Bon bon bon.
Dernière ligne si flemme de lire, surement pas interessant :
Par où commencer.
Cela fait 2 ans que je bosse comme un dératé j’en peux plus. Bcp de salves de travail intenses. Entre ma candidature dans un pays étranger (qui n’a rien donné à cause du covid, ils ont pris que des locaux chinois..), mon habilitation à diriger les recherches (comme une nouvelle thèse), deux cours montés de A à Z…
Tout ça en plus de mon travail normal qui est déjà très prenant, avec des doctorants et post doc à encadrer (je tiens à garder un encadrement de qualité et participe activement à leurs travaux, je déteste les encadrants fantomes.).
Donc là ça fait 2 mois que je bosse jours, nuit, week end (dès que je peux) sur concours professeur d’université.
Envoi d’un dossier résumant les activités + projet d’intégration en enseignement ET en recherche.
Je vous la fais courte, c’est un taf de malade.
Une tonne d’articles à lire sur des nouvelles thématiques pour comprendre ce qu’ils font, positionner mes travaux actuels sur les leurs, montrer comment monter des projets etc… idem en enseignement. Sans compter les séminaires à faire dans les équipes.
Bref j’en pouvais plus !
Mon dossier a été retenue sur trois postes en France (GG, c’est déjà une belle reconnaissance).
Je viens de faire mon audition aujourd’hui sur le poste qui m’intéresse le plus. Il y avait un mec de l’équipe en local qui candidate (il connait donc tout niveau enseignement et recherche), moi je suis d’une autre université.
J’ai senti que j’ai bien assuré à l’oral, j’étais hyper détendu (même j’ai fini mes slides à 2h du matin … bon ça faisait 10j que jetais dessus). Très bien répondu aux questions, donc quelques masterclasses.
Bref, à 17h j’ai eu un appel, le président du comité. Je suis classé premier à l’unanimité (8 professeurs des universités, moitié extérieur à l’univ, moitié expert du domaine recherche + moitié labo). Il m’a résumé le comité, ils ont grave kifé mon dossier de candidature, mon audition, mon dynamisme, mes projets en pédagogie et recherche.
J’attends juste encore la validation du président de l’université et je pourrais annoncer officiellement à tout le monde (une dizaine de collègue proche au courant).
c'était vraiment dur, y a eu des moments difficiles et de stresse vraiment intense.
TLDR:
Putain je suis prof des universités (full professor)