[Help] Solitude :(

Discussion dans 'Santé' créé par Cricrou, 28 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Cricrou ex membre
    Nala (c'est comme ça qu'on la appelée ) était mon petit bébé, je dis ca parce que c'est moi qui suis allée là cherchée à Namur après avoir vu une annonce sur le net.
    Je voulais faire un cadeau à ma soeur qui voulait depuis longtemps un chien et en même temps pour son anniversaire.
    Cette journée là avait été de la folie !
    J'avais été acheter un ruban rouge avant de prendre le train.
    Je suis arrivée au lieu de rendez vous prévu et j'ai vu cette petit boule de poile blanche. J'étais trop contente ...
    Je l'ai directement prise en bras et dans le train on l'avait posée sur un essui dans une caisse afin qu'elle puisse dormir convenablement.
    Une fois à la maison j'ai demander a ma soeur qu'elle aille s'assoir à table.
    J'ai eu le temps de mettre le petit ruban rouge autour de son cou et de la poser sur la table face à ma soeur, et là je lui ai dit qu'elle pouvait ouvrir ses yeux ....
    Elle était bien sûr vraiment heureuse de son cadeau ....

    Mais tout ça c'est du passé ...
    Ma mère m'a rembourser le prix du chien parce qu'elle disait que c'était elle qui nouc faisait un cadeau. C'est elle qui l'a vacinée et tatouée et donc tout était à son nom.
    Mais je suis seule dans un studio si elle était avec moi elle serait malheureuse et pour rien au monde je lui ferais ça.
    J'aurais juste aimé pouvoir encore la voir et aller me promener avec elle, mais ma mère refuse catégoriquement.A chaque foisque je sors j'espère là croiser en rue, mais je ne suis presque sûre qu'elle m'empêcherais de l'approcher. Ca fait mnt 3 mois que je ne l'ai plus vue ....
    Cricrou, 31 Octobre 2004
    #21
  2. Offline
    YaNz Touriste
    Quand je vois tous sa, je me dis que je suis pas le plus malheureux courage à tous et n'arretez pas les études surtout reprend un autre Animal, j'étais dans le meme cas avec mon chien qu'on a donné pr diverses coses je l'aimais trop sa fait 4 ans et j'ai un chat et il est aussi gentil mais bon . . .
    YaNz, 3 Novembre 2004
    #22
  3. Online
    Cricrou ex membre
    Je ne peux pas reprendre un autre animal ...
    Cricrou, 4 Novembre 2004
    #23
  4. Online
    Cricrou ex membre
    Je voulais juste remecier toute les personnes qui d'une manière ou d'une autre m'ont aidée ....
    Cricrou, 14 Novembre 2004
    #24
  5. Online
    Ishtar ex membre
    Je commencerai à dire, ne te laisse pas allé.

    Il faut allé de l'avant, prends ta vie en main !

    Comme tu as pu le remarquer, tu n'es pa seule ... virtuellement ... c'est déjà un bon début, je t'assure.

    Si chacun d'entre nous prenons le temps de te répondre c'est que ton histoire nous touche personnelement ou pas. Dis-toi que dans la vraie vie, ces gens existent aussi. Bien sûr, les relations avec autrui ne sont pas toujours parfaite; on s'engueule, on peut se dire des choses qui font mal mais il ne faut pas baisser les bras dès la première accroche.
    Je dis car j'ai peu d'amis (des copains ou connaissances oui mais ...), exactement j'en ai trois. Récemment, j'ai eu un gros accros avec une des mes amis et j'ai baissé les bras et dit que j'avais perdu une amie et que c'était foutu. Hé ben non, je suis allée de l'avant, j'ai été lui parler trois mois aps et après avoir mis les choses au point, on s'est rendu compte que tt n'était que malentendu ... comme quoi il faut prendre le temps de parler aux autres, de s'ouvrir à eux. Il ne faut pas seulement s'ouvrir à eux en racontant ce qui ne va pas mais aussi en essayant de passer de bons moments avec eux et essayer de faire abstractions un moment de nos problèmes.
    Tu vas me dire, plus facile à dire que à faire ... non! J'ai eu non plus la plus belle des enfances, je te passe les détails ... sauf mon père (divorcé de ma mère) mais malheureusement s'est donné la mort à mes 15 ans ... il me manque bcp c vrai mais je le prends comme une force.
    Cette force est ma motivation première : devenir ce kil aurait aimé ke je devienne. J'ai fait un graduat et maintenant je termine une licence en cours du soir et je me bats pour arriver à quelque chose, devenir quelqu'un de bien pour que là-haut il soit fier de moi :wink:
    Cherche ta force, elle existe mais tu ne la vois peut-être pas car les problèmes créent un mur devant toi qu'il faut abbattre petit à petit.

