Help!!! Erreur Direct X - Nouveau PC

Joon

Squadeur.
Ok pour VDB, pas de chance d'être obligé de passer par eux, mais merde, pourquoi Acer alors?!
C'est connu que leur matos est bas de gamme. Qualité des plastiques pas ouf, composantes en dessous des autres, etc.

En PC comme ça, y'a plein de moins pire!
  • Asus ROG; pas ouf en desktop mais faut le taf, support client decline avec le temps
  • Alienware; excellente composante, mais souvent sur commande; support client correcte.
  • Sinon la série pro de Dell, qui a un support pro au top
  • HP Omen qui a excellente réputation et le 45L est considéré comme une excellente machine. Le 22L largement moins bien mais toujours dans le top des pc prebuild. Même support que les gamme pro de HP. Sinon les Zbook sont des monstres (hyper cher par contre)
  • Et au pire, si on s'en fou de la politique de marque exécrable, il y a le Lenovo Legion qui offre une excellente qualité de fabrication et un support exemplaire.
Bon, bref, la commande est faite et j'imagine qu'il n'y a pas de retour en arrière. Je comprends ton choix, maintenant on ne le dit jamais assez:
Ici sur gamerz, y'a plein de mec qui voient passer des PC tout les jours!
Et qui peuvent faire un retour pertinent sur le choix des configs, des marques, etc.

Pour donner un exemple:
Je travaille journalierement avec 150 utilisateurs et, la pénurie de composants étant passé par là, j'ai un parc hétéroclite de PC Asus, HP, Acer et Dell.
Avant ce taff, j'avais 450 utilisateurs... et avant ça, j'étais consultant en informatique dans des boîtes.

Quoi qu'il en soit, pour terminer sur une touche positive :
  • c'est un leasing donc tu pourras t'en débarrasser vite
  • Tu as payé plus d'un mois dans le vide pour l'instant, donc rétribution financière tu peux demander. Par contre, aucune idée sur les recours
  • En attendant, t'as un pc gratuit du boulot qui fait le taff ! :)
 
Dernière édition:
Ok pour VDB, pas de chance d'être obligé de passer par eux, mais merde, pourquoi Acer alors?!
C'est connu que leur matos est basé de gamme. Qualité des plastiques pas ouf, conposantes en dessous des autres, etc.

En PC Premonté comme ça, y'a plein de moins pire!
  • Asus ROG; pas ouf en desktop mais faut le taf, support client decline avec le temps
  • Alienware; excellente composante, mais souvent sur commande; support client correcte.
  • Sinon la série pro de Dell, qui a un support pro au top
  • HP Omen qui a excellente réputation et le 45L est considéré comme une excellente machine. Le 22L largement moins bien mais toujours dans le top des pc prebuild. Même support que les gamme pro de HP. Sinon les Zbook sont des monstres (hyper cher par contre)
  • Et au pire, si on s'en fou de la politique de marque exécrable, il y a le Lenovo Legion qui offre une excellente qualité de fabrication et un support exemplaire.
Bon, bref, la commande est faite et j'imagine qu'il n'y a pas de retour en arrière. Je comprends ton choix, maintenant on ne le dit jamais assez:
Ici sur gamerz, y'a plein de mec qui voient passer des PC tout les jours! Et qui peuvent faire un retour pertinent sur le choix des configs, des marques, etc.

Pour donner un exemple:
Je travaille journalierement avec 150 utilisateurs et, la pénurie de composants étant passé par là, j'ai un parc hétéroclite de PC Asus, HP, Acer et Dell.
Avant, j'avais 450 utilisateurs... et avant ça, j'étais consultant en informatique dans des boîtes.
il n'y a qu'un seul avec 4090 sur vdb.

Je vais certainement avoir le mm soucis dans 6 mois : un budget "cafetariat" conséquent mais des options inadéquates car en collaboration avec des magasins ou marques bizarrement choisis.

Pas possible de se monter un pc et fournir factures, des velos en leasing mais juste des trucs de chez un seul fournisseur,....
Me restera que la caisse alors qu'il y a 3 voitures et une moto à la maison......chouette
 

Joon

Squadeur.
il n'y a qu'un seul avec 4090 sur vdb.

Je vais certainement avoir le mm soucis dans 6 mois : un budget "cafetariat" conséquent mais des options inadéquates car en collaboration avec des magasins ou marques bizarrement choisis.

