Horaires scolaires en zones 30.

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ImMorT4L

Touriste
Carte@Puce a dit:
ImMorT4L a dit:
Ils vont provoquer un accident en déboitant sans leur clignoteur et ce sera encore de la faute du gars qui passait par là "trop vite" :evil: :evil: :evil:
Bien sûr que ça sera de ta faute... Si tu te contentais de respecter les limitations de vitesses, tu aurais eu le temps de frainer ou, à tout le moins, de réduire les dégats... Conduite préventive, tu sais ce que ça veut dire?

Donc, tu es partisant des gens qui roulent sans mettre leur clignoteur et en 3ème bande à 70Km/h ??? Et qui déboitent presque exprès quand une voiture arrive... :evil:
Tout ces gens sont des vrais dangers !!! Même pour celui qui roule à 120km/h :roll: Une conduite préventive ce serait de leur interdire laccès à l'autoroute, ils iraient aussi vite par les grand routes... :roll:

Regarde en Allemagne, tu as un respect mutuel sur la route et il y a nettement moins d'accident sur autoroute qu'en Belgique, pourtant, même à 150km/h t as clairement l'impression de pas avancer sur des voies deux bandes en plus !!!
Parce que les gens sont attentifs et responsables, je sais de quoi je parle, j'y vais régulièrement faire mes amplettes et je suis toujours surpris de voir comment ça se passe sur la route la bas, par contre en Belgique t'as des gens, on se demandent comment y font pour avoir leur permis :D

Par contre, une Zone 30 en allemagne, elle est clairement respectée car sévèrement réprimée en cas de non respect !!! Ils roulent tous très calmement en Agglo... C'est quand même l'endroit où il y a le plus d'usagers faibles et de risques d'accidents :roll:

Mes seules distractions sur la route, c'est quand mon regard est tourné vers le bord de la route pour scruter les photographes :twisted: :D
 

gl0b

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BiNa a dit:
Ah bon et pourquoi ça??? Pcq tu as une voiture rabaissée??? :pfiou:
nan mais ma maison commence à se ramasser des fissures à cause des décélérations accélérations (pas mon cas lol mais j'ai lu ça dans un article du Times)
 
ImMorT4L a dit:
Les limitations de vitesses ne servent à RIEN, c'est pareil sur Autoroute, je ne respecte JAMAIS les vitesses, mais dès que je vois qqch (Travaux, accident, échangeur,...) je ralentis et je n'ai jamais eu d'accident ou d'acrochage...
Par contre y a des boulays à 70 en deuxièmme qui devraient pas avoir leur permis car ils sont de vrais dangers !!!
Ils vont provoquer un accident en déboitant sans leur clignoteur et ce sera encore de la faute du gars qui passait par là "trop vite" :evil: :evil: :evil:
Olé, "l'aigle de la routeuuu, le retour", je ne vais meme pas perdre mon temps a re-re-re demonter, je vais laisser un pilote, un vrai, lui, le faire :

Schulmeister a dit:
A méditer (et ce qui suit est une réalité technique, constatée, mesurée et prouvée!!!)
Les effets de la vitesse

Plus on va vite :

plus la perception visuelle diminue
plus le cerveau reçoit d'images et plus il devient difficile de les enregistrer
moins la voiture devient maniable, plus la conduite est difficile
plus le risque d'erreur augmente
plus la consommation de carburant est importante
moins les pneus adhèrent à la chaussée
plus le choc est violent
plus vite la fatigue s'installe et plus les temps de réaction et de freinage augmentent.


1 accident mortel sur 2 est dû à une vitesse inadaptée. Accepter de réduire sa vitesse de 5 km/h, c'est diminuer de 20% le nombre des tués.

Un bon conducteur est attentif aux autres et à lui-même. Il doit être conscient de ses limites physiques et sensorielles, respecter le code de la route et tenir compte de son évolution. Si de bons réflexes et de bonnes qualités physiques sont utiles au conducteur, ils ne constituent en rien une condition suffisante à une bonne conduite.

Situations à risque:

circulation peu dense
paysage sans attrait, absence d'agglomérations
route droite ou autoroute
conduite de nuit
pluie
absence de passager
trajet habituel

Aussi, Il serait peut-être bon de se demander pourquoi les gens roulent vite, ou en tous cas, plus vite que la limite autorisée...

Perso, je vois plusieurs raisons:
- pour gagner quelques minutes, voire quelques secondes !
- pour impressionner le voisin sur la route !!
- pour s'impressionner soi-même !!!
- pour pousser la voiture au bout de ses limites !!!!

Pour qui utilise une des deux premières raisons, eh bien, je pense qu'il faut avoir une fève trés mal placée ! Simplement, sans autre forme de procés, car le risque encouru est bien plus important que le motif!

Pour les deux dernières, j'ai été dans le cas ! Fana de rallyes et de courses de côtes, j' ai participé à une foule d'épreuves et là, oui, j'ai pu me faire peur et pousser la voiture à la limite de ses possibilités, ... et j'ai dû m'arrêter suite à un crash plus violent que les autres. Encore aujourd'hui, je regrette cette époque, et à recommencer, je referais le même chemin !

