Humeur du jour Vol.9

Discussion dans 'Santé' créé par Le Lensois, 8 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    haha, l'hameçon a marché :p
    Ochinko, 8 Septembre 2010
  2. Offline
    BelZe *
    je vois tout j'entends tout


    :gne:
    BelZe, 8 Septembre 2010
  3. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'hésite...J'habite Nivelles, c'est déjà un sacré bout de chemin le bus + train + metro etc...Un pote habitant près de Rixensart l'a fait, c'est debout tout les jours à 6h30 et retour à 21h, je sais pas si je tiendrai le coup et surtout où je pourrais trouver le temps de bosser.

    Le soucis du boulot c'est le vendredi soir: je dois être apte à bosser à 19h au moins 3 vendredi/semaine, ça devient chaud si je fini les cours là bas à 18h...
    Squall89, 8 Septembre 2010
  4. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    me ss foutu ds une situation pas possible avec une nana =/
    Le Lensois, 8 Septembre 2010
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu surévalues ton QI ?! Triste pour toi :-(
    Dieu Bisounours, 8 Septembre 2010
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Couche avec et c'est bon, elle se tirera :love:
    Dieu Bisounours, 8 Septembre 2010
  7. Offline
    ptdr j'avoue :cool:

    edit: sinon point vendredi
    ancien kot vidé (ty belze & arse)
    nouveau kot quasi amménagé

    need bien réussir et ce sera une putain d'année qui va s'annoncer : D
    killarg, 8 Septembre 2010
  8. Online
    [ KL3R ] #belgium
    A mon tour,

    J'ai mes résultats ce vendredi vers 17h15 et je stress pas mal... J'suis en 2ème communication (gestion & promotion à la Haute Ecole de la Province de Liège), cette fin d'année ne sait pas passée sans difficultés... Pourtant l'année avait très bien commencé, exams de janvier réussis avec pas mal de 14, stage bien réussi, projet aussi, ma langue forte (Néérlandais) aussi, bref, j'pensais qu'en juin ça irait...

    Mais le 30 mai, j'ai perdu mon père, il nous a quitté, sa maladie (cancer) l'a emporté alors qu'il allait vraiment mieux...

    Du coup, enterrement, visites, moral en chute libre ont fait que je n'ai pas su passer mes examens de juin (du moins la 1ère semaine), la 2ème semaine, j'ai essayé d'en passer quelques uns avec quelques succès à la clé.

    Donc août, je me retrouve avec des examens, malgré cette baisse de moral, je vais mieux (merci les amis et la famille, je ne le dirai jamais assez, sans eux, j'pense pas que j'aurais pu relever la tête).

    J'ai essayé de me donner, mais bon, le moral ne suivait pas toujours et j'avais pas mal d'examens à repasser...

    J'espère passer en 3ème, ça sera ma dernière année ( +- 3 mois de cours + le reste de stage) et enfin avoir mon diplôme comme mon père l'a toujours voulu et je sais aussi que ça ferait un bien fou à ma belle mère et à ma mère. J'ai pas eu un parcours scolaire très facile, j'avais tenté Sainte Marie en assurances, mais j'me suis rendu compte que c'était pas fait pour moi du tout... Donc changement total.

    Enfin on verra...


    Sinon pour Squall89, tu ne peux pas passer en R48 avec un 6/20 ? Pourtant, j'connais des amis qui sont passés comme ça, ça varie peut-etre HE et Unif et en fonction des écoles justement ?
    Fin ne baisse pas les bras, essaie de voir les solutions qui s'ouvrent à toi, puis 21 ans, ce n'est pas non plus énorme, même si je sais que c'est dur de se dire de recommencer à "0".
    Courage !
    [ KL3R ], 8 Septembre 2010
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Bien joué [ KL3R ]; beaucoup de gens auraient abandonné !
    Dieu Bisounours, 9 Septembre 2010
  10. Offline
    Sergei Buddha !
    heu je trouve bizarre que tu n'aies pas eu de dérogation pour la mort de père. Il me semblait qu'il existe une dérogation pour les étudiants qui doivent vivre ce genre de drame terrible et qui les dispensait d'examens : /
    Sergei, 9 Septembre 2010
  11. Online
    [ KL3R ] #belgium
    J'ai du remettre un papier officiel au directeur de catégorie et le directeur a dit qu'il tiendrait compte de cette situation et du fait que pour pas mal d'examens, je n'ai eu qu'une seule chance en août (en gros août n'était pas vraiment une "seconde" session pour moi, mais bien mon premier "essai").

    Je sais pas trop de quoi il en est de ce point de vue là.
    [ KL3R ], 9 Septembre 2010
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah, c'est clair que c'est une trotte, c'est toi qui dois voir.
    Ochinko, 9 Septembre 2010
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    GG l'histoire de Kl3r aussi ... je te souhaiterais presque que le Standard soit champion, mais faut pas déconner quand même :D
    Ochinko, 9 Septembre 2010
  14. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Ha ha :) tu m'as fait rire :p !


