Tu créé une séquence que tu nommes "preload" disons et que tu mets en première frame.
Sur celle-ci tu met un stop sur le premier frame et sur ta scene, tu mets un clip vide avec ce code à l'interieur (click --> action).
Code:
// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes , de Bytes chargées et le rapport entre les deux
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
// taux de chargement
_root.bytes_rapport =
Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();};
tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
}
Par la suite tu met un texte dynamique que tu nomme
"bytes_chargement_affichage" dans l'inspecteur de proprité dans le champs Var.
Et pour terminer, tu créé un clip de barre de chargement (un petit movieclip, un rectangle de couleur, enfin, un truc) avec un stop au début et à la fin de ce clip que tu nommes "barre_chargement_bytes" dans l'inspecteur de propriété.
Enfin, si tu regardes dan sFlashMX même, y a des help assez complètes je pense. Un search "getBytesLoaded" et tu trouves ton bonheur...