[Help]Clone hdd

Discussion dans 'Windows' créé par Hyene, 17 Août 2016.

  1. Offline
    Hyene Elite
    Hello


    Suite à mes problèmes de mise à jour, j'ai décidé de faire un clone d'une machine vierge et a jour.

    Quel logiciel je peux utiliser ?
    Sachant que j'ai une machine en état parfait, et que le clone devrait aller sur plusieurs autres machines (elle ont toutes les mêmes pièces hardware).
    Il faudrait forcément que je garde les licences d’office et Windows.


    Le clone de windows peux suffire ?
    Hyene, 17 Août 2016
    #1
  2. Offline
    meu-estil0 Elite
    Acronis true image !
    meu-estil0, 17 Août 2016
    #2
    lesaint9 et Le Lensois aiment ça.
  3. Offline
    Hyene Elite
    oui mais il n' est pas gratuit :s
    Hyene, 17 Août 2016
    #3
    metm12 aime ça.
  4. Offline
    Joon Squadeur.
    Joon, 17 Août 2016
    #4
  5. Offline
    Hyene Elite
    Oui mais si mes hdd ne sont pas de cette marque ? :s je test ça demain ou boulot.
    Hyene, 17 Août 2016
    #5
  6. Offline
    lesaint9 Killer Instinct
    salut,

    tu as été voir du coté obscure de la toile, tu peux trouvé facilement :D.
    lesaint9, 17 Août 2016
    #6
  7. Offline
    Striker ///M5
    AOMEI PARTITION ASISTANT,

    Il y a la version pro disponible en p2p torrent. (gratuit) ;)

    Mais tu peut cloner sans problème avec la version gratuite. Tu vas dans le menu tout à gauche et tu selectionne migrer os ssd/hdd

    Ça clone à 100%

    Oublie pas de cliquer sur appliquer une fois que tu a fais la manipulation.
    Striker, 17 Août 2016
    #7
  8. Offline
    Joon Squadeur.
    Fonctionne avec le fameux moteur EaseUS.

    Bien mais indiscret.
    Joon, 17 Août 2016
    #8
  9. Offline
    Hyene Elite
    ok, merci pour les info :). Je test ça demain.

    Avant de partir j'ai lancer la création d'une image système, directement a partir de windows. Ca ne suffit pas ?
    Hyene, 17 Août 2016
    #9
  10. Offline
    Striker ///M5
    Ça ne sers à rien, AOMEI à son propre moteur de clonage.
    Striker, 17 Août 2016
    #10
  11. Offline
    Hyene Elite

    Non mais je crée une image systeme de windows avec windows a partir du panneau de configuration.
    http://www.6ma.fr/uploads/astuces/572/imagewindows7_02.jpg
    Je ne peux pas utilisé cette image pour transfère la config sur une autre machine ?
    A quoi sert cette sauvegarde d'image alors ? :s
    Hyene, 17 Août 2016
    #11
  12. Offline
    Striker ///M5
    Je ne m'en suis jamais servis de ça mais ça dois être un truc à la con comparé au AOMEI, delete le ça ne sers à rien.
    Striker, 17 Août 2016
    #12
  13. Offline
    Joon Squadeur.
    Ca fonctionne très bien de cette façon la aussi. C'est ce qui est souvent utilisé en entreprise pour les sauvegardes des config'.

    AOMEI bof bof. C'est une peu la peste des outils de clonage tout ce qui est à la base du moteur EaseUS. Mieux vaut prendre l'original EaseUS Todo Backupou l'outil initial Partition Master alors... Parce que franchement, c'est plein de pub en plus d'installer un outil à la con sur l'ordi (attention à l'installation bien décocher Search Protect et TuneUp). C'est une petite crasse quoi.

    Mieux vaut prendre qqch de clean.

    Comme Gparted Live CD gratuit et bien fichu. Ou XXClone on m'a parlé de HDClone aussi.
    Pour les avoirs tous testé, je préfère toujours la version d'Acronis WD.
    Joon, 17 Août 2016
    #13
  14. Offline
    Hyene Elite
    Bon alors je vais testé mon image, voir ce que ça donne et je verrai par la suite.

    Merci les gens :p
    Hyene, 17 Août 2016
    #14
  15. Offline
    Hyene Elite
    Hyene, 18 Août 2016
    #15
  16. Offline
    Striker ///M5
    Pff mais sérieux mec pourquoi tu te prends la tête avec tour ces coneries, utilise AOMEI et voilà.

    @Joon, Arrête de lui embrouiller la tête avec tout tes programmes toi aussi.

    J'ai déjà clone au moins 10fois avec AOMEI et ça marche parfaitement.
    Striker, 18 Août 2016
    #16
  17. Offline
    Joon Squadeur.
    Le programme marche bien mais c'est une saloperie.
    Ca installe 1 toolbar, un utilitaire et un outil pourrave... J'évite ce genre de truc bordélique.

    Du coup: Hop sous le linux proriétaire de Acronis et la, pas d'installation, rien.
    Et pour la course au "x" t'inquiète qu'en entreprise j'ai déjà dumper pas mal d'image comme ca... Comme base à un MDT.
    Joon, 18 Août 2016
    #17
  18. Offline
    Striker ///M5
    Moi je me rappelle pas que ça installe ça ou alors j'ai sûrement décoché ces trucs lors de l'installation, et une fois installé, ça marche très bien, ça clone sous dos en +, je sais pas si les autres programmes que tu a cité font ça de la même façon, fin bref à lui de voir.
    Striker, 18 Août 2016
    #18
  19. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Non mais go Acronis, c'est super simple et ca prend 30min.
    Je m'en sers à chaque fois que j'upgrade un de mes SSD.
    Lagwagon, 18 Août 2016
    #19
    Le Lensois aime ça.
  20. Offline
    Hyene Elite
    Vous engueuler pas :p.

    Pour finir on a utilisé clonezilla qui a fait parfaitement le taf.
    @Striker je ne peux pas installer tout ce que je veux sur les machines du boulot :s
    Hyene, 18 Août 2016
    #20