Heroes of the Storm : BattleTags, Heroes, Spé...

Discussion dans 'MMoG' créé par aKC1a, 15 Novembre 2014.

  1. Online
    eGm_ Guinea Trump
  2. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Hello,

    je me doute bien de la chose et je dis cela sans prétention :

    Si il y a des new joueurs, Blizzard nous a pondu que pour obtenir une monture spécifique et un portrait spécifique, on devait parrainer 4 joueurs qui atteindraient le lvl 10. Que ceux-ci bénéficieraient d'un bonus d'expérience pour 5 jours et deux persos gratuits.

    Donc si de nouveaux joueurs sont tentés par l'aventure, le lien de parrainage ici :)

    Bon game à tous, même à tous les habitués? quoi il n'y a que ça dans ce topic? :)
    GregVikInk, 9 Décembre 2015
  3. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Quelqu'un pour faire de la ranker silver ?
    eGm_, 31 Juillet 2016
  4. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Un peu la flemme vu le MMR hell actuel. :/
    Sig le Troll, 1 Août 2016
  5. Online
    hagen Elite
    go Dota2
    hagen, 1 Août 2016
  6. Offline
    aKC1a OldSchool CS Star
    put1 j'ai presque envie de m'y remettre .... :D
    aKC1a, 1 Août 2016
  7. Offline
    Trull Elite

    ?
    Trull, 1 Août 2016
  8. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Les saisons sont courtes, on est en période de vacances scolaires, j'ai un sentiment plus que confirmé que j'ai une grande partie de n'importe quoi dans mes games, autant chez moi qu'en face. Enfin, autant ... c'est très relatif.

    Malheureusement, c'est un jeu très axé teamplay et si tu te retrouves avec des gens qui ne sont pas dans cette optique, ou un matchmaking aux fraises, tu peux faire tout ce que tu veux, tu te feras rouler dessus.

    Brefle, je ne retrouve pas l'amusement du début et le n'importe quoi à répétition a ses limites, ça décourage un peu d'essayer de progresser.
    Sig le Troll, 1 Août 2016
  9. Offline
    Trull Elite
    J'ai eu aucun problème à monter malgré le nombre incroyables d'incapables, de trolls et de joueurs toxiques. J'ai même pu up le compte de ma copine.

    Quel rank es-tu (sans vouloir être indiscret)? J'ai trouvé que certaines leagues étaient vraiment plus dégueulasse que d'autres en terme de "communauté".

    Pour l'instant, le diamant est pour moi le plus toxique, surtout le high dia. Et comme c'est le dia tout le monde pense avoir la science infuse et ne suit que très rarement les call, ça part vraiment dans tous les sens. Pour une partie correcte, j'en ai trois dégueulasses qui suivent qu'on gagne ou qu'on perde l'ambiance est exécrable.
    Trull, 1 Août 2016
  10. Offline
    aKC1a OldSchool CS Star
    ca donne envie put1 ! :p
    aKC1a, 1 Août 2016
  11. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Je suis passé de silver 2 en tombant que sur des boulets pour redescendre silver 4 limite à passer 5.

    Quand même 1450 parties au total....

    Le mmr est pourri
    eGm_, 1 Août 2016
  12. Offline
    Trull Elite
    Je pense pas que ce soit le mmr a remettre en cause non plus à 100%. Ca vient avec l'entrainement, savoir quel perso est "broken" sur telle ou telle map, ne pas main qu'un seul perso mais jouer des héros qui peuvent un minimum carry ou retourner un teamfight/une partie.
    Savoir quand ignorer l'objectif, la gestion de l'xp, etc...

    J'ai un peu d'expérience dans les MOBA grâce à Lol (que j'ai arreté depuis un moment) mais c'est tout. Ma copine était silver 2 et je l'ai up jusqu'à platinum. C'est pas qu'elle joue mal, mais elle adore jouer sup mais tu n'as que peu d'impact en sup si ton équipe fais n'importe quoi.

    Donc franchement c'est possible, après le tout c'est de savoir garder son calme et c'est surement le plus difficile.
    Trull, 1 Août 2016
  13. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Haha, je le sentais venir avec juste ce "?".

