Carambar
Elite
Le 28 Janvier 1986, la navette spatiale Challenger s'apprêtais à décoller à partir de l'aire de lancement 39B du Centre Spatial Kennedy à Cap Canaveral. A son bord, sept astronautes attendaient le début de la mission STS-51-L qui devais durer six jours.
A 11:38, la navette a finalement commencé le décollage. Et puis, septante-trois secondes après l'impensable se produit sous les yeux de millions de spectateurs ébahis à travers le monde : la navette Challenger venais d'exploser.
Cet accident, et celui qui a suivi le 1er février 2003 (avec la désintégration de Columbia), a non seulement remis en question le programme spatial qui a inspiré des générations mais elle a aussi enlevé la vie de sept explorateurs des temps modernes.
De haut en bas et de gauche en droite :
- Ellison S. Onizuka, Spécialiste de mission 2.
- Sharon Christa McAuliffe, Spécialiste d'appareillage en soute 2 et enseignante.
- Gregory B. Jarvis, Spécialiste d'appareillage en soute 1.
- Judith A. Resnik, Spécialiste de mission 1.
- Michael J. Smith, Pilote.
- Francis R. Scobee, Commandant.
- Ronald E. McNair, Spécialiste de mission 3.
Mémorial Challenger
A 11:38, la navette a finalement commencé le décollage. Et puis, septante-trois secondes après l'impensable se produit sous les yeux de millions de spectateurs ébahis à travers le monde : la navette Challenger venais d'exploser.
Cet accident, et celui qui a suivi le 1er février 2003 (avec la désintégration de Columbia), a non seulement remis en question le programme spatial qui a inspiré des générations mais elle a aussi enlevé la vie de sept explorateurs des temps modernes.

De haut en bas et de gauche en droite :
- Ellison S. Onizuka, Spécialiste de mission 2.
- Sharon Christa McAuliffe, Spécialiste d'appareillage en soute 2 et enseignante.
- Gregory B. Jarvis, Spécialiste d'appareillage en soute 1.
- Judith A. Resnik, Spécialiste de mission 1.
- Michael J. Smith, Pilote.
- Francis R. Scobee, Commandant.
- Ronald E. McNair, Spécialiste de mission 3.

Mémorial Challenger
