[Help] LDLC.COM - SAV

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

[ peP ]

Elite
Hello,

alors voilà mon problème:

j'ai acquis il y a deux mois les enceintes z5400 de Logitech. La semaine passée, j'ai eu un problème matériel. J'ai alors décidé de contacter Logitech pour en savoir plus sur la panne, et n'ayant pas su m'aider, ils m'ont conseillé de renvoyer mon matériel chez le revendeur, càd LDLC.

Ayant pris contact avec LDLC, reçu les papiers nécessaires à l'expédition, je me suis alors rendu à la Poste. Le problème est que l'envoi de matériel de la Belgique vers la France, pour un poids de + de 20kg (le poids effectif de la caisse avec tout le matos à l'intérieur) est à un tarif de 52¤ (hors frais d'affranchissement) !!!

J'aurais aimé savoir: est-ce que LDLC rembourse ces frais d'expédition? Car le fait que le matos ne marche pas incombe à Logitech, et non à moi. Or, c'est moi qui ai déjà payé 200¤ pour l'achat + 52¤ pour les frais de service après-vente! Ca commence à faire cher les enceintes.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !
 
1er
OP
[ peP ]

[ peP ]

Elite
Finalement je suis allé en France, beaucoup moins cher: 24¤

Est-ce que quelqu'un sait si, malgré tout, LDLC me rembourse ce montant? Sous forme de bon d'achat ou autre...

Merci
 

real007

Dad of Twins
[ peP ] a dit:
Finalement je suis allé en France, beaucoup moins cher: 24¤

Est-ce que quelqu'un sait si, malgré tout, LDLC me rembourse ce montant? Sous forme de bon d'achat ou autre...

Merci
reve pas pep :beuh:
 

redband59

Elite
Heu, personnelement j'ai monté un jour un PC pour un ami et LDLC s'étaient trompé en mettant dans le colis une carte graphique AGP au lieu d'une PCIE, impossible donc de monter le PC.

En leur demandant, ils m'ont remplacé cette carte frais de livraison pour eux !

Ce n'est pas vraiment le même cas mais qui sait...
 

Morday

Elite
[ peP ] a dit:
Finalement je suis allé en France, beaucoup moins cher: 24¤

Est-ce que quelqu'un sait si, malgré tout, LDLC me rembourse ce montant? Sous forme de bon d'achat ou autre...

Merci
Il me semble qu'il dois y avoir moyen de se faire rembourser ( si ton colis est accepter en sav). Demande a gumbal me semble qu'il avais envoyer son shuttle ;)
 

Froggy

fake geek
même cas ... je m'attendais pas a recevoir un remboursement mais vu les témoignage au dessus ... j'commence a rêver :p
 
1er
OP
[ peP ]

[ peP ]

Elite
Et quoi ? Si par exemple un type achète du matos informatique pour 150¤ et que le tout est garanti 1 an en SAV (c'est mon cas)

A chaque fois qu'il y aura un problème (la garantie fonctionnant forcément) le type devra envoyer le matériel à ses frais ?? Si il y a 4 pannes en 1 an, et que les frais d'envoi s'élèvent chaque fois à 20¤, ça fait cher la garantie...
 
les FDP sont à ta charge, c'est bien marqué dans les conditions de ventes.


Si tu le voulais, tu pouvais souscrire à une assurance qui couvre justement ce genre de truc, et donc tu n'aurais pas du payer les FDP.



Maintenant, un geste commerciale peux toujours arriver, mais à ta place, je ne compterais pas la dessus.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
[ peP ] a dit:
Et quoi ? Si par exemple un type achète du matos informatique pour 150¤ et que le tout est garanti 1 an en SAV (c'est mon cas)

A chaque fois qu'il y aura un problème (la garantie fonctionnant forcément) le type devra envoyer le matériel à ses frais ?? Si il y a 4 pannes en 1 an, et que les frais d'envoi s'élèvent chaque fois à 20¤, ça fait cher la garantie...
C'est les risques des achats online, si tu va acheter du matos en allemagne car c'est moins cher, le mediamarkt de labas va pas se bouger jusque en belgique, ni te payer les frais des déplacements.
 

Xou

I ♥ rien
Par contre, je sais que pour les produits WD, ça se fait gratos, mais pas via le site où tu achètes, mais avec WD directement.
 

ImMorT4L

Touriste
BelZe a dit:
les FDP sont à ta charge, c'est bien marqué dans les conditions de ventes.
Ouais, mais les conditions de vente, ils sont pas fichus de les respecter eux même !!! Quand ils ont eu leur problème avec leur changement d'entrepot... 2 mois que j'ai attendu pour être livré, le matos avait déjà perdu la moitier de sa valeur entre temps et j'ai eu droit à 30¤ de bon d'achat :pfiou:

Par contre, quand c'est à leur avantage, ils vont te demander d'aller les lire, c'est chaque fois pareil... :Z

Franchement, compter sur un geste commercial de leur part, c'est comme croire au père Noël... Ca n'existe pas !!! (Désolé pour ceux qui y croyaient toujours :-D )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut