I am legend

Discussion dans 'Cinéma' créé par Havok-, 19 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Des films avec des zombies ce n'est pas ce qui manque :gne:
    Google :-D
    Dsl j ai la flemme de chercher des noms que je connais :]
    [IrishSetter], 11 Janvier 2008
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://www.imdb.com/title/tt0454921/
    zoheir, 11 Janvier 2008
  3. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Fleur de Lotus, 11 Janvier 2008
  4. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    C'est pas vraiment des films de 'zombies'. C'est plus des films dans le genre il y a un virus qui fait que les gens s'entre tue et un petit groupe de survivants essaye d'en réchapper :)
    Tarnak, 11 Janvier 2008
  5. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ben l'armée des morts et les RE ce sont clairement des films de zombies :-' De gros méchants zombies et qques survivants
    [IrishSetter], 11 Janvier 2008
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    J'ai pas trouvé cela nul, mais j'y ai vu aucun contenu, fort vide comme film, pas vraiment d'action et comme dit plus haut, certainement moments lolesque, comme avec la grenade, style, wil smith qui sait pas qu'il peut survivre au lieu de se faire peter :-( :[] , on aurait eu droit à une bonne heure de film en plus, si ils avaient eu plus d'idée : p

    dommage : (
    GUMBAL, 11 Janvier 2008
  7. Offline
    StarflaM Elite
    C'est aussi parce qu'ils jouent dans des films (des daubes??) grands publics et ses films sont toujours super lisses avec une morale qui arrive avec ses gros sabots... Du film pop-corn quoi.

    Ce qui est plus génant dans ce film "I'm a Legend" c'est que normalement la vraie histoire tourne autour du personnage, quelqu'un comme vous et nous, un humain faible et fébrile qui tombe de plus en plus dans la démence et la folie.

    Ici on a droit au militaire haut gradé, bodybuildé, super scientifique savant. Avec une folie complètement mise à l'arrière plan, mis à part la scène de FRED et le BACON §§ (scènes fortement discutables). C'est lisse sans saveur et un peu débile, il ne faudrait pas aller trop loin dans la démence... oh non, il faut que le public en sortant de la salle n'ait pas la mort dans l'âme. Le public veut de l'ENTERTAINEMENT bon sang ! Il ne doit pas réfléchir plus loin que le bout de son nez.
    StarflaM, 11 Janvier 2008
  8. Offline
    Yorel Rêveur
    J'ai vu avant hier "28 jours plus tard" et "28 semaines plus tard". Même sans les effets spéciaux et Will Smith, ces films sont bcp mieux. 6 à 7/10.
    Yorel, 11 Janvier 2008
  9. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Et "le retour des morts vivants" est aussi clairement un film de zombie, mais ce n'est pas du tout le genre que je recherche :)
    Tarnak, 12 Janvier 2008
  10. Offline
    axle ex membre
    et bien j'ai adoré moi :)
    madame aussi :)
    axle, 5 Février 2008
  11. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    tres loin de ce que j'attendais de ce film, j'ai presque quitté la salle quand j"ai vu ce passage enorme dans sa débilité...

    -"des survivants se sont reunis a proutland a l'autre bout du pays je vais les rejoindre"
    -"comment savez vous qu'ils sont la bas? vous avez eu des contacts?"
    -"non je le sais, c'est dieu qui me la dit, il m'est apparu et m'a dit d'aller a proutland en passant par ici a 1h du matin sauver un gars kejekonaipamaiskivadevenirlesauveurdumonde"

    pitoyable...
    Bagou13, 15 Février 2008
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Toujours est il qu'un être humain (même avec la rage) est incapable de faire ce genre de prouesses. On est biologiquement pas concu pour ca et il faudrait une modification profonde de l'organisation de notre corps pour que nous puissons faire ce que les "zombies" font dans ce film.
    Skarbone, 16 Février 2008
  13. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Je me permets de remonter le thread parce qu'j'ai enfin vu le film, et ensuite lu le livre.

    (Attention : SPOILER du film ET du livre)

    Hormis quelques éléments communs, rien n'est comparable entre le film et le livre.

