[HELP] WC ! INSTALLATION

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Jereck

Α & Ω
Staff
Heuuu, ton 800mm de facade, là ... le réservoir fait pas un peu écran entre lui et le rad ?
 
1er
OP
M

MouTs

Touriste
Jereck a dit:
Heuuu, ton 800mm de facade, là ... le réservoir fait pas un peu écran entre lui et le rad ?

je ne sait pas mais touta facon le rad est placé horizontalement ! donc même si il n'y aurait pas le reservoir le rad n'aurait pas d'air frais !!
 

gatuzo

Freak
ya un Fan sur ton rad au moin ?? :pfiou:
 
D

DevilsAngel

ex membre
bon je pleure maintenant ?


J'ai bien aimer la reponse oui l'eau car un ventillo soufle dessus :/

mouais pourquoi pas

Bon la question etait T ES SUR A 100 % que ton eau est froide

pas juste en sachant qu'un ventillo soufle dessus :/
 
D

DevilsAngel

ex membre
XPTDR j'ai vu le schema ok ....


Ca n'iras jamais si ton rad est comme ca et qu'il n'y à aucun ventillo dessus

sv_brain 1 plz ...
 

eGm_

Gibon Blasé
lol

no comment

c'est un rad passif que tu as inventé la xpdr sa accumule les calories mais sa les dissipes pas :D
 
1er
OP
M

MouTs

Touriste
gatuzo a dit:
ya un Fan sur ton rad au moin ?? :pfiou:

oui ya un 120x120mm papst en extraction vers le haut !!!
 

eGm_

Gibon Blasé
ta mis de la pate thermique?
 
D

DevilsAngel

ex membre
Voici comment on mets un ventillo sur un rad ...




ps : montage pas fini donc no comment ...


Mais c'est jsute pour te donner une idée ..
 

gatuzo

Freak
il a foutu le ventillo sur le rad a l'envers :/
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
 

eGm_

Gibon Blasé
Elkilla MaKeto a dit:
bah che plus quoi dire...


a quand "Kory - La Serie" ? :) (sur AB4 hein)
harry potter a surement la solution :D
 
1er
OP
M

MouTs

Touriste
Elkilla MaKeto a dit:
bah che plus quoi dire...


a quand "Kory - La Serie" ? :) (sur AB4 hein)

Comme je te l'ai déjà dit il m'arrive de réglé des problèmes moi même mais comme je te l'ai dit tu n'est pas la pour le voir !!!! A moins que je fasse un thread exprès pour dire "youppie j'ai réussit a retirer cette sa*** de spyware que j'ai attrapé quand j'ai installé MSN plus !! Mais non alors chut !!!

a+ :wink:
 

Pecosbil

Polo Masta
KorY Aka Bo0bA a dit:
gatuzo a dit:
ya un Fan sur ton rad au moin ?? :pfiou:

oui ya un 120x120mm papst en extraction vers le haut !!!

Booba...

Les rad de voitures... est-ce que tu les vois dans le par choc arrière avec le mécano qui te dit "ça tourne mieux à l'extraction!"?

Non... un rad pour le refroidir il faut SOUFFLER dessus, lui retirer la masse d'air chaud ça va pas, le principe étant de refroidir les ailettes et pas de les faires respirer.
Faut faire circuler l'air dedans en somme et pas le mettre à plat avec un ventilo en extra pour souffler un peu d'air chaud en dehors, faire passer un max d'air adns les ailettes, c'est ça l'important.
 
D

DevilsAngel

ex membre
Pecosbil a dit:
KorY Aka Bo0bA a dit:
gatuzo a dit:
ya un Fan sur ton rad au moin ?? :pfiou:

oui ya un 120x120mm papst en extraction vers le haut !!!

Booba...

Les rad de voitures... est-ce que tu les vois dans le par choc arrière avec le mécano qui te dit "ça tourne mieux à l'extraction!"?

Non... un rad pour le refroidir il faut SOUFFLER dessus, lui retirer la masse d'air chaud ça va pas, le principe étant de refroidir les ailettes et pas de les faires respirer.
Faut faire circuler l'air dedans en somme et pas le mettre à plat avec un ventilo en extra pour souffler un peu d'air chaud en dehors, faire passer un max d'air adns les ailettes, c'est ça l'important.

c'est du water cooling ici :)

le système de faire respiré les aillettes fonctionne assez bien si on asprire de l'air à travers le rad mais bon ici ce n'est pas cas

ps: c'est plus performent quand on soufle dessus :p


et la plupart du temps les ventillos sur les voiture en cas du surchaauffe aspir de l'air et non soufle le possionement du rad l'avant du véhicule est à premiere vue pour s'en server lorsqu'on roule donc sans ventilateur :)
 

Pecosbil

Polo Masta
Oui aspirer de l'air à travers le rad, en faisant passer de l'air à travers le rad, c'est ce que je dis...