    Je sais que les gens estiment souvent être en "MMR / ELO hell" peu importe leur niveau. Et comme bcp de gens, je pense être meilleur que là où le jeu m'a placé. Que ce soit vrai ou non ne fait pas partie du ressenti. ^ ^

    Mais bon, je suis aussi conscient de ne pas être un king, d'avoir bcp de progression à faire sur certains points et que je ne joue pas tant que ça en fin de compte. Je n'ai même pas une partie / jour en ce moment. Oui, je sais, sans avoir bcp de parties de référence, le MMR ne sait pas placer les joueurs avec précision.


    Dernièrement, j'ai essayé d'en faire un peu plus, pour remonter au classement (avant je faisais aussi du duo avec une certaine stagnation) ... et le constat restant le même, je me suis découragé.
    Jouant souvent assassin, dans 75% de mes parties (suivant si j'ai "mes bons persos" ou pas) je suis top dégâts au structures/minions, héros et top apport xp. Oui, même en prenant en compte les autres assassins, spécialistes, etc. J'ai également un suivi honnête des timers et des calls pas trop pourris a posteriori (plutôt dans le spectre conservateur, je l'avoue).
    Je sais, ces données ne veulent rien dire, mais ça reste un indicateur. Ca montre si tu vas soak de l'xp, ça montre si tu participes aux combats, etc.

    Néanmoins, je suis sous les 50% de winrate (même bien dégueu quand je suis dans une losing streak) et je me retrouve souvent avec une équipe 1-2 niveau en-dessous de mon classement (ce qui ne veut pas forcément dire qqch).
    Pour "compenser", le matchmaking donne régulièrement des teams pourries en face. Comme je suis censé "gagner", je reçois peu de points en cas de victoire. Quand je perds par contre, c'est salé. Quoique, parfois, je ne comprends pas tjs comment le système décide que l'équipe d'en face est moins forte, vu les parties à sens unique que j'ai pris dans la gueule.


    Donc voilà, je me suis un peu lassé des parties classées. Mais je sais que je dois encore m'améliorer sur certains points.
    - Je ne maîtrise pas assez de héros, je devrais être plus polyvalent.
    - Je n'ai pas une bonne connaissance des phases de pick (je ne sais pas où on peut apprendre ça) et des meilleurs héros en fonction des maps. (quoique, encore une fois je me suis fait insulté pour mon choix de héro sur une map, tous mes favoris étant pris / ban, j'ai encore fini top dmg mobs / héros / top xp avec une défaite cuisante et un léger misplay de ma part ... quand tout était déjà perdu (trop funny) ; apparemment ceux qui savaient mieux pick n'avaient pas le skill à la hauteur de leur connaissance)
    - Je peux encore améliorer mes calls sur les cartes. Dur parfois quand on est pas suivi, mais bon. Ma connaissance du "flow" des diverses cartes est encore trop limitée.
    - Je dois me forcer à suivre plus souvent ce que je considère être un bad call de la part de mes coéquipiers. Parfois, quand tout le monde est là, ça passe. Sinon, au moins, ils ne te reprochent pas la défaite. ("on s'est fait bait comme des noobs, on a vu tes nombreux avertissements, mais c'est parce que tu n'es pas venu qu'on est tous morts")
    - Je me fie encore trop aux "builds tout fait" pour certains personnages, je manque de capacité d'adaptation selon la situation (en ayant regardé un grand master expliquant ses choix lors de ses parties), ou de compréhension des talents.


    Brefle, "tl; dr", je sais. Ca m'a bien saoulé d'essayer de progresser vu que je ne profite pas du résultat.
    L'impossibilité de vraiment hard carry comme dans LoL (auquel j'ai aussi joué longtemps) est parfois un sérieux frein.
    Dommage, je me disais qu'avec ce jeu "plus accessible" je pourrais faire qqch, essayer d'aller prendre les récompenses de fin de saison, etc.
    Je pense que la meilleure solution est encore de faire une team de 5, faire ses parties de placement, et hop, cadeaux gratuits.
    Sig le Troll, 1 Août 2016