Mais sur les routes ouvertes, non merci, je ne suis pas seul, et la liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commence...Et les autres ont le droit de vivre, comme moi !
Ca a été ecrit il y a un bon moment sur ce forum mais c'est toujours aussi nécéssaire a rappeler, visiblement.
 

ImMorT4L

Touriste
Zaene a dit:
Ca a été ecrit il y a un bon moment sur ce forum mais c'est toujours aussi nécéssaire a rappeler, visiblement.

En partant comme ça, je vais faire encore plus fort !!!!

En roulant tous à 0km/h, on aurait 100% de chance de ne jamais avoir d'accident... :roll: :D

Y a pas plus de danger de rouler à 150Km/h en étant attentif que de rouler à 120km/h en étant distrait... Ce n'est pas à démontrer non plus :D
 
ImMorT4L a dit:
En roulant tous à 0km/h, on aurait 100% de chance de ne jamais avoir d'accident... :roll: :D

Y a pas plus de danger de rouler à 150Km/h en étant attentif que de rouler à 120km/h en étant distrait... Ce n'est pas à démontrer non plus :D
Relis tu as du louper des phrases.
 

gl0b

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moi je m'endors au volant à 120... (vive le cruise control lol)
 

koraz

Tiède
Zaene a dit:
ImMorT4L a dit:
En roulant tous à 0km/h, on aurait 100% de chance de ne jamais avoir d'accident... :roll: :D

Y a pas plus de danger de rouler à 150Km/h en étant attentif que de rouler à 120km/h en étant distrait... Ce n'est pas à démontrer non plus :D
Relis tu as du louper des phrases.
oui tu as raison, mais on en revient au fait...

à écouter les forumeurs, ils respectent pratiquement tous la vitesse, mais quand on roule on s'appercois que c'est faux... je roule assez souvent sur les autoroutes, même quand je dépasse à 130 y 'en a qui arrive encore à me dépasser et pas un petit peu...

même sur les routes à 90, y en a qui double encore....

les chiffres montrent qu'il y a moins d'accidents, mais je me demande grace à quoi... les chiffres c'est une chose, la réalité en est une autre...

hors sujet:la seule facon d'héradiquer les acccidents à 99%, c'est d'attendre les voitures qui roulent toutes seules ;), mercedes à fait un prototype avec 19 caméras
 

ImMorT4L

Touriste
Zaene a dit:
Relis tu as du louper des phrases.
Non, je connais aussi deux pilotes, dont un qui a fait des compets de Kart au niveau Européen et j'ai déjà roulé avec (Derrière...) lui.
Le temps de réaction est LE facteur primordial pour éviter un accident, la vitesse joue uniquement sur l'éventuelle gravité de cet accident que tu éviteras si tu es attentif...

Touring Secours, qui a fait des études là dessus pense ça aussi... Sont pas mongZ non plus et ils savent de quoi ils parlent .
Ce qu'il manque c'est de la courtoisie et de l'attention, t'en a qui fument, qui se remaquillent, qui parlent et même qui lisent au volant :shock:

Mais, de toute façon, j'ai les chiffres en Allemagnes et ceux en Belgique des accidents sur autoroute et ça me suffit pour savoir que j'ai raison :roll: ... Tout en sachant que tu as raison aussi, y a deux choses, la vitesse ET l'attention :roll:

A 120Km/h, je suis un vrai danger (Sans rire... Je suis pas du tout à l'aise à cette vitesse là... Et le cruise control, m'en parle même pas :oops: ) et c'est pour ça que je roule toujours entre 130 et 140Km/h :p

Par contre, tu ne me verras JAMAIS dépasser les 55-60Km/h en Agglo et les 50Km/h quand c'est nécessaire...
Idem quand y a des travaux... Par exemple, c'est 50km/h sur l'autoroute pour le moment, je suis à 70km/h... Mais je ne dépasse PERSONNE et tout le monde me passe et pas doucement (Ne parlons même pas des camions :evil: ). Faut bien que j'avance un peu sinon, je gène et ça devient dangereux !!!
 

gl0b

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+1 avec immortal

sinon suffit de voir le danger que ça implique le fait que tout le monde réduise sa vitesse d'un coup à 120Km/h tout ça parce que on voit un beau gros radar fixe (vécu en france, si tu fais pas attention boum tu te prends l'imbécile de devant qui réduit sa vitesse d'un coup pour pas se prendre la prune...)

bref libérons la vitesse ça nous rendra plus attentifs :)
 

Eagor

Croqueur de pomme
Là je peux dire que c'est une excellente idée pcq 30 pres d'une école alors qu'on est au soir ou pendant le w-e c'est franchement lent.
 
Il vaut peut-être mieux un gars qui roule bien mais qui roule un peu au-dessus des limites qu'un danger public qui roule à la vitesse autorisée. Génial.

