[Help] Déconnexions intepestives

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par killarg, 1 Août 2007.

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  1. Offline
    Depuis hier je me paye des déconnections assez récemment, parfois après 2 heures, parfois après 10 minutes.

    Je suis chez belgacom adsl et j'ai comme routeur un Dlink dsl-524T

    Voila un petite exrait du log du routeur:

    Aug 1 14:56:05> PPPoE Connection Successfully Established
    Aug 1 14:56:05> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 81.244.84.1
    Aug 1 14:56:05> WAN gateway 81.244.84.1
    Aug 1 14:56:05> primary DNS address 195.238.2.22
    Aug 1 14:56:05> secondary DNS address 195.238.2.21
    Aug 1 15:10:44> DSL out of sync
    Aug 1 15:11:00> DSL Carrier is down
    Aug 1 15:11:53> Terminated: Modem Hang-Up
    Aug 1 15:11:53> Modem hangup
    Aug 1 15:11:53> Connection terminated.
    Aug 1 15:11:53> Doing disconnect
    Aug 1 15:11:53> sendto returned:
    Aug 1 15:11:53> ppp0
    Aug 1 15:11:53> closing 0.8.35.5
    Aug 1 15:11:53> tn7sar_teardown_complete called for channel 0
    Aug 1 15:11:53> ChannelTeardown returned rc = 0
    Aug 1 15:14:49> DSL in Sync
    Aug 1 15:14:50> DSL Carrier is up
    Aug 1 15:14:50> sar read trained mode (1)(ADSL_G.dmt)
    Aug 1 15:14:52> pingStat 2, oamHdr 230 result 0


    Apparement ca "désynchro" de temps en temps ...

    Si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir, si c'est belgacom qui déconne ou un problème physique ou autre. Merci d'avance
    killarg, 1 Août 2007
    #1
  2. Offline
    Bartdude Touriste
    Le plus simple est de signaler le problème à Belgacom. Au prix où sont les abos, autant rentabiliser le SAV...
    Bartdude, 1 Août 2007
    #2
  3. Offline
    ketmo Touriste
    j'ai eu pareil avec Belgacom ces 2 derniers mois. Un jour la connection nickel, le lendemain déco, signal faible, déco, signal faible,....
    Je leur avait téléphoné et après leur barratin de "vous utilisez du p2p? vous nettoyez vos cookies régulièrement?,...." ils m'ont dit que tout était normal et qu'ils ne voyaient pas le problème.

    Là je viens de déménager et je suis chez scarlet et tout va bien... pour le moment :D
    ketmo, 2 Août 2007
    #3
  4. Offline
    problème réglé!

    J'ai téléphoné a belgacom, qui a fait un test de ma ligne et qui a dit que ca venait pas de chez eux. Assez perplexe j'ai demandé quels pouvaient être les facteurs qui fassent que j'ai ce problème, y ma dit "filtre défectueux, ou fil téléphonique en mauvais état"

    Et ben c'était mon filtre adsl qui était en assez mauvais état, je l'ai remplacé et depuis plus un prob !

    Content du SAV de belgacom pour une fois :p
    killarg, 3 Août 2007
    #4
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