le démarrage qu'il faut ''amorcer" avec l'interrupteur on-off-on-off plusieurs fois mais elle démarre à coup sûr
    Réponse de corsair:
    Please attach a copy of your original receipt/invoice in the attachment section below. We will validate your warranty and keep as a record to better assist you in the future. Thank you.

    captain7134, 12 Septembre 2016
    #18