[Help] Déconnexions intepestives

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Depuis hier je me paye des déconnections assez récemment, parfois après 2 heures, parfois après 10 minutes.

Je suis chez belgacom adsl et j'ai comme routeur un Dlink dsl-524T

Voila un petite exrait du log du routeur:

Aug 1 14:56:05> PPPoE Connection Successfully Established
Aug 1 14:56:05> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 81.244.84.1
Aug 1 14:56:05> WAN gateway 81.244.84.1
Aug 1 14:56:05> primary DNS address 195.238.2.22
Aug 1 14:56:05> secondary DNS address 195.238.2.21
Aug 1 15:10:44> DSL out of sync
Aug 1 15:11:00> DSL Carrier is down
Aug 1 15:11:53> Terminated: Modem Hang-Up
Aug 1 15:11:53> Modem hangup
Aug 1 15:11:53> Connection terminated.
Aug 1 15:11:53> Doing disconnect
Aug 1 15:11:53> sendto returned:
Aug 1 15:11:53> ppp0
Aug 1 15:11:53> closing 0.8.35.5
Aug 1 15:11:53> tn7sar_teardown_complete called for channel 0
Aug 1 15:11:53> ChannelTeardown returned rc = 0
Aug 1 15:14:49> DSL in Sync
Aug 1 15:14:50> DSL Carrier is up
Aug 1 15:14:50> sar read trained mode (1)(ADSL_G.dmt)
Aug 1 15:14:52> pingStat 2, oamHdr 230 result 0


Apparement ca "désynchro" de temps en temps ...

Si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir, si c'est belgacom qui déconne ou un problème physique ou autre. Merci d'avance
 

Bartdude

Touriste
Le plus simple est de signaler le problème à Belgacom. Au prix où sont les abos, autant rentabiliser le SAV...
 

ketmo

Elite
j'ai eu pareil avec Belgacom ces 2 derniers mois. Un jour la connection nickel, le lendemain déco, signal faible, déco, signal faible,....
Je leur avait téléphoné et après leur barratin de "vous utilisez du p2p? vous nettoyez vos cookies régulièrement?,...." ils m'ont dit que tout était normal et qu'ils ne voyaient pas le problème.

Là je viens de déménager et je suis chez scarlet et tout va bien... pour le moment :D
 
1er
OP
killarg
problème réglé!

J'ai téléphoné a belgacom, qui a fait un test de ma ligne et qui a dit que ca venait pas de chez eux. Assez perplexe j'ai demandé quels pouvaient être les facteurs qui fassent que j'ai ce problème, y ma dit "filtre défectueux, ou fil téléphonique en mauvais état"

Et ben c'était mon filtre adsl qui était en assez mauvais état, je l'ai remplacé et depuis plus un prob !

Content du SAV de belgacom pour une fois ^^
 
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