Pas possible de se monter un pc et fournir factures, des velos en leasing mais juste des trucs de chez un seul fournisseur,....
Me restera que la caisse alors qu'il y a 3 voitures et une moto à la maison......chouette
Ça, c'est ce qu'ils ont en stock! Ça serait quand mêmes honteux de ne pas avoir un catalogue!
 

Joon

Squadeur.
Oui, j'avais compris ça, mais là où @KapitainKavern n'a pas compris, c'est que vu le nombre de ref pour toute la Belgique, je support qu'ils ont un catalogue.
Fin bon bref
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
Hello à tous!
Merci pour tous les commentaires/remarques.

Effectivement, au moment de la commande, pas le choix, il n'y avait que acer en rtx 4090!

Bon d'après le support technique, c'est vraiment la réception de la carte 3d a remplacer qui pose problème... :/
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
Ça, c'est ce qu'ils ont en stock! Ça serait quand mêmes honteux de ne pas avoir un catalogue!
Pas de catalogue a la commande. J'ai demandé avant d'acheter...:-(
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
Ok pour VDB, pas de chance d'être obligé de passer par eux, mais merde, pourquoi Acer alors?!
C'est connu que leur matos est bas de gamme. Qualité des plastiques pas ouf, composantes en dessous des autres, etc.

En PC comme ça, y'a plein de moins pire!
  • Asus ROG; pas ouf en desktop mais faut le taf, support client decline avec le temps
  • Alienware; excellente composante, mais souvent sur commande; support client correcte.
  • Sinon la série pro de Dell, qui a un support pro au top
  • HP Omen qui a excellente réputation et le 45L est considéré comme une excellente machine. Le 22L largement moins bien mais toujours dans le top des pc prebuild. Même support que les gamme pro de HP. Sinon les Zbook sont des monstres (hyper cher par contre)
  • Et au pire, si on s'en fou de la politique de marque exécrable, il y a le Lenovo Legion qui offre une excellente qualité de fabrication et un support exemplaire.
Bon, bref, la commande est faite et j'imagine qu'il n'y a pas de retour en arrière. Je comprends ton choix, maintenant on ne le dit jamais assez:
Ici sur gamerz, y'a plein de mec qui voient passer des PC tout les jours!
Et qui peuvent faire un retour pertinent sur le choix des configs, des marques, etc.

Pour donner un exemple:
Je travaille journalierement avec 150 utilisateurs et, la pénurie de composants étant passé par là, j'ai un parc hétéroclite de PC Asus, HP, Acer et Dell.
Avant ce taff, j'avais 450 utilisateurs... et avant ça, j'étais consultant en informatique dans des boîtes.

Quoi qu'il en soit, pour terminer sur une touche positive :
  • c'est un leasing donc tu pourras t'en débarrasser vite
  • Tu as payé plus d'un mois dans le vide pour l'instant, donc rétribution financière tu peux demander. Par contre, aucune idée sur les recours
  • En attendant, t'as un pc gratuit du boulot qui fait le taff ! :)
Alors, rétribution financière ou suspension des paiements pendant la réparation, ils (mon employeur ) m'a envoyé à la gare...
Le leasing est de 3 ans donc oui ça ira vite mais si plus de soucis je compte le garder. Je suis pas pour de la surconsommation. Donc si ça tourne, ce pc tiendra alors (je l'espère) au moins 7-8 ans...
 
Oui, j'avais compris ça, mais là où @KapitainKavern n'a pas compris, c'est que vu le nombre de ref pour toute la Belgique, je support qu'ils ont un catalogue.
Fin bon bref
je crois qu'on s'est en effet mal compris.
Par contre le casse-couille du plan cafet-> c'est qu'on n'a pas le choix. On doit passer par un vendeur specifique et faire avec ce qu'il a.
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
je crois qu'on s'est en effet mal compris.
Par contre le casse-couille du plan cafet-> c'est qu'on n'a pas le choix. On doit passer par un vendeur specifique et faire avec ce qu'il a.
Exact, mais bon fiscalement, c'est ultra intéressant. Le pc me revient a moitié prix +-
 
ton plan cafet est aussi en brut avec cotisation patronale en plus?
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
Suite et j'espère bientôt fin de cet épisode...
J'ai de nouveau un gars de la hotline...
Je dis d'un air un peu agacé que mon pc est chez eux depuis le 05/07 et que j'aimerais connaitre les vrais raisons du retard...
La voilà ce qu'il m'avoue la chose suivante...:
" votre pc est en réparation en Hollande, quand vous cliquez sur 2, vous parler au support français. Nous on parle pas néerlandais donc on sait pas vous aider et on communique pas avec eux car on comprend pas. Bref si vous voulez savoir ce qui se passe, re téléphonez, appuyez sur 1 et vous parlerez avec nos collègues des Pays-Bas..."
J'ai cru que j'alluciner quand j'ai entendu ça !!! Ça veut dire qu'ils m'ont balladé pendant presque 2 mois!