    Ces éléments qu'on retrouve tantôt identique, tantôt fort différents sont :

    - Un chien (omniprésent dans le film)
    - Le titre et donc l'idée maitresse du livre (dernier survivant combattant une nouvelle race)
    - Rencontre avec une femme (humaine survivante dans le film, vampire dans le livre)
    - Même la valeur du titre change : dans le film, il est une légende parce qu'il en a tué plein, le livre, c'est surtout parce qu'il est vraiment le dernier de "l'ancienne race".
    - Etc.

    Bref, il est futile de comparer ces deux choses. J'ai adoré le film même s'il est américanisé. Et le livre est excellent !

    Je pense même qu'il est fait exprès qu'aucune notification du livre ait été écrit sur la bande annonce, et c'est tant mieux !
    SkYlEsS, 24 Mars 2008
  14. Offline
    Tr0lls Martine <3
    Personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé ce film, ...

    Pas de problème quand au film lui même mais plus sur l'histoire ... Comme je l'ai déjà lu plus haut ... il est fort américanisé je trouve, ce qui "gache" l'histoire "comparé" au livre ...

    :-(
    Tr0lls, 24 Mars 2008
  15. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Heureusement que tu mets des guillemets ... :-9
    SkYlEsS, 25 Mars 2008
  16. Offline
    hagen Elite
    bon et bien j'viens de me tapper tout le thread et apparemment y a que moi qui est franchement pas botté par la gueule des "zombies" outrageusement images-de-synthétisée ... :roll: j'ai pas trouvé les effets spéciaux des zombies convaincants.

    Et sinon moi j'ai pas compris le piège de Fred dans le même sens en fait, sur le coup je me disais qu'il perdait la tête, qu'il avait mis ce piège-là il y a qqes temps, genre au début, en pensant que les zombies serait attiré par la forme "humaine" ... et puis p-e qu'il l'a oublié au bout d'un moment, puis avec le temps passé seul, bahhh... il a un peu peté un câble et voilà :/ surtout que le mannequin est devant un trou, une entrée probable des zombies.. Et de +, il reste évanoui pendant loooongtemps lol c'est en pleine journée, soleil haut, et il se réveille à la tombée de la nuit quasi, le soleil se couche... enfin c'est vrai que si les zombies sont malins (ce que je n'ai pas soupçonné dans le film, sauf p-e le mec qui sort un peu sa tête au soleil... mais de là à mettre un plan pareil en marche :pfiou: )...

    Bref, scène du chien émouvante :-( .. pfff j'aime pas ça, c'est bizarre mais j'ai limite + de mal quand c'est un animal comme ça, que si c'est un humain.

    Perso mitigé... y a des trucs bien et d'autres moins.. certains trucs qu'ils auraient pu approfondir etc..
    hagen, 26 Avril 2008
  17. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Ben il a imité le piège le Zombie ... Imiter est souvent à la portée de tous ! ;)

    Le mannequin a bougé de place, ce pourquoi il lui parle et pète un câble en le voyant ailleurs !
    SkYlEsS, 26 Avril 2008
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Le site Collider a réussi a obtenir de Will Smith quelques informations concernant le deuxième volet de Je Suis Une Légende. Il semble que la production se soit enfin décidé pour mettre en chantier une préquelle.

    « Nous avons une fantastique idée de préquelle, » a déclaré le comédien. « Nous allons essayer de travailler sur une double histoire à rebondissements. Le point culminant de l’histoire sera la chute de la dernière ville – les derniers moments de Manhattan. Le film pourrait se dérouler en partie à Washington et Manhattan se présenterait alors comme la dernière ville. C’est une excellente idée pour essayer de représenter ce que serait l’extérieur… Il y aura une raison qui poussera un petit groupe d’hommes à se rendre à Washington. Aussi, nous aurons droit à un voyage de New York à Washington, puis un retour à New York…»

    Will Smith a aussi précisé que le chien sera de retour dans ce film, mais en qualité de chiot.
    zoheir, 7 Décembre 2008
  19. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ca peut le faire :love:
    Le Lensois, 7 Décembre 2008
  20. Offline
    SkYlEsS Kawai
    ... Yeah ! :cool:


    "préquelle" ???
    SkYlEsS, 7 Décembre 2008
Statut de la discussion:
Fermée.