[HELP] ouvrir "NAT"?

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par l'Elfe@[-DeuS-], 5 Juillet 2016.

  1. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Salut à tous!

    Je joue à Street Fighter 5 (PC, version Steam) depuis quelques mois, et comme de nombreuses personnes j'ai des "petits" soucis de connexion (impossible de rejoindre 90% des lobbies).

    Quelqu'un m'a dit que le problème venait sans doute de mon "NAT", qu'il faudrait ouvrir? Quelque chose comme ça?

    Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer :

    1) ce qu'est le "NAT" en bref?
    2) ce que ça implique (performances, sécurité,...) de l'ouvrir?
    3) comment faire?

    Je suis chez Belgacom, BBOX3.

    D'avance, un grand merci!
    l'Elfe@[-DeuS-], 5 Juillet 2016
    #1
  2. Offline
    KikouzZz Elite
    1) C'est ce qui permet de faire le lien entre un serveur ( SF par exemple ) et la bonne machine de ton réseau ( chez toi ) qui essaye de se connecter.
    2) Niveau sécurité, je pense, que ca n'implique rien du tout. J'imagine que la solution est de créer ce lien manuellement ( sans laisser ton routeur le faire) entre le serveur et ta machine
    3) Je peux regarder quand je suis chez moi, de tête je connais pas l'interface :p

    Si t'es pressé, tu trouveras peut-être les memes termes du menu :
    KikouzZz, 5 Juillet 2016
    #2
  3. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    C'est une porte ouverte vers le réseau, donc une vulnérabilité potentielle.
    Jereck, 5 Juillet 2016
    #3
  4. Offline
    KikouzZz Elite

    On ouvre pas un port, si ?
    Il parle de nat donc c'est juste rajouter un lien manuellement ( qui se ferait de toute manière automatiquement )
    KikouzZz, 5 Juillet 2016
    #4
  5. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    De base, ton routeur fait office de firewall, et il droppe tous les paquets entrants sur tous les ports.

    Lorsque tu crée une règle de NAT, les paquets arrivant sur ce port ne sont plus droppés mais rédirigés vers la machine spécifiée dans la règle.

    Certains routeurs et programmes sont capables de communiquer (protocole uPNP) pour effectuer cette redirection automatiquement et ouvrir/fermer le port au besoin. Mais si tu dois créer la règle manuellement, c'est justement que l'ouverture automatique ne se fait pas.
    Jereck, 5 Juillet 2016
    #5
  6. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Dmz ?
    eGm_, 5 Juillet 2016
    #6
  7. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ce que je sais faire, c'est ouvrir manuellement des ports TCP et UDP sur le modem. C'est ça ou ça n'a rien à voir?

    "Dmz", c'est pas le truc où t'as plus aucune protection et tu choppes le sida et tout et tout?
    l'Elfe@[-DeuS-], 5 Juillet 2016
    #7
  8. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Tu spécifie le numéro de port à ouvrir et l'adresse IP interne de destination ? C'est bien ça.
    Jereck, 5 Juillet 2016
    #8
  9. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    La DMZ, ça a pour effet de rediriger tous les paquets vers une machine spécifique au lieu de les dropper (les règles NAT passent avant).

    La sécurité repose sur la machine en DMZ est non plus sur le firewall du routeur.
    Jereck, 5 Juillet 2016
    #9
  10. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ah ok je pensais que c'était autre chose. Oui j'avais été ouvrir des ports en espérant que ça réglerait le problème mais... chou blanc.

    Du coup je rebondis là-dessus, avec deux petites questions :
    1) une fois qu'on ouvre des ports, faut-il redémarrer le PC / le modem ou est-ce que c'est pris en compte immédiatement?
    2) est-ce qu'il suffit d'ouvrir les ports sur le modem, ou est-ce qu'il faut aussi les ouvrir sur le firewall du PC?

    Encore merci pour le coup de main, c'est sympa.
    l'Elfe@[-DeuS-], 5 Juillet 2016
    #10
  11. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    1) Normalement, c'est immédiat

    2) Oui, si tu as un firewall sur ton PC, tu dois ouvrir le port aussi à ce niveau (sinon, ton PC réagit comme ton routeur et droppe les paquets entrants).
    Jereck, 5 Juillet 2016
    #11
    l'Elfe@[-DeuS-] aime ça.
  12. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ah bah voilà qui répond à toutes mes questions ; j'ai plus qu'à retrouver une source fiable pour savoir quels ports ouvrir pour le jeu, et je retesterai.

    Merci!
    l'Elfe@[-DeuS-], 5 Juillet 2016
    #12
  13. Offline
    gregsting Elite
    http://www.capcom-unity.com/haunts/blog/2016/03/04/sfv-post-launch-status-update-vol-6

    Required Ports for SFV
    For those of you who are having issues connecting to our servers, Capcom Japan has released another tip that may help some users. We wanted to share that with you today.
    They recommend checking and seeing if these remote ports are allowed on your router and PC as it could help with logging into our servers.
    • TCP: 80, 443, 20002, 30840, 30850, 30870
    • UDP: 30840-30859, 30870-30879
    gregsting, 5 Juillet 2016
    #13
    l'Elfe@[-DeuS-] aime ça.