Help...problèmes depuis remplacement modem VOO

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par David182, 10 Juin 2015.

  1. Offline
    David182 Elite
    Bonjour,

    Voilà je vous expose mon problème, VOO m'a remplacé le modem par leur dernier modèle équipé du wifi.
    Depuis lors sur les PC portables (en wifi) j'ai l'antivirus (Kaspersky) qui me signale que le réseau n'est pas sécurisé ??? Jusque là c'est pas bien dramatique, là où ça m'ennuie le plus c'est que malgré que le signal soit bon j'ai des pages qui ne se chargent qu'en partie. Au départ je pensais que c'était le navigateur Chrome qui était en cause, j'ai installé Firefox et même résultat :mad::mad::mad:
    Aurais-je loupé quelque chose ?

    D'avance merci pour vos éclaircissements. :)
    David182, 10 Juin 2015
    #1
  2. Offline
    h.lecter The Cannibal
    tu as déjà essayé de le redémarrer?
    au pire retirer la prise, attendre une minute et tout relancer.
    tu as accès à la configuration?
    h.lecter, 10 Juin 2015
    #2
  3. Offline
    David182 Elite
    Oui je l'ai déjà redémarré plusieurs fois.
    en effet j'ai accès à la configuration mais VOO a personnalisé l'accès à cette configuration :mad::mad::eek::eek:
    David182, 10 Juin 2015
    #3
  4. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Ca doit être normal, tout est plus rapide, c'est indiqué dans leur pub, c'est plus rapide, mais ca ne se charge qu'à moitié = plus rapide :p
    Demoniak_Angel, 10 Juin 2015
    #4
  5. Offline
    h.lecter The Cannibal
    j'appellerais VOO, parce qu'en effet ils permettent très peu de bidouiller.
    Peut-être essayer avec un autre pc?
    h.lecter, 10 Juin 2015
    #5
  6. Offline
    David182 Elite
    Je vais contacter le support technique VOO, j'ai le même souci avec les 2 pc portables.
    David182, 10 Juin 2015
    #6
  7. Online
    Moustique-Venge, 10 Juin 2015
    #7
  8. Offline
    David182 Elite
    Ok merci car j'ai appelé le service technique alors pour eux le fait de "bloquer" le routeur wifi sur un canal déterminé pourrait résoudre le problème. Ca semble être résolu pour l'instant...à vérifier dans le temps mais mon antivirus me dit tjs la même chose :mad::mad::mad:
    David182, 10 Juin 2015
    #8
  9. Online
    Tu as téléphoné sur quel numéro à partir de quel téléphone ?
    Moustique-Venge, 10 Juin 2015
    #9
  10. Offline
    David182 Elite
    sur le 078 50 50 50 à partir de ma ligne fixe (chez Voo) et donc gratuit :cool:
    David182, 10 Juin 2015
    #10
  11. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Je suis revendeur je suis pas technicien pour voo, mais bon je procèderais déjà au changement canal mais il me semble que sa à été fait. Le 6 c'est bien, après mettre en 150 et pas en 300 car ils sont pas des plus stable. je dirais test en câblé voir si le problème est le même et si le problème n'est pas en câblé c'est ton wifi en cause, donc on cible le problème. Si en câblé pareil c'est soit ton pc soit la box, mais si tu as fait le test sur plusieurs, la box serait en cause.
    DoubleFace89, 10 Juin 2015
    #11
  12. Offline
    David182 Elite
    En effet DoubleFace89 le changement de canal a été fait par le technicien à distance. Pour l'instant ça fonctionne, ça semble stable mais ce qui m'inquiète quand même c'est mon antivirus qui me signale que le réseau n'est pas sécurisé alors que j'ai modifié la clé WPA2-PSK, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...
    David182, 10 Juin 2015
    #12
  13. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Laisse comme sa, certains av font sa, ou alors essaye en WEP ou WPA normal peut être que l'av gère mal le wpa2
    DoubleFace89, 10 Juin 2015
    #13
  14. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    mais moi le conseil que j'ai à donner pour avoir un truc stable, WIFI OFF et tu prends un bon router à côté qui gère tout. enfin quoi que avec les nouveaux décodeurs vaut peut être mieux pas :cool:
    DoubleFace89, 10 Juin 2015
    #14
    nicduch aime ça.
  15. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Si je me souviens bien, activer l'IPv6 dans le routeur coupe le firewall intégré, c'est p-e ça que ton AV considère (à raison je dirais) comme "unsafe".
    Jereck, 10 Juin 2015
    #15
  16. Offline
    David182 Elite
    ah j'ai bien fait de ne pas mettre mon routeur en vente :D:D:D
    J'avais justement posé la question au service technique afin de savoir si je pouvais toujours utiliser mon routeur derrière le modem wifi actuel (c'est un Netgear de chez VOO). On m'a dit que oui mais qu'il fallait mettre le modem en bridge si j'ai bien compris ???
    David182, 10 Juin 2015
    #16
  17. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Oui certains le laisse en routeur mais ca peut foutre le bordel car 2 plage d'adresse. Mais si bien réglé on peu. Par contre le plus simple tu tape en bridge tu mets ton routeur et voila
    DoubleFace89, 10 Juin 2015
    #17
  18. Offline
    David182 Elite
    En effet il y a bien l'IPV6 pour l'instant qui est activé. Il est indiqué ceci : "Activer le pare-feu renforce la sécurité de vos équipements connectés au modem VOO. Notez tout de même que certaines applications peuvent mal fonctionner suite à l'activation du pare-feu IPv6. Si tel est le cas, vous pouvez désactiver le pare-feu IPv6."
    Je devrais peut être essayer de le désactiver comme tu le suggères Jereck :rolleyes:
    David182, 10 Juin 2015
    #18
  19. Offline
    David182 Elite
    Question subsidiaire alors à DoubleFace89 : au risque de paraitre pour le boulet du jour, comment mettre en bridge ?
    David182, 10 Juin 2015
    #19
  20. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    moi le pare feu est off. Et le bridge dans les options en bas je sais plus ou exactement tu peux choisir router ou bridge
    DoubleFace89, 10 Juin 2015
    #20