    Il me reste peu de famille aussi ... principalement ma soeur que j'ai manqué aussi de perdre à cause de malentendus ... on ne communiquait pas à cause de petites choses qui se sont accumulées et nous sommes allées chez sa psy qui fut médittrice entre nous et on a pu dire tt ce que l'on avait sur le coeur. Seules, on n'y arrivait pas, no s'enguelaient. Il faut savori aussi que je vit avec ma soeur depuis mon divorce et la cohabitation fut difficile au départ. J'ai failli reproduire mon enfance dans le choix de mon mari mais j'ai eu le courage de dire non et d'effacer ces 4 ans de ma vie et recommencer mon histoire sur une page blanche.
    Pour le faire, je fais le tri ... je veux dire que j'élimine de ma vie, les gens qui m'ont fait souffert et je puise au max dans ceux avec qui je me sens bien.
    J'ai eu la chance de rencontrer l'amour et ça m'aide énormément; j'ai trouvé l'âme soeur qui me comprends, me soutient, m'aide à me tirer vers le haut.
    Je pensais pas le rencontrer et il m'est "tombé dessus" sans que je m'y attende alors que tt espoir d'être heureuse s'effacait, il a réussi à réanimer une poussière d'espoir en moi.
    Ce petit bouit d'espoir existe chez toi, sinon tu ne viendrais pas nous parler de tes problèmes. Et l'amour pourrait frapper à la porte sans que tu t'y attende ... crois-moi

    Aussi, relis ce que tu as mis sur mon post (avoir des enfants) et quand on te lit, on sent une battante qui veut avoir des enfants plus tard et qui fera tout pour les rendre heureux ...

    Tes études ... ne laisses pas tomber, c'est ton avenir. Si tu veux pour faire un stage, je connais un chouette architecte sur Mons (Kocer - près de la banque nationale), c'est qqn de très sympa ... lol ...

    Bien sûr, des moments de déprimes arriveront toujours ... on peut pas toujours être à 100%.

    Mais ouvre tes yeux, ouvre ton coeur, trouve ta force et abbat ce mur qui te gâche la vue ... courage ... rien est impossible :)
    Ishtar, 25 Novembre 2004
    #25
  6. Offline
    deSir Peace & Love ;)
    Loin des yeux, loin du coeur...
    deSir, 4 Décembre 2004
    #26
  7. Online
    underweaR ex membre
    Salut.
    Je n'ai pas répondu précédement mais c'était pour savoir si ça allais mieux depuis ton dernier post du 14 novembre?
    Si ce n'est pas le cas, je voulais juste te dire que ma copine aimerai en discuter avec toi si ca ne te dérange pas... Elle ressent parfois ce que tu dis ressentir dans ton 1er post et pense que ca peut faire du bien à toutes les deux d'en parler. :wink:

    Si tu es d'accord, envoi un mp, je te filerais son adresse msn. :))
    underweaR, 5 Décembre 2004
    #27
  8. Offline
    Sigmund Philololologue
    hé bien ici t'as trouvé des oreilles attentives, preuves que tu n'es pas si seule que tu penses l'être :wink:
    Sigmund, 23 Décembre 2004
    #28
  9. Offline
    _gilles Elite
    Cricrou n'est plus là, elle a du partir dans sa famille en Italie.
    _gilles, 24 Décembre 2004
    #29
  10. Offline
    Bowman 2busy4u
    La chance :eek:
    Bowman, 24 Décembre 2004
    #30
  11. Offline
    Sub7 Touriste
    Bon courage :roll: :p
    Sub7, 24 Décembre 2004
    #31
  12. Offline
    _gilles Elite
    Si tu crois qu'abandonner ces études pour partir dans ce qui lui reste de famille signifie avoir de la chance, tu es le roi de la compassion.
    _gilles, 24 Décembre 2004
    #32
  13. Offline
    Bowman 2busy4u
    Ah bon pensais qu'elle passait juste les fêtes la bas...
    Bowman, 24 Décembre 2004
    #33
  14. Offline
    _gilles Elite
    Ils ne fêtent pas Noël.
    _gilles, 25 Décembre 2004
    #34
  15. Offline
    Styleman Touriste
    Quoi elle à été obligée de partir???
    Elle n'a plus le net la bas???
    J'espere que c'est pas ça sinon ça craint
    Styleman, 30 Décembre 2004
    #35
Statut de la discussion:
Fermée.