Sur son schéma le rad est couché et le ventilo créé rien comme courant d'air! :shock:


P.S.:Ben oui, pour la voiture c'est bien pour ça qu'on les met pas à l'arrière les rad, c'est pour qui se prennent un max de vent dans la face. Les ventilos du rad de voiture j'en ai pas parlé parce que je pensais "voiture en mouvement" ^^


En fait y me semble parler français dans ce que j'ai dit non? :p
 
1er
OP
M

MouTs

Touriste
j'ai trouvé le probleme et j'ai reussit a avoir de bonne temperature :) j'ai fait un petit test de 1heure sur occt en torture ben j'ai pas dépasser les 39° mais ce n'est qu'une heure alors je vais mettre en route toute la journée :)
 

ImMorT4L

Touriste
Pecosbil a dit:
Les rad de voitures... est-ce que tu les vois dans le par choc arrière avec le mécano qui te dit "ça tourne mieux à l'extraction!"?

Non... un rad pour le refroidir il faut SOUFFLER dessus, lui retirer la masse d'air chaud ça va pas, le principe étant de refroidir les ailettes et pas de les faires respirer.
Faut faire circuler l'air dedans en somme et pas le mettre à plat avec un ventilo en extra pour souffler un peu d'air chaud en dehors, faire passer un max d'air adns les ailettes, c'est ça l'important.

-1

Dans certains cas, il vaut mettre les rads en Extraction qu'en Aspiration...
C'est ce que j'ai fait sur Mes BigMomma, résultat, 27° en IDLE et 35° en FULL :roll:
Soit 5° de moins qu'en soufflant de l'air dessus :D :D :D

En gros:
Si le Rad offre une forte résistance => Extraction
Si le Ras offre une faible résistace (On voit à travers) => Soufflerie


Kory:

Mets ton rad à l'extérieur, tu gagneras encore facilement 5°... Même si tu veux pas trouer ton boiter, y a moyen. C'est pas beau les trous et si on change de matos, ca foire... Fait passer tes tuyaux par les ouvertures des ports PCI et pose ton rad sur le dessus, c'est pas moche et c'est bien plus efficace. Pense à laisser un espace suffisant entre ton Rad et le boitier pour que l'air passe facilement.
 

Tuur

Fan(t)a(s)tique
KorY Aka Bo0bA a dit:
j'ai trouvé le probleme et j'ai reussit a avoir de bonne temperature :) j'ai fait un petit test de 1heure sur occt en torture ben j'ai pas dépasser les 39° mais ce n'est qu'une heure alors je vais mettre en route toute la journée :)
Et c'est quoi la solution? -_-
Deja si ton rad. etait posé au fond et qu'un ventilo etait en aspi. c un peu dur vue qu'aucun air ne sait passer puisque ton rad. est au fond...
Et euhm, achètes pas un rad. si tu sais pas l'integrer :roll:
 

Pecosbil

Polo Masta
Molotov - nOx a dit:
KorY Aka Bo0bA a dit:
j'ai trouvé le probleme et j'ai reussit a avoir de bonne temperature :) j'ai fait un petit test de 1heure sur occt en torture ben j'ai pas dépasser les 39° mais ce n'est qu'une heure alors je vais mettre en route toute la journée :)
Et c'est quoi la solution? -_-
Deja si ton rad. etait posé au fond et qu'un ventilo etait en aspi. c un peu dur vue qu'aucun air ne sait passer puisque ton rad. est au fond...
Et euhm, achètes pas un rad. si tu sais pas l'integrer :roll:
C'est ce qu'on se casse le popotin à lui dire.

On a beau me dire que ce que j'ai dit plus haut est faut (je parlais de faire passer une masse d'air dans le rad, pas de nécessairement souffler dedans au sens propre comme 2 l'ont pris), ça se voit qu'a placer son rad ainsi au fond ça va poser probleme pour la circulation de l'air.
Qu'on me passe pas croire qu'un rad sait etre optimal avec une certaine stagnation de l'air, ou alors moi j'ai rien compris au principe d'un radiateur et les ventilos dessus servent à rien :?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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