Par contre, avec la dame au Pays-Bas, super contact, elle m'explique que j'ai 3 solutions vu les délais :
1. Attendre encore sans certitude
2. Remplacement du pc au complet.
3. Remboursement (si pas de pc équivalent disponible en stock)

Bref, lundi au plus tard elle me communique si c'est un échange ou un remboursement :)

Reste à voir si mon boulot acceptera un remboursement (où si ils ont besoin de savoir... Et le racheter un vrai pc à monter soi-même...)
 

Mr.Marcel

☢️☢️💩☢️☢️
T'ain c'est délirant :shut:
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Délirant mais je ne suis pas étonné :p
 
Suite et j'espère bientôt fin de cet épisode...
J'ai de nouveau un gars de la hotline...
Je dis d'un air un peu agacé que mon pc est chez eux depuis le 05/07 et que j'aimerais connaitre les vrais raisons du retard...
La voilà ce qu'il m'avoue la chose suivante...:
" votre pc est en réparation en Hollande, quand vous cliquez sur 2, vous parler au support français. Nous on parle pas néerlandais donc on sait pas vous aider et on communique pas avec eux car on comprend pas. Bref si vous voulez savoir ce qui se passe, re téléphonez, appuyez sur 1 et vous parlerez avec nos collègues des Pays-Bas..."
J'ai cru que j'alluciner quand j'ai entendu ça !!! Ça veut dire qu'ils m'ont balladé pendant presque 2 mois!

Par contre, avec la dame au Pays-Bas, super contact, elle m'explique que j'ai 3 solutions vu les délais :
1. Attendre encore sans certitude
2. Remplacement du pc au complet.
3. Remboursement (si pas de pc équivalent disponible en stock)

Bref, lundi au plus tard elle me communique si c'est un échange ou un remboursement :)

Reste à voir si mon boulot acceptera un remboursement (où si ils ont besoin de savoir... Et le racheter un vrai pc à monter soi-même...)
Digne d'un RTL Bouton rouge Alertez nous :p:D

Alalalal Acer , heureusement que le mec a su t'avouer ca.

J'espere pour toi un remplacement complet, logiquement tu regagne les mois de garantie grace à ca.
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
Bonne nouvelle :)

Acer accepte l'échange où le remboursement... Mon boulot m'a donné le go pour le remboursement tant que je re utilise l'argent pour acheter un autre pc du même prix :) (facture à l'appui)

il ne me reste plus qu'a me faire une config sur Alternate.be :)

Qu'en pensez-vous ?

PU
1x Intel® Core i9-13900KS, 3,2 GHz (6,0 GHz Turbo Boost) socket 1700, Processeur
€ 779,00
CARTE MÈRE
1x ASUS PRIME Z790-P WIFI, Socket 1700 carte mère
€ 244,90
REFROIDISSEUR DE CPU
1x AORUS AORUS WATERFORCE X 360 Processeur Refroidisseur de liquide tout-en-un 12 cm Noir, Watercooling
€ 239,90
MÉMOIRE VIVE
1x G.Skill 64 Go DDR5-6400 Kit, Mémoire vive
€ 255,00
CARTE GRAPHIQUE
1x MSI GeForce RTX 4090 GAMING X TRIO 24G, Carte graphique
€ 1.849,00
STOCKAGE
1x SSD: SAMSUNG 870 QVO, 8 To, SSD
€ 339,00
1x SSD: SAMSUNG 990 PRO 2 To, SSD (j'ai encore 2 autres SSD NVME 2 to et 1 to)
€ 159,90
BOÎTIER
1x be quiet! DARK BASE 900, Grand tour
€ 229,90
ALIMENTATION
1x be quiet! Dark Power Pro 13, 1300W alimentation
€ 429,00
SYSTÈME D'EXPLOITATION
1x Windows: Microsoft Windows 11 Pro (Français), Logiciel
€ 179,90


Merci pour vos avis :)
 

Mr.Marcel

☢️☢️💩☢️☢️
Il me semble qu'Asus est à éviter en carte mère pour le moment et que les meilleurs water sont les Artic. Pour le reste je laisse les plus calés répondre, je ne suis plus du tout le matos :oops:
 
Haut