    'tin dur de trouver le sommeil, bien vite vendredi fin d'aprem que tout ce stress ne soit plus là !
    [ KL3R ], 9 Septembre 2010
  15. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    @ Kler: J'imagine que par R48, tu parles de la réussite conditionnelle? A savoir, une moyenne pondérée de 12/20 ou plus avec minimum 48 crédit, les autres crédit n'intervenant pas dans cette moyenne étant reporté l'année suivante?
    Bha je pensais y avoir droit, semble que ca fonctionne partout comme ça sauf aux FUNDP où ils s'en foutent que t'aie 12/20 avec 48 crédit, mais à coté, tu dois avoir 12/20 de moyenne NON pondérée (arithmétique donc) et ce, en comprenant l'échec.

    J'ai pas roxé les petit cours, j'ai que des 13 quasi partout mais ça rattrape pas un 6/20 sec comme ça. Ca me tue ceci dit, à Louvain, où j'ai cumulé les échec, bha avec leur système, là je passerai. Et pour une fois, j'ai qu'un seul échec, qui tient à peu de chose et là je passe pas...

    Néanmoins, vous pensez qu'avec une demande de dérogation ('fin une demande pour faire une exeption quoi) avec lettre de motivation devant un jury pour les supplier de m'accorder la conditionnelle, ça peut passer? En leur expliquant très bien que j'ai pas d'autre recours, qu'il ne s'agit pas simplement de "passer à l'année suivante pour dire "lol j'ai pas bissé"", mais que c'est ça ou rien, que si je passe pas, c'est finit ses études pour moi...

    D'autant qu'ils en ressortent gagnant nan? Un élève en plus, plus de subvention, etc...'fin ça tient pas à ça je sais mais voilà...

    A coté de ça, un mec avec 11,5 de moyenne et deux 9 il passe sans condi. Moi j'ai 11,7 avec un 6 et je peux même pas avoir la conditionnelle (à moins qu'il faille la réclamer? Mais j'en doute, ils me la mettraient d'office non?)

    Bref, j'pars bientot voir mon exams et parler avec le prof. J'espère rien, ces dernière heure je commence de plus en plus à me dire que ce 6 est de moins en moins immérité ('fin pour l'exam, vu ce que j'ai étudié, je mérite plus j'ai juste pas eu les bonne question si on veut...) et je sens que l'issue sera très négative pour moi.

    Enfin, j'aurai essayé c'est déjà ça...Mais ça me déprime là, ma vie est au point mort et je sens que ça va pas s'arranger ce soir.

    Merci pour le soutient ceci dit, ça fait plaisir.
    Squall89, 9 Septembre 2010
  16. Offline
    BelZe *
    Réussi mon TFE avec la plus grande distinction, je suis juste mdr :-D
    BelZe, 9 Septembre 2010
  17. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    t tro un winneur lololol mdr :gne:
    [IrishSetter], 9 Septembre 2010
  18. Offline
    Nancy Boy Elite
    J'ai réussi mon année, j'aurai donc normalement un peu plus fin du mois. Encore deux ans et ça sera bon. :-D
    Nancy Boy, 9 Septembre 2010
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    La conditionnelle n'est accordé qu'avec 12 de moyenne sans échec (à l'UCL et à l'ULB en tout cas).

    Le mieux est d'aller gratter des points et d'envoyer une lettre (enfin, déposer au secrétariat) au Président du jury de ton année. Ils joueront peut-être en ta faveur vu la dernière chance que te procure cette année.

    Bonne chance
    Dieu Bisounours, 9 Septembre 2010
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bon bha j'y suis allé...Le 6 semble mérité en fin de compte, j'en reviens pas mais voilà...Des questions mal lues, trop de précipitation, etc...Le prof a été "sympa" néanmoins, 'fin compréhensif. Il a pas capté comment j'avais eu cette note, et il était super déçu pour moi...Il a déjà gratter des points pour moi il a dit, 'fin il a dit qu'il a fait son possible. Perso j'pense que je pouvais gratter encore 2-3 points...sur 60. Bref, rien qui puisse me faire arriver à 8 sur 20.

    Bon le prof d'anat a dit qu'il allait voir le doyen de ma faculté pour tenter de faire une dérogation afin que je passe en conditionnelle (ou R4:cool:. De mon coté je prépare déjà une lettre de motivation, on verra (d'ailleurs tout conseil est plus que bienvenue). Je sais pas ce que ça va donner, au mieux le jury se réunit à nouveau avec les nouveaux éléments apportés (à savoir: c'est ma dernière chance, mes études précédentes étaient pas de la même faculté, etc...) et voir ce que ça donne. Le truc étant de demander une réussite partielle malgré une moyenne arithmétique inférieure à 12 (une de 11,5 pour être précis, et une moyenne de 11,7 pondérée). Après ce sera soumis au vote et on verra...Mais voilà j'pense que c'est quasi mort...Du coup niveau moral ca va pas franchement mieux quoi.

    Bref...Sale période.
    Squall89, 9 Septembre 2010
Statut de la discussion:
Fermée.