Mais au-delà de cet exemple, il reste 2 choses :

1. La vitesse est dangereuse et il y a peu d'argument à vouloir rouler plus vite (voir le mot de Schulmeister qui est ressorti avec beaucoup d'à propos par Zaene dès qu'on parle de vitesse ^^)

2. Le débat, c'est les zones 30. Et quoi, c'est si chiant que ça de devoir rouler à une vitesse modérée pendant 300 mètres ? Je veux bien discuter, mais qu'est-ce que tu as à mettre dans la balance contre la vie d'un gosse ?
 

ImMorT4L

Touriste
Bates Runner a dit:
2. Le débat, c'est les zones 30. Et quoi, c'est si chiant que ça de devoir rouler à une vitesse modérée pendant 300 mètres ? Je veux bien discuter, mais qu'est-ce que tu as à mettre dans la balance contre la vie d'un gosse ?
On parle pas de mettre quoi que ce soit dans la balance, c'est clair...

Mais se faire retirer le permis parce que tu es passé à 50km/h en pleine nuit dans une zone 30, c'est un peu ridicule...

Par contre, je dirais qu'il faudrait placer un certain nombre de flashs fixe (Et des boitiers vides...) à proximité de ces zones, y a bcp trop de gens qui ne lèvent pas le pied...
Y seraient bcp plus utiles que dans des descentes sur les Autoroutes où ils flashent inutilement ceux qui passent à 130km/h parce qu'ils ne freinent pas au millieu d'une autoroute :roll:
 

koraz

Tiède
Bates Runner a dit:
Il vaut peut-être mieux un gars qui roule bien mais qui roule un peu au-dessus des limites qu'un danger public qui roule à la vitesse autorisée. Génial.

Mais au-delà de cet exemple, il reste 2 choses :

1. La vitesse est dangereuse et il y a peu d'argument à vouloir rouler plus vite (voir le mot de Schulmeister qui est ressorti avec beaucoup d'à propos par Zaene dès qu'on parle de vitesse ^^)

2. Le débat, c'est les zones 30. Et quoi, c'est si chiant que ça de devoir rouler à une vitesse modérée pendant 300 mètres ? Je veux bien discuter, mais qu'est-ce que tu as à mettre dans la balance contre la vie d'un gosse ?
vous pouvez me dire le nombre d'enfants morts près des écoles svp? (je n'ia pas cette info)

par contre tu dis "c'est si chiant que ca de devoir rouler à une vitesse modérée pendant 300 m"

c'est clair, mais pour celui qui habite juste derrière la zone ou dans la zone, c'est chiant ;)
 
Ouais, mais perso je préfère habiter à côté d'une zone 30 qu'à côté de la N4 ! :p


Et j'ai pas le chiffre des morts aux alentours des écoles, mais c'est de toutes façons trop. ;)
 

.Vinc.

Oh, un LamZ !
nexty a dit:
Honnêtement je l'ai dit, sur autoroute je ne respecte pas,
mais devant une école je suis à 30.
Moi j'arrive pas a rester a 30 ! C'est pratiquement impossible...
 
wéééé un ministre à parler! ajouter des zones 30, moi je trouve ca d'un point de vue personel tout à fait absurbe (quoiqu'on va voter bientôt, ça se ressent) pourquoi je trouve ça absurde? simplement parce que conduire, c'est toujours rouler à une vitesse qui convient à la situation afin d'éviter les accident. Maintenant, sachant qu'on a des panneaux 10, 30, 50, 70, 90 & 120 on couvres 6 situations routières ou les vitesses sont adaptées mais on néglige les centaines d'autres. N'oublions pas qu'il y a une dizaine d'année, la ville est passée de 60 à 50

Maintenant, d'un point de vue plus social, le comportement de certains conducteurs relève plus de la psychologie animale que du comportement humain. ce sont des êtres qui ne connaissent que 7 vitesses possibles : celle indiquée par les panneaux (qui doit être égale à celle au compteur), celle pour rechercher soit une rue, soit une place de parking(10 et ca permet de ne plus faire attention au reste!) et le zéro mais manifestement cette dernière possibilité les dérangent. ce sont ces personnes qui créent la plupart des accident, c'est a cause de ces personnes qu'on a droit a des limitations de vitesses de plus en plus drasiques. A quand les villes totalement piétonne?


maintenant, d'un point de vur historique, n'oublions pas que les premières limitations de vitesses sont apparues lors d'une crise pétrolière afin de diminuer la consommation des vehicules... rien a voir avec les arguments que l'on nous sert aujourd'hui
 

koraz

Tiède
Bates Runner a dit:
Ouais, mais perso je préfère habiter à côté d'une zone 30 qu'à côté de la N4 ! :p


Et j'ai pas le chiffre des morts aux alentours des écoles, mais c'est de toutes façons trop. ;)
faut voir, vu les paroles de certain, on va plus vite sur une zone 30 que sur